moh.sakhaii vient de mettre en ligne une nouvelle version de Open Manager un manager OpenSource développé à l'origine par un membre du forum elotrolado souhaitant rester anonyme. Ce nouveau manager livré sous forme de code source mais une version déjà compilé se trouve dans l'archive en téléchargement. L'auteur précise que tous ceux qui le souhaite peuvent le modifier à conditions de rendre public les sources.
Voici la liste des fonctionnalités :
- Support de plus de 512 éléments depuis deux support USB devices, HDD interne et bluray
- Possibilité de copier les bdvd vers hdd0 or USB's, (la question vous sera posé).
- Support des "gros fichiers" en FAT => il découpe les fichiers en utilisant des éléments .666xx (si le nom du fichier est name.ext, les fichiers découpés seront name.ext.66600, name.ext.66601,...). Ces fichiers ne sont pas lançables et le nom de dossier commencera par '_'.
- Détection automatique du répertoire des jeux et vous demande confirmation. On peut changer de répertoire en appuyant sur L2+Start
- Ajout d'une option de vérification de jeux (en appuyant sur L1). Il affiche les informations concernant les fichiers, les tailles, si les fichiers sont decoupé, si un "gros fichiers" est présent.
- Support des Homebrews : vous pouvez crée un dossier "homebrew" à la racine de votre HDD USB FAT et mettre d'autre dossiers contenant des EBOOT.BIN (format .self format) et un ICON0.PNG. Vous pouvez également utiliser le HDD interne avec le chemin d'accès argv[0].
- FTP support pour uploader des homebrews : open_manager utilise "OMAN46756" comme user par defaut (FlashFXP est recommandé comme client).
Changelogs :
V1.17
- Open manager a été compilé avec le nouveau SDK 3.40
- Le PL3 est maintenant complétement supporté et le syscall35 est utilisé bien qu'aucun gain de compatibilité ne soit à remarquer.
- Les anciens payloads son toujours supportés (PSGroove > 1.1), open manager détecte votre payload actuel et agit en conséquence, de cette manière le "patched mode" est toujours accessible pour les anciens paylaods.V1.16
Le mode "Patched" fait désormais sont retour, après avoir été retiré de la version 1.15, et fonctionne avec le firmware Hermes V3, et les anciennes versions qui incluent les appels Peek/Poke (Versions supérieures à PSgroove 1.1)
V1.14
- Correction des fautes d'orthographes et de grammaires (grâce à DJLO)
- Changement de l'icone
- Correction du problème de crash de certains jeux lorsqu'on utilise le bouton PS puis "Quitter le jeux".
V1.13
- Le premier état de l'indactif affiché est maintenant correct => "normal" au démarrage.
V1.12
- Ajout de indicatif "patched mode"/"Normal mode" en haut à droite de l'écran de selection des jeux.
- Les noms de jeux s'affichent maintenant correctement lors du basculement en "Normal mode"V1.1
- Ajout du correctif pour les manettes
- Si vous pressez R2, vous pourrez activer/desasctiver ce correctif.- BugConnu : le nom des jeux ne s'affiche pas correctement
Merci je prends par contre, petite faute:
- Le PL3 est maintenant complétement supporté et le syscall35 est utilisé bien qu'aucun gain de compatibilité NE SOIT à remarquer.
Je confirme ton bug.Après mille et une bidouille Eyepet edition move de marche pas avec PL3 (plante des l'accès a la webcam grosso-modo a l'entrée du tutorial ou au bypass des instructions si vous avez une sauvegarde)
Alors que hermes V4 avec le peek and pook activé je peut utiliser le mode patched et la aucun problème avec le jeux.
Sur GX-mod un personne dit que le jeu marche mais j'attends de voir , pour cette raison je suis repassé sur hermes v4 .
je parle pas de de /App-home/PS3_GAME/ qui ne fonctionne pas toujours tres bien.
Bon c'est un peu dommage si c'est juste pour un jeux qui bloque (il faudrait faire des teste avec les jeu à problème)...
Now the problem is quite different, and it's not an easy (clean) fix.
Reason is, the function that gets modified is used by almost every system call, it defines what the system can and cannot do. The original psjb just patched it to return 'true' (everything is allowed/available), which makes backups work, but breaks compatibility with some games that expect some things to fail.
Now what Hermes did is to find what those games (F1 and SF4) were expecting to fail and patch only that system call to think the patched function returned 'false' instead of 'true', so the syscall fails. However, in the case of eyepet, and probably some other games, there are other things that are expected to fail, which is why eyepet doesn't work.. it's the same thing as the controller issues F1/SF4 had, just that eyepet behaves differently (freezes instead of disabling the controller).
Now the proper way of fixing this is not to find what eyepet checks and make it return 'false' just for it.. the proper way is to find out which system calls needs 'true' and only patch that system call so that backups would run, but without changing any other behavior.
To achieve this, that's the real problem, it's not an easy task.. and since I don't really care about backups personally, I don't think I can invest much time into this.
If someone can provide me with the proper patch, I'll gladly merge it into PL3, but for now, it looks like the solution is to either have a non-elegant hack, or to just run eyepet/whatever directly off the disc without the jailbreak.
If I get more info about this, i'll fix it, but for now, I need to sleep
good night.
Ta console doit pas être en debug, t'as du raté la manip de lancement.petit soucis en lançant un backup j'ai une erreur "80010017"...je suis en version 3.41..une solution peut être?? lol
Franchement aucune idée.A priori c'est le code erreur qui signifie : "80010007 - An error occurred during the start operation (added 17aug07 - during disc swap tests)"
C'est lorsque je lance le backup et au bout de 5sec ça revient au XMB avec le message d'erreur apparait...
personne pour une solution??
Punaise il y a le toolschaine sous Linux pour compiler mais bordel pourquoi prendre le SDK 3.40 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ils ne pensent pas aux personnes étant en 3.15 pour concerver OtherOS ? Et en plus je soute qu'ils aient payé le SDK alors qu'il y a une solution Open Source franchement c'est pénible !
Et ne me demander pas de passer en 3.41 car si OtherOS était sur 3.50 je serais en 3.50 et sans hack