Le développeur julesontheroad fait son retour avec une nouvelle version de son programme NSC_BUILDER qui débarque désormais en v0.97. Pour ceux qui se lanceraient sur le hack Switch, NSC_Builder succède à NUT_Batch_Cleaner, qui sert d'implémentation de son hacbuild moddé. NSC_Builder, Nintendo Switch Cleaner and Builder, a été conçu autour de la fonction "REMOVE_TITLE_RIGHTS", qui vous permet d'effacer le cryptage titlerights des fichiers NSP.
Cette version v0.97 vient apporter de nombreuses corrections, la mise à jour de l'interface et une amélioration de la récupération de la base de données.
Changelog v0.97
- Ajout du support pour keygeneration11\masterkey10\masterkey0a et les mises à jour de l'interface
- Comme certains d'entre vous l'ont peut-être réalisé, masterkey10 apporte une séparation entre les personnes qui lisent les nombres en int et les personnes qui les lisent en HEX. NSCB a été mis à jour pour supporter les deux formats (mater_key_10 et master_key_0a), vous pouvez les lire des deux côtés dans le fichier keys.txt.
- Plusieurs mises à jour ont été ajoutées aux informations fournies par l'interface.
1 - Il peut détecter le firmware présent dans les fichiers XCI. Pour accélérer l'analyse, cela se fait via fw.json bien que dans le cas où un firmware n'est pas ajouté au json, il sera lu depuis le fichier XCI et ajouté au json pour accélérer l'analyse dans les jeux incluant le même firmware. Le json sera mis à jour dès qu'un nouveau firmware sera détecté mais vous pouvez désactiver les mises à jour automatiques et il sera mis à jour en utilisant les XCI.
2 - De nouvelles données eShop comme les codes produits, les modes de jeu, les sauvegardes en cloud et le support en ligne ont été ajoutés.
3 - Des scores métacritiques ont été ajoutés.
4 - Des vidéos de Nintendo.com ont été ajoutées.
- Ajout de 2 nouvelles options à l'interface :
Option 2 : Possibilité de choisir le navigateur pour lancer l'interface en définissant le chemin des fichiers exécutables ou des fichiers .lnk
Option 3 : Possibilité de désactiver le lecteur vidéo. Ceci est destiné aux vieux ordinateurs qui peuvent l'arrêter lorsque le lecteur vidéo javascript HLS charge les vidéos.
- Correction de l'extraction RAW pour les fichiers NSP avec de grandes tables d'entrée comme celles présentes dans le firmware des NSP.
- Légère amélioration de la récupération de la base de données. Si une base de données json est récupérée et qu'elle est corrompue, le temps de modification sera mis à jour pour correspondre au temps actuel sur le système. Ceci empêchera le programme d'essayer de récupérer la base de données avant le prochain cycle de rafraîchissement, arrêtant le harcèlement chaque fois que nutdb est appelé.