Après une première version 0.0.1, voilà que débarque la première version finale 1.0.0 de PKGi PS3, l'adaptation de PKGi, bien connu sur la PlayStation Vita et TV, va problablement se faire une petite place sur la scène de l'avant dernière console de salon de Sony avec cette version "complète".
Bucanero, son développeur le revendique, il s'agit clairement d'un portage de PKGi proposé sur PlayStation Vita par mmozeiko, l'application pkgi-ps3 permet de télécharger et d'installer des fichiers .pkg directement sur votre PS3.
Après l'installation, vous devrez créer un fichier "pkgi.txt" sur /dev_hdd0/game/NP00PKGI3/USRDIR
Le fichier doit contenir la liste des fichiers PKG (URLs) que vous souhaitez lister dans l'application.
Le fichier est simplement un fichier texte CSV (valeur séparée par des virgules) avec le format suivant (chaque ligne signifie un élément dans la liste) :
Code :
contentid,flags,name,description,rap,url,size,checksum
- contentid est l'identifiant complet du contenu de l'élément, par exemple : UP000000-NPHA99999_00-00001-00001122222333333000.
- flags est actuellement un nombre inutilisé, mettez-le à 0.
- name est une chaîne arbitraire permettant d'afficher le nom.
- description est la description de l'article alternatif actuellement inutilisé, laissez-la vide.
- rap est les 16 octets hexadécimaux du fichier RAP, nécessaire pour le pkg (.rap sera créé sur hdd0/exdata). Laisser vide pour aucun fichier rap.
- url est l'url http où télécharger le fichier content.pkg.
- size est la taille du pkg en octets, ou 0 si inconnu.
- checksum est le sha256 du pkg en 32 octets hexadécimaux pour s'assurer que pkg n'est pas altéré. Laisser vide pour sauter la vérification.