C'est peut-être la chose la plus intelligente (ou plutôt avisée) que Sony pouvait faire pour lutter contre le piratage de sa PS3 au lieu de courir après les pirates avec des procès à outrance. IGN rapporte en effet que Sony cherche à renforcer son équipe juridique en recrutant des personnes pouvant "gérer les poursuites civiles anti-piratage et appuyer les organismes de propriété intellectuelle au nom de SCEA". Curriculum Vitae exigé : connaissance des procédures d'enquête en ligne et des bases de données; comprenez par là comment trouver le propriétaire, l'administrateur, le fournisseur de services Internet associés à un nom de domaine donné, etc...
Quelques morceaux choisis du post original :
Deux nouvelles offres d'emploi sur le site Web de SCEA révèle que la société prend très au sérieux le piratage de logiciels PlayStation 3.
Sony est à la recherche de deux nouveaux ténors juridiques afin de lutter contre le piratage dans le but de protéger sa marque. Les principales responsabilités incluent "l'évaluation annuelle des besoins de l'entreprise SCEA en matière d'anti-piratage mais aussi la satisfaction des besoins par le développement et la mise en œuvre d'un programme anti-piratage."
Les emplois exigent aussi de "collaborer avec les organisations anti-piratage, y compris ceux des sociétés affiliées à Sony Computer Entertainment, Sony Corporation et l'association professionnelle de l'industrie du jeu vidéo, l'Entertainment Software Association."
Sony a récemment trainé en justice le célèbre hacker iPhone George Hotz après que lui et un autre groupe de pirates aient déverrouillés la sécurité de la PlayStation 3 et publié plus tard les données en ligne. Depuis lors, des homebrews (applications) permettant d'exécuter des logiciels piratés ont vu le jour, et l'un des titres phare de Sony, Killzone 3, aurait été mis à disposition deux semaines avant sa sortie provoquant un préjudice financier et moral sans précédent. Mercredi dernier, la société a publié une déclaration disant que ceux pris en flagrant délit d'utilisation de logiciels piratés auront leur console bannie de façon permanente sur le PlayStation Network.
Ca stoppera au moins les moins téméraires.ouai franchement c'est comme lancer un cailloux dans la mer...
"l'un des titres phare de Sony, Killzone 3, aurait été mis à disposition deux semaines avant sa sortie provoquant un préjudice financier et moral sans précédent. "
Citation
"l'un des titres phare de Sony, Killzone 3, aurait été mis à disposition deux semaines avant sa sortie provoquant un préjudice financier et moral sans précédent. "
Bah bordel on doit vraiment être nombreux a hacker la PS3, pour que sa puisse faire boiter Sony ! =)
" Bah, la PS3 est un peu devenu la console la plus simple à hacker "
Ils sont allés beaucoup trop loin.
Ceux qui ont telecharge KZ3 vont aller en taule ?
Pour une fois que SOny réagit correctement, je ne vais pas les blâmer
Finalement, ils vont peut-être recruter Geohot !!!
franchement si sony recrute Geohot et que Geohot accepte franchement abuser
SONY CHASSE LES CFW
c'est clair que killzone3 leur fait mal même très mal au porteffeuille de SONY
au moins une bonne chose Sony crée de l'emploie, par contre à tout ceux qui vons héberger des jeux sony Attention chaud devant!!!!
bah pas vraiment ils recrutent des "tenors juridique" donc ils cherchent plutot a savoir comment mieux attaquer les pirates qu'autre chose...
Tourista espece de troll va
blague a part, SONY s'en prend qu'a ceux qui se connecte au PSN sous CFW, parce-que moi dès que j'ai choisi d'installer le CFW KMW, j'ai dis Adios PSN. J'ai toujours accès au net, n'ai pas ré-ouvert mon compte psn même par curiosité, et jusqu'à présent pas reçu de mail de SONY, si sur ps3 et encore moins sur ma messagerie hotmail ( ha moins que c'est dû au fait que je soit de Bruxelles ( Belgique) wait and see...bhen la je sent qu'on arrive au temps de la résistance lol
plus de communication via page web mais irc surement
ouai franchement c'est comme lancer un cailloux dans la mer...
Geohot a été le premier à proposer ses services à Sony. Mais à la place d'être embauché, il s'est prit un procès.franchement si sony recrute Geohot et que Geohot accepte franchement abuser
En même temps internet n'est pas une zone de non-droit on ne peut pas dire que Sony va loin, Sony sont juste les premiers à mettre en place des méthodes pour protéger leurs produits. Nintendo, MS aurait pu le faire aussi mais de tels méthodes coûtes chers.
slt
et en passant c'est pas eu qui sont accuser du vol de brevet bluray par LG ???
ps je sais pas si on peu mettre un lien (mais google est la pour ca)
C'est peut-être la chose la plus intelligente (ou plutôt avisée) que Sony pouvait faire pour lutter contre le piratage de sa PS3 au lieu de courir après les pirates avec des procès à outrance.
Pour une fois que SOny réagit correctement, je ne vais pas les blâmer
Finalement, ils vont peut-être recruter Geohot !!!
tres bonne ideeCitation
c'est clair que killzone3 leur fait mal même très mal au porteffeuille de SONY
au moins une bonne chose Sony crée de l'emploie, par contre à tout ceux qui vons héberger des jeux sony Attention chaud devant!!!!
Il serait bien de songer a rendre les site privé voir sur invites voir même créer des fake page, afin d'éviter que n'importe quel inconnu puisse les visiter....enfin j'espère vraiment dire des bêtises mais bon.....va falloir y penser
d'ici là on serra passer à la génération suivantesoyez heureux ! grâce à la lenteur de notre très respecté système juridique Français, on peut espérer être jugé dans 2, 3 même 4 ans ! ça laisse un peu de temps pour jouer...
soyez heureux ! grâce à la lenteur de notre très respecté système juridique Français, on peut espérer être jugé dans 2, 3 même 4 ans ! ça laisse un peu de temps pour jouer...
tu vis chez les bis-nounours toitoute maniere faut pas ce leuré, si geohot accepte de travailler pour sony il y aura des fuites de sa part car il a le hack dans le sang c'est obliger et sony le sait trés bien !