Comme promis, suite à la release de Syphon Filter par Cyb1k comprenant un tout nouvel émulateur PS1 pour nos PS4, voici un petit outils vous permettant d'injecter vos propre ISO ps1 afin de les exécuter sur vos PS4.
En effet, Il y a 48 heures, le développeur CyB1K proposait le jeu CUSA31967, à savoir Syphon Filter émulé sur PS4 via un accès PS Plus Premium, l'offre Sony la plus chère qui permet de découvrir ou redécouvrir la bibliothèque PS1, PS2, PS3 et PSP.
Cet outil vous permettra donc d' injecter vos iso ps1 afin de profiter de ce nouvel émulateur qui comprend pas mal d'options plutôt intéressantes, comme le lissage, le plein écran et d' autres petites features.
Pour ceux qui sont habitués à mes outils en batch, vous ne serez pas dépaysé, pour les petits nouveaux ils vous suffit de suivre les instructions. Vous trouverez ci dessous une vidéo tuto commenté afin de vous aider au maximum à créer vos PKG PSX.
Bien sur il vous faudra une PS4 jailbreak 5.05/6.72/7.55 ou 9.00, une fois le PSX PKG créé grâce à PSX 2 PS4 v1.0, l' installation se fera comme toujours par l' install package du menu debug.
Video tuto commentée
Pour l instant, cet outil ne prend pas en charge les jeux avec plusieurs CD, de plus si vous utilisez un jeu comprenant plusieurs .bin vous aurez alors un ou plusieurs messages d erreur, ne pas les prendre en compte l injection se fera quand même et je jeu fonctionnera...
Il se peit également que certains ne soient pas compatibles, ceci est indépendant de mon outil, faute à l emu utilisé par Sony.
Un grand merci à Cyb1k, cet outil voit le jour grâce à son backport de Syphon Filter...
On se revoit bientôt pour PSP2PS4
Télécharger PSX 2 PS4 V1.1
Bonjour et merci !
Petite question, pourquoi ne pas mettre ce genre d'outils sur Github ?
top, le seul hic c'est que je n'est aucun .cue !!!!
En tout cas merci pour le taff!
heureusement qu'on a des gens comme toi, on serais tous à galèrer sinon, force à toi.
Top, merci de ta réponse!top, le seul hic c'est que je n'est aucun .cue !!!!
En tout cas merci pour le taff!
heureusement qu'on a des gens comme toi, on serais tous à galèrer sinon, force à toi.
Merci...
Le cue tu peux le créer c est un simple fichier .txt...
Prend un .cue d un autre jeux et édit le avec le nom de ton .bin...
Ou prend un logiciel de création d iso il va te générer le .cue depuis ton .bin....
Peut tu indiquer la résolution requise pour icon0 et pic1 stp ?top, le seul hic c'est que je n'est aucun .cue !!!!
En tout cas merci pour le taff!
heureusement qu'on a des gens comme toi, on serais tous à galèrer sinon, force à toi.
Merci...
Le cue tu peux le créer c est un simple fichier .txt...
Prend un .cue d un autre jeux et édit le avec le nom de ton .bin...
Ou prend un logiciel de création d iso il va te générer le .cue depuis ton .bin....
Peut tu indiquer la résolution requise pour icon0 et pic1 stp ?top, le seul hic c'est que je n'est aucun .cue !!!!
En tout cas merci pour le taff!
heureusement qu'on a des gens comme toi, on serais tous à galèrer sinon, force à toi.
Merci...
Le cue tu peux le créer c est un simple fichier .txt...
Prend un .cue d un autre jeux et édit le avec le nom de ton .bin...
Ou prend un logiciel de création d iso il va te générer le .cue depuis ton .bin....
Merci pour cet outil Markus95.
J'ai testé avec le jeu Puyo Puyo Sun - Ketteiban (Japan), et ça fonctionne plutôt bien.
Pour info, j'ai aussi testé avec Crash Team Racing mais il y a des bugs d'affichage.
Peut tu indiquer la résolution requise pour icon0 et pic1 stp ?top, le seul hic c'est que je n'est aucun .cue !!!!
En tout cas merci pour le taff!
heureusement qu'on a des gens comme toi, on serais tous à galèrer sinon, force à toi.
Merci...
Le cue tu peux le créer c est un simple fichier .txt...
Prend un .cue d un autre jeux et édit le avec le nom de ton .bin...
Ou prend un logiciel de création d iso il va te générer le .cue depuis ton .bin....
Pas besoin le log se charge de les redimensionner...
Tu peux mettre n importe quelle taille d image ca se reglera automatiquement comme il faut
Merci pour cet outil Markus95.
J'ai testé avec le jeu Puyo Puyo Sun - Ketteiban (Japan), et ça fonctionne plutôt bien.
Pour info, j'ai aussi testé avec Crash Team Racing mais il y a des bugs d'affichage.
Oui crash aussi j ai testé et y a des bugs graphique...
top, le seul hic c'est que je n'est aucun .cue !!!!
En tout cas merci pour le taff!
heureusement qu'on a des gens comme toi, on serais tous à galèrer sinon, force à toi.
Merci...
Le cue tu peux le créer c est un simple fichier .txt...
Prend un .cue d un autre jeux et édit le avec le nom de ton .bin...
Ou prend un logiciel de création d iso il va te générer le .cue depuis ton .bin....
Quand je met icon0 (512*512) et pic1 (1920*1080) dans PSX2PS4/image0/sce_sys, j'ai le log "le fichier spécifié est introuvable".
Je peut compiler le pkg mais sans icone.
Quel est le bon endroit pour drop icon0 et pic1 ?
Alors fonctionne très bien en revanche pas possible faire en sorte que l'ID du pkg soit générée aléatoirement ?
Juste 5 chiffres, mais faut bien sur changer l'id pour chaque jeux. (perso je met les 5 chiffres du slus du jeux par commodité)Merci, je vais tester ça en rentrant du taf.
Petite question, au niveau du game id on mets juste le numéro, pas les lettres (SLUS,SLES etc…) ? Ça le fait tout seul ou ça mets toujours les mêmes ?
C certain que tout les titres ne sont pas jouables (j'en revient pas que Final Doom freeze au 1er loading alors qu'il fonctionne nickel sur ps vita) mais pour les jeux qui tournent le rendu est très propre. (le rewind est nice aussi)
Les street alpha tournent nickel:
Et surtout si on sait ce que veut dire "drag and drop" (ce qui n'est pas mon cas) c vraiment facile et intuitif.
Merci pour le partage Markus.
Alors fonctionne très bien en revanche pas possible faire en sorte que l'ID du pkg soit générée aléatoirement ?
Non, il faut 5 chiffres.
Je le sais bien, tu n'as pas compris ma requête ...
J’ai compris mais attention, aléatoirement si 2 jeux ont le même id tu ne pourras pas les installer en même temps.
Non, pour que ce soit très clair:Alors fonctionne très bien en revanche pas possible faire en sorte que l'ID du pkg soit générée aléatoirement ?
Merci pour la news (et le support )
Je viens de voir des PSPtoPS4 qui "trainent".
C'est avec le même emu / la même solution ?
Alors fonctionne très bien en revanche pas possible faire en sorte que l'ID du pkg soit générée aléatoirement ?
Hello, pour les multis-CD ca se passe comment ? On créé un PKG par CD et ca switch a la demande de l'insertion du disque 2?
Cool si tu approfondis, merci encore !Hello, pour les multis-CD ca se passe comment ? On créé un PKG par CD et ca switch a la demande de l'insertion du disque 2?
Je sais pas encore j ai pas fouillé de ce côté là, faut je fasse des tests pour les jeux à plusieurs CD...
Merci pour l'info ! Lorsque le jeu demande d'insérer le disque suivant il y a une option dans l'émulateur où ça se fait automatiquement ?
slt il a une possibilité d’ovaire les jeux ps3 sur ps4 ?
dead space 1/2 sur la ps4 le top
J utilise pas github et le code est visible depuis le .bat...
Avec le nombre grandissant de tes petits scripts/travaux bien pratiques/sympatiques un Github serait intéressant pour centraliser tout çà car il est vrai que retrouver tes anciens travaux n'est pas aisé car il faut déterrer de vieux sujets. Ou sinon un endroit pour suivre ton travail et ses mises à jour facilement du genre un simple "readme.md" sur un Gitlab ou dans un projet Github qui centraliserait les liens de téléchargement des dernières versions de tes travaux ou une page html sur un site perso tout simplement. Après bien sûr fais comme tu l'entends et dans tous les cas encore un grand merci pour ton travail.
Je sais pas encore j ai pas fouillé de ce côté là, faut je fasse des tests pour les jeux à plusieurs CD...
A priori ça se présente comme ça dans config-region.txt
--image0="data/Parasite Eve (USA) (Disc 1).bin"
--image1="data/Parasite Eve (USA) (Disc 2).bin"
#--image2, etc, etc
A priori ça se présente comme ça dans config-region.txtJe sais pas encore j ai pas fouillé de ce côté là, faut je fasse des tests pour les jeux à plusieurs CD...
--image0="data/Parasite Eve (USA) (Disc 1).bin"
--image1="data/Parasite Eve (USA) (Disc 2).bin"
#--image2, etc, etc
Tu penses qu'il est possible de convertir des PBP ?
Hello apparement ce utilitaire ne prend pas en chaque le multidisque pour l'instantMerci pour l'info ! Lorsque le jeu demande d'insérer le disque suivant il y a une option dans l'émulateur où ça se fait automatiquement ?
Non pas encore mais @Oxeres m a donné une piste pour la v1.1..Hello apparement ce utilitaire ne prend pas en chaque le multidisque pour l'instantMerci pour l'info ! Lorsque le jeu demande d'insérer le disque suivant il y a une option dans l'émulateur où ça se fait automatiquement ?
Cordialement
Merci pour la news MGS1 fonctionne en Fr?
Je vais tenter les multidisques, j’ai compris pourquoi j’y arrivais pas en manuel.
Grâce à @Markus !
Bonjour , normal que la vidéo tuto ne s'affiche pas ?
Oui j’ai remarqué ça aussi, pas mal de jeux où il manque la musique.L'Odyssée D'Abe, Motor Toon Grand Prix 2, Music, Music 2000,
SoulBlade, Resident Evil Director Cut, Gran Turismo 2 fonctionnent parfaitement.
J'ai testé aussi Tobal 1, Time Crisis, Ridge Racer, Ridge Racer Revolution, Rage Racer, Wipeout XL, Wip3out special edition et ça fonctionne bien aussi mais le
bug c'est que le soundtrack ne fonctionne pas (pas de musique à l'horizon).
Très bonne idée pour les musiques @Blackbrain je vais creuser ça !
Sinon @Markus c’est bien ça pour les multidisques.
Ben tu sais quoi, j'y ai pensé lol (étant donné que SoulBlade n'est pas touché à ce phénomène vu qu'il contient aussi des pistes audio).Alors je ne suis sûr de rien, mais une piste se trouve peut-être dans le fichier .cue s'il s'agit de jeux au format .bin...
Je m'explique, certains images ne contiennent qu'une session de données, dans quel cas le .cue n'a pas très grande utilité, si ce n'est lister le nom de l'image et le fait que ce soit une session de type data.
Par contre, d'autres jeux contiennent des pistes audio, et dans ce cas, le fichier .cue liste non seulement la session de données mais également les pistes audio ainsi que le moment auquel elles doivent être jouées (en temps).
Je me rappelle notament, à l'époque, avoir galéré avec Rayman car le .cue que je possédais n'avait pas les bons timings pour les pistes audios, du coup elles n'étaient pas jouées là où elles devaient l'être ! J'avais fini par trouver un fichier fonctionnel à force de chercher...
C'est peut-être une piste à explorer.
Alors je ne suis sûr de rien, mais une piste se trouve peut-être dans le fichier .cue s'il s'agit de jeux au format .bin...
Je m'explique, certains images ne contiennent qu'une session de données, dans quel cas le .cue n'a pas très grande utilité, si ce n'est lister le nom de l'image et le fait que ce soit une session de type data.
Par contre, d'autres jeux contiennent des pistes audio, et dans ce cas, le fichier .cue liste non seulement la session de données mais également les pistes audio ainsi que le moment auquel elles doivent être jouées (en temps).
Je me rappelle notament, à l'époque, avoir galéré avec Rayman car le .cue que je possédais n'avait pas les bons timings pour les pistes audios, du coup elles n'étaient pas jouées là où elles devaient l'être ! J'avais fini par trouver un fichier fonctionnel à force de chercher...
C'est peut-être une piste à explorer.
Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.
+1 pour les Redump! Pour les CHD :Pensez les loulous à faire vos tests sur vos rips fais proprement ou sur ceux de la team redump. Dommage que le format CHD ne soit pas pris en charge PS : petit rappel ne postez pas de liens d'isos conformément à la charte du site
Roooh le fameux drag n' drop... Le glisser déposer quoi... Un grand classique en informatique ^^surtout si on sait ce que veut dire "drag and drop" (ce qui n'est pas mon cas) c vraiment facile et intuitif.
Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.
slt l'ami, super taf, tu nous fais un chouette kdo, merci; sinon si ça peux apporter du mieux j'aurais une suggestion, pourquoi pas utiliser l'émulateur duckstation pour compiler ensuite en fpkg, cet émulateur est celui que je trouve le plus performant , énormément de jeux fonctionnent bien et sans bugs dessus, donc si c'est possible ca améliorerait le jeux comme par exemple crash bandit coat racing qui sur duckstation fonctionne à merveille.Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.
Je vais testé ça et l ajouter au .bat si ça fonctionne merci
Bon j'ai testé la chose sur Rage Racer et Ridge Racer Revolution et la technique n'a pas fonctionné (toujours pas de musique).Une solution magique pour les multiples .bin + .cue, utilisez le petit logiciel CDmage, glissez déposez le .cue dans le logiciel et enregistrez avec l'icône en forme de disquette puis sans rien modifier faites ok. Tout les .bin aurons fusionné dans un seul et le .cue sera automatiquement adapté à celui-ci.
Merci Markus ça fonctionne super bien ! c'est top.
Et CDmage je ne connaissais pas mais c'est excellent pour fusionner du multi bin en 1 seul.
Nouvelles options pour PSX 2 PS4 v1.1:
- Plusieurs jeux dans un PKG (ex:Tekken 1, 2 et 3 dans un seul PKG)
- 60hz pour les jeux PAL
- Jeux multi CD fonctionnels
https://twitter.com/...928128200638467
Faire des compils avec le multidisques, c'est du génie !
J'y avais pas pensé.
le soucis je pense c'est que les saves font s'écraser d' un jeu à l autre...Faire des compils avec le multidisques, c'est du génie !Nouvelles options pour PSX 2 PS4 v1.1:
- Plusieurs jeux dans un PKG (ex:Tekken 1, 2 et 3 dans un seul PKG)
- 60hz pour les jeux PAL
- Jeux multi CD fonctionnels
https://twitter.com/...928128200638467
J'y avais pas pensé.
Ha oui c’est possible ça vu que la console considère ça comme un seul jeu.
Pour le 60hz tu fait comment du coup ?
--gpu-scanout-fps-override=ntsc
Testé sur tekken on sent direct la différence de fps...
Excellent ! Bon faut que je refasse tout mes jeux…
Je me concentre sur les PAL pour le fr.
Je t'aurai bien mis + 10 mais pas possible lolNouvelles options pour PSX 2 PS4 v1.1:
- Plusieurs jeux dans un PKG (ex:Tekken 1, 2 et 3 dans un seul PKG)
- 60hz pour les jeux PAL
- Jeux multi CD fonctionnels
https://twitter.com/...928128200638467
Au top ! Ça fonctionne bien.
Je dois être le premier à avoir Castlevania Symphony of the night en fr sur PS4
Juste un truc ça mets en CUSA donc j’ai repris pour mettre l’ID original mais sinon c’est cool.
Encore merci Markus !!
Plus qu'a trouver ou les DL car j'en ai un paquet à faire sinonExcellent ! Bon faut que je refasse tout mes jeux…
--gpu-scanout-fps-override=ntsc
Testé sur tekken on sent direct la différence de fps...
Je me concentre sur les PAL pour le fr.
Il existe déjà, (Castlevania Requiem), le SOTN et Chi-no Rondo.
Oui tu as raison.
J’etais tellement content d’avoir trouver le jeu en trad FR que j’avais oublier Requiem
C'est quoi comme trad, Terminus Traduction?Oui tu as raison.
Il existe déjà, (Castlevania Requiem), le SOTN et Chi-no Rondo.
J’etais tellement content d’avoir trouver le jeu en trad FR que j’avais oublier Requiem
C'est quoi comme trad, Terminus Traduction?
Oui c'est ca appliquée à la version jap.
Donc voix en jap et textes fr.
I Have A Question...
When I Click On The Link To Mediafire It Says It Doesnt Exist
Is There A Way You Can Reupload It Or Put It On Mega Or Something?
Petite question, pourquoi ne pas mettre ce genre d'outils sur Github ?