Lancement de backup bientot possible sur le CFW de Geohot ?

1613 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Playstation 3 / 4
Lancement de backup bientot possible sur le CFW de Geohot ?

 Deanrr, que l'ont connaît pour son manager Multiman, nous donne quelques explications sur la possibilité de lancer des Backups sur le Custom Firmware 3.55 que Geohot a sortie cette nuit. Il indique qu'aucun Syscall n'est nécessaire pour lancer des backups via la fonction "DirectBoot", fonction que l'on retrouve sur toutes les dernières versions de nos managers (Multiman, Gaia, Open Manager). En effet cette fonction exécute directement le fichier EBOOT.BIN.

 

En clair, depuis que les outils pour signer les Homebrews ont été mis en ligne par Geohot, Deanrr va nous proposer une version signée de son manager Multiman. Le lancement des backups sera alors possible via la fonction "Direct Boot". Malheureusement, cette fonction n'est pas vraiment 100% opérationnelle car le nombre de jeux fonctionnant reste très mince.

 

Pour vous donner un exemple, Deanrr possède 10 jeux dont seuls 3 démarrent via le "Direct boot". Beaucoup de jeux ne sont pas compatibles avec cette fonction. Mais voici une alternative pout les plus impatients d'entre vous avant la sortie d'un vrai CFW proposant réellement la solution pour le lancement de backups.

Dimanche 09 Janvier 2011, 21:26 par xXJohannXx
Source : dukio.com
09 janvier 2011, 21:29
Approuver ce commentaire (+1)
Cool Tres Bonne Nouvelle
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:30
Approuver ce commentaire (+1)
En gros faudra attendre un autre CFW que celui de Geohot quoi ?
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:35
Approuver ce commentaire (+1)
Oui vaut mieux attendre on est plus a deux jours pret a la limite je vais deja faire la mise ajours histoire de reprofiter du PSN :)
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:37
Approuver ce commentaire (+1)
donc, on va devoir attendre un autre CFW qui ne bloque pas la fonction backup c'est ça ?
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:38
Approuver ce commentaire (+1)
Excellente nouvelle.
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:40
Approuver ce commentaire (+1)
malapope: Oui mais aucun CFW bloque les backups, c'est juste qu'ils ne les font pas fonctionner. C'est beaucoup plus compliqué à intégrer que vous le pensez.

Sa y est Deanrr s'est déjà mis au travail : http://psx-scene.com...26/index90.html
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:43
Approuver ce commentaire (+1)
Bien johan XD
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:46
Approuver ce commentaire (+1)
il faut un autre CFW qui intègre la fonction peek and poke !!! mais quand ??? c'est ça la question ?
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:46
Approuver ce commentaire (+1)
Tu me l'as volé celle la !! :
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:50
Approuver ce commentaire (+1)
@VastoLorde
Ok merci pour l'info, ca ne devrais pas tardé !
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:56
Approuver ce commentaire (+1)
C'est toujours bon à prendre. Ensuite, d'autres devs vont s'y atteler et peut être qu'au final on aura un truc 100% fonctionnel.
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 21:56
Approuver ce commentaire (+1)
regarder un autre cfw arrive avec le backup laucher je croit meme qu'il est disponible si quelqun veut traduire:http://psx-scene.com/forums/f6/ps3-cfw-evilnat-beta-arrives-backup-loader-wip-detailed-75083/
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 22:18
Approuver ce commentaire (+1)
Le CFW "Evilnat" est dispo en beta mais sans fonction backup.
Il travaille à l'intégraton de la fonction mais ça n'est pas si simple que ça...
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 22:22
Approuver ce commentaire (+1)
D'ici une semaine ou deux, nous aurons quelque chose de pleinement fonctionnel. Vu le monde qui travaille dessus, c'est à n'en point douter.
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 22:41
Approuver ce commentaire (+1)
D'ici quelque jour un CFW opérationelle sera dispo
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 23:03
Approuver ce commentaire (+1)
en gros faut changer les parametres du 3.55 pour debloquer les syscall comme sur le 3.41 donc tout réecrire le firm
Répondre à ce commentaire
09 janvier 2011, 23:30
Approuver ce commentaire (+1)
Je parie que dans 2 jours maxi ont aura un CFW 3.55 avec Payload intégré dans le lv2 !

Sa y et le début d'année s'annonce bien ! Encore un grand Merci à Marcan et à Geohot !
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 00:22
Approuver ce commentaire (+1)
Good news
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 00:58
Approuver ce commentaire (+1)
En effet j'ai jamais compris cette incompatibilité du directboot entre les jeux . . .
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 05:38
Approuver ce commentaire (+1)
excellent merci pour la news
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 06:35
Approuver ce commentaire (+1)
un debut d'annee exelent a premiere vue
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 07:27
Approuver ce commentaire (+1)
un très bel avancement en tous cas
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 07:35
Approuver ce commentaire (+1)
Super ça avance !!
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 07:51
Approuver ce commentaire (+1)
Ca avance vite et c'est cool ;)

Merci pour la news Jo
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 08:26
Approuver ce commentaire (+1)
Dean a trouvé une autre méthode pour lancer presque tout les jeux en direct boot.
Il place les jeux sur le dd interne et place une application .pkg qui lance directement l'eboot du jeu. Il n'y aura plus de manager, chaque pkg rejoindra un eboot. Donc sur le menu de la ps3 on aura une appli pour un jeu (comme avec les jeux acheté sur le ps store).
Il pensais déjà a cette technique avant même que le cfw ne sorte pour lancer les quelques jeux qui ne se lançaient pas avec les dongles.

Il y a plus qu'a attendre qu'il signe ces petits pkg. (Par contre c'est un pkg par game ID donc il va en falloir un paquet. J'ai cru voir qu'il voulais créer un générateur de pkg sur un site internet. Comme ça on aurais juste a taper l'id du jeu qu'on veut lancer et hop on aurait le pkg.)
Il précise aussi que ces pkg ne contiennent que 4 lignes de codes donc ça ira assez vite (le plus long étant de les signer apparemment)
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 08:41
Approuver ce commentaire (+1)
Castlevania boote désormais comme un jeu psn... sympatoche, d'ici 10 jours on va avoir un media center complet dans la dame noire ^^
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 08:43
Approuver ce commentaire (+1)

Dean a trouvé une autre méthode pour lancer presque tout les jeux en direct boot.

Il place les jeux sur le dd interne et place une application .pkg qui lance directement l'eboot du jeu. Il n'y aura plus de manager, chaque pkg rejoindra un eboot. Donc sur le menu de la ps3 on aura une appli pour un jeu (comme avec les jeux acheté sur le ps store).

Il pensais déjà a cette technique avant même que le cfw ne sorte pour lancer les quelques jeux qui ne se lançaient pas avec les dongles.


Il y a plus qu'a attendre qu'il signe ces petits pkg. (Par contre c'est un pkg par game ID donc il va en falloir un paquet. J'ai cru voir qu'il voulais créer un générateur de pkg sur un site internet. Comme ça on aurais juste a taper l'id du jeu qu'on veut lancer et hop on aurait le pkg.)

Il précise aussi que ces pkg ne contiennent que 4 lignes de codes donc ça ira assez vite (le plus long étant de les signer apparemment)


Super ton info, si cela s'avére vrai il y aura une big évolution dans le hack et tous les jeux seront supportés.
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 09:10
Approuver ce commentaire (+1)
Donc c'est le pkg qui va installer le jeu sur la console c'est ca ?
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 09:11
Approuver ce commentaire (+1)
C'est bien de lire les jeux, mais pourra t on surtout faire nos propres backup, car l'intérêt est là
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 09:14
Approuver ce commentaire (+1)

C'est bien de lire les jeux, mais pourra t on surtout faire nos propres backup, car l'intérêt est là



Ben un dongle te permet de faire tes propres backup déja, je vois pas trop où tu veux en venir?
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 09:18
Approuver ce commentaire (+1)
Petite question: Est ce qu'on pourra lancer les backups recupere a droite et a gauche et jouer avec sur le PSN sans se faire bannir par Sony ?
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 09:25
Approuver ce commentaire (+1)
oui voila la question ou sera sony pendant que l'on joue sur le net il nous espioneron comme sur xbox 360 chez microsoft et puis du jour au lendemain bann ?
la voila la question poura ton contourner ce fameux bann ?
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 09:50
Approuver ce commentaire (+1)
vous aurez la reponse a vos questions en joué sur le psn avec un backup .. ^^

on ne peux pas saavoir comment sony va contré ca
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2011, 09:57
Approuver ce commentaire (+1)

Dean a trouvé une autre méthode pour lancer presque tout les jeux en direct boot.

Il place les jeux sur le dd interne et place une application .pkg qui lance directement l'eboot du jeu. Il n'y aura plus de manager, chaque pkg rejoindra un eboot. Donc sur le menu de la ps3 on aura une appli pour un jeu (comme avec les jeux acheté sur le ps store).

Il pensais déjà a cette technique avant même que le cfw ne sorte pour lancer les quelques jeux qui ne se lançaient pas avec les dongles.


Il y a plus qu'a attendre qu'il signe ces petits pkg. (Par contre c'est un pkg par game ID donc il va en falloir un paquet. J'ai cru voir qu'il voulais créer un générateur de pkg sur un site internet. Comme ça on aurais juste a taper l'id du jeu qu'on veut lancer et hop on aurait le pkg.)

Il précise aussi que ces pkg ne contiennent que 4 lignes de codes donc ça ira assez vite (le plus long étant de les signer apparemment)


j avais oublier de mentionner la source ;)http://dukio.com/dea...eohots-cfw.html

@nuage83 =

Ben un dongle te permet de faire tes propres backup déja, je vois pas trop où tu veux en venir?


il y a juste un petit hic
dongle = 3.41
Geohot CFW= 3.55
Répondre à ce commentaire
11 janvier 2011, 16:40
Approuver ce commentaire (+1)
I'm learning more french with PS3 Scene news than with all my lessons and trips...

:-p


K.
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer