Durant la semaine du 23 au 29 novembre Sony signe un nouveau record en réussissent à vendre pas moins de 440 000 PS3 slim ! Tout cela grâce au Thanksgiving, jour de fête au Etats Unis où Sony en a profiter pour faire des offres promotionnels sur sa machine (voir cette news).
Ces offres ont bel et bien porté leurs fruits en offrant à la consolle de salon un nouveau record que Patrick Seybold Directeur Sr. SCEA des communications d'entreprise et les médias sociaux se permet de commenter :
« La saison 2009 des jours de fête a un début stupéfiant pour la PlayStation, avec tout les revendeurs clé qui affiche une hausse significative pour la ps3 et la psp »
Sony vient la d’épater la concurrence en vendant presque un demi million de ps3 slim en une semaine ! Rendez vous en 2010 pour voir si ce record est battu avec les fêtes de fin d’année.
Je crois pas un instant que les bans 360 aient influencé l'achat : vu le prix d'une 360 et la facilité à la flasher, la plupart des bannis a dû racheter une 360. Ou alors je me trompe et le bannissement est le bon moment pour passer chez le concurrent et voir du nouveau mais j'y crois moyen.
Si leur stratégie fonctionne, Sony finira par se prostituer pour vendre ses PS4.
C'est comme ça, il reste encore les plaintes en ligne pour lutter contre les boulets.