Voici une grande avancée pour la scène Wii U, en effet nous l' annoncions il y quelques temps, Golden45, membre de nos forums, a réussi à lancer les fichiers .RPX des jeux Wii U, grâce à Loadiine, un homebrew de sa conception qui est maintenant disponible pour tous en version 1.0 pour les Wii U en 5.3.2 seulement.
Grâce à une refonte presque totale de Cafiine par Golden45, il est maintenant possible de lancer des jeux Wii U sans avoir le CD original dans son lecteur.
Depuis la 1ère annonce de Loadiine, d' énormes progrès ont été faits, il est maintenant possible de lancer des backups possédant des .RPL en plus des .RPX, il est également possible de lancer des backups qui possèdent un .RPX plus grand que 3.6 mo ce qui n' était pas le cas lors de la 1ère new à ce sujet.
Mais ce n' est pas tout, Golden45 ne faisant pas les choses à moitié, il a intégré un menu de sélection des backups à Loadiine afin de vous permettre de choisir un jeux entre plusieurs directement.
A savoir qu' il faut faudra obligatoirement le CD de Super Smash Bros U pour lancer vos backups, ce dernier sert en quelque sortes de CD boot, pourquoi Smash Bros U ? Car il est l' un des seul jeux Wii U a avoir accès à la SD de plus il est le jeu qui charge le plus de mémoire ce qui permet donc de charger de plus gros jeux et ainsi avoir une meilleure et plus grande compatibilité des titres.
De plus, certains titres ne sont pas fonctionnels (Mario Kart 8 ou Splatoon, etc... par exemple), Golden45 fournit dans l' archive la liste des jeux testés fonctionnels ou non, référez vous donc à cette liste afin de savoir si tel ou tel jeux est fonctionnel.
On continue dans les bonnes nouvelles, Loadiine outre passe la vérification de zone des jeux, vous pourrez donc lancer des backups JAP/ US et bien sur EU.
Il faut faudra également bien préparé votre carte SD, un tuto pour cela est disponible dans l' archive de Loadiine, veuillez bien lire le README pour savoir et comprendre l' utilisation de Loadiine (un tuto arrivera prochainement sur LS) car il n' utilise pas le même exploit kernel que les autres outils Wii U.
L' exploit kernel en question fonctionnera seulement avec Loadiine, Cafiine et TCP Gecko ne fonctionneront pas avec cet exploit kernel due à un changement d' adresse pour Loadiine.
Vous trouverez 2 versions de Loadiine dans l' archive, une avec server et l' autre sans. Nous vous conseillons d utiliser la version avec server pour visualiser depuis votre PC le chargement des fichiers. Cela vous permettra de savoir si le jeu charge ou a planté, ceci est très utile sur Mario World 3D par exemple, car ce jeu met un certain temps à charger.
Un grand merci à Golden45 pour son excellent boulot sur Loadiine.
Utilisation de Loadiine:
- 1. Préparez la carte SD (voir ci-dessous)
- 2. Dans le navigateur internet, lancez l'exploit kernel fournit (www/kexploit)
(Vous devez avoir un exploit kernel modifié qui met l'adresse virtuelle 0xA0000000 à l'adresse physique 0x10000000)
- 3. Relancez le navigateur internet.
- 4. Lancez loadiine (www/loadiine-532), ça doit retourner au menu de pause. Retournez au menu principal.
- 5. Insérez la carte SD si ce n'est pas déjà fait.
- 6. Lancez l'éditeur de Mii, vous êtes maintenant dans le menu de loadiine, choisissez votre application/jeu avec le pad et appuyer sur A.
- 7. L'éditeur Mii se lance, quittez-le pour retourner au menu principal
- 8. Lancez Super Smash Bros et attendez que votre jeu/application se lance
- 9. Kiff
- Note: Après avoir quitté l'application, vous devez relancer l'éditeur Mii et sélectionner l'application une nouvelle fois,
Si vous relancez Smash Bros sans faire ça, ça va crasher
Vidéo de Loadiine:
m'en parle pas...Ceux qui ont fait la maj pour mario maker vont être déçue ^^
Re personne c'est pour moi merci bien
pareil nightwolf trop content , merci markus je court l'acheter smach bross merci bien
ok markus , je c'est qui me le faut , du coup lequel a la 5.3.2 stp , y'en a plusieur merci
Salut ! j'ai acheté mario maker, mais toujours pas inséré dans ma wiiu, donc ça veut dire que je ne vais pas pouvoir jouer a ce jeux si je veux utiliser le hack ?
Merci mais pas pu télécharger il y a un problème avec le fichier Kaspersky Internet Security avertit : "l'objet est infecté par HEUR:Exploit.Script.Generic"
Je sais pas mais il y pas moyen dinstaller la 5.3.2 avec les fichier de mis a jour
Un peu comme le spoof
Car le spoof et tirer des fichier du 5.5
Si on telecharge la maj du 5.3.2
Et que l'on fait la meme manip que pour le spoof
Non car la manip du spoof install seulement le fichier version.bin qui fait donc croire à la console qu ' elle est à jour...
Mais en réalité elle ne l est pas, donc il te manquera tous les nouvelles fonctions etc...
Et je parle même pas du risque de brick qui est élevé...
Oui mais si tous les fichier de la maj sont installer correctement
Je pense pas qu'il peut y avoir un brick
Apres ce n'est qu'un avis perso
Ca fait bien plaisir !!
Smash Bros U va t il devenir le nouveau "lego indiana ou lego star wars" ? (et donc passer a plus de 150 euros ? )
.............mario maker _ mario kart _ splatoon et bien d'autre sans oline mouais non sans moi
.............mario maker _ mario kart _ splatoon et bien d'autre sans oline mouais non sans moi
Les 3 que tu cites ne sont pas fonctionnels de toute façon ^^
@Mariogamer, ça dépend du jeux... tu as toute les infos dans l' archive, la liste de compatibilité des jeux contient aussi leur taille...
Oui ils sont dans les boîtes de Wii U dans les magasins.VS savez où on peut trouver des backups?
Merci mais pas pu télécharger il y a un problème avec le fichier Kaspersky Internet Security avertit : "l'objet est infecté par HEUR:Exploit.Script.Generic"
VS savez où on peut trouver des backups?
Bordel, tous les jeux que j'ai achetés sont ceux qui se lancent pas , et j'ai smash browls \0/
c'est pas grave si l'anti-virus affiche un virus?
Grâce à une refonte presque totale de Cafiine par Golden45, il est maintenant possible de lancer des jeux Wii U sans avoir le CD original dans son lecteur.
moue acheter un jeux pour faire l'exploit je préfère attendre encore un peut l'avancer. merci
moue acheter un jeux pour faire l'exploit je préfère attendre encore un peut l'avancer. merci
Oui, d'accord, mais ce n'est pas un jeu qu'on peut qualifier de mauvais, donc cela ne devrait pas être un problème... On ne te demande pas d'acheter cubic ninja Wii U... ^^
Pour le prix, le risque d'un prix abusif est limité, c'est un jeu qui est encore très largement disponible dans tous les magasins, (et j'imagine qu'il y en aura d'autres plus tard) Nontendo ne peux pas se permettre de le retirer des magasins car il y a le marché des amiibos etc avec...)
Petit rappel d'LS : Les discussions concernant les backups sont autorisées, on le fait tous. En revanche, je ne veux pas voir de lien ou de demande de lien, vous vous débrouillez, merci
Petite question si on peu lancer des jeux dee wiiu pk il na pas lancerrr mario 3d world ? Car les jeux lancer dns la video se ne sont que des jeux accesible sur leshop donc pas des iso wiiu
Petite question si on peu lancer des jeux dee wiiu pk il na pas lancerrr mario 3d world ? Car les jeux lancer dns la video se ne sont que des jeux accesible sur leshop donc pas des iso wiiu
Perso jai pas attendu pouur faire les mise a jour je suis en 5.5 es je ne le regrette pas pour 3 raison deja les iso de wiiuu pese lours 23 go ( oui jai essaille jai uun lecteur graveur bluray ) de plus sa ne court pas sur la toile. Et pour fini le disque dur qui va falloir pouur seulement quelque jeux qui vont passer perso je prefer avoir le jeux en original quue dinvestir dans un disque dur puis dattendre le jeux es tout sa pour jouer gratos sa en voeu pas le coup pour ma part en plus qua.d on voix les jeux qui y a sur wiiu es leur prix perso autent les acheter il y a plus de plaisir
Merci, dommage pour moi ma wiiU est en 5.5.0
une SD 128 Go fonctionne -> http://gbatemp.net/t...22#post-5703822On est limité à combien de GIGA niveau SD pour le loader ?
Perso jai pas attendu pouur faire les mise a jour je suis en 5.5 es je ne le regrette pas pour 3 raison deja les iso de wiiuu pese lours 23 go ( oui jai essaille jai uun lecteur graveur bluray ) de plus sa ne court pas sur la toile. Et pour fini le disque dur qui va falloir pouur seulement quelque jeux qui vont passer perso je prefer avoir le jeux en original quue dinvestir dans un disque dur puis dattendre le jeux es tout sa pour jouer gratos sa en voeu pas le coup pour ma part en plus qua.d on voix les jeux qui y a sur wiiu es leur prix perso autent les acheter il y a plus de plaisir
A mon avis, ce loader va rapidement évoluer en support HDD. Pas la peine d'investir dans la SD.une SD 128 Go fonctionne -> http://gbatemp.net/t...22#post-5703822On est limité à combien de GIGA niveau SD pour le loader ?
Merci, dommage pour moi ma wiiU est en 5.5.0
A mon avis, ça va se debloquer très vite. Dans une semaine on devrait déjà avoir des nouvelles pour le 5.4 et 5.5.
Merci, dommage pour moi ma wiiU est en 5.5.0
A mon avis, ça va se debloquer très vite. Dans une semaine on devrait déjà avoir des nouvelles pour le 5.4 et 5.5.
5.5.0 tu penses que ca va ce debloquer ? jy crois pas trop ?
je savais pas qu'il y avais 2 chose a lancer
Merci @golden45
document.getElementById("text").innerHTML="Detected Wii U Firmware version 5.3.2"; window.location = "loadiine/payload532.html";
en
document.getElementById("text").innerHTML="Detected Wii U Firmware version 5.3.2"; window.location = "payload532.html";
dans le index.html
Par contre, je reste bloqué sur le navigateur, à mi-chargement sur le /kexploitpayload532.html
On savait ca depuis longtemps...dump de la nand wii u avec un sd reader
comme la 3DS
https://www.reboot.m...up-restore.530/
pour creer votre propre server kexploit/loadiine
sur un tel android
1- telecharger KWS - Android Web Server sur le playstore
2- mettre le dossier "www" a la racine de la carte SD pour le serveur
3- faite un partage de la conexion internet du telephone
(vous pouver eteindre la connexion des données pour plus de secutité)
4- lancer l'appli
5- aller dans "setting" puis "Home directory"
et mettre comme adresse " /sdcard/www "
6- revenir en arriere et appuyer sur "Start server"
a ce moment vous avez une adresse IP, un numero de port
7- connecter votre wii u au point d'acces du telephone
8- lancer le navigateur sur la wii u et rentrer ladresse avec le port et le chemin de l'exploit a lancer
exemple
pour lancer l'exploit kernel
pour lancer loadiine
apres libre a vous de changer les direction des fichier
ou en rajouter dans le dossier "www"
vous pourrais mettre un vieu telephone android a coter de la wii u qui servira pour lancer les exploit
Wow ça c'est une excellente idée! Merci
bonjour,
avant tout un grandddd merci.
j'ai connecté tcpgecko je recuperer le contenu de /vol/content de super smash
mais après je ne vois pas quoi faire des fichiers?
comment faire des wud .rpl .RPX?
Bonjour,
je ne mis connais pas très bien : pour faire fonctionner le loader j'ai compris qu' il faut installer l'exploit kernel, mais dois-je aussi bloquer les futures mises à jour de Nintendo en changeant les DNS avec OpenDNS en suivant le tuto de Markus95 ?
merci de me répondre et bravo pour ce site il est génial.
Bonjour,
je ne mis connais pas très bien : pour faire fonctionner le loader j'ai compris qu' il faut installer l'exploit kernel, mais dois-je aussi bloquer les futures mises à jour de Nintendo en changeant les DNS avec OpenDNS en suivant le tuto de Markus95 ?
merci de me répondre et bravo pour ce site il est génial.
Oui j'ai bien la version 5.3.2 merci beaucoup j'ai hate de tester tous ca
Euu,nonBon sang...
C'est quand même la première console next gen à avoir été réellement hackée!
Combien de temps faut-il pour charger un jeu comme Super Mario 3D world par exemple ? ça va faire 15 minutes que ça reste sur l'écran de SSB Wii U donc je me pose la question. Par ailleurs je n'utilise pas de serveur personnel donc je ne peux pas voir l'avancé du chargement.
Sinon est-ce que ce chargement dépend fortement de la vitesse de la carte SD ? Je me doute que oui, mais je préfère demander pour être certain vu que dans l'immédiat j'en utilise une bien pourrie haha
Merci en tout cas
+1 !
Vous avez une liste de compatibilité dispo ici : https://gbatemp.net/...y-sheet.398616/
Donc oui SM3DW fonctionne mais le chargement initial est très long d'après le doc.
Combien de temps faut-il pour charger un jeu comme Super Mario 3D world par exemple ? ça va faire 15 minutes que ça reste sur l'écran de SSB Wii U donc je me pose la question. Par ailleurs je n'utilise pas de serveur personnel donc je ne peux pas voir l'avancé du chargement.
Sinon est-ce que ce chargement dépend fortement de la vitesse de la carte SD ? Je me doute que oui, mais je préfère demander pour être certain vu que dans l'immédiat j'en utilise une bien pourrie haha
Merci en tout cas
Combien de temps faut-il pour charger un jeu comme Super Mario 3D world par exemple ? ça va faire 15 minutes que ça reste sur l'écran de SSB Wii U donc je me pose la question. Par ailleurs je n'utilise pas de serveur personnel donc je ne peux pas voir l'avancé du chargement.
Sinon est-ce que ce chargement dépend fortement de la vitesse de la carte SD ? Je me doute que oui, mais je préfère demander pour être certain vu que dans l'immédiat j'en utilise une bien pourrie haha
Merci en tout cas
On a un problème avec nos WiiU alors !
Bizarre que ça charge pas.
On a un problème avec nos WiiU alors !
Bizarre que ça charge pas.
Quel version as tu ? Us ou Eur ?
Il le semble que la us ne charge pas... Perso la Eur fonctionne...
NintendoLand EUR avec les fichiers de la maj US (Uwizard 1.1.3).
Pourquoi ne pas avoir telecharger la MAJ du jeu avec NUSGrabberGUIv1.7 et l'avoir installer avec wup installer avant le dump du jeu???
Au moins tu aurais tout en EU...
Avec Nintendo Land, ton .rpx se nomme comment et quelle est sa taille ?
Je pense avoir un probleme avec ce dernier...
Pas la peine. Juste télécharger la màj avec Uwizard, décrypter les données, et "merger" les fichiers avec ceux du WUD extrait pour profiter du jeu mis à jour via Loadiine
Pourquoi ne pas avoir telecharger la MAJ du jeu avec NUSGrabberGUIv1.7 et l'avoir installer avec wup installer avant le dump du jeu???
Au moins tu aurais tout en EU...
Avec Nintendo Land, ton .rpx se nomme comment et quelle est sa taille ?
Je pense avoir un probleme avec ce dernier...
Je ne connais pas ce soft. D'ailleur je me demande comment l'utiliser avec mes fichiers WiiU !
NintendoLand n'a pas de .rpx ! Celui de la maj US que j'ai utilisé s’appelle Lunch.rpx et pèse 7,91 Mo.
Pas la peine. Juste télécharger la màj avec Uwizard, décrypter les données, et "merger" les fichiers avec ceux du WUD extrait pour profiter du jeu mis à jour via Loadiine
Mince j'ai toujours "[2] FSGetStatAsync("/vol/external01/Lunc/Common/Package/Static.pack (3,70 Mo)
J'abandonne !
Python ne fonctionne pas chez moi, je ne peux pas créer le key.bin .
J'espère qu'il y aura une méthode plus abordable dans le futur pour lancer les backups.
J'abandonne !
Python ne fonctionne pas chez moi, je ne peux pas créer le key.bin .
J'espère qu'il y aura une méthode plus abordable dans le futur pour lancer les backups.
Hum je vois que je ne suis pas le seul...
J'en ai utilisé 2 pour ma part :
http://www.wiiu-info...ploit/kexploit/
http://eclipsesin.github.io/
Cela a fonctionné une fois avec le premier lien.
Je viens de faire une vidéo pour montrer exactement ce que cela fait:
Bonjour,
Impossible pour moi d'installer Loadliine.
Des que je connecte par le navigateur de la console à l'adresse suivante:
j'ai une page blanche et puis cela en reste là !
J'ai essayé plus adresse mais le même probléme.
J'ai essayé aussi par le navigateur de taper www/kexploit mais cela ne fonctionne pas.
Cela serait super si quelqu'un pouvait m'aider.
Merci d'avance.
Petit retour,
Activer le menu dev dans les parametres du navigateur (sous les cookies) OK
Effacer les cookies à chaque plantage de l exploit... OK
Creer vous un server local, ca vous évitera les freezes... OK
Mais..toujours le même soucis..écran noir.. ;-/
J'ai pris le 2ème lien comme toi jaun59
C'est bon j'ai trouvé la solution..
Je suis quelqu'un de tétu.. !!!
Donc en fait quand j'ai formaté je n'ai pas remis mon compte nintendo....et le problème vient de la !!
Je sais pas pourquoi,mais je me suis dit la seule chose qui change est que je n'ai pas de compte nintendo..et la maintenant ça marche !!!
Le truc tout con..et je pense que beaucoup de gens vont se faire avoir :-)
Bon maintenant j'ai Yoshi en .wud..faut que je trouve comment le convertir..sinon je vais DL une autre version !
Génial, merci à lui pour son travail et le partage. Merci également pour la news.
J'attendrais encore quelques avancées supplémentaires pour faire mes propres essais, hâte de voir si dans un avenir proche, on peux se passer de la faille webkit surtout.