Je m'adresse aux gens qui s'y connaissent en programmation , codage ...
On dit souvent que les consoles actuels ps4 et xbox one ont une architecture PC , pourquoi s'aventurer dans le dev d'un émulateur plutot que d'essayer de creer un os ps4 installable
sur un pc tel qu'on installerait windows?
2 pensez vous que ça pourra arriver un jour?
Orbital n'est pas un émulateur, c'est un interpréteur, il fait justement ce dont tu parles, mais a quand même besoin d'un système hôte pour fonctionner. (On pourrait éventuellement envisager une distribution Linux très minimale lançant orbital en dual boot, un jour.)
Les consoles ont beau avoir des processeurs x86_64, elles ne sont pas des PC pour autant, il y a des chip sets, puces, verrous numériques (DRM), systèmes de démarrages, qui ne respectent aucun de ces standards dans le fonctionnement global de la console. (Et c'est bien pour ça que le port de Linux sur PS4 n'a pas été aisé et qu'il a fallut du temps pour tirer parti d'un certain nombre de choses, faute des pilotes jusque là.)
Il convient donc d'utiliser nativement le CPU de l'ordinateur comme sur les processeurs PS4 (ça évite déjà une énorme partie du boulot habituel des émulateurs, bien qu'il y ait sans doutes quelques instructions spécifiquement dédiées aux consoles et pas présentes sur pc), mais de simuler le fonctionnement de quelques autres éléments pour en reproduire l'architecture complète, et du point de vue logiciel, exploiter l'API Vulkan sur des GPU PC pour y balancer les appels de l'api 3D de la console (notamment OpenGL & dérivés)
Merci pour l'info !
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Enfin quelqu'un qui comprends, que, malgré l'utilisation de materiel connu et de similitude avec le monde PC, ces consoles PS4/One ne sont pas des PC .Je m'adresse aux gens qui s'y connaissent en programmation , codage ...
On dit souvent que les consoles actuels ps4 et xbox one ont une architecture PC , pourquoi s'aventurer dans le dev d'un émulateur plutot que d'essayer de creer un os ps4 installable
sur un pc tel qu'on installerait windows?
2 pensez vous que ça pourra arriver un jour?
Orbital n'est pas un émulateur, c'est un interpréteur, il fait justement ce dont tu parles, mais a quand même besoin d'un système hôte pour fonctionner. (On pourrait éventuellement envisager une distribution Linux très minimale lançant orbital en dual boot, un jour.)
Les consoles ont beau avoir des processeurs x86_64, elles ne sont pas des PC pour autant, il y a des chip sets, puces, verrous numériques (DRM), systèmes de démarrages, qui ne respectent aucun de ces standards dans le fonctionnement global de la console. (Et c'est bien pour ça que le port de Linux sur PS4 n'a pas été aisé et qu'il a fallut du temps pour tirer parti d'un certain nombre de choses, faute des pilotes jusque là.)
Il convient donc d'utiliser nativement le CPU de l'ordinateur comme sur les processeurs PS4 (ça évite déjà une énorme partie du boulot habituel des émulateurs, bien qu'il y ait sans doutes quelques instructions spécifiquement dédiées aux consoles et pas présentes sur pc), mais de simuler le fonctionnement de quelques autres éléments pour en reproduire l'architecture complète, et du point de vue logiciel, exploiter l'API Vulkan sur des GPU PC pour y balancer les appels de l'api 3D de la console (notamment OpenGL & dérivés)
merci beaucoup pour cette mine d'information , je comprends beaucoup mieuxJe m'adresse aux gens qui s'y connaissent en programmation , codage ...
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Orbital n'est pas un émulateur, c'est un interpréteur, il fait justement ce dont tu parles, mais a quand même besoin d'un système hôte pour fonctionner. (On pourrait éventuellement envisager une distribution Linux très minimale lançant orbital en dual boot, un jour.)
Les consoles ont beau avoir des processeurs x86_64, elles ne sont pas des PC pour autant, il y a des chip sets, puces, verrous numériques (DRM), systèmes de démarrages, qui ne respectent aucun de ces standards dans le fonctionnement global de la console. (Et c'est bien pour ça que le port de Linux sur PS4 n'a pas été aisé et qu'il a fallut du temps pour tirer parti d'un certain nombre de choses, faute des pilotes jusque là.)
Il convient donc d'utiliser nativement le CPU de l'ordinateur comme sur les processeurs PS4 (ça évite déjà une énorme partie du boulot habituel des émulateurs, bien qu'il y ait sans doutes quelques instructions spécifiquement dédiées aux consoles et pas présentes sur pc), mais de simuler le fonctionnement de quelques autres éléments pour en reproduire l'architecture complète, et du point de vue logiciel, exploiter l'API Vulkan sur des GPU PC pour y balancer les appels de l'api 3D de la console (notamment OpenGL & dérivés)
On dit souvent que les consoles actuels ps4 et xbox one ont une architecture PC , pourquoi s'aventurer dans le dev d'un émulateur plutot que d'essayer de creer un os ps4 installable
sur un pc tel qu'on installerait windows?
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