Après avoir bidouillé un peu avec le SDK PS3 open source nommé PSL1GHT, je vous livre un petit projet baptisé DB Rebuilder. Cet homebrew permet de reconstruire la base de données de votre PS3, une fois l'homebrew lancé, sans aucun passage par le menu recovery.
Je tiens à remercier Littlebalup qui m'a donné le chemin de départ pour débuter les homebrews PS3, à tous les développeurs derrière la scène PS3 qui offrent des projets open-source multi-consoles qui permettent de trouver des exemples.
Cet homebrew ne présente pas de risque de brick. Il a été testé par mes soins et d'autres membres sur PS3 Fat et Slim. Il paraîtra peut-être inutile à certains mais ce qu'il faut comprendre, c'est que comme nous le prouvent les utilisateurs de Wii-U, tout le monde peut contribuer aux différentes scènes de hack à son niveau. Il s'agit donc là plutôt d'un proof of concept qu'autre chose.
Lien de téléchargement : DB Rebuilder
Merci pour la précisionMerci c'est très utile comme homebrow.pour repondre a la question pourqoui reconstruire la BD:
1-lorsque tu as joué plusieurs jeux tu as une liste des trophées trés grande et tu va prendre beaucoup de temps de les synchronisés.ce temps est dimuner avec la reconstruire de la base de données.
2-lorsque tu utilise trophyisgood pour deploquer les trophées tu dois passer par reconstruire la base de données pour que les changement s'applique.
3-lorsque tu veux utiliser un copie de sauvgarede qui est protegé est tu n'arrive pas a enlever la protection. tu vas la copier par multiman ou ftp puis tu dois reconstruire la base de données pour que tu peux l'utiliser.
4-après l’installation de quelque jeux psn qui ont des plusieurs fichiers et lorsque tu le lance un certain code d'erreur qui a un rapport direct avec la base de données tu dois la recnstruire pour que le jeux marche comme par exemple Ni No Kuni: Wrath of the White Witch.
De rien
j'ai aussi oublier de mentionné:
5-si tu a un liste de trophée que tu veux supprimer et PAS ENCORE SYNCHRONISER au PSN;tu peux supprimer le dossier dans le chemin comme par exemple GOD OF WAR 3 DEV_HDD0/home\00000001\trophy\NPWR00801_00
00000001 c'est le user qui T'utilise et ça ce fait avec multiman ou par ftp et dois reconstruire la base de données pour que la liste des trophées disparaître dans ta collection.