La Team Yuzu est fière d'annoncer que son émulateur dispose désormais d'une fonctionnalité jusqu'à présent inédite, le Switch Online.
Pour cette fonction, l'équipe Yuzu s'est appuyé sur l'expertise de son partenaire Raptor Network.
Yuzu a maintenant un support bêta pour les services en ligne en s'appuyant sur le réseau Raptor. Raptor Network est donc une solution de remplacement de Nintendo Online Services, avec lequel Yuzu s'est associé pour vous fournir ce service ! Grâce aux efforts des développeurs DarkLordZach et ReinUsesLisp, la Team est maintenant en mesure de lancer ce service publiquement pour que tous les utilisateurs puissent le tester et en profiter.
Pour l'instant, Raptor Network ne prend en charge que deux jeux : Super Mario Maker 2 et Super Mario Odyssey. Dans Super Mario Maker 2, vous pouvez télécharger et partager des niveaux personnalisés avec d'autres joueurs, tandis que dans Super Mario Odyssey, vous pouvez jouer à cache-cache dans Luigi's Balloon World ou partager les meilleurs scores dans les classements dans les mini-jeux. La rétro-ingénierie de nouveaux jeux est une tâche ardue, mais le service est en développement continu, il faut garder à l'esprit que le support va s'améliorer et s'étendre dans les futures mises à jour.
Raptor Network vous permet également de définir un nom et une image de profil, qui sont utilisés pour vous identifier dans les jeux. En outre, il vous permet de devenir ami avec d'autres personnes sur Internet ! Vous pouvez ensuite interagir avec vos amis dans les jeux supportés, comme par exemple en regardant les parcours qu'ils ont réalisés dans Super Mario Maker 2.
La Team Yuzu tient aussi à remercier fincs et yellows8, largement connus pour leur contribution au reverse engineering de la Switch. Sans leur aide, il aurait probablement fallu beaucoup plus de temps pour mettre en place la fonctionnalité côté client requise pour Raptor.
Edit 19h00 : Cette fonction a déjà été retirée !
Quelques heures après avoir proposé le service, la Team Yuzu a décidé de le retirer car elle a probablement du avoir écho de Nintendo, le service était payant ( 5 euros ) et ils ont du s'attirer les foudres de certains prestataires. Nous n'en savons pas plus que leur communiqué officiel.