Le développeur WerWolv propose depuis quelques heures une toute nouvelle offre à la communauté Switch, TeslaMenu, une sorte de menu frontal approprié pour les sysmodules.
Tesla se compose de trois parties individuelles : nx-ovlloader, TeslaMenu et libtesla.
nx-ovlloader est essentiellement nx-hbloader porté pour fonctionner comme un sysmodule. Il s'exécute en arrière-plan et charge les NROs superposés (fichiers .ovl) qui lui sont donnés.
TeslaMenu est l'équivalent du menu hbmenu. C'est la chose initiale chargée par nx-ovlloader et agit comme un hub pour vous permettre de sélectionner tous les autres overlays.
C'est à partir de libtesla que cela devient intéressant pour les développeurs. C'est une bibliothèque facile à utiliser qui gère la création des couches, le dessin de l'interface utilisateur et tout l'UX de superposition. Elle permet de créer très facilement un nouveau calque pour n'importe quelle application.
Une interface pour les modules système qui nécessitaient auparavant soit un homebrew ou un fichier de configuration pour modifier les paramètres, soit des sons, soit la LED pour donner un feedback à l'utilisateur.
Comment puis-je l'utiliser ?
Tout d'abord, téléchargez la dernière version de nx-ovlloader et le Teslamenu depuis la page de la version GitHub et extrayez-la sur votre carte SD.
Après un redémarrage, maintenez L et DPad Down enfoncés et appuyez sur le joy stick droit pour faire apparaître Tesla à tout moment. La navigation fonctionne comme vous l'imaginez.
Comme pour les homebrews normaux, vous placez vos fichiers .ovl dans le dossier /switch/.overlays de votre carte SD.
Assurez-vous d'utiliser la dernière version d'Atmosphere lorsque vous essayez cette fonction, car les versions plus anciennes (comme celle que SX OS utilise également) n'auront probablement pas assez de mémoire disponible pour fonctionner. Les overlays prennent beaucoup de place, donc nx-ovlloader réserve 6MB. 2MB pour les framebuffers et environ 4MB pour les développeurs à utiliser dans leurs superpositions.
Téléchargement :