La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions

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Wii / Wii U
La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions
La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions qui subsistent depuis peu, suite à la parution de diverses clés SHA-1. Il semblerait selon leur post que personne ne soit en mesure de trouver ce que la team teasait depuis quelques semaines vis à vis de la Wii U.

Seulement voilà, même avec un schéma explicatif, il est toujours difficile de deviner ce qu'il peut représenter. Libre à chacun d'essayer de découvrir son message codé, avec une clé supplémentaire en cadeau :

It has come to our attention that nobody seems to have any idea what the past 4 posts have been about. In an attempt to clarify things, we have prepared a handy diagram:

Pay special note to the relative areas of the diagram and the section marked ‘?‘. Hopefully things will be a lot clearer now.

Bonus: we forgot something in the previous post, so here it is : d8b4970a7ed12e1002a0c4bf89bee171740d268b


Image IPB

Mercredi 02 Janvier 2013, 23:50 par artik
Source : twitter.com
02 janvier 2013, 23:57
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Seulement voilà, même avec un schémas explicatif, il est toujours difficile de deviner que qu'il peut représenter

Clair ^^ rien pigé encore et c'est pas faute de les avoir retournés dans tout les sens ces chiffres XD
Merci pour le partage ;)
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02 janvier 2013, 23:57
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Effectivement un mystère cette histoire, j'espère une bonne surprise.
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03 janvier 2013, 00:06
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SHA-1 hash c'est un mode de cryptage peu être il faut une puissance de 50 carte graphique pour décrypté, comme pour les mobiles Nokia SL3 ça dépend les carte que tu as ^^, enfin moi aussi j'ai rien compris mais peu ce que je pense ^^
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03 janvier 2013, 00:08
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Merci pour la news :)
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03 janvier 2013, 00:27
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Cela dénote malheureusement que les competants dans ce domaine sont peu nombreux.
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03 janvier 2013, 00:30
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@kandalfus : Quoi !? mais qu'est ce que tu racontes la, ça veut strictement rien dire, sans parler du passage avec les cartes graphiques ....
@toys : C'est sûr ! Mais je suis curieux d'en connaitre la réponse!
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03 janvier 2013, 00:34
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A mon avis, chaque poste correspond juste au jour où ils ont découvert un clé important, sur la console ou je sais quoi Etant à 30 hackers sur ce projet, ça avance plutôt pas mal, c'est du tease mais pas pour nous...pour le constructeur ?
Donc à la fin du mois, le 30 ou dans 30 jours comme objectifs, ils seront arrivés à bout ? ok mais de quoi ?
J'essaie...hein,!
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03 janvier 2013, 00:40
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+1
On s’attend tous à un truc de fou... J’espère qu'on ne se trompe pas ^^
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03 janvier 2013, 00:47
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pas évident de comprendre..
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03 janvier 2013, 00:47
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Peut etre la cle de securité du lecteur bluray de la console ou ce qui permet de debloquer la securité pour lancer les jeux sur console, j'espere ne pas me tromper, c'est des suppositions
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03 janvier 2013, 00:48
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ou alors A = partie Wii et B partie Wii U.
Ils seraient arrivés en 14 jours à décrpyter un tas de truc...
bon j'marrête là ou ça peut aller loin...
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03 janvier 2013, 00:49
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+1
@banzzai : Du lecteur blu-ray !?
@Exynos : Oui, l'idée de la Wii en A et Wii U en B m'a aussi traverser l'esprit...
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03 janvier 2013, 00:50
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Et là ils sont clairs ? Looooooooool ! Personne n'a compris excepté les hackers (peu nombreux certes).. On peut avoir un message clair pour les novices ou autres pour comprendre un minimum ^^? C'est surement quelque chose d'énorme qui se prépare mais pour le moment nous sommes juste capables de traduire l'anglais en français de ce post! :P Ne perdons pas espoir nous avons étés étonnés par la vitesse qu'ils leurs à fallut pour nous lancer des ISO sur le vWii, ca ne devrait pas tarder. Il ne reste plus qu'à attendre :D
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03 janvier 2013, 00:52
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+2
Je ne sais pas si ça a un rapport avec ce à quoi je pense mais au cas où je vais vous en faire part :

Tout d'abord vous devez savoir que absolument RIEN n'est sûr, impossible à cracker, en informatique. Autant en pratique qu'en théorie toute sécurité peut être crackée.
Donc la solution adaptée par tout les services de sécurité/cryptage (tels les banques, les militaires, etc..) consiste à choisir un système de sécurité qui prend du temps à être cracké et à renouveler souvent pour une durée raisonnable (inférieur au temps passé pour cracker une sécurité), c'est par exemple une raison qui fait que les cartes bancaires ont une date de péremption, comme ça les clés stockées dedans sont renouvelées physiquement.

Mais s'il se trouve que la clé utilisée pour le cryptage d'une info n'est pas assez souvent changée (comme pour la ps3 qui avait un random défectueux et ne changeait jamais de clé en prenant toujours la première de la liste) alors en multipliant les messages cryptés par cette clé on peut calculer le temps qu'il nous faut pour la décrypter, ça dépend de l'algo choisit pour la décrypter et du nombre d'ordis à disposition pour le faire.

Donc dans cette hypothèse on peut penser qu'ils ont trouvé un moyen de choisir les messages que la console crypte et de l'empêcher de changer de clé (ou de faire en sorte qu'elle utilise une certaine clé parmi celles qu'elle a à disposition) et SI c'est le cas ils peuvent établir un planning sur le temps nécessaire pour trouver les différentes clés manquantes, par exemple on peut interpréter ça comme :
ils pourraient avoir 2 "noyaux" A et B
Chaque noyau a 2 paires de clés et pour découvrir la partie manquante de la paire A1 il a fallut 8 jours de calcul, A2 11 jours, B1 14 jours et enfin B2 il faudra 30 jours.

Ceci n'est qu'une hypothèse, c'est toujours mieux que rien et ça donne quelques notions sur les systèmes de sécurité aux non initiés.
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03 janvier 2013, 00:53
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D'ailleurs une question, sur ce que nous supposons être une clé de cryptage à la fin, pourquoi certains caractères sont surlignés et d'autres non ? Une idée ?
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03 janvier 2013, 00:53
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@Artik: la wii U n'est elle pas equipée d'un lecteur bluray afin d'eviter le piratage des jeux, c'etait ce qui etait prevu apres je ne sais plus si c'est un lecteur dvd ou bluray dans la wii U, si je me trompe desole pour mon incompetence
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03 janvier 2013, 01:00
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@banzzai : Alors la Wii U ne possède qu'un lecteur DVD qui le lit pas les films DVD pour une simple raison : Ils ne veulent pas payer la licence (encore moins blu-ray!), même si le lecteur en est physiquement capable.

@Pepecastil : intéressant, mais avec ton calcul, la date serait dépassée non ? Donc le hack révélé ?

@bastienlemaitre : Très bonne remarque !
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03 janvier 2013, 01:17
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Si les caractères sont surlignés c est probablement pour marquer que cela provient de la team failoverflow en rapport avec leur logo
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03 janvier 2013, 01:20
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@artik, de plus ce n'est pas la première fois qu'ils postent ces "clés" avec certains caractères surlignés. Surement une partie fixe et une partie qui changerait constamment à chaque mise a jour. Ou peut être la partie utile et inutile de la clé qui servirait pour le hack de la console. Tout le monde reste perplexe, du moins moi je le suis ^^ !
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03 janvier 2013, 01:23
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@toys, peut être je n'y avait pas pensé ! ^^
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03 janvier 2013, 01:32
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@banzzai : Alors la Wii U ne possède qu'un lecteur DVD qui le lit pas les films DVD pour une simple raison : Ils ne veulent pas payer la licence (encore moins blu-ray!), même si le lecteur en est physiquement capable.

Tu plaisantes j'espere ;)

Les galettes Wii U sont des galettes 25Go proprietaire ... A ton avis c'est quelle technologie derrière ;) ?

The Wii U optical drive uses a custom format for game storage, but offers a very Blu-ray-like 25GB capacity per disc.
http://www.anandtech...-wii-u-teardown
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03 janvier 2013, 01:35
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Perso le diagramme me fait penser a du merise x)
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03 janvier 2013, 01:35
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+1

@kandalfus : Quoi !? mais qu'est ce que tu racontes la, ça veut strictement rien dire, sans parler du passage avec les cartes graphiques ....
@toys : C'est sûr ! Mais je suis curieux d'en connaitre la réponse!

bah pour les téléphone nokia cryptage SL3 les hacker utilise les carte graphique et un brute force pour décrypté HASH SL3 ce que j'ai dis ^^ je sais rien n'avoir, sinon comment il font pour décrypte les clé SHA-1 si c'est pas brute force ^^
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03 janvier 2013, 01:58
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@artik :
Je dois dire que je n'ai pas fait attention à la date de leur première révélation je ne pensais pas que ça serait déjà dépassé.

Pour ce qui est du surlignage de caractère il est courant que sur une même ligne on ait une information accolée à l'adresse en mémoire de cette information.
La partie non surlignée (pour ce cas, je n'ai pas regardé les autres cas) fait 8 caractères, c'est de l'hexadécimal soit 16 valeurs différentes possibles par caractère donc 4 bits par caractères soit 4*8 = 32 bits pour la partie non surlignée ce qui peut correspondre à une adresse en mémoire dans un système 32 bits.
Donc ici ça pourrait être l'information qu'on a à un certain moment de la console à l'adresse 740d268b, ou encore l'information qu'il faudrait inscrire à cet adresse pour faire quelque chose d'intéressant.
Le fait que la partie surlignée ne fasse pas 8 caractères n'est pas gênant, généralement ça doit être un multiple de 8, ici on a 32 caractères soit 32*4 bits nécessaire pour écrire ça à partir de l'adresse (nombres non surlignés) ça fait 128bits nécessaires soit 16 octets, je ne me rappelle pas des tailles standards utilisées pour les différents typages de nombres mais je ne crois pas qu'il y en ait un qui nécessite 16 octets en revanche on a bien des clés de sécurité à 128 bits donc c'est pas impossible que ce soit une clé dumpée à cette adresse de la mémoire.
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03 janvier 2013, 01:59
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@FNK : Ah ! Bétise de ma part du coup pour le format. Par contre le coup des licences DVD est bien réel (c'était le cas de la Wii classique). merci pour ton apport d'info !

@kandalfus : En général le brute force se calcul par des vitesse de calcul (puisque le but est de tester le maximum de combinaisons). Et ça, à part le Proc je vois pas qui peut s'en charger mieux ;) bizarre le coup des cartes graphiques ^^

@Pepecastil : remarquable !! mais je capte toujours pas pourquoi il y a 2 systèmes parallèles ( A et B ) qui ont l'air d'évoluer chacun de leur côté en affichant une correspondance, ce qui pourrait casser ta théorie (même si elle est très plausible) d'une continuité. Hâte de savoir la suite.
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03 janvier 2013, 02:58
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@FNK : Ah ! Bétise de ma part du coup pour le format. Par contre le coup des licences DVD est bien réel (c'était le cas de la Wii classique). merci pour ton apport d'info !

@kandalfus : En général le brute force se calcul par des vitesse de calcul (puisque le but est de tester le maximum de combinaisons). Et ça, à part le Proc je vois pas qui peut s'en charger mieux ;) bizarre le coup des cartes graphiques ^^

@Pepecastil : remarquable !! mais je capte toujours pas pourquoi il y a 2 systèmes parallèles ( A et B ) qui ont l'air d'évoluer chacun de leur côté en affichant une correspondance, ce qui pourrait casser ta théorie (même si elle est très plausible) d'une continuité. Hâte de savoir la suite.

Mot clé ""graphic card for sl3 unlocking""" c'est tu fais des news souvent tes bien place pour le savoir,
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03 janvier 2013, 03:37
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Les deux systèmes A et B sont reliés.
Ne s'agit t'il pas tout simplement du CPU et du GPU,qui,on le sait, sont situés sur le même socle.
Ensuite une hypothése bien farfelue dirait qu'il s'agit du gamepad et de la console...lol.
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03 janvier 2013, 05:27
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Ok, là je comprends mieux. Merci à la team fail0verflow pour ces explications. Schéma très explicite, j'ai quand même mis 3 minutes avant de comprendre.
Suite au prochain indice.
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03 janvier 2013, 08:03
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merci pour la news et le taf


Ok, là je comprends mieux. Merci à la team fail0verflow pour ces explications. Schéma très explicite, j'ai quand même mis 3 minutes avant de comprendre.
Suite au prochain indice.

si tu as compris en 3 minutes fais nous part de ton hypothèse car moi je ne pige pas grand chose (comme beaucoup d autre), à moins que ton message était ironique et que finalement toi aussi tu n y pige je rien
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03 janvier 2013, 08:21
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Pour moi partie A wii partie B wii U et le ? Serait ce qui manque pour un contrôle totale de la wii U
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03 janvier 2013, 08:55
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salut,
Je ne comprends pas grand chose a ce diagramme. Mais je trouve la manière de communiquer de la team pas très net : Pourquoi ils n'ont pas dit un truc du genre : "Le hack de la console avance bien et nous vous fournirons nos résultat quand ça sera prêt".
Je ne critique pas le sérieux de la team, j'ai confiance en elle mais elle devrait être un peu plus clair sur la comme.
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03 janvier 2013, 09:02
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Je ne sais pas si c'est amusant pour eux, mais il faut le dire, c'est assez frustrant pour nous. On ne sait même pas si il s'agit d'une bonne ou une mauvaise nouvelle. On ne peut même pas ce préparer psychologiquement. C'est dommage !
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03 janvier 2013, 09:06
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et si la clef a change le 8eme jour et le 11eme puis la clef b le 14eme et le 30eme mais quand la clef b change au bout de 14eme jour la clef a du 8eme jours change aussi et la clef a du 11 eme jour re change quand la clef b du 30eme jours change...
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03 janvier 2013, 09:30
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Ils ont tout entre leurs mains, donc faut les laisser, peut être une communication crypté pour ne pas réveiller big nintendo. Et si vous êtes pas content de leur communication, faites déjà le quart de leur travail et on verra ;)
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03 janvier 2013, 09:38
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g rien pigé du tout :(
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03 janvier 2013, 10:18
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a mon avis il doit y avoir un rapport entre la ram et le processeur de la console .Le mode de cryptage des informations qui circule entre les deux semble avoir comme le dit pepecastil  un cryptage a 128 bits en hexadecimal .on dirai une cle wifi mdr
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03 janvier 2013, 10:20
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Je pense que la console fait un changement de clé aléatoires tout les 8,11,14,30 jours, du coup je pense que si toutes ces clés sont trouvés , y'a bon !!!
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03 janvier 2013, 10:28
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et si tout betement il fallait chercher du cote de la messagerie, tel une letterbomb similaire a la wii classique, message a "x" jours...etc
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03 janvier 2013, 10:51
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Bah pourtant le diagramme est clair, je vois pas sur quoi vous bloqué ?
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03 janvier 2013, 10:57
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+1
Partie A : Déchiffrage de la bete 8 days = vWii 11 days = WiiU
Partie B : Élaboration des hacks pour les 2 modes  14 days = mode vWii (facile ils la connaisse par coeur) et 30 days = mode WiiU. :)

Et je rajouterais 30 hackeurs / 30 jours = Peut etre 30 facon de hacker cette chose XD
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03 janvier 2013, 11:21
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Merci pour la news.
Nous ne comprenons pas mais je pense que Nintendo a compris le message (et commence surement à stresser). :)

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03 janvier 2013, 11:32
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Si les 8 derniers caractères de chaque clef ne sont pas surlignés c'est parce que c'est l'empreinte de la clef de cryptage et c'est ça qu'il faut analyser, peut être simplement faut il décoder cette empreinte avec une fonction de hachage bien spécifique ? De nombreux logiciels peuvent le faire, un site ici par exemple: http://www.dcode.fr/...ha1-lm-ntlm-etc , et les trois empreintes décodés nous donneraient une phrase mais bien sur il faut piocher dans les décodeurs anglais....

autre hypothèse moins saugrenue la team parle de 3 tables qui sont certainement les tables dites "arc en ciel" qui permettent de retrouver un mot de passe ou d'établir un algorithme grâce aux empreintes dont je parle plus haut, un lien ici pour ceux que ça intéresse: http://fr.wikipedia....ble_arc-en-ciel , j'opte quand même pour cette solution.
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03 janvier 2013, 11:56
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pourquoi se casser la tête à déchiffrer leur messages, on sait que la console a été hackée, plus qu'à attendre une release
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03 janvier 2013, 12:13
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C'est vrai qu'on s'est fait plusieurs fois avoir par le "tease enigmatique", wait & see...
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03 janvier 2013, 12:21
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<<La team fail0verflow souhaite clarifier les incompréhensions>> y a pas a dire c'est hyper claire :P XD
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03 janvier 2013, 12:23
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C'est pas banal de "vouloir clarifier les incompréhensions" en rendant cela encore plus incompréhensible :)
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03 janvier 2013, 12:48
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Personne a demandé au Pere Fourra... quelle honte!
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03 janvier 2013, 12:50
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merci pour la news et le taf


Ok, là je comprends mieux. Merci à la team fail0verflow pour ces explications. Schéma très explicite, j'ai quand même mis 3 minutes avant de comprendre.
Suite au prochain indice.

si tu as compris en 3 minutes fais nous part de ton hypothèse car moi je ne pige pas grand chose (comme beaucoup d autre), à moins que ton message était ironique et que finalement toi aussi tu n y pige je rien



Tu as tout compris! Aucun de nous n'ose tout de même dire qu'il a saisi le message. L'énigme du siècle...On l'a.
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03 janvier 2013, 13:19
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Le sha-1 n'est pas un cryptage mais un hash, ce qui fait qu'on ne peut pas décrpyter le sha-1, cependant quelques rainbow tables voire une tentative de collision est possible.
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03 janvier 2013, 14:54
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Je confirme que les chiffres surlignés c'est par rapport à leur nom de team et leur logo rien de plus.

Concernant le hack avec des cartes graphiques ça fait déjà 5 ans que les pirates utilisent ça.

Tout comme nos processeurs ont désormais la capacité de remplacer les cartes graphiques, à l'inverse les cartes graphiques actuelles peuvent faire des calculs.

Quelques articles sur le sujet:

http://www.presence-...-geforce-25897/

http://www.presence-...very-gpu-23381/

http://www.presence-...-Windows-49247/
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03 janvier 2013, 15:01
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Je ne sais pas si le message a le mérite de "clarifier" les choses mais il faut être un sérieux initié pour y voir clair.
Merci à tous pour ces belles spéculations et l'apport d'informations techniques sur le hack.
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03 janvier 2013, 15:49
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@kandalfus et Wii64 : bah vous m'apprenez vraiment quelque chose la, j'en avais jamais entendu parlé. Du coup merci pour l'info !
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03 janvier 2013, 19:05
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Plus besoin d'acheter des jeux on a celui là : "l’énigme du professeur Layton au pays du hack" !! Je pense qu'ils doivent bien rire entre eux !! Quel suspens !
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03 janvier 2013, 19:12
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8 days posté le 8 decembre
11 days le 11
14 le 14
et 30 days le 30 decembre qui parle de 30 hackers

par contre a quoi correspond le ? dans le 30 :wacko: une vie de mario
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03 janvier 2013, 19:47
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Mdr, j'espère qu'ils sont "simplement" trouvés un truc de dingue !!!
merci pour l'info :)
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03 janvier 2013, 19:47
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XD la com à deux balles c'est vraiment ridicule
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03 janvier 2013, 20:21
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Y'a une équipe de petit gars qui on trouvés la solution !

On s'est bien fait avoir :reticent:

EDIT Pass_Code : La vrai source est ici : http://gbatemp.net/t...-2#post-4504026 ;) Mais merci d'avoir prévenu !
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03 janvier 2013, 20:34
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Djo a raison, ce post n'est qu'un troll..
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03 janvier 2013, 20:42
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Ils ont fait fort quand même, quand on voit les suppositions qui on été faites dessus
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03 janvier 2013, 22:19
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+1
j'viens d'essayer sur photoshop et ca donne bien une Trollface

Haha , ils nous ont eu en beauté :D
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2013, 22:22
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De rien Artik pour le complément d'info ;)

Bien vu Djo5179 en jouant avec les niveaux sous Photoshop ça fait apparaître la trollface !
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03 janvier 2013, 22:27
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Ce n'est pas moi qui ai trouvé, mais j'espère que ce n'est pas juste un buzz de la team fail0verflow
Répondre à ce commentaire
03 janvier 2013, 22:58
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@kandalfus et Wii64 : bah vous m'apprenez vraiment quelque chose la, j'en avais jamais entendu parlé. Du coup merci pour l'info !

je t'en pris si tu as besoin plus d'info j'ai un ami dans le domaine ^^
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2013, 12:49
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merci
Répondre à ce commentaire
04 janvier 2013, 19:19
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merci du partagge
Répondre à ce commentaire
05 janvier 2013, 15:28
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C'est tout de suite plus clair.Merci à eux pour ces explications.
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