J-D-K, le développeur de JKSV, propose une nouvelle version de son outil, le gestionnaire qui permet d'importer et d'exporter des sauvegardes, mais aussi d'en regarder en détail les propriétés.
Des personnalisations, des options de changements de police ou d'arrière-plan, et aussi la possibilité de dumper la Nand, il permet aussi d'effectuer des recherches ciblées dans le système de fichiers des états de sauvegarde, d'éliminer les mises à jour du firmware non encore installées et d'effectuer des recherches dans la mémoire BIS.
Du reste, de nombreuses corrections et des optimisations ont été apportées par JDK comme en atteste le changelog.
L'interface utilisateur a été fortement remaniée :
Changements pour les utilisateurs :
- Tous les utilisateurs du système sont maintenant chargés, qu'ils aient des données sauvegardées ou non.
- En appuyant sur X lorsque la sélection d'utilisateur est active, le menu des options de l'utilisateur s'ouvre. L'utilisateur en surbrillance est la cible.
- Dumper tout pour X pour dumper toutes les sauvegardes de cet utilisateur.
- Créer des données de sauvegarde ouvre un sous-menu et crée des données de sauvegarde pour l'utilisateur cible.
- Les sauvegardes en cache ont besoin d'un numéro d'index et doivent être développées avant l'importation. Je vais travailler sur l'automatisation de cette opération plus tard.
- "Create All Save Data" crée toutes les sauvegardes pour chaque titre trouvé dans le système.
- "Delete All User Saves" supprime toutes les données de sauvegarde pour l'utilisateur cible.
Changements dans la sélection des titres :
- Tous les titres devraient être chargés maintenant. Même ceux qui n'ont pas encore été exécutés.
- Certaines options et fonctionnalités ont été déplacées vers un sous-menu :
- Information est la même information qui était précédemment affichée lors de la sélection d'un dossier.
- Liste noire ajoute le titre sélectionné à votre liste noire.
- Changer le dossier de sortie modifie le dossier dans lequel les écritures ciblées seront sauvegardées. C'est la même chose que l'utilisation des définitions de titres dans les versions précédentes. Le dossier est renommé pour vous.
- Ouvrir en mode fichier est identique à l'utilisation du mode fichier dans les versions précédentes. Moins quitte le mode fichier pour le moment.
- "Delete All Save Backups" efface toutes les sauvegardes du jeu cible.
- "Reset Save Data" réinitialisera votre sauvegarde comme si le jeu n'avait jamais été exécuté auparavant.
- "Delete Save Data" supprime les données de sauvegarde comme dans la gestion des données.
- "Extend Save Data" augmente la taille de stockage du jeu cible.
Changements dans la sélection des dossiers
- La sélection des dossiers n'est plus un écran séparé, mais un simple menu déroulant.
Modifications des paramètres
- "Empty Trash Bin" vide le dossier de la corbeille. La fonction Corbeille peut être activée et désactivée plus loin dans ce menu.
- Check for Updates vérifie la présence de la très rare mise à jour de JKSV.
- Set JKSV Save Output Folder définit le dossier dans lequel JKSV écrit les sauvegardes.
- Editer les titres de la liste noire vous permet enfin de supprimer des titres de votre liste noire sans avoir à modifier les fichiers texte.
- Delete All Save Backups efface toutes les sauvegardes de tous les jeux. En gros, une réinitialisation sans perdre la configuration ou les dossiers.
- Animation Scale modifie la vitesse d'animation de la nouvelle interface utilisateur. 1 est instantané, 8 est extrêmement lent.
- Les autres paramètres restent les mêmes. Les configurations et fichiers hérités devraient être chargés et supprimés par JKSV sans aucune intervention de l'utilisateur.
Trucs sous le capot
- Même si l'exportation vers ZIP est désactivée, l'ajout de .zip à la fin d'un nom de fichier forcera l'utilisation de la compression. .zip a été ajouté aux suggestions du dictionnaire. Pour les personnes qui ne veulent l'utiliser que pour certains titres.
- Un dossier "poubelle" a été ajouté. Si la corbeille est activée, les sauvegardes supprimées seront envoyées dans le dossier _TRASH_ au lieu d'être définitivement supprimées. Ceci est susceptible de changer à l'avenir pour séparer les différents titres.
- Diverses fonctions sont maintenant threadées pour permettre à l'interface utilisateur de mettre à jour l'écran.
- JKSV n'exportera ou n'importera plus les zips, dossiers ou sauvegardes vides. Cela corrige un crash lors de l'importation de fichiers zip vides, ne permet plus aux sauvegardes d'être accidentellement effacées, et réduit considérablement les fichiers et dossiers de sauvegarde de masse vides.
- Les en-têtes des fichiers zip ont été corrigés.
- Le fichier journal n'est plus maintenu ouvert permettant au FTP d'accéder au répertoire de travail de JKSV alors qu'il est toujours en cours d'exécution.
- La sauvegarde du dossier JKSV dans les extras coupe maintenant les chemins dans le ZIP et ignore tout ce qui n'est pas un dossier de sauvegarde.
- Les suggestions et prédictions de dictionnaires ont été corrigées grâce à @zand qui a détecté un problème de débordement de tampon que j'avais manqué.
- L'espace du journal est utilisé pour décider du moment de la sauvegarde des données.
Notes et plans futurs/améliorations
- Icônes réelles au lieu d'icônes générées pour les utilisateurs du système.
- Possibilité de sauvegarde dans le nuage
- Listes maîtresses de définitions de titres pour remplacer les dossiers d'identification de titres qui seront téléchargés et personnalisés pour l'utilisateur.
- Cette version est nro et en anglais seulement. Je dois trouver où j'ai mis le matériel pour construire le nsp et les anciennes traductions sont complètement incompatibles avec cette version.
- Comme d'habitude, rapportez les problèmes sur github. Des mises à jour seront publiées pour les bugs majeurs et les traductions. Il peut y avoir d'autres changements et le readme sera bientôt mis à jour.