La scène Ps3 ne fini pas de nous étonner, Apès l'annonce du dual boot linux par Graf_Chokolo, Kmeaw vient de publier l'information: Le retour de Linux sur PS3 et plus précisément sur le firmware 3.55 est arrivé. Il sera donc le 1er à le permettre mais Graf Chokolo ne tardera pas à publier a son tour sa méthode.
Sa méthode est totalement différente de celle en cours de développement par graf_chokolo (dual boot sur la PS3), puisque Kmeaw utilise en réalité un serveur NFS depuis lequel est lancé la distribution grâce à une nouvelle version du LV2 Patcher (v9) programmée pour se connecter à ce serveur NFS. Pour le moment cela reste restraint aux utilisateur avérer sur Linux :
Voici la procédure à suivre (exemple avec un PC sous Ubuntu):
Récupérez les fichiers suivants :
[Download AsbestOS]
[Download Kmeaw LV2 Patcher v9]
[Download Gentoo PS3 (Marcan)]
[Download PS3 Kernal Images/Modules]
Installation du serveur DHCP/NFS/TFTP :
sudo apt-get install dhcp3-server tftpd-hpa nfs-kernel-server
Extraire rootfs dans /mnt/experimental:
sudo mkdir -p /mnt/experimental
sudo tar -C /mnt/experimental -xvpf /path/to/gentoo-ps3-20101020.tar.bz2
Puis copiez 2.6.36-rc7-01073-g47a9595-dirty présent dans l'archive ps3linux.tar.gz vers /mnt/experimental/lib/modules.
Configurez le serveur DHCP. Indiquez les paramètres suivants dans le fichier /etc/dhcp3/dhcpd.conf:
option domain-name “example.org”;
option domain-name-servers 8.8.8.8, 8.8.4.4;
default-lease-time 600; max-lease-time 7200;
ddns-update-style none;
authoritative;
log-facility local7;
subnet 192.168.2.0 netmask 255.255.255.0 { range 192.168.2.128 192.168.2.250; } next-server 192.168.2.1;
filename “kboot.conf”;
option routers 192.168.2.1;
Configurez ensuite votre interface réseau (eth0) afin d'obtenir une IP statique en “192.168.2.1″. Copiez le fichier vmlinux dans /var/lib/tftpboot. Ajoutez cette ligne dans /etc/exports (nécessite les privilèges root):
/mnt/experimental 192.168.0.0/16(rw,async,no_root_squash,no_subtree_check,anonuid=0,anongid=0)
Démarrez ensuite ces services :
sudo service tftpd-hpa restart
sudo service dhcp3-server restart
sudo service nfs-kernel-server restart
Créez un fichier kboot.conf dans /var/lib/tftpboot contenant l'information suivante:
linux=’vmlinux video=ps3fb:mode:2 root=/dev/nfs rw ip=dhcp nfsroot=192.168.2.1:/mnt/experimental panic=5′
Vérifier bien chaque étape afin qu'elle soit effectuer correctement, la procédure est terminer. ll ne vous reste plus qu'à lancer Linux depuis le lv2patcher v9 et vérifier qu'il boot correctement. Voila votre Ps3 Dispose dersomais de Linux dans l'attente du dualboot de graf.
N'oublier pas vous êtes les seul responsable de modification que vous éffectuer.
Quoi lintérêt ?? nan mais tu plaisantes ? Effectivement, ça lance pas de jeux, alors pas dintérêt ! C'est dingue ça. Va sur des sites de warez si le hack ne t'interesse pas ! t'es pas au bon endroit ici !Lintérêt...!!?
+1000000Citation
Quoi lintérêt ?? nan mais tu plaisantes ? Effectivement, ça lance pas de jeux, alors pas dintérêt ! C'est dingue ça. Va sur des sites de warez si le hack ne t'interesse pas ! t'es pas au bon endroit ici !Lintérêt...!!?
salutbonjour à tous...je viens juste de m' inscrire sur ce site que je suis depuis peu (depuis le cfw de kmeaw en faite lol)je suis tous jeune dans le hack ps3, et je voudrais savoir ce que m' apporterais linux (je ne l' ai jamais utilisé) sachant que tous marche nickel sous kmeaw emulateurs etc etc...merci pour vos réponses
Il devient gâteux kmeaw ou quoi ? Entre son annonce du support Waninkoko v2 (où il ne sert à rien) sur son dernier payload et là y nous ressort une bouze qui te force à booter sur un / nfs alors que ya tout ce qui faut en local? Sans compter le kernel bridé et tout ca...Enfin...Perso j'ai l'impression qu'il est un peu dépassé par les évenements et qu'il fait ce qu'il peut pour pas se faire oublier...Cette méthode pue complètement et ne donne pas tout le hardware à dispo au kernel linux... Il s'est contenté d'adapter aux circonstances ce qu'on pouvait déjà faire avant... et on n'avait pas besoin de kmeaw pour ça, on pouvait très bien le faire sans...Bref, news useless