Voici un petit programme maison permettant de masquer et de restaurer l'IDPS contenu dans vos dumps très facilement. Ce afin de pouvoir les uploader et de les diffuser sur le net (pour vérification, patch... ), sans risque de se faire voler ce précieux IDPS.
En effet, nul n'est sensé ignorer ces risques de vol lorsqu'un dump est uplodé sur la toile. Même si toutes les précautions sont prise (envoi du lien par MP, destinataires de confiance...), à partir du moment ou votre dump est hébergé publiquement, tout moteur de recherche digne de ce nom sera capable de le dénicher. Surtout si le nom du fichier est explicite. Bref, la solution miracle est de modifier (masquer) l'IDPS contenu dans le dump avant l'upload.
PS3 IDPS Hiding Tool est là pour ça :
Caractéristiques:
- Compatible avec les dumps NOR (pour les dumps E3 flasher il est préférable de faire un byte reverse avec Flowrebuilder avant d'utiliser le programme.)
- Compatible avec les dumps NAND "interleaved" (non compatible dumps bruts)
- Ne prend pas charge des dumps convertis DEX (avec Target ID 0x82 sur l'EID0)
- Masque seulement les sept derniers offsets de l'IDPS afin de laisser les données génériques disponibles (Target ID, SKU, chassis).
- Extraction et sauvegarde de l'IDPS dans un fichier séparé.
- Restauration de l'IDPS depuis un fichier de sauvegarde ou depuis le dump d'origine.
Vous pouvez trouver un tutoriel pour utiliser ce logiciel à cette adresse :
http://www.logic-sun...rtager-un-dump/ Lien temporaire pour le téléchargement