Attention,je previens d'avance, c'est une grosse rumeur et rien n'est confirmé. On doit donc prendre tout ce qui suit avec des pincettes grosses comme l'arche de la défense.
C'est le site Dukio.com qui est un spécialiste des rumeurs en tout genre, qui nous apprends une chose qui,si elle etait vraie, pourrait mettre un therme à la guerre entre Sony et la scène PS3. Après avoir annoncé la rumeur disant que les mises a jour du psjailbreak seraient peut être payantes, le site récidive avec une nouvelle destructrice pour la firme japonnaise.
En effet, Falcon80 qui dit être en relation avec la team PSJAILBREAK, annonce que la MasterKey de la PS3 pourrait avoir été leaké par une personne (un ex employé de Sony ou un employé tout court) et mise à disposition de la team PsJailbreak.
Message de Falcon80:
La raison pour laquelle je pense que cet update est réel est à cause de ce qui m'a été dit.
Personne ne sait qui ils sont (la team psjailbreak). Si ils n'avaient pas d'autres cordes à leur arc pourquoi se fatigueraient t'ils à rester dans le coin? (le Psjailbreak étant interdit, ils ne gagnent presque pas d'argent).
Les rumeurs sont qu'ils ont trouvé quelqu'un, employé de Sony ou ancien employé qui avait peut être accès à certaines clés. Si c'est la MasterKey, alors Sony à perdu. C'est probablement la raison pour laquelle ils disent support des "firmwares" car l'update prévu va surement marcher sur les futures firmwares au dela du 3.50....on croise les doigts!
Cette MasterKey est en fait la clé générale de cryptage firmwares de la PS3 (ceux déjà dispos et tous ceux à venir). Si tel est le cas, ceux disposant de cette clé auraient un accès total aux firmwares de la console et le portage du jailbreak pourrait se faire sans aucun probleme sur toutes les versions à venir.
Attention, c'est une rumeur, mais si elle s'avère exacte, Sony ne pourra plus rien faire et aura définitivement perdu la guerre. Ou alors c'est simplement un petit malin qui a de l'espoir au point de lancer des rumeurs pour se convaincre lui même
Il faudra attendre peut être le 20 octobre pour en savoir plus.
Aprés,c'est ptete une grosse blague et la team psjailbreak sont des rigolos..mais seul l'avenir nous le dira
Le coup de l'employé SOny qui lâche la Masterkey....Bof. Je pense pas qu'un employé puissent avoir ce type de données crucial pour l'entreprise entre ses mains.
Mais bon plus rien ne m'étonne sur la PS3.
Ce qui me fait bien rire,moi,c'est toutes ces personnes qui critiquent telle ou telle team juste pour le plaisir de critiquer et juste (sûrement!) parce que ces mêmes personnes sont frustrées de ne pas pouvoir faire grand chose à par "critiquer...réussir un "hack" n'a rien de facile,critiquer c'est bien plus simple!!!
Mais, sinon, cette MasterKey, elle n'est pas modifiable par hasard pour un futur firmware ?
humm perplexe...
wait & see
Non, une clé privée n'est pas modifiable. On peut la révoquer (la rendre invalide) mais dans ce cas, tout ce qui aura été signé avec la clé révoquée ne pourra plus être exécuté. (Si la PS3 gère correctement les clés révoquées, celle ci devrait être alertée que la clé utilisée pour signer n'est plus valide, et devrait stopper l'exécution du programme).
Et sony peut peut etre mettre a jour ce "masterkey" non?