[Wii/Switch/Gamecube] Gigaleak de Nintendo acte 3

1098 visiteurs sur le site | S'incrire

Accédez aux coordonnées de l’ensemble des techniciens professionnels recommandés par logic-sunrise 20 derniers dossiers et tutoriaux
Wii / Wii U
[Wii/Switch/Gamecube] Gigaleak de Nintendo acte 3
Comment voulez vous que cela passe devant une information comme le leak d'une version build alpha de GTA VI, impossible mais vrai, ce sont deux leaks énormes qui se sont produits hier. Le premier est celui de 90 vidéos de GTA VI, une build de développement qui aurait été volée sur les serveurs de Take Two dans les studios de Rockstar Toronto. Le hacker après avoir menacé de montrer les vidéos, a demandé une rançon pour le code source, mais il a aussi publié des screenshots de Red Dead Redemption remastered qui aurait été annulé, et surtout le code source de la build. Mais pire, il serait sur le point de publier carrément la build qu'il possède, une build qui tournerait sur PC, et qui contiendrait aussi le code d'une version PS4. 
 
Bref, nous ne nous étalerons pas plus sur ce leak, qui même s'il existe gâche le futur fruit des développeurs et des studios de développement tellement le leak est énorme.
 
 
 
 
 
 
 
Pour le passé, il faut se tourner sur le leak qui s'est également produit hier, et c'est du côté de Nintendo qu'il faut se tourner avec l'acte 3 du Gigaleak qui continue, avec la mise en ligne de plusieurs gigaoctects de données Nintendo. Les histoires se suivent et se ressemblent, ce sont 10 nouvelles fuites de données internes de Nintendo publiées sur 4chan. Celles-ci contenaient des fiches techniques pour la Wii et la Switch, plusieurs référentiels de code source liés à la Wii et à la GameCube (tels que le code source d'une version interne Nintendo de Revolution SDK 3.2 et le code source du menu de démarrage GameCube), plusieurs d'outils de diagnostic, un prototype non découvert de Pokemon Let's Go Eevee, et encore beaucoup d'autres choses. 
 

 
 
Au chapitre de ce leak se trouve aussi le « Wii Crusher » qui est un outil qui réinitialise la Wii à un état initial avant même que le menu système et l'IOS ne soient installés. Cela met également à zéro les informations de version du Boot2 dans la SEEPROM, qui sont nécessaires pour installer le SDBoot déjà connu, qui (en conjonction avec l'exploit du SDBoot) pourrait également charger BootMii encore plus tôt sur n'importe quelle Wii (y compris les consoles Family Edition et Mini) .. 
 
Ce leak s'est fait au travers de 3 archives crush.tar.gz.001, crush.tar.gz.002, et crush.tar.gz.003 contenant plusieurs images de disque Nintendo. 
 
L'information d'origine est là : wiki.raregamingdump.ca
 
Lundi 19 Septembre 2022, 07:40 par tralala
Source : twitter.com
19 septembre 2022, 07:46
Approuver ce commentaire (+1)

Oof, ce leak plus celui de GTA ça fait mal quand même XD

Merci pour la news

Répondre à ce commentaire
19 septembre 2022, 07:57
Approuver ce commentaire (+1)
+6
Autant je trouve coool le leak des vieilles consoles Nintendo, autant GTA VI... La c'est un truc qui n'est même pas commercialisé.

Pour la Wii ou la ngc, ça aurait dû être rendu public pour donner une nouvelle vie a ces consoles obsolète... Un don aux scènes, pour voir ce que nos codeurs ont dans le ventre et repousser les limites de ses consoles.
Répondre à ce commentaire
19 septembre 2022, 08:43
Approuver ce commentaire (+1)
+2
J'ai lu ça hier concernant GTA VI et honnêtement OSEF on n'en fera rien et je n'ai surtout pas envie de me gâcher le plaisir à voir des trucs codés il y a belle lurette.

En revanche le leak de Nintendo est bien plus intéressant ça pourrait permettre de voir de nouveaux outils arriver prochainement.

Après ne nous emballons pas microsoft avait lui aussi eu une grosse fuite et cela n'a pas pour autant fait avancer l'emulation de la Xbox 1 (pas que je sache)

Bref qui vivra verra

Merci Tralala pour la news
Répondre à ce commentaire
19 septembre 2022, 10:37
Approuver ce commentaire (+1)
Tellement content de voir un nouveau leak Nintendo ☺☺☺
Répondre à ce commentaire
19 septembre 2022, 11:49
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai lu ça hier concernant GTA VI et honnêtement OSEF on n'en fera rien et je n'ai surtout pas envie de me gâcher le plaisir à voir des trucs codés il y a belle lurette.

En revanche le leak de Nintendo est bien plus intéressant ça pourrait permettre de voir de nouveaux outils arriver prochainement.

Après ne nous emballons pas microsoft avait lui aussi eu une grosse fuite et cela n'a pas pour autant fait avancer l'emulation de la Xbox 1 (pas que je sache)

Bref qui vivra verra

Merci Tralala pour la news


C'est surtout que les développeurs aime pas tricher en utilisant du code leaker généralement
Répondre à ce commentaire
19 septembre 2022, 12:22
Approuver ce commentaire (+1)

J'ai lu ça hier concernant GTA VI et honnêtement OSEF on n'en fera rien et je n'ai surtout pas envie de me gâcher le plaisir à voir des trucs codés il y a belle lurette.

En revanche le leak de Nintendo est bien plus intéressant ça pourrait permettre de voir de nouveaux outils arriver prochainement.

Après ne nous emballons pas microsoft avait lui aussi eu une grosse fuite et cela n'a pas pour autant fait avancer l'emulation de la Xbox 1 (pas que je sache)

Bref qui vivra verra

Merci Tralala pour la news


C'est surtout que les développeurs aime pas tricher en utilisant du code leaker généralement


Dommage car du code source ce n'est pas rien pour faire avancer l'émulation

http://www.logic-sun...nale-leake.html
Répondre à ce commentaire
19 septembre 2022, 13:37
Approuver ce commentaire (+1)

Dommage car du code source ce n'est pas rien pour faire avancer l'émulation

http://www.logic-sun...nale-leake.html

En fait, les développeurs peuvent observer et s'inspirer du code existant, mais pour des raisons autant éthiques que légales, ne le reprendront pas tel quel. En tout cas, pour les émulateurs open-source.

Sinon je trouve franchement abusé le Leak du prochain GTA, ça c'est purement malveillant, mais je comprend tout à fait le leak du code source de red dead redemption remaster et éventuellement de la build PC, vu le foutage de gueule de l'éditeur sur ce sujet.

Quand aux outils et leaks Nintendo, j'estime que c'est bon pour l'aspect musée et s'amuser, pour les consoles dont le support commercial est terminé. La limite à ne pas franchir étant de leaker de la documentation sur une console encore en production, sauf si c'est pour aider des gens à réparer la leur eux-même.

Répondre à ce commentaire
19 septembre 2022, 21:43
Approuver ce commentaire (+1)
donc avec le leak concernant la wii, on pourrait a terme debricker 100% des wii ?
Répondre à ce commentaire
19 septembre 2022, 23:45
Approuver ce commentaire (+1)

donc avec le leak concernant la wii, on pourrait a terme debricker 100% des wii ?


...enfin, les Wiis encore en vie : celles qui auront eu la pâte thermique de changée. Parce que celle utilisée par Nintendo... beurk! !
Répondre à ce commentaire
20 septembre 2022, 07:16
Approuver ce commentaire (+1)

Dommage car du code source ce n'est pas rien pour faire avancer l'émulationhttp://www.logic-sun...nale-leake.html

En fait, les développeurs peuvent observer et s'inspirer du code existant, mais pour des raisons autant éthiques que légales, ne le reprendront pas tel quel. En tout cas, pour les émulateurs open-source.
Sinon je trouve franchement abusé le Leak du prochain GTA, ça c'est purement malveillant, mais je comprend tout à fait le leak du code source de red dead redemption remaster et éventuellement de la build PC, vu le foutage de gueule de l'éditeur sur ce sujet.
Quand aux outils et leaks Nintendo, j'estime que c'est bon pour l'aspect musée et s'amuser, pour les consoles dont le support commercial est terminé. La limite à ne pas franchir étant de leaker de la documentation sur une console encore en production, sauf si c'est pour aider des gens à réparer la leur eux-même.

Tout ce qui est en rapport a red dead redemption remaster est fake des twittos & cie qui surfais sur la vague du leak :D
Répondre à ce commentaire
22 septembre 2022, 12:01
Approuver ce commentaire (+1)
+1
Salut tout le monde
voila j'ai un petit soucis avec certains de mes jeux switch quand je les lance ça me mets données corrompues et ça me renvoi dans le menu.
Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir et si il y a un tuto ?
Merci
Répondre à ce commentaire
23 septembre 2022, 12:03
Approuver ce commentaire (+1)

Salut tout le monde
voila j'ai un petit soucis avec certains de mes jeux switch quand je les lance ça me mets données corrompues et ça me renvoi dans le menu.
Est ce que quelqu'un sait d'où ça peut venir et si il y a un tuto ?
Merci

Bonjour, sa peut venir soit de Sigpatch soit de ta carte mémoire qui pourrait être de mauvaise qualité
Répondre à ce commentaire
Cliquer ici pour continuer sur le forum
Envoyer