shamzieFlashcard: Gateway 3DSgame type: 3DZ ROMheader type: publicEmuNAND: 9.4Makavelim4Flashcard: Sky3DSgame type: 3DS ROMheader type: publicEmuNAND: -ShawnTRodsFlashcard: Gateway 3DSgame type: 3DZ ROMheader type: privateEmuNAND: ?--> Error disappeared after resetting the internet settings.M.Z.Flashcard: ?game type: ?header type: publicEmuNAND: ?GrumbledFlashcard: Sky3DSgame type: 3DS ROMheader type: publicEmuNAND: -DayfidFlashcard: Sky3DSgame type: 3DS ROMheader type: publicEmuNAND: -medegenFlashcard: Sky3DSgame type: 3DS ROMheader type: ?EmuNAND: -
Les jeux originaux ont un en-tête pour chaque cartouche.
Les ROM non, sauf si tu patches.
Pour jouer en ligne, les gens patchent avec l'en-tête que tu trouves sur le Net.
Donc une partie des joueurs jouent avec le même en-tête
Xptdr si c'est à cause des headers partagés sur le net, en même temps c'est pas très malin ! Perso j'utilise celui d'une de mes cartouches. Affaire à suivre ...
Il fallait sy attendre... Le pire, si notre console est banni on peut dire adieu au hack car sans mise a jour de emunand, on est cuit pour lancer les futur jeux.
Xptdr si c'est à cause des headers partagés sur le net, en même temps c'est pas très malin ! Perso j'utilise celui d'une de mes cartouches. Affaire à suivre ...
Donc en gros, chaque jeu a son propre header ?C'est pas compliqué de prendre son header perso d'une cartouche original et de patcher toutes ses roms avant de jouer !!! on l'a assez répété de pas faire du online avec des header public et partagé !
Donc en gros, chaque jeu a son propre header ?
Oui.
C'est d'ailleurs pour ça que si tu joues sur une cartouche puis joues sur une ROM, si ce n'est pas un dump de ta cartouche, la sauvegarde ne marchera pas car les sauvegardes sont faites avec l'en-tête de la cartouche / ROM.
Les jeux originaux ont un en-tête pour chaque cartouche.
Les ROM non, sauf si tu patches.
Pour jouer en ligne, les gens patchent avec l'en-tête que tu trouves sur le Net.
Donc une partie des joueurs jouent avec le même en-tête
Ouai mais pas mal de personne avaient des Header privé et sont quand même été banni, donc nintendo ce base pas sur ça mais plutôt sur le fonctionnement de l'emunand !
Après reste à voir si c'est du concret ou de la simple rumeur, réponse dans une semaine ^^
Salut vous pouvez expliquer comment on fait pour récupère son header perso car là j'utilise un header trouver sur internet mais au vu de la news, je vais utiliser le miens perso.
Merci d'avance.
OK merci mais comment je fais le backup de mon jeu?
Donc si on prend ce header sur un jeu original et que l on utilise sur nos backup, on est bon, non ?
A mon avis, si il y a deux codes header identiques sur un serveur au même moment, il est là le risque.
Les headers sont liés aux sauvegardes ?
Edit: si j achète um jeu original, il faut forcément faire un backup pour le lancer sur un emunand 9.5?
- On ne peut pas t'assurer à 100% que c'est safe, mais en tout cas ça l'est plus qu'avec un header public.
- Non c'est l'inverse,c'est les sauvegardes qui sont liés à leur header.
-Non, tu peux aussi y jouer via la cartouche en mode classique (ou directement sur la sysnand si ton firmware te le permet).
Ok merci mais ce que je ne comprend pas, si je prend la header de mon Luigi Mansion, si quelqu'un d'autre prend le header de son Luigi Mansion, on sera quand même deux à utiliser le même non ?
Merci d'avance
Non les headers sont uniques à la cartouche0
j ai un problème j'ai acheté une console 3d xl il a 2 semaine cette console commence a avoir plusieurs tache comme de la rouille pouvez vous me dire quoi faire car sa commence a être gênent
Sérieusement crée un topic sur le forum pour ça au lieu de poster ton message dans toutes les news, tu es complètement HS.
Non MK7 est un cas spécial vu que c'est la cartouche qui contient la maj, mais tu as les cias sinon si tu es sur gateway.
En gros c'est le format des majs/dlc et jeux eshops. Y a un tuto pour l'installation dans la partie tutoriel du site. Ou sinon tu peux récupérer la maj tout simplement sur l'eshop, à moins que tu aies un raison particulière de ne pas le faire.
A propos des bans, si vous lisez la doc qui vient d'apparaitre sur le site de Gateway, on peut y lire ceci :
"When creating your game backups, it’s a good idea to rename the extension of your ROM from .3ds to .3dz on your computer
–
this tells the Gateway system it is compatible for online play. Note that this will only work for games you have backed up yourself
and does not work for game ROMs you may have obtained elsewhere."
Que peut-on en conclure ??
Ben ce qu'on savait déjà, on peut jouer en online directement avec un backup fait par soit même, mais pour celles téléchargés sur le net il faut y injecter un header valide (sauf si celle ci en a déjà un, mais dans ce cas vaut mieux le remplacer par son propre header)
C'est toi qui passe pour une quiche quand tu écris, je ne dis pas que Nintendo ne peut pas voir le launcher, mais je sais qu'ils ne vont pas bannir une console parce que la carte SD contient se fichier.Vous croyez que nintendo ne peux pas savoir si on a fichier "Launcher.dat" ou pas a la racine de sa carte SD ???
Faut pas les prendre pour des quiches...
Xptdr si c'est à cause des headers partagés sur le net, en même temps c'est pas très malin ! Perso j'utilise celui d'une de mes cartouches. Affaire à suivre ...
Wait&See les bannissements en masse haha ! J'espère que la cause des BAN sera isolée rapidement grâce aux retours des malchanceux ...
Salut,
Moi j'utilise le header de mon jeu Zelda mais j'ai des jeux qui ne se lance pas suite au rajout de mon header dans le Template (avec l'outil de sky3ds) : "Vous ne pouvez pas utiliser cette de carte de jeu".
Pouvez vous me dire pourquoi ?
Merci d'avance