SMC Utility v1.1

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Xbox 360 / One
SMC Utility v1.1

Blackaddr le célèbre hacker/codeur du site Xbox-Hacker.org, nous livre aujourd'hui un nouvel outil pour modifier les SMC afin de remplacer SMC I/O Config Utility. Le programme en lui même est un "patching engine", où les patch son écrit sous forme de scripts en fichiers INI. Ceci permettra aux futurs patch d'être release sous forme de script à la place de re-releaser le programme en lui même.

Ce soft vous permettra donc de construire un SMC hacké à partir de votre SMC d'origine (non hacké). L'application inclus un patch tout en un (All-In-One) fournissant un code exploit uniforme basé sur les différentes versions de SMC et applique un patch améliorant le support des câbles Play'N'Charge. Cela élimine également le problème de reboot lors de l'arrêt avec une manette en chargement. Des patchs optionnels sont également inclus vous permettant de forcer votre console à s'éteindre à la place de charger. Vous pouvez également patcher le SMC afin de rétablir les configuration d'origine.

 

Un mode d'analyse permet un rapide diagnostic du SMC en utilisant la nouvelle base du code vérifiant la configuration JTAG I/O configuration, bug status, status des autres patchs, etc.


L'avantage principal de ce programme est de retrouver certaines fonctions Play'N'Charge , ce programme est bien entendu destiné au console JTAG UNIQUEMENT

 

Une version Linux verra peut-être le jour.

 

Changelogs :

 

V1.0a

aLe patch AIO utilisait ARGON_DATA par defaut au lieu de AUD_CLAMP comme expliqué dans le readme.

 

V1.0b

NOP manquant dans hack_v23a.asm

 

V1.1:

Tous les boot modes fonctionnent maintenant correctement.

Plus de bug connus.

 

Samedi 20 Novembre 2010, 10:54 par Razkar
Source : xbox-hacker.org
20 novembre 2010, 15:02
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et ben rapide la maj merci raz
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20 novembre 2010, 20:30
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y'a pas un petit tuto pour sa car j'ai moi aussi ma jtag qui fait bugguer mon Play'N'Charge !
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21 novembre 2010, 12:27
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Un petit tuto serait la bienvenue en effet!!

Merci pour la MAJ raz'!
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21 novembre 2010, 21:36
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Je viens d'utiliser le tuto avec ma nand d'origine à la base le SMC est en version 1.6 je l'ai patché puis injecté dans le updflash.bin comme indiqué dans le tuto et enfin mise à jour grâce à Xellous.Tous se passe bien jusqu'à ce que j'éteigne le console puisque la maj était finit puis que j'essaye de la redémarrer,même après avoir débranché l'alimentation...
L'écran reste noir ,pas de led rouge, possibilité de syncro la manette, pas de son, ni de xellous...
Je dois préciser que dans le freeboot 0.11 12611 avec lequel ma console fonctionnait était avec un smc 2.3
Et la c 'est un 12611 avec smc 1.6
Que devrais-je tenté à par bien sur ressouder et flasher par le pc ? -_-
Edit : la fonction patch ne patche rien du tout j'ai pu vérifié grâce à la fonction analysis il faut utiliser "custom" malheureusement c'est trop tard pour moi je vais devoir ressouder pour flasher le nouveau smc -_-
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22 novembre 2010, 13:28
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C'est con ça :/ .. Pour les autres passez toujours votre nouvelle image dans 360flashtool pour voir si tout est correct .
C'est vrai que faut bien lire la doc, et surtout faire gaffe
par défaut cela n'utilise pas la config d'origine pour le TMS mais un point alternatif
et si vous injectez ceci dans votre updflash.bin sans faire le changement physique sur la carte mère, et bien vous allez avoir des sueurs froides :)
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23 novembre 2010, 10:20
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Je viens d'utiliser le tuto avec ma nand d'origine à la base le SMC est en version 1.6 je l'ai patché puis injecté dans le updflash.bin comme indiqué dans le tuto et enfin mise à jour grâce à Xellous.Tous se passe bien jusqu'à ce que j'éteigne le console puisque la maj était finit puis que j'essaye de la redémarrer,même après avoir débranché l'alimentation...
L'écran reste noir ,pas de led rouge, possibilité de syncro la manette, pas de son, ni de xellous...
Je dois préciser que dans le freeboot 0.11 12611 avec lequel ma console fonctionnait était avec un smc 2.3
Et la c 'est un 12611 avec smc 1.6
Que devrais-je tenté à par bien sur ressouder et flasher par le pc ? -_-
Edit : la fonction patch ne patche rien du tout j'ai pu vérifié grâce à la fonction analysis il faut utiliser "custom" malheureusement c'est trop tard pour moi je vais devoir ressouder pour flasher le nouveau smc -_-


Je crois que je vais m'abstenir pour l'heure ... =o =o
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27 novembre 2010, 19:28
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@ Sgold666 : oui mais sauf que la c'est même pas point alternatif c'est rien du tout la fonction patch est INUTILE elle ne modifie pas le smc en tous cas pas chez moi tester sur 2 pc ...
Bon j'ai eu un peu de temps aujourd'hui donc après les soudures et l'injection de xellous on passe à l'étape crucial les SMC ! ;)

Donc extraire le SMC de la nand original avec 360 flash tool

mettre le smc_dec.bin dans le même dossier que smc_util.exe

puis rentré dans CMD et utiliser cette commande :

smc_util custom nomdevotresmcoriginal.bin nomdevotresmchacker.bin


puis (ne pas le faire si vous avez un modèle Xenon) : smc_util io nomdevotresmchacker.bin nomdevotresmcio.bin /i
TMS choix 1 et TDI choix 2

puis vous vérifier avec : smc_util analysis nomdevotresmcio.bin

vous devez obtenir ceci pour un montage jtag normal (sur tous les modèles sauf Xenon) :
Image IPB
TMS : 0x83
TDI : 0xC0
ces valeurs sont très importante pour un montage jtag traditionnel !


Pour les modèles Xenon vous devriez obtenir ceci (non tester)
Image IPB
Ici vous devez avoir TDI : 0xC0

Maintenant renommer ce fichier en SMC.bin lancer le freeboot tool box de bestbig et cocher "création d'un freeboot personnalisé" à 88% environ une fenêtre va s'ouvrir entrer dans le dossier data, copier votre SMC.bin , windows demande si vous voulez le remplacer cliquer sur "OUI" puis Ok dans freeboot tool box

flasher votre nand avec xellous par exemple et voila votre jtag et enfin compatible avec la charge de la manette sans reboot de la console !
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28 novembre 2010, 15:49
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Je ne savais pas que l'on pouvait récup le SMC depuis la nand d'origine.
A part ça, je trouve ça d'un compliqué!
Il n'y aurait pas un boss qui pourrait éventuellement me sortir de là??
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