La Team LibRetro vient de publier ce matin la version officielle pour toutes les consoles de RetroArch 1.8.1. Hier la Team avait mis à jour son Github sans proposer les déclinaisons consoles, seul le code source de la version PC était proposée.
La page officielle sur le site vient d'être mise à jour ce matin, et la Team distribue donc toutes les versions qui nous intéresse, à savoir les versions
Wii U, Xbox, Xbox One, Vita, PS2, PS3, PSP, Switch, et autres Wii et GameCube, 3DS et 2DS.
Cette version voit l'avènement de l'interface utilisateur mobile, qui prend désormais en charge les thumbnails (vignettes). Cela apportera un changement important dans la façon dont les gens peuvent interagir avec l'interface utilisateur sous Android/iOS, sans compter les améliorations sur UX !
Changelog 1.8.1
BUGFIX/MENU : Correction du rendu des menus avec les GPU Mali après avoir changé les dimensions de la vidéo
CDROM : Ajout du support pregap aux méthodes d'aide cdfs
CHEEVOS : Fournit le nouvel algorithme de hachage PCEngine pour RetroAchievements
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction française
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction polonaise
LOCALISATION : Mise à jour de la traduction espagnole
MENU/MATERIALUI : Prise en charge des vignettes
MENU/MATERIALUI : Thème Cutie / Virtual Boy ajouté
MENU/MATERIALUI : Correction - Dans certaines circonstances extrêmes, les entrées avec de très longues chaînes de sous-label pourraient voir leur texte coupé prématurément car l'entrée est défilement au-delà du haut de l'écran.
MENU/MATERIALUI : Correction - Certaines chaînes de valeur de paramétrage étaient inutilement tronquées (avec un ...) lors de l'utilisation d'un texte.
MENU/XMB : Thème rayon de soleil ajouté
SWITCH : Support des capteurs de l'accéléromètre, du gyroscope et de luminosité
VITA : Support de capteur de l'accéléromètre et du gyroscope