Depuis la sortie du freeboot 12611 beaucoup ont été dans l'impossibilité de booter sur le nouveau freeboot à cause de badblock récurant alors que le freeboot 9199 fonctionnait parfaitement.
Alors le membre "sagitairedudu" du LSforum c'est penché sur la question et a trouvé que les badblock des consoles qui ne boot pas (écran noir) sur le freeboot kinect sont remappé au dump de la nand d'origine.
C'est alors que le membre "McLeod" a créé un script automatisé baptisé "RemapBBGUI" basé sur l'éditeur hexa "HxD" pour "réparer" la nand d'origine pour ensuite créer une image freeboot propre.
-Ouvrez votre nand d'origine avec 360 Flash Tool.
Cliquez sur l'onglet "Bad Blocks" pour notez les informations que vous y trouverez.-Déplacer les block remappé à leurs emplacement d'origine avec RemapBBGUI et choisissant le mode de remplissage "plein".
-Créé l'image freeboot avec le fichier enregistré.
-Déplacer les block précédant dans le sens inverse en choisissant le mode de remplissage "vide" sur votre image freeboot.
- Flashé votre image freeboot avec xellous/xell
Cette méthode a été testée et approuvé sur plusieurs console dans incapacité de booter sur le nouveau freeboot.
Non car ça automatise juste l'utilisation de léditeur hexa HxD.Bien jouer les gens il y as pas la possibilité d'automatisé tout ( que le prog cherche lui même les bad block? )
Whaou... La reconnaissance ultime sur LS !
Merci !
Ceci dit, ce programme n'est qu'un batch qui automatise la solution de Sagitairedudu. Franchement, un grand merci à lui, ma jtag serait encore bloqué en 9199 sans lui !
Citation
Non car ça automatise juste l'utilisation de léditeur hexa HxD.Bien jouer les gens il y as pas la possibilité d'automatisé tout ( que le prog cherche lui même les bad block? )
Pour faire une automatisation total il faudrait créer un vrais programme, mais l'utilisation de ce script avec 360 Flash Tool est très simple et fiable.
tester hier soir du grand art les amiesBonjour a tous, il n'y as rien de compliqué seulement si vous créez freeboot 12611 ( ou même 9199 ou xbr 8955 ) directement avec la nand d'origine contenant des BB remappés = ecrant e71 pour 8955 dans mon cas ou freezzz sur le logo xbox360 et juste le menu guide dispo pour 12611 aussi obtenu dans mon cas.1 identifier ces BB remappé2 noter les blocs et les replacer ( remettre les blocs remappé a leur endroit d'origine )3 vous aurez une nand sans badblock4 creez freeboot a partir de celle-ci 5 replacez ensuite les BB la ou il etait avant la manip mais sur la nand freeboot creer6 flasher sous xellous7 enjoyPS: Flash Inside si tu trouve que la c'est compliqué mdr regard pas mon tuto ou tout est fait a la main src="http://www.logic-sunrise.com/forums/public/style_emoticons/default/nem-laughing.gif">.Merci a Mcleod pour avoir codé un pti soft pour simplifier ca.
Tu sera bien content d'avoir ça quand ta console ne bootera pas sur le nouveau dash même avec la création de l'image freeboot avec le script de gab.moi la méthode manuel + le script de gab pour les originaux me suffis même pour les cas des Jasper BB
justement j'ai eu une jasper avec 8 BB sans nand d'origine en 9199 et j'ai réussi à recréer une nand d'origine avec le script de gab et un remap manuel du bloc 30 , mais attention la 1ere adresse de remap c'est ff8 et tu décrémentes de 8 pour chaque blocTu sera bien content d'avoir ça quand ta console ne bootera pas sur le nouveau dash même avec la création de l'image freeboot avec le script de gab.
merci pour la news