Suite à la vidéo de Gamequest sur gbatemp montrant le lancement d'un VC Nes modifié, Markus95 a alors commencé à chercher la méthode (non révélée par Gamequest) pour obtenir le même résultat que lui. Lors de ses recherches, il a découvert la possibilité de recompiler les .elf en .rpx.
En effet, Grace a rpl2elf.exe d'Hykem, il a réussi à obtenir le .elf du .rpx du jeu Virtual Console Nes "Punch out". Il a ensuite modifié directement le .elf afin d'y intégrer une ROM de son choix (Double dragon dans l'exemple illustré ci-dessous) puis a recompilé le tout en .rpx à l'aide du SDK de Nintendo.
Make64rpl -f *elf
Juste pour vous une vidéo est en cours de réalisation
Donc théoriquement, on pourrait compiler un elf, avec les homebrew déjà disponible en html, le compreeser et le lancer avec loadiine ^^
Ça reste théorique mais je pense que c'est surtout une avancée pour le lancement de roms.
Pour les roms mais aussi pour les jeux, les devs vont pouvoir analyser les .elf des jeux les modifié si besoin (ce qui était déjà possible avec rpl2elf.exe) mais maintenant il est possible de les recompiler ensuite et donc de testé leur bon fonctionnement ou non...Ça reste théorique mais je pense que c'est surtout une avancée pour le lancement de roms.
Donc théoriquement, on pourrait compiler un elf, avec les homebrew déjà disponible en html, le compreeser et le lancer avec loadiine ^^
comment modifier le elf ? merci
En l ouvrant avec un éditeur Hex...
Edit: voici la vidéo
En l ouvrant avec un éditeur Hex...
Edit: voici la vidéo
Ah Ah, l’hésitation sur le "mise a jour de la console "oui" "non" "
En l ouvrant avec un éditeur Hex...
Edit: voici la vidéo
Ah Ah, l’hésitation sur le "mise a jour de la console "oui" "non" "
ok et ou tu met la rom dans le elf du coup ?
si tu sais expliquer comment faire et quel éditeur hexa permet de sélectionner toutes les données de la rom présente dans le .elf pour le remplacer par une autre rom ? merci
merci markus j'ai trouvé en recherchant la rom complète avec hex editor, par contre j'ai un soucis avec les rom snes, même sans rien toucher le rpx ne ce lance pas, voici les commandes utilisées :
rpl2elf test.rpx test.elf
puis
makerpl64 -f -z9 -s test.elf
ça marche sans problème avec les rom nes pourtant
La vidéo arrive cet après-midi...