C'est sur le forum de GBAtemp que l'on apprend aujourd'hui l'information. Il semblerait que certaines WiiMote équipées du WiiMotion Plus (Pack Zelda par exemple) ne fonctionnent pas avec quelques homebrews, mais marchent sans aucuns souci avec les chaînes dites officielles (Chaîne disque ou navigation sur le système menu). Apparemment, Nintendo s'accroche toujours et essaie tant bien que mal de défendre sa console de salon.
Les principaux homebrews n'étant pas compatibles pas avec la nouvelle WM+ actuellement sont : l'Homebrew Channel (sûrement ce qui est le plus ennuyeux), USB Loader GX, WiiFlow, DevKitPro, qui est utilisé par la plupart des homebrews, ainsi que Dolphin.
Mais bonne nouvelle, un patch correctif non-officiel a été publié pour le dernier programme cité ci-dessus et il semblerait que la team USB Loader GX travaille sur une alternative à ce problème. La meilleure solution reste pour le moment d'utiliser une WiiMote simple et d'ajouter un WM+.
Pour voir si votre WiiMote Plus est compatible, il suffit de regarder le code sous le cache des piles :
Voici une liste des codes ne fonctionnant pas :
LMA-RVL-WR/C C4
LMA-RVL-WR/Z-C4
LMB-RVL-WR/Z-C4
LMB-RVL-WR/Z-C6
Ceux fonctionnant :
LMA-RVL-WR/M-C2
LMB RVL WR/H-C0
LMB-RVL-WR/M-C0
LMA-RVL-WR/M C2
LMB-RVL-WR/Z-C2
LMC-RVL-WR/M-C2
Et vous, avez-vous été touché par ce problème ?
Normal, car il s'occuper de la Wii UEn meme temps, il etait temps que nintendo fasse quelque chose, ca fait plus d 1 an qu on est tranquille sur cette console
En meme temps, il etait temps que nintendo fasse quelque chose, ca fait plus d 1 an qu on est tranquille sur cette console