Tout le monde ou presque connait Mugen, ce moteur pour les jeux de combat 2D créé par Elecyte. Celui-ci permet de créer son propre jeu de combat en y incluant ses personnages, décors et autres composants de jeu.
Un peu moins connu mais tout aussi excellent, Paintown, développé par Jon Rafkind. Ce dernier intègre également une version de Mugen. J ai donc récupéré cette version pour en faire un homebrew à part entière et indépendant de Paintown. Voici donc une première bêta de Mugen sur PS3.
Attention, étant une version directement liée à Paintown, les bugs présents dans ce dernier (Mugen-Paintown) sont aussi présents dans cette bêta PS3.
A savoir que ce Mugen comprend 2 joueurs (Kfm et Cinder de Killer Instinct) ainsi que 4 stages.. Vous pouvez si vous le désirez installer d'autres joueurs et décors, à condition qu'ils soient compatibles avec la version 1.0 de Mugen.
Perso:
- "MUGENMK95\USRDIR\data\mugen\chars\..."
Stage:
- "MUGENMK95\USRDIR\data\mugen\stages\..."
2 packs de personnages arriveront prochainement, le 1er comprenant les 27 personnages adaptés par Daveyshamble501 et le 2ème, une dizaine d'autres personnages (présent dans la vidéo d' aperçu...)
Je mets également à dispo dans l' archive, les sources du PKG pour ceux qui veulent créer/modder cette bêta, il suffit (pour les connaisseurs de Mugen) de modifier les fichiers et dossiers présent dans:
- "MUGENMK95\USRDIR\data\mugen\..."
Aperçu en vidéo:
Télécharger Mugen Beta V0.1.rar - 75.2 MB
Wii et Wii u c est théoriquement possible vu que paintown fonctionne dessus...Si cette année pouvait faire en sorte que tu puisse sortir une version 3ds, wii u et ps4 on sera vernis ! Je sais je rêves on attends les exploits mais moi je veux voir paintown sur ps4
Non pas possible, ce jeu est fait avec mugen HD et non mugen 1.0...Super, si en plus il sera possible de jouer aux jeux tiers avec comme celui-là https://www.facebook.com/HyperDBZ ce serais juste formidable.
Merci Marcus, je vais le tester des que possible
Mon premier amour de jeu de combat sur PC !!! merci markus