Par contre Linux n'était pas compatible avec toutes les ps4 avant comme les ps4 slim.
Donc pas sûr que ça marche pour tout le monde.
Sur une ps4 pro, c'est mieux paraît-il.
Et il me semble que ça dépend aussi de la TV utilisée.
Si je me souviens bien, il y a des problèmes de pilote sur les TV plus anciennes.
Mais difficile de savoir lesquelles.
Vu le nombre de modèles qui existe.
Mais ça a sûrement évolué même si Linux n'apporte pas non plus grand chose pour "les utilisateurs lambda".
Mais c'est toujours intéressant de tester...
Voici justement un tuto où "tout" était expliqué il y a un an environ pour ceux que ça intéresse :
http://www.logic-sun...ux-sur-ps4.html
Je suis à l'origine du groupe telegram cité plus haut, et je peux te dire que Linux sur PS4 apporte beaucoup de choses. Support des jeux PC (avec en plus le luxe de la conversion DirectX 9/10/11/12 vers Vulkan), support d'une multitudes d'émulateurs, d'homebrews, et utilisation de la PS4 comme... D'un ordinateur. Du traitement de texte à la conversion vidéo, en passant par le développement, surfer sur le web, et profiter d'une compatibilité étendue sur une multitudes d'accessoires prévus sur PC. La PS4 Pro se paie même le luxe de pouvoir permettre la virtualisation !
C'est en ce sens que j'ai initié et promu l'utilisation de Linux sur PS4, et plus généralement sur consoles, porter des drivers sous Linux pour supporter une console de jeu se fait une fois, et quand c'est intégré au noyau, c'est durable. Les homebrews développés pour tourner sous Linux profitent aussi bien aux consoles, qu'aux PC, et surtout, ne tombent pas dans la désuétude une fois l'heure de gloire d'une console passée !
Combien d'homebrews on a perdu d'une génération de console à l'autre ? A t'on jamais revu les dashboards alternatifs de la première xbox portés ailleurs ainsi que la ribambelle d'homebrews, hormis XBMC ayant été porté sur PC, puis renommé Kodi ?
À contrario, tout ce qui est développé pour tourner sous Linux, la pérennité est possible !
Voilà pourquoi il est beaucoup plus utile de rendre Linux compatible console et développer des homebrews dessus, plutôt que toujours devoir réinventer la roue en développant des exécutables pour un kernel propriétaire du fabricant de console, lancer un noyau spécifiquement pour lancer un homebrew ou un environnement système et de bureau tout entier (car les usages/possibilités/temps de chargement sont modulaires) ça ne demande pas grand chose.
Et c'est aussi pour ça que ce groupe a été étendu à toutes les plateformes, parce qu'avec la compatibilité Linux, les homebrews s'affranchissent en plus de la compatibilité des plateformes.
J'ai une PS4 Pro 7116b, écran noir quand je lance l'exploit...
Testé différents kernel, testé deux TV différentes...
Pas de chances ou problème insoluble, est-ce que quelqu'un a réussi à faire tourner un Linux sur cette version ?
Merci pour l'info.