Nouvelle avancées dans le monde des linkers. Avant même la sortie de la Nintendo 3DS, les anciens linkers commencent à être les nouvelles armes de la console de nintendo. Après le linker R4i et le CycloDS, voilà que l'acekard 2i se montre aussi en vidéo, afin de prouver la véracité de l'information.
Le fonctionnement semble aussi simple que les précédentes consoles, et on peut remarquer que Nintendo à bien du mal à bloquer le piratage dont la console bénéficie depuis des années. Chose qui n'a pas l'air de changer dans le fond, puisque seule une mise à jour du firmware des linkers permettra de lancer les backups. C'est une question de jour.
Rappellons que le linker Acekard 2i est disponible sur LSstore à cette adresse : http://store.logic-s...i-ndsi-nds.html. La team Acekard précise que le firmware sera disponible après la sortie de la console en Europe et aux Etats-unis, afin d'empêcher un éventuel blocage de la part de Nintendo, et pour pousser un peu plus les tests finaux :
We won't release the patch until more testing is made. And we are also concerned Nintendo might block it so *maybe* we'll release it after the 3DS is released in US and Europe.
J'ai pu retirer ma 3DS hier soir (23 mars) à la Fnac qui commencait à les distribuer à ceux qui l'avait réservée. Eh bien après essai, je vous signale que l'acekard 2i ne fonctionne pas sur la 3DS ! Même avec la mise à jour AKAIO 1.8.6, une fois le linker affiché dans l'écran de démarrage, un mesage "une erreur est survenue...(...) Veuillez éteindre la console..." apparait quand on le lance. Pourtant, ma carte fonctionne très bien sur DSi et DSI XL.
En résumé, je pense que Nintendo à modifié son firmware à la derniere minute pour tromper les vendeurs et développeurs de linkers.