Le prototype SNES-CD PlayStation est de retour sur le devant de la scène puisqu'il est passé entre les mains d'un testeur connu Benjamin J. Heckendorn, connu sous le pseudo Ben Heck.
Il a diffusé une première vidéo dans laquelle il explique en profondeur les composants internes de la console SFX-100, en les comparant avec les concurrents de l'époque à savoir le PC-Engine et le Sega CD.
Un homebrew, nommé Super Patron Gaiden, a été proposé, un jeu qui peut être exécuté en v1.6 grâce au bios de la SNES-CD PlayStation.
Dans les prochains jours, Ben Heck informe qu'il va libérer deux autres vidéos de démonstration, en attendant nous pouvons découvrir les spécifications techniques de la console.
En même temps, la version "lecteur optique pour superNES" était ce qui était annoncé initialement.
Sinon, les caractéristiques techniques ne faisait pas rêver par rapport au Sega CD et PCengine... Seul la RAM était meilleure. Je m'imaginais mieux. Après, ce n'était qu'un prototype, peut-être simplement destiné à tester le lecteur CD et ils auraient peut-être fait un autre prototype plus puissant avant de commercialiser...