FBAnext Beta 2, l'émulateur arcade sur Xbox 360 en téléchargement

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Xbox 360 / One
FBAnext Beta 2, l'émulateur arcade sur Xbox 360 en téléchargement

Après avoir entendu les retours et suggestions, Logic-sunrise propose la beta 2 de FBAnext. les chargements majeurs sont la prise en charge intégrale des sticks arcade, possibilité de resizer l'écran, mapper les boutons par jeu et par système, roms megadrives EU qui étaient lentes, possibilité de masquer les jeux "children", et tout un tat de choses. En espérant que cette release vous plaise !

 

N'oubliez pas que le pack de roms est disponible ici et que les preview (title et ingame) sont disponibles ici

 

changelog complet de FBAnext beta 2 :

 

- Ajout du support complet des sticks arcade. Les sticks sont auto-detectés, et back + Start affiche le menu in-game.

- Ajout de la possibilité de resizer l'écran. Si vous utilisez un stick arcade, maintenir "B" + déplacement pour étirer l'écran, et déplacement simple pour caler l'écran.

- Ajout de la possibilité de remapper tout un system avec une configuration de touches par default. Chaque système peut être configuré différemment

- Ajout de l'option d'overclock du cpu 68000

- Ajout du filtre de roms pour n'afficher que les jeux 3 et 4 joueurs

- Ajout du filtre de roms pour n'afficher que les jeux "parents"

- Ajout de la sauvegarde du dernier filtre choisi et de la position de la dernière rom selectionnée

- Ajout des gâchettes droites et gauches pour la configuration des boutons

- Ajout d'un message d'erreur si votre Rom n'est pas correcte

- Ajout du support d'OpenMP pour des jeux Taito. ChaseHQ passe de 30fps, à 60 sans filtres. (Experimental). Plus d'optimisation dans les prochaines releases.

 

- Mise à jour des polices des fonts

 

- Correction des lags dans les jeux Megadrive

- Correction des bugs avec les jeux NeoGeo JAMMA

- Correction de d_toki.cpp

- Correction des endian dans d_aerofgt

- Correction des endian dans d_wwfwfest

- Correction des endian dans le jeu Pang 3

- Correction de d_unico (Zero Point/Zero Point 2)

- Correction de d_flgp

- Correction de chelnov

- Correction de Wrestlefest

- Correction du stick analogique dans les jeux opwolf/spacegun/seta deer hunter (style Arkanoid)

- Correction dans d_snk68.cpp IkariIII

- Correction dans d_kaneko16.cpp avec The Berlin Wall

- Correction d'un crash dans d_hellfire.cpp

- Correction de f1dream et tigerroad

- Correction dans BC Kid

- Correction de la palette de couleurs dans les jeux Cave, comme Power Instinct 2, Power Instinct 2, Gawange

- Correction de crachs avec certains jeux System16

- Correction de sprites graphiques avec des jeux CPS1

- Correction du reset pendant la pause

- Correction du bug du joueur 3 qui controllait le joueur 4

Mardi 17 Août 2010, 15:06 par artik
Source : LS team
17 août 2010, 15:11
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Merci super boulo , prochaine étape le faire marché en reseau local ? xlink kai ? :P
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17 août 2010, 15:28
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Merci comme d' hab ls roxx ;)
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17 août 2010, 15:28
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merci et bravo, vous faite un super boulot, il manque plus qu'a émuler model2, naomi, zinc et sa serai le top des émulateurs xbox360
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17 août 2010, 15:31
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Yeaaaaaaaaaaaah !!!
Merci les loulous, super taf.
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17 août 2010, 15:41
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Tout simplement ENORME.

Vite je vais tester :P
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17 août 2010, 16:03
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Bravo la Team LS !
Merci
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17 août 2010, 16:05
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merci pour votre boulot la team LS !
le meilleur émulateur sur xbox360 pour moi
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17 août 2010, 16:10
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Génial! Avec tout ce que vous avez modifiez, ca devrait être parfait.
Je DL et je profite....

Merci les gars
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17 août 2010, 16:22
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Du Super taf, comme d'habitude ^^
Un enorme Merci!
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17 août 2010, 16:25
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toujours au top! franchement merci a LS et au dev qui font du sacré bon boulot ;)
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17 août 2010, 16:26
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je vais enfin pourvoir profiter de mon stick arcade comme il faut merci pour le super boulot
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17 août 2010, 16:35
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génial la MAJ =)
merci artik ^^
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17 août 2010, 17:01
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merci
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17 août 2010, 17:27
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Merci a la team pour cette relance
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17 août 2010, 17:40
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Bon, alors oui... mais non....
Ca ne fonctionne toujours pas pour assigner le gros pied sur le RT avec un pad Street fighter 4....

Snif... :surrender:


EDIT : et le "reste to default" ne marche pas non plus....

EDIT 2 : Alors SI! En fait, on peut assigner le gros pied sur RT, mais dans le mapping, ca affiche "B" au lieu de "right trigger"... Bizarre, mais au moins, ca fonctionne. (même si deux boutons sont assignées en "B", ca ne pose apparament pas de problème.)

EDIT 3 : Haaa... C'est vachement bien.... C'est moi ou on a perdu street fighter 2 prime?
Sinon, a quand la rotation d'écran les amis? (à moins que ca y soit et que je n'ai pas trouvé comment faire????)
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17 août 2010, 18:05
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j'avais pas eu l'occasion de tester la beta1, je vais m'y pencher sur cela
merci les mecs bon boulo
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17 août 2010, 18:15
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Bon, alors oui... mais non....
Ca ne fonctionne toujours pas pour assigner le gros pied sur le RT avec un pad Street fighter 4....

Snif... :surrender:


EDIT : et le "reste to default" ne marche pas non plus....

EDIT 2 : Alors SI! En fait, on peut assigner le gros pied sur RT, mais dans le mapping, ca affiche "B" au lieu de "right trigger"... Bizarre, mais au moins, ca fonctionne. (même si deux boutons sont assignées en "B", ca ne pose apparament pas de problème.)

EDIT 3 : Haaa... C'est vachement bien.... C'est moi ou on a perdu street fighter 2 prime?
Sinon, a quand la rotation d'écran les amis? (à moins que ca y soit et que je n'ai pas trouvé comment faire????)


merci pour l'info @le duc
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17 août 2010, 18:32
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La 1er chose qui j'ai de suite remarqué c'est que maintenant sur mon écran CRT 4/3 j'ai enfin du pleine écran avec la possibilité de réglé l'affichage et rien que sa, ca change tout !!!!

L'image est vraiment net sur ma CRT, j'ai pas encore regardé le problème de mappage des manettes par contre.
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17 août 2010, 18:33
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merci
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17 août 2010, 18:41
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génial Merci :)
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17 août 2010, 18:44
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La 1er chose qui j'ai de suite remarqué c'est que maintenant sur mon écran CRT 4/3 j'ai enfin du pleine écran avec la possibilité de réglé l'affichage et rien que sa, ca change tout !!!!


L'image est vraiment net sur ma CRT, j'ai pas encore regardé le problème de mappage des manettes par contre.

un CRT lol tu pourra jamais avoir une image net, à cause de la résolution, faut opter pour un écran plat d'ordi ca te reviendra moins cher pour une qualité meilleure
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17 août 2010, 18:53
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La reso d'origine des jeu d'arcade est de 320x240 la plupart du temps, du coup j'ai une bien meilleur image sur ma CRT qu'un écran plat ou l'emulateur va extrapolé l'image pour afficher sur une dalle de 1920 par 1080 (pour une TV en 1080P)

Du coup ma TV avec une resolution max de 720x480 affichera plus naturellement l'image avec en prime du scanline authentique :P
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17 août 2010, 18:55
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"Comment on dit en anglais: la belle mere ne vient pas diner ce soir" ? ==> YES !!

Merci, c'est que du BONHEUR, tout simplement ^^
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17 août 2010, 19:15
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Merci la team pour le recadrement tant attendu =]
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17 août 2010, 19:29
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putin comment c'est good sa,j'ai une soirée entre pote de prévu,et avec cette beta elle sera encore mieux merci ;)

petite question,pour la prochaine maj,possible d'avoir un,update auto par internet?
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17 août 2010, 19:43
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Superbe taf !!!!!!!

Mais j'ai une question .. comment ont configure "la cible" .sur Operation wofl avec la manette 360 SVP !!! elle bouge po snif !!! help !!!
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17 août 2010, 21:18
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super dev continuez comme sa ;)
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17 août 2010, 21:19
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merci pour votre travail !!!
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17 août 2010, 21:22
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Merci pour la maj continué comme ça
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17 août 2010, 21:23
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merci pour la béta 2, j'esperai le support 4joueurs sur megadrive (yuyu hakusho), le mode vertical/rotation pour les shmups et l'integration préliminaire de snes.cpp (qui est dans le google code) mais c'est déjà pas mal! je croise les doigts pour ces integrations dans la béta 3.

au moins je peux jouer à toki et surtout SFIII3s avec les 6btns de mon stick !^^
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17 août 2010, 22:58
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+1
la LS team c'est pas des PD
Merci les parisiens
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17 août 2010, 23:51
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Encore du bon travail, merci pour la MAJ.

la LS team c'est pas des PD
Merci les parisiens

^^
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18 août 2010, 01:02
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Je vien de testé un fullset Megadrive et X32 ma liste de jeux s'arrete a la letre S , la liste et trop longue et FBAnext les liste pas ? ou ces monfullset qui et nul ?
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18 août 2010, 01:19
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Bravo à toute l''équipe de loin le meilleur emulateur sur nos bobox JTAG.

c mes sticks arcade qui bavent :)
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18 août 2010, 02:22
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Merci :)
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18 août 2010, 11:04
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super merci a toutes les personnes qui on travailler sur l'emulateur
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18 août 2010, 13:50
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l'option hide children "cache" toutes les roms CPS3, c'est normal ?

ha et j'ai Red Earth/Warzard qui a disparu aussi ...

messages combinés
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Utilisateur en ligne
18 août 2010, 17:16
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Metek, attention aux doubles posts. Ca fait pas mal de fois qu'on doit modérer tes messages, attention à le suspession de compte, tu nous donne pas mal de taff la ....
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18 août 2010, 18:18
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ha pardon, je ne passe pas par le forum c'est pour ça ...
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18 août 2010, 19:09
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putin comment c'est good sa,j'ai une soirée entre pote de prévu,et avec cette beta elle sera encore mieux merci ;)

petite question,pour la prochaine maj,possible d'avoir un,update auto par internet?

je pense pas :S il va falloir un serveur dédié que pour ça, à moins si artik l'intègre sur celui du site
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18 août 2010, 19:45
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Je viens de test quelques jeux avec cette beta2.

C'est d'là balle ! ^_^


l'overclock du cpu 68000 fait des miracles avec certain jeux B)


Pour ceux qui recherche la rotation de l'image,

il suffit d'éditer le fba360.xml et de mettre <adjust rotate-vertical="0" /> sur 1 !


Et hop les shmup en TATE :P
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19 août 2010, 16:24
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je n'arrive toujours pas a configurer mon stick arcade bizarre
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Utilisateur en ligne
19 août 2010, 17:53
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l'option hide children "cache" toutes les roms CPS3, c'est normal ?

C'est fixé dans la beta 2.1 =)
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20 août 2010, 16:56
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personne n'a de soucis avec le stick arcade
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20 août 2010, 17:31
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le stick arcade fonctionne comme une manette ... quel problème ???
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20 août 2010, 17:37
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ben non tu ne peut pas accéder au menu avec le stick arcade puisque tu as besoin du stick analogique ,pour y accéder :S
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19 mars 2012, 15:04
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Excellent taf bravo a toutes la team qui bosse sur cet emu !
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