SDK : Leak du kit de développement Xbox One

1659 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Xbox 360 / One
SDK : Leak du kit de développement Xbox One

Alors que la nouvelle console de Microsoft n'est sortie que depuis un an, les hackers font petit à petit des avancées comme nous avons pu le voir avec le bien connu C4eva, qui travaille sur le firmware du lecteur de la Xbox One.

 

Cette fois-ci, c'est un groupe de hackers dénommé H4LT (@notHALT) qui vient de dévoiler sur Twitter le dernier kit de développement Xbox One en date (décembre 2014), avec toute la documentation nécessaire à son utilisation. Le collectif affirme que cette fuite servira à accélérer les choses au niveau du développement, à voir apparaître des homebrews originaux et créatifs issus de la communauté et à créer une concurrence entre les développeurs officiels et les développeurs maisons.

 

Concernant le modding, seul le temps nous dira si cela aura un impact sur cette pratique. Mais nul doute que certains homebrews fort sympathiques pourraient voir le jour.

 

Enfin, quand il leur a été demandé s'ils avaient prévu d'autres fuites, ces derniers ont répondu par l'affirmative mais expliquent qu'ils ne peuvent pas les nommer. Toutefois, ils ajoutent que le système de la Xbox One est un système Windows 8 dépouillé, qui apporte un nouveau format de paquet. Ce format est responsable de la mise à jour de la console, du stockage des applications et est une modification du format VHD (Virtual Hard Disk). Le groupe termine en qualifiant cela d'astuce plutôt que d'exploit et indique que pour les personnes compétentes, il est probablement possible de créer des homebrews.

 

Nous verrons dans les mois qui viennent ce qu'il en advient.

 

Jeudi 01 Janvier 2015, 18:05 par iLoveRGH
Source : TheTechGame
01 janvier 2015, 18:10
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Ahhh excellente news en espérant que ça aboutisse sur un hack!
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 18:32
Approuver ce commentaire (+1)
+1
merci
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 18:44
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Une bonne année qui commence avec de bonne chose. Espérant que cela aboutisse a quelque chose ;)
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 18:51
Approuver ce commentaire (+1)
Ha enfin des newz sur la One :D
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 20:01
Approuver ce commentaire (+1)

L'année 2015 commence fort ;)

Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 20:03
Approuver ce commentaire (+1)
voici le graveur qui copie les jeux originaux j en nais un marche nickel Pioneer BDR-208EBK acheter sur amazon
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 20:15
Approuver ce commentaire (+1)
Ah c'est bon ça :D
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 20:59
Approuver ce commentaire (+1)
enfin de peu de new
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 21:26
Approuver ce commentaire (+1)
Il me semble que ce groupe H4LT ne ce considère pas comme des hackers
D'ailleurs ils ont expliqués leur gestes dans un communiquer tweeter
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 21:55
Approuver ce commentaire (+1)
Ce qui serais bien, c'est de pouvoir prendre ce SDK
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 22:04
Approuver ce commentaire (+1)

Ce qui serais bien, c'est de pouvoir prendre ce SDK


Ce qui serais bien, c'est de pouvoir prendre ce SDK

Il est dispo sur leur Twitter, LS n'a pas le droit de mettre le lien ;)
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 22:06
Approuver ce commentaire (+1)
Allez encore un peu de temps et un gros hack hack hack

Merci pour l'info
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 22:12
Approuver ce commentaire (+1)
Merci pour l’info

je pense que la one va être cracker avant la ps4 mais laissons lui encore du temps a la One
Répondre à ce commentaire
01 janvier 2015, 23:28
Approuver ce commentaire (+1)
Il me semble que toute les consoles retail peuvent passé en dev mod et du coup sont compatible avec ce sdk !
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 00:29
Approuver ce commentaire (+1)
+1

Quand on regarde l'interface du SDK on capte direct que c'est du M$ XD

 

Mais ça à l'air sympa de bosser dessus pour autant qu'on sache quoi faire ^^

Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 00:33
Approuver ce commentaire (+1)
@joris oui mais MS a pas encore sorti le tool en question
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 12:05
Approuver ce commentaire (+1)
Question: est-il compatible (s'installe à côté...) avec l'ancien SDK de la X360 (neighborhood) ou il fout la merde ??
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 12:10
Approuver ce commentaire (+1)

voici le graveur qui copie les jeux originaux j en nais un marche nickel Pioneer BDR-208EBK acheter sur amazon


ET donc, tu copie des originaux, que tu mets dans ta xbox One, et ca fonctionne ?
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 12:19
Approuver ce commentaire (+1)

voici le graveur qui copie les jeux originaux j en nais un marche nickel Pioneer BDR-208EBK acheter sur amazon


ET donc, tu copie des originaux, que tu mets dans ta xbox One, et ca fonctionne ?

Non le graveur qu'il propose de dumper les jeux de One mais en aucun cas les graver sur un blu ray et les faire jouer sur One, ça serait trop facile ^_^
Il faudrait que le firmware du lecteur de One soit modifié pour cela mais c'est pas prêt d'arriver de si tôt !
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 20:32
Approuver ce commentaire (+1)
Est ce qu'un possesseur d'une Xbox one a essayé de faire communiquer le logiciel "Xbox One Manager"(fourni avec le sdk) avec sa console ?
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 21:50
Approuver ce commentaire (+1)
Non on ne peut pas, en tout cas pas sans la clé d'acces( Access Key is required ).
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 22:54
Approuver ce commentaire (+1)
Et si on avait cette clé,que pourrait on faire exactement avec ce logiciel? Accès total à la console ou juste la possibilité de créer des homebrews?
Répondre à ce commentaire
02 janvier 2015, 23:20
Approuver ce commentaire (+1)

Et si on avait cette clé,que pourrait on faire exactement avec ce logiciel? Accès total à la console ou juste la possibilité de créer des homebrews?

Si c'est un peu la même chose que le SDK de Sony pour la PS3, ça permettrait "juste" d'avoir l’environnement de développement pour la console, donc oui homebrews entre autre. Mais ça n'apporterais rien en terme de "hack" pour la console.

Répondre à ce commentaire
03 janvier 2015, 01:25
Approuver ce commentaire (+1)

Est ce qu'un possesseur d'une Xbox one a essayé de faire communiquer le logiciel "Xbox One Manager"(fourni avec le sdk) avec sa console ?


Théoriquement, si tu as une clé donnée par Microsoft oui tu peux créer des Homebrews mais ils ne pourront jamais tourné sur les consoles grand public
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2015, 22:52
Approuver ce commentaire (+1)
Je n'ais pas de xbox one encore, j'attends que le prix baisse. Mais par expérience, en informatique rien est immuable ;-)
En tous cas le sdk est sympas, des tools pour la Kinect, s'associe avec Visual studio, un debuggeur profiler, c'est sur que si il faut une console spéciale pour le dev, c'est embêtant.
Répondre à ce commentaire
14 janvier 2015, 11:55
Approuver ce commentaire (+1)
je ne trouve pas leur twitter donc je ne peut pas tester :/
Répondre à ce commentaire
29 mars 2015, 01:01
Approuver ce commentaire (+1)

bonjour je voudrai savoir on ma donner un code xbox 360 de 12 mois de live mais le probleme ses qu il na pas ete activer par le magasin la fnac donc pas par micrsoft sa serai pour savoir si une personne savais activer un code ou une astuce merci  

Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer