Fix94, développeur très actif sur la scène Wii, nous propose une mise à jour de Wiiflow Mod. Pour ceux ne connaissant pas ce dernier Wiiflow Mod est un des meilleurs USBLoader permettant principalement de lancer vos jeux Wii via un support USB, mais il dispose de nombreuses autres fonctions : le dump des originaux directement sur le support USB, le lancement des homebrew (fichier. dol)...
Aujourd'hui les mises à jour sont principalement consacrées aux améliorations liées à DML & DM qui permettent le lancement des jeux Gamecube via un support USB ou SD. Les modifications dans cette version sont nombreuses je vous laisse découvrir les nouveautés.
Changelog :
- Il y a désormais un support des bannières de jeu à l'instar d'USB Loader GX, en bref vous verrez une petite prévisualisation de la bannière dans le coin en haut à droite, si vous cliquez dessus, une zoom avant s'opérera. Une bannière personnalisée GameCube a aussi été créée afin qu'il y ait un support des bannières dans les coverflow Wii, GameCube et Chaîne. WiiFlow créera automatiquement un cache pour les jeux, cf. dossier cache\banners. Vous pouvez également créer des bannières personnalisées, il suffit de déplacer les fichiers personnalisés bnr avec, soit l'ID3 du jeu, soit l'ID6, dans le dossier custom_banners. Si vous accédez aux paramètres du jeu, la bannière sera affichée en plein écran, en arrière plan et d'une teinte un peu plus sombre. Il est possible de désactiver cela avec le paramètre banner_in_settings présent dans la section GENERAL du fichier wiiflow.ini.
- Le deuxième point est la taille de WiiFlow qui est beaucoup plus importante que celle des anciennes versions. Ce n'est pas parce que de nombreuses choses ont été ajoutées mais parce que la compilation est passée du mode "optimisé en taille" au mode "optimisé en vitesse" afin d'éviter des problèmes de corruption de mémoire et de ralentissements. Toutes les choses ajoutées depuis deux semaines font environ 20 ko.
- Le troisième point est le support de Devolution, il est utilisable de la même manière que DIOS-MIOS ; placer le fichier loader.bin issu du package de Dévolution dans le dossier wiiflow, avec les dossiers cover, cache, etc... A l'intérieur de WiiFlow, il sera possible de choisir pour chaque jeu si Devolution ou DOS-MIOS doit être utilisé, par défaut DIOS-MIOS sera utilisé pour les jeux extraits avec GCReEX (ils ne fonctionnent qu'avec DIO-MIOS) et Devolution le sera avec les jeux classiques (si le fichier bin de Devolution est trouvé, dans le cas contraire DIOS-MIOS sera également utilisé)
- Il est possible d'utiliser WiiFlow avec NEEK, c'est-à-dire que WiiFlow peut être lancé via NEEK et qu'ensuite, les chaînes Wii peuvent être démarrées via WiiFlow, ce qui offre une grande compatibilité comparé à une mémoire NAND émulée d2x.
- Si vous pouvez compiler, il est possible de créer un fichier DOL compatible avec l'émulateur Dolphin, il suffit de mettre en commentaire la ligne #define DOLPHIN dans le fichier defines.h et de compiler, il est alors possible de l'utiliser avec Dolphin et une carte SD émulée.
- Modification de tous les types des bouttons en u16 au lieu de u32 (deux fois moins d'espace occupé), il n'était pas nécessaire de disposer d'autant de place puisqu'il n'y a pas un grand nombre de boutons.
- Correction du bug interdisant à WiiFlow de revenir sur le dernier jeu sélectionné dans le coverflow des plugins.
- Ajout d'un nouveau menu au bouton Home, de là il est possible de mettre à jour WiiFlow, de recharger le cache, d'accéder aux paramètres et à d'autres choses, il y a également un menu ExitTo, pour l'ouvrir il suffit de clique sur Exit To dans le menu Home.
- correction d'un bug potentiel dans l'allocation de la mémoire (merci à megazig pour ses conseils pour mieux débugger).
- Correction du plantage lors du rechargement d'IOS au chargement d'un jeu.
- Correction d'un bug avec l'initialisation du réseau.
- Correction de la lecture des DVD originaux et de backups.
- Correction du plantage avec le rechargement d'IOS sur mémoire NAND émulée.
- Correction du retour vers WiiFlow depuis les jeux sur mémoire NAND émulée.
- Ajout de la possiblité de paramétrer la façon dont est patché le signal vidéo avec DIO-MIOS via le paramètre video_setting dans la section [DML] du fichier wiiflow.ini, s'il est réglé sur 0, cela désactive tous les paramètres vidéo de DIOS-MIOS, s'il est sur 1, les paramètres automatiques (par défaut) sont utilisés et s'il est sur 2 le mode vidéo sera forcé.
- Le streaming GameCube n'est activé que si le disque est réellement lancé.
- Correction du bug lié aux lancement des disques GameCube.
- Peut-être d'autres chose qui ont été oubliées dans la liste.
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=yy7FoqANrGQ