Même pas une semaine après que le Kinect soit sortit aux USA, voici déjà que les drivers ( open source ) permettant l'utilisation du Kinect sur PC est déjà sorti ! En effet, Marcan, notamment auteur du AsbestOS sur PS3, vient de nous dévoiler ses drivers PC open source pour Kinect ! Pour citer l'auteur :
Voici un portage très rapide du driver de la caméra du Kinect. Avec support du RGB et de la profondeur.
Le fichier main.c met en oeuvre une simple virtualisation OpenGL. Il suffit pour ça d' "ouvrir" le périphérique USB, d'appeller la fonction cams_init ( dev, dephtimg, rgbimg), et votre dephtimg et rgbimg sont appellés comme le processus libusb.
A faire :
- Pleins de nettoyage. Je veux dire PLEINS.
- Un buildsystem adéquat (Probablement CMake)
- Determiner ce que les inits doivent exactement faire
- Un convertisseur du Bayer au RGB qui ne foire pas
- Intégrer le support du servo et de l'accéléromètre
A faire VRAIMENT :
- L'audio. La puce audio (Marvell) requiert le firmware de la console, ainsi que plus de inits, et fait vraiment beaucoup de chose, par exemple la authentification cryptographique pour prouver que c'est un vrai Kinect, et non un clone. Qui pouvait penser que ce truc avait une chose à avoir avec l'audio... Ca devrait être intéréssant à y jetter un œil.
Voici pour finir une vidéo démontrant ce début de travail. Les sources (git) sont dispo ici
Yep,Ils n'ont pas chaumé!!
Si ça pouvait avancer aussi vite pour les JTAG..
a quoi sa va servir pareil il y a aucun jeux PC qui va avoir besoin du kinect alors a quoi sa sert de perde du temps avec sa
L utilité pour des jeux est très réduite je le voix plus pour une utilisation infodesignerah vu comme ca je veux oui ok maintenant je suis au courant , ben vivement kinect sur pc alors.