[Switch] Retour sur l'emuNAND du SX OS, sa fiabilité et le risque de ban

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[Switch] Retour sur l'emuNAND du SX OS, sa fiabilité et le risque de ban
Cela fait plusieurs semaines maintenant que l'emuNAND est disponible avec la solution SX OS de la Team Xecuter. Maintenant que nous avons un peu de recul, et comme je l’avais promis à @oob, c’est le moment de faire un petit retour d’expérience et de répondre à la question que beaucoup se posent : l’emuNAND est-elle vraiment fiable et si oui, permet-elle de réduire drastiquement les risques de bannissement de sa console ?
NB : Seule l’emuNAND sur SD a été testée. Je ne vous conseille pas de créer une emuNAND en partition de votre NAND (la première emuNAND à avoir été disponible, celle du SX OS 2.0) car elle peut théoriquement être détectée par Nintendo.

Rappel : l’emuNAND c’est quoi ?

Le concept d’emuNAND a été inventé afin de limiter les risques inhérents au hack lorsque vous utilisez un CFW. Le principe est simple : il s’agit de virtualiser (ou émuler) une NAND qui sera dédiée au système d’exploitation du custom firmware (CFW).

Concrètement, lorsque vous allumez votre Switch, que ce soit en bootant sur l’OFW (firmware officiel) ou le CFW, le firmware indique au système d’exploitation où se trouve la mémoire physique qui lui est dédiée, en l’occurrence dans la mémoire flash embarquée (eMMC). C’est-à-dire que quand le système d’exploitation veut écrire sur la mémoire de votre Switch (pour installer un jeu par exemple), le firmware redirige toute les données vers la mémoire eMMC (la mémoire embarquée).

Voilà pour le fonctionnement normal. Maintenant imaginez que le CFW, plutôt que de diriger les données vers la mémoire eMMC (embarquée), choisisse de la rediriger vers la mémoire MMC (la SD), ça serait plutôt pratique vous ne trouvez pas ?
En bien c’est ça l’emuNAND. Vous vous retrouvez donc avec deux NAND ! La première, la sysNAND est la mémoire disponible lorsque vous lancez la console en OFW, la seconde, l’emuNAND est réservée pour l’utilisation d’un CFW :
emunNAND.png

L’intérêt de l’emuNAND est donc de conserver une sysNAND propre, c’est-à-dire vierge de toute modification/utilisation non conventionnelle. Le CFW en emuNAND servira à installer/lancer des backups (offline), homebrews et autres émulateurs. Tandis que la sysNAND pourra être utilisée online depuis le firmware officiel, pour jouer en ligne par exemple, sans risque de bannissement (en théorie).

Le fait d’utiliser SX OS en emuNAND protège-t-il vraiment la sysNAND ?

Peu avant Noël, des tests ont été effectués par certains sunriseurs (essentiellement @megaoctet et @Tesla) afin de garantir la fiabilité de l’emuNAND. Pour s'en assurer, il fallait vérifier que le CFW n’altérait pas la NAND originale, la sysNAND. Le seul moyen fiable de la vérifier était donc de faire ces tests :
1) Faire un dump de la NAND et le garder de côté
2) Lancer le CFW en emuNAND, lancer/installer des backups et naviguer dans Horizon OS
3) Eteindre la console et faire un nouveau dump de la NAND
4) Comparer le dump n°1 et le dump n°2 pour s’assurer qu’il n’y a aucune différence (vérification des checksums)
5) Répéter l’opération plusieurs fois et par des utilisateurs différents pour corroborer les résultats


Les résultats de ces tests nous ont d’abord vraiment inquiétés car des différences entre les dumps étaient parfois constatées (mais de manière aléatoire). Après investigation, il s’avère qu’un seul fichier était altéré entre les deux dumps. Il s’agit d’un fichier présent sur la partition SYSTEM : PRF2SAFE.RCV.
Nous n’avons pas été en mesure d’expliquer pourquoi ce fichier était créé/modifié aléatoirement lors de l’utilisation du CFW mais ma théorie sur le sujet est qu’il s’agit d’un fichier de restauration (extension RCV comme ReCoVery) sans doute écrit par un processus de bas niveau, avant que la NAND ne soit virtualisée par le CFW. En tout cas, ce fichier ne semble pas être écrit par le système d’exploitation.
Toutes les autres partitions de la NAND restent complètement intactes après utilisation du CFW, notamment la partition contenant tous les données de l’utilisateur (USER), celle sur laquelle sont installés les NSP par exemple.

En conclusion, les tests effectués à plusieurs reprises par nos amis sunriseurs indiquent que SX OS en emuNAND n’écrit pas sur la NAND, tous les accès en lecture/écriture à la NAND effectués par le système d’exploitation (Horizon) sont bien virtualisés.

Quelle utilisation pour l’emuNAND ? Et protège-t-elle du bannissement ?

Tout d’abord, soyez bien conscient que l’emuNAND ne protège PAS du bannissement en soit. Si vous connectez votre Switch en emuNAND à internet (sans le Stealth Mode) alors que vous avez installé des jeux NSP par exemple, vous aurez autant de risque de bannissement que si vous le faisiez sans emuNAND. Pour rappel, Nintendo bannit en réalité un certificat qui est ajouté dans votre console à l’usine et ce certificat est le même en sysNAND et en emuNAND, donc si l’une est bannie, l’autre aussi.

Ensuite en ce qui concerne les risques de bannissement, sachez qu’il est très difficile d’affirmer que telle ou telle solution vous protège du ban. On est obligé de rester dans la théorie et le plausible quand on parle de hack car on ne connait pas toutes les techniques actuelles ou futures utilisées par Nintendo pour détecter le hack.

Cela étant dit, l’emuNAND peut vous protéger de manière indirecte du bannissement si vous respectez bien les recommandations suivantes :
- L’emuNAND ne doit jamais être connectée online (ou alors il faut que le Stealth Mode soit activé pour bloquer les serveurs Nintendo)
- Toutes les installations et lancements de backups (jeux non legits) doivent être faits depuis le CFW en emuNAND.
- La sysNAND doit rester vierge de tout hack (aucune installation de NSP, thèmes personnalisés, pas d’autoRCM).
- Les mises à jour du FW de la sysNAND doivent être fait de manière conventionnelle, pas via ChoiDuJourNX (pour plus de sécurité car on ne sait pas garantir que ce type de mise à jour est indétectable).
- La sysNAND ne peut être connectée online qu’en OFW. Via un CFW il subsiste un risque, même si minime.
- Jouer en multi online n’est possible que depuis la sysNAND en OFW et seulement avec des jeux légaux évidemment (que ce soit des cartouches ou jeux eshop).
- Il est théoriquement possible pour Nintendo de détecter l'emuNAND présente sur votre SD quand vous utilisez la console en OFW, c'est pourquoi il est préférable de retirer la carte SD quand vous passez en OFW.

Si vous suivez scrupuleusement ces principes, vous devriez réduire considérablement le risque de bannissement. Certains le font depuis plusieurs semaines déjà et ils ne sont pas bannis. On ne peut jamais complètement écarter tous les risques (et je ne le garantis pas) mais on peut dire aujourd’hui que l’emuNAND (sur SD) de la TX semble fiable et permettrait de profiter d’une utilisation à la fois légale et illégale de sa console, sans être obligé d’avoir deux Switch ^^.

Pour aller plus loin vous pouvez consulter le tuto d'@inconnux : Créer une EmuNAND d'une Switch avec SX OS / SX PRO

PS1 : Comme indiqué plus haut, si vous souhaitez connecter votre sysNAND online, je vous recommande de ne PAS activer le mode autoRCM car il altère la NAND. Même si le risque est sans doute minime. Vous ne pourrez donc pas préserver vos eFuses lors d’une mise à jour via l’OFW.
PS2 : Merci à @megaoctet, @tesla, @inconnux, @shadow256 et @lorie3000 pour les tests et/ou le brainstorming sur le sujet de l'emuNAND ^^
PS3 : Je ne saurai être tenu responsable personnellement d'un éventuel bannissement d'un utilisateur (coucou @fatiguant)
Mercredi 09 Janvier 2019, 18:15 par eliboa
Source : logic-sunrise
09 janvier 2019, 18:28
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Merci pour cette news qui met à l'honneur une des fonctionnalités exclusive du meilleur cfw sur switch
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09 janvier 2019, 18:29
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Un grand merci pour tout @eliboa tout est clair pour l'histoire de l'emuNAND.

Toutes les questions sont désormais présente ici.

Sa évitera d'avoir 948465844884848 questions sur le forum pour ce sujet XD
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09 janvier 2019, 18:39
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Merci pour ce petit récap' et pour les infos complémentaires obtenues grâce aux différents tests de volontaires que je remercie également ;).
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09 janvier 2019, 18:43
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Un grand merci pour tout @eliboa tout est clair pour l'histoire de l'emuNAND.

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Inquiète toi pas, il va avoir plein de "jy arriv pa" ou de "poukoi jai ete ban" ;)
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09 janvier 2019, 18:48
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Un grand merci pour tout @eliboa tout est clair pour l'histoire de l'emuNAND.

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Inquiète toi pas, il va avoir plein de "jy arriv pa" ou de "poukoi jai ete ban" ;)


On verra bien XD

Moi je dis autant avoir 2 Switch (Une hacker [jamais en ligne] et une Non-hacker) comme sa 0 risque de ban. ;)
Mais sa coûte chère pour le porte feuille :(
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09 janvier 2019, 18:49
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pour ma part , une console avec un cfw = pas de connection avec internet comme ça aucun souci de ban
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09 janvier 2019, 18:51
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Impec. J'hésite juste à restaurer ma sysnand avant de la connecter car il m'est arrivé de démarrer involontairement en sysnand avec ma carte SD, vous pensez qu'il vaut mieux ?
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09 janvier 2019, 19:14
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Perso depuis le debut je n'utilise pas emunand que des xci j eneleve la sd pour etre en ofw et aucun soucis er pas de mises a jour de jeux non plus
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09 janvier 2019, 19:15
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Hello,

j'aurais une question je viens tout juste de m'inscrire pour tout vous avouer :)

Est-il possible de supprimer le certificat de l'emunand, si non pourquoi?

Ps: Merci pour la news super compréhensible ;)
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09 janvier 2019, 19:28
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et si on avait installé l emunand sur la console (exclusivement lancé des xci), qu on l a supprimé via sx os, et qu'on la ensuite réinstallé sur la sd, on reste clean ?
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09 janvier 2019, 19:31
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ah oui j ai aussi fait une petite betise je pense.. on est systématiquement blacklisté dans le cas où on a mis a jour le cfw sx os directement via les serveurs nintendo en ayant enlevé le mode stealth le temps de la MAJ ?
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09 janvier 2019, 19:31
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Hello,

j'aurais une question je viens tout juste de m'inscrire pour tout vous avouer :)

Est-il possible de supprimer le certificat de l'emunand, si non pourquoi?

Ps: Merci pour la news super compréhensible ;)

 

Je ne connais pas de soft qui permette de faire une telle chose. En théorie c'est facilement faisable puisque le certificat est situé dans la partition PRODINFOF de la NAND, qui est sans doute virtualisée. Il suffirait donc d'un petit soft qui viennent remplacer le cert de l'emuNAND (quelle soit sur fichier ou en partition de la SD). Après je me demande si Horizon peut simplement fonctionner sans certificat....?

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09 janvier 2019, 19:37
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+3
Merci pour le travail mais je pense que l'échantillon est trop restreint pour faire des conclusion De la sorte car même avec cette méthode on joue avec le feu et on est pas à l'abri d'un ban. Dire que l'échantillon restreint ne s'est pas fait bannir pendant plusieurs semaines avec cette méthode c'est de trop dans le post car ça incite les gens à le faire s'il arrête leur lecture à ce stade et après quelque ligne plus tard on lit le contraire.

En résumé que vous soyez en émunand sur sd ou partager avec la sysnand c'est le même risque que vous en courez car pour l'instant l'échantillon est trop petit. On va mettre ça sur la chance.
Sans certitude pas de conclusion hâtive. J'aime pas ce genre de post car trop prématuré mais ça n'enlève en rien à la qualité du travail qui a été fait.
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09 janvier 2019, 19:43
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Hello,
j'aurais une question je viens tout juste de m'inscrire pour tout vous avouer :)
Est-il possible de supprimer le certificat de l'emunand, si non pourquoi?
Ps: Merci pour la news super compréhensible ;)

 
Je ne connais pas de soft qui permette de faire une telle chose. En théorie c'est facilement faisable puisque le certificat est situé dans la partition PRODINFOF de la NAND, qui est sans doute virtualisée. Il suffirait donc d'un petit soft qui viennent remplacer le cert de l'emuNAND (qu'elle soit sur fichier ou en partition de la SD). Après je me demande si Horizon peut simplement fonctionner sans certificat....?


Hmmm ok, ma switch n'est pas compatible de toute manière.

La c'est ma curiosité qui parle : vue qu'il y a pas de connexion quoiqu'il arrive avec les serveur, changer une valeur du certificat ou le supprimer ne devrait pas logiquement créé de problème a l'exécution ?
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09 janvier 2019, 19:49
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Merci pour le travail mais je pense que l'échantillon est trop restreint pour faire des conclusion De la sorte car même avec cette méthode on joue avec le feu et on est pas à l'abri d'un ban. Dire que l'échantillon restreint ne s'est pas fait bannir pendant plusieurs semaines avec cette méthode c'est de trop dans le post car ça incite les gens à le faire s'il arrête leur lecture à ce stade et après quelque ligne plus tard on lit le contraire.

En résumé que vous soyez en émunand sur sd ou partager avec la sysnand c'est le même risque que vous en courez car pour l'instant l'échantillon est trop petit. On va mettre ça sur la chance.
Sans certitude pas de conclusion hâtive. J'aime pas ce genre de post car trop prématuré mais ça n'enlève en rien à la qualité du travail qui a été fait.

Je peux comprendre tes réticences mais j'ai essayé de rester le plus factuel possible sur les tests effectués et essayer de rappeler qu'on ne peut pas présumer de toutes les techniques actuelles ou futures de détection du hack/piratage mis en place par big N. L'échantillon est trop restreint c'est sûr mais c'est tout ce qu'on a sur le forum, si d'autres personnes veulent faire un feedback elles sont les bienvenues. Sur les gens qui ne se sont pas fait bannir actuellement, tu as raison de préciser qu'il ne faut pas être hatif, ça ne garantit pas à 100% qu'il ne le seront pas à l'avenir, je suis d'accord.

Par ailleurs, depuis le temps que je suis la scène Switch, j'en ai vu/entendu des gens qui se sont fait bannir, par inconscience ou méconnaissance, donc des éléments factuels et des explications ça fait jamais de mal.

 

edit : je ne dis pas que "l'échantillon" ne s'est pas fait bannir, les tests avaient pour seul objectif de vérifier que le CFW n'écrit pas sur la sysNAND. Quand je parle de ceux qui se sont pas fait bannir, je parle de ceux qui ont connecté leur sysNAND online ; des feedbacks glanés ici et sur discord. Si c'est pas clair je modifierai :)

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09 janvier 2019, 19:51
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Hmmm ok, ma switch n'est pas compatible de toute manière.

La c'est ma curiosité qui parle : vue qu'il y a pas de connexion quoiqu'il arrive avec les serveur, changer une valeur du certificat ou le supprimer ne devrait pas logiquement créé de problème a l'exécution ?

Ben je me demande si y'a pas une sorte de vérification du certificat faite au niveau software et qui empêcherait par exemple de démarrer la Switch sans cert. Une idée comme ça ^^

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09 janvier 2019, 19:55
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Hmmm ok, ma switch n'est pas compatible de toute manière.
La c'est ma curiosité qui parle : vue qu'il y a pas de connexion quoiqu'il arrive avec les serveur, changer une valeur du certificat ou le supprimer ne devrait pas logiquement créé de problème a l'exécution ?

Ben je me demande si y'a pas une sorte de vérification du certificat faite au niveau software et qui empêcherait par exemple de démarrer la Switch sans cert. Une idée comme ça ^^


il faut des testeur :D
apres faut voir si il y a possibilité de changer le cert a la volé et qu'il le prenne en compte sans le besoin de redémarrer
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09 janvier 2019, 20:02
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Tout d'abord, vraiment merci pour ce gros feedback et ces explications très claires.

De mon côté j'utilise le SX depuis le début.
J'ai fait les MAJ de la console en officielle également depuis le début, je suis donc en 6.2
J'ai installé des jeux en NSP, des MAJ de jeux en NSP, des DLC en NSP.
Depuis j'ai viré tous mes jeux en NSP pour n'avoir que des jeux en XCI.
Par contre j'ai fait tout ça sur la Nand, vu que je ne m'étais jamais penché sur l'emuNand.
Donc ma question, est-ce que la mise en place de l'emuNand est rétroactive ?
Est-ce que si je la mets en place maintenant, je pourrais cleaner ma Nand pour qu'elle soit intacte ou est-ce que je suis tout simplement niqué ?
Merci ;)
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09 janvier 2019, 20:04
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La switch devient très attirante d'un coup
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09 janvier 2019, 20:20
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+4
Franchement emunand ou pas seul nintendo sait comment il detect un cfw donc a partie du moment ou vous utilisez un hack ...c'est comme le psn ps3
Deja je serai nintendo je check les fichiers de votre sd et boum XD
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09 janvier 2019, 20:47
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Franchement emunand ou pas seul nintendo sait comment il detect un cfw donc a partie du moment ou vous utilisez un hack ...c'est comme le psn ps3
Deja je serai nintendo je check les fichiers de votre sd et boum XD


Tu peux pas check la sd et boum, tu peux très bien avoir des fichiers sur ta SD et pas avoir hacker la console. La je porterais plainte contre Nintendo
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09 janvier 2019, 21:16
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Excellente news
Bravo pr le feed
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09 janvier 2019, 21:27
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+2
Excellent résumé, je vais l'ajouter à la FAQ.

Franchement emunand ou pas seul nintendo sait comment il detect un cfw donc a partie du moment ou vous utilisez un hack ...c'est comme le psn ps3
Deja je serai nintendo je check les fichiers de votre sd et boum XD

Dans le fond tu as raison mais bon les choses ne sont pas si simple, Nintendo ne peut pas faire se qu'il veut même s'il s'agit de sa console et je pense qu'identifier des fichiers sur la SD serait illégale dans un bon nombre de pays ou bien l'utilisateur devrait le savoir et accepter ou non ce genre de conditions car sinon il y aurait une vague de plaintes contre Nintendo si cela venait à se savoir.
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09 janvier 2019, 21:42
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Un grand merci pour tout @eliboa tout est clair pour l'histoire de l'emuNAND.

Toutes les questions sont désormais présente ici.

Sa évitera d'avoir 948465844884848 questions sur le forum pour ce sujet XD



Inquiète toi pas, il va avoir plein de "jy arriv pa" ou de "poukoi jai ete ban" ;)


On verra bien XD

Moi je dis autant avoir 2 Switch (Une hacker [jamais en ligne] et une Non-hacker) comme sa 0 risque de ban. ;)
Mais sa coûte chère pour le porte feuille :(



Ouais après rien ne t'empêche de revendre ta switch "clean" quelques années plus tard ;) ou de faire un cadeau a ton neveux :P perso j:'y pense vraiment avec smash pour le online ...

Je crois avoir souillé ma switch lors de mon premier boot du cfw et je ne me souvient plus si mon premier backup est 100% clean ou contient des traces de hack ... Après me faire ban si j'achète une seconde switch m'est un peut également puisque je n'est rien acheter si le Eshop de ce compte là
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09 janvier 2019, 21:59
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+5
@alucard et @shadow,
Rien n est impossible, quand tu vois que Sony avec sa ps3 savait grâce à des mouchards quel matériel était connecté à la ps3, la marque de ta tv, les manettes officielles ou non, etc...
Ça ne m étonnerais pas que Nintendo fasse de même...

News en question ici: http://www.logic-sun...espionnage.html
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09 janvier 2019, 22:01
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Merci eliboa pour le temps passer a faire c'est vérification et a réalisé la News
Tout est clair précis et va au but
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09 janvier 2019, 22:40
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+5
Continuez a vivre dans le monde des bisounours où les créateurs de la consôe sont des pikachus et en savent moins sur leur matos que les hackers XD tchao pantin
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09 janvier 2019, 22:50
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Continuez a vivre dans le monde des bisounours où les créateurs de la consôe sont des pikachus et en savent moins sur leur matos que les hackers XD tchao pantin


C est comme l ODE cobra qui devait être indétectable lol, 3 mise à jour après il était obsolète ^^
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09 janvier 2019, 22:59
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@red-j : mais clairement que certains vivent dans le monde des bisounours ! Tu hacks une console, c'est pas de net, sinon dead. Et lire de porter plainte contre Nintendo, bign tremble de peur !

Pour moi, l'emunand ne vaut vraiment pas grand chose sur la switch. Ca n'a rien de safe contre le ban. Donc ça ou rien, c'est pareil.

Nintendo fait déjà stopper les ventes du sx os quasiment partout. Et il est loin d'avoir tiré sa dernière cartouche.
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09 janvier 2019, 23:08
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J’ai deja donné mon opinion au createur de ce post sur un autre post en donnant les meme explications que sur ce post mais bon on m’a dit que je connaissais rien en gros...

Voila le post en question:

http://www.logic-sun...sx-pro-emunand/
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09 janvier 2019, 23:29
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Tout d'abord, vraiment merci pour ce gros feedback et ces explications très claires.

De mon côté j'utilise le SX depuis le début.
J'ai fait les MAJ de la console en officielle également depuis le début, je suis donc en 6.2
J'ai installé des jeux en NSP, des MAJ de jeux en NSP, des DLC en NSP.
Depuis j'ai viré tous mes jeux en NSP pour n'avoir que des jeux en XCI.
Par contre j'ai fait tout ça sur la Nand, vu que je ne m'étais jamais penché sur l'emuNand.
Donc ma question, est-ce que la mise en place de l'emuNand est rétroactive ?
Est-ce que si je la mets en place maintenant, je pourrais cleaner ma Nand pour qu'elle soit intacte ou est-ce que je suis tout simplement niqué ?
Merci ;)

 

Oui , il y a un tuto pour remettre sa nand intact, sur youtube et pas besoin d'un dump de nand à ce qui est dit dans le tuto.mais toujours vaux mieux un dump de nand au cas

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10 janvier 2019, 00:11
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J'effectue toutes les mesures que tu as indiqué, depuis que j'ai acheté ma Switch et j'utilisais TX bien avant l'emuNAND SD. Je devais, à l'ancienne, mettre en mode avion, pour jouer sur CFW, utiliser que des XCI (que je recommande même en emuNAND, le NSP je me méfie au plus possible, si pas, je pense qu'il est possible de créer un XCI à partir d'un NSP, mais je vois peu de tuto à ce sujet). Je retire TOUJOURS ma carte SD contenant tout ce qui a trait au CFW (en avoir 2, 1 pour le OFW et l'autre pour CFW, 128Gb au moins pour être bien avec emuNAND et installer ses backups). Et j'ai pas été ban encore, après, j'avoue, je suis peu sur TX pour l'instant, mais certains jeux m'intéressent mais le porte-feuille ne suit pas, ça va demander des prêts de jeux pour backup mdr). Quoi qu'il en soit, si on suit bien ce qui a été dit, oui, on diminue considérablement les risques, mais ça ne reste pas SANS risque et ça sera jamais sans risque!

Merci pour le review! Ça permettra à pas mal de pouvoir sauter le pas sur l'emuNAND pour cesx qui n'ont pas 2 switch!
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10 janvier 2019, 00:53
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Franchement emunand ou pas seul nintendo sait comment il detect un cfw donc a partie du moment ou vous utilisez un hack ...c'est comme le psn ps3
Deja je serai nintendo je check les fichiers de votre sd et boum XD

Ce n'est pas vraiment l'objet de la news, qui porte sur la possibilité de se connecter online en OFW seulement mais si je te comprends bien CFW = ne jamais connecter sa console online ? C'est bien possible (ou pas^^) mais ça n'empêchera jamais certains de le faire, et je parle pas que des non avertis. Moi le premier ça fait plus de 3 mois que je joue online en étant sur Atmosphère tout en sachant bien que le risque zéro n'existe pas. Certains considèrent qu'il ne faut rien oser, c'est une option, mais comme dit le proverbe, il faut oser sinon on se résigne à tout. 

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10 janvier 2019, 01:35
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moi je ce que trouve bien de l'émunand c'est que ma nintendo switch est en ofw 5.1 et en 6.2 en emunand (emunand mis a jour avec choixdujour)

ET même si je boot en OFW 5.1 après avoir utlisé un émuanand en 6.2. ça ne grille pas les efuse, car je boot il est toujours possible de booter en 5.1 ofw , j'ai tester . Mais pour ma part je ne vais jamais sur internet avec la switch....

Mais par contre,chose a savoir les sauvegardes de jeux ce mette sur l'émunand,si vous jouer avec vos jeux en emunand, que ce soit .xci ou .nsp ou vrai cartouche de jeu, donc si vous formater votre microsd. Vous perdrez vos sauvegardes de jeux sur l'émunand...donc pensez a dumper vos sauvgardes avant de de formater une cartes sd (ou autres) lorsque vous avez l'émunand dessus.
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10 janvier 2019, 07:48
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Excellente initiative, merci pour vos tests et retours
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10 janvier 2019, 08:21
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.

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10 janvier 2019, 11:09
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Il ne faut jamais jouer en ligne sur CFW et tout est bon, le Mode Stealth de SX OS limite le risque de ban par rapport aux autres CFW.

Idem pour les nsp installés, ça n'affecte aucun ban en OFW avec cartouches pour jouer en ligne...
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10 janvier 2019, 11:26
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Vous perdrez vos sauvegardes de jeux sur l'émunand...donc pensez a dumper vos sauvgardes avant de de formater une cartes sd (ou autres) lorsque vous avez l'émunand dessus.


Bonjour,

S'il te plait , peux tu me dire comment dumper mes sauvegardes ?
Merci
Répondre à ce commentaire
10 janvier 2019, 12:16
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@alucard et @shadow,
Rien n est impossible, quand tu vois que Sony avec sa ps3 savait grâce à des mouchards quel matériel était connecté à la ps3, la marque de ta tv, les manettes officielles ou non, etc...
Ça ne m étonnerais pas que Nintendo fasse de même...

News en question ici: http://www.logic-sun...espionnage.html

Moi non plus je ne serai pas surpris, c'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'ai utiliser le conditionnel pour mon commentaire, je ne vit pas dans le monde des Bisounours comme semble le prétendre certains. Après les données analysées par la PS3 passaient par la nand ou la ram (ça semblait être surtout des données de matériels plus que de contenu), se serait différent avec le contenu d'une SD car là c'est de l'analyse de contenus purs. Pour clarifier, à mon avis Nintendo peut savoir quel est la marque de la SD, peut faire des liens avec du contenu présent sur celle-ci lors de l'installation d'un jeu ou du chargement de celui-ci par exemple,, peut aussi vérifier les sauvegardes de jeux pour faire des déductions de si le contenu est légal ou non (si une sauvegarde d'un jeu présent uniquement sur l'Eshop est trouvé alors que le jeu n'est lié à aucun compte alors le jeu a forcément été lancé via un hack) mais je doute que vérifier le contenu d'un périphérique de stockage et en renvoyer le résultat vers des serveurs soit légal (après je ne suis pas un expert en droit donc si quelqu'un peut me démontrer le contraire mon point de vu changera drastiquement) à moins d'en informer l'utilisateur (je n'ai pas lu les conditions d'utilisations de la Switch car je me fiche du online donc pareil, si quelqu'un a des éclaircissements sur ce point ça peut être intéressant). Une autre chose à prendre en compte, le service de collecte de données a été réécrit dans Atmosphere (réécriture de Creport et de Fatal) donc je pense que si le contenu de la SD était analysé on aurait eu des retours clairs sur le sujet, d'autant que tout peut être analysé en clair sur la Switch car on dispose de toutes les clés de chiffrement.

De toutes façons de mon point de vu hack et online sont incompatibles, quelque soit la console et si on passe en online avec une console hackée il faut accepter de devoir en payer le prix à un moment ou à un autre. Perso ma Switch n'a jamais eu accès à internet et cela n'est pas près de changer. En se qui concerne l'emunand, je considère que c'est plus un bon moyen de bidouiller sans risquer de foutre en l'air la console qu'un moyen de se protéger du bannissement.

Et lire de porter plainte contre Nintendo, bign tremble de peur !

Et pourquoi pas, je pense qu'un utilisateur qui n'aurait rien à se reprocher serait en droit de porter plainte si ses fichiers personnels étaient analysés et que cela résulte sur un bannissement de console non justifiable. Après je pense que personne ne le fera, soit par résignation au fait que les grandes entreprises sont des intouchables (se qui n'est pas une vérité absolue d'ailleurs) ou soit parce que de toutes façons il n'y a presque rien à y gagner (voir même rien au vu des frais de justice à engager et du temps à consacrer pour ce genre de procédure). Pour porter plainte contre une tel entreprise sur ce genre de chose il faudrait donc une union des gens contre ce genre de collecte de données mais encore une fois cela serait un combat pour la gloire car les utilisateurs ne recevraient qu'une faible compensation en cas de victoire et il est rare que les gens aillent au bout d'une démarche s'il n'y a qu'un changement étique à gagner. Bon là je résume extrêmement grossièrement mon point de vu sur le sujet, il faudrait que j'écrive je ne sais combien de pages pour traiter ce genre de sujet en profondeur, chose que je ne ferai pas ici car c'est bien trop complexe.
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10 janvier 2019, 12:34
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Bonjour je remarque que il ya un problème sur toutes les versions sxos quand ya trop de fichier sa plante au niveau de chargement des contenus est ce que quelqu'un ce ce quoi le nombre exact sa peu supporter sur une carte micro SD
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10 janvier 2019, 13:02
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Inquiète toi pas, il va avoir plein de "jy arriv pa" ou de "poukoi jai ete ban" ;)

 

Ta bien raison sa commence déjà XD

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10 janvier 2019, 14:35
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Bonjour je remarque que il ya un problème sur toutes les versions sxos quand ya trop de fichier sa plante au niveau de chargement des contenus est ce que quelqu'un ce ce quoi le nombre exact sa peu supporter sur une carte micro SD


Change de marque/qualité de carte mémoire, il est plus probable que le problème vienne de là.
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10 janvier 2019, 14:48
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Ca devient maladif et obsessionnel cette façon de dénigrer tout ce qui vient de la TX, j'en reste con...
On vient d'expliquer en long en large et en travers que le fait d'utiliser une émulation de la NAND dans le cas présent c'est l'assurance de bénéficier de 2 consoles en 1 et toi tu viens avec tes gros sabots dire que ça ne sert à rien et que ça n'est pas safe.
C'est devient ridicule à force, j'espère que tu en es conscient ?

Il dit que pour lui ça ne sert à rien, c'est son opinion et il a le droit de l'exprimer même si bon un peu d'argumentation en plus ne ferait pas de mal, par exemple comme argument qui peut aller dans son sens on peut penser que se que tu dis n'est pas tout à fait vrai, je rappel qu'au début du support du CFW 6.2.0 par la TX il y avait un bug avec le mode veille sur l'emunand si la sysnand se trouvait en 6.2.0 et l'emunand en 6.1.0 donc dire que tout est totalement délié est un peu hâtif, il reste encore quelques zones d'ombres selon moi.
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10 janvier 2019, 14:48
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Ca devient maladif et obsessionnel cette façon de dénigrer tout ce qui vient de la TX, j'en reste con...
On vient d'expliquer en long en large et en travers que le fait d'utiliser une émulation de la NAND dans le cas présent c'est l'assurance de bénéficier de 2 consoles en 1 et toi tu viens avec tes gros sabots dire que ça ne sert à rien et que ça n'est pas safe.
C'est devient ridicule à force, j'espère que tu en es conscient ?

A aucun moment il est dit qu'on à deux consoles en 1, quand je te lis cash sans réflexion derrière si je suis complètement " nouveau " dans le monde du hack, je me dit, oh chouette en Emunand je risque rien. Alors que comme précisé dans la news, l'Emunand ne touche pas à la Sysnand et c'est tout.

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10 janvier 2019, 14:50
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Ca devient maladif et obsessionnel cette façon de dénigrer tout ce qui vient de la TX, j'en reste con...
On vient d'expliquer en long en large et en travers que le fait d'utiliser une émulation de la NAND dans le cas présent c'est l'assurance de bénéficier de 2 consoles en 1 et toi tu viens avec tes gros sabots dire que ça ne sert à rien et que ça n'est pas safe.
C'est devient ridicule à force, j'espère que tu en es conscient ?


A aucun moment il est dit qu'on à deux consoles en 1, quand je te lis cash sans réflexion derrière si je suis complètement " nouveau " dans le monde du hack, je me dit, oh chouette en Emunand je risque rien. Alors que comme précisé dans la news, l'Emunand ne touche pas à la Sysnand et c'est tout.

@eliboa tu prends la suite ou c'est moi ? :)

Je dis que ça revient à avoir 2 consoles en une vu que les NAND sont dissociées.
Nintendo bannie si il y a des traces de hack sur une NAND "connectée" or, dans le cas d'un emuNAND, la NAND de la console (en OFW) ne sera jamais "infectée" et l'emuNAND, via l'option Stealth Mode, jamais connectée.
Si on en vient encore à mettre en doute les bienfaits de ce système par rapport au risques de bannissement, on rentre dans une sphère de débat mystique et non plus technique.
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10 janvier 2019, 15:06
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@eliboa tu prends la suite ou c'est moi ? :)

 

Je vais me citer lol ;)

Si vous suivez scrupuleusement ces principes, vous devriez réduire considérablement le risque de bannissement. Certains le font depuis plusieurs semaines déjà et ils ne sont pas bannis. On ne peut jamais complètement écarter tous les risques (et je ne le garantis pas) mais on peut dire aujourd’hui que l’emuNAND (sur SD) de la TX semble fiable et permettrait de profiter d’une utilisation à la fois légale et illégale de sa console, sans être obligé d’avoir deux Switch ^^.

 

J'imagine que c'est cette utilisation légale vs illégale (sysNand vs emuNand) qui te fait dire "2 console en 1", donc oui c'est une autre façon de dire les choses ^^. Je dis aussi qu'on écarte pas forcément tous les risques mais qu'on les réduit considérablement, je vois pas comment être plus clair lol.

Sinon laisse tomber ceux qui disent "c'est nul, c'est pas safe" mais qui, soit n'ont même pas de Switch, soit sont toujours en mode avion ou soit n'apportent aucun argument, aucun test pour appuyer leur dires... Tu peux pas débattre sur des incantations ;)

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10 janvier 2019, 15:13
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@eliboa tu prends la suite ou c'est moi ? :)

Je dis que ça revient à avoir 2 consoles en une vu que les NAND sont dissociées.
Nintendo bannie si il y a des traces de hack sur une NAND "connectée" or, dans le cas d'un emuNAND, la NAND de la console (en OFW) ne sera jamais "infectée" et l'emuNAND, via l'option Stealth Mode, jamais connectée.
Si on en vient encore à mettre en doute les bienfaits de ce système par rapport au risques de bannissement, on rentre dans une sphère de débat mystique et non plus technique.

 

 

Je vais me citer lol ;)

 

J'imagine que c'est cette utilisation légale vs illégale (sysNand vs emuNand) qui te fait dire "2 console en 1", donc oui c'est une autre façon de dire les choses ^^. Je dis aussi qu'on écarte pas forcément tous les risques mais qu'on les réduit considérablement, je vois pas comment être plus clair lol.

Sinon laisse tomber ceux qui disent "c'est nul, c'est pas safe" mais qui, soit n'ont même pas de Switch, soit sont toujours en mode avion ou soit n'apportent aucun argument, aucun test pour appuyer leur dires... Tu peux pas débattre sur des incantations ;)

Alors moi personnellement à aucun moment je dit que c'est nul ou pas safe " dans le cas ou c'est pour moi "

Milerwan je réagis à tes dire en terme " de compréhensions " la preuve même Eliboa suppute sur ce qu'il pense que tu as dis, donc ta phrase porte bien à interprétation et peut donc inciter les plus " jeunes "

On est d'accord suite aux tests que j'avais suivis & auquel j'ai proposé d'apporté ma faible contribution que avoir une Emunand qui n'écrit pas sur la Sysnand est un très bon point. Mais il reste des parts d'ombres sur ce que peux détecter Nintendo en OFW. Donc pour moi je préfère prévenir certains que guérir. Perso si demain je joue Online sur un CFW quel qu’il soit et que je prends un ban dommage pour moi et basta. Mais je pense pas que tout le monde réagisse pareil.

 

[EDIT] Extrapolons sur la tactique de Nintendo en ce qui concerne le ban. Je suis Nintendo, je sais que tant de version hardware de la console présente une faille, mais que ma dernière version est " impénétrable "
Je fais quoi je ban direct en laissant la possibilité aux gens de trouvé une ancienne version ou j'attends que la dernière soit la seul présente sur le marché & là je sors ma liste de joueurs " hackeurs " et je ban à tour de bras ?

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10 janvier 2019, 15:32
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Perso si demain je joue Online sur un CFW quel qu’il soit et que je prends un ban dommage pour moi et basta. Mais je pense pas que tout le monde réagisse pareil.

C'est là où on voit que "vous" ne comprenez pas (voire si "vous" ne faîtes exprès de ne pas comprendre), il est dit, dans le cas de l'emuNAND, de ne pas se connecter en CFW (emuNAND) mais uniquement en OFW (NAND).
Perçois-tu la différence ?

Après pour ceux qui n'utilisent pas SX OS en emuNAND, c'est sûr qu'ils sont certains d'être bannis en cas de connexion.
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10 janvier 2019, 15:39
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C'était une faute de frappe je voulais dire OFW. Mais la n'est pas la question et tu lances un débat différents de celui que je soulève. On est en page 3 et ton premier message peut porter à confusion, et il faut pas se leurrer, des gens qui se tapent toutes les pages d'un tread pour chercher une infos c'est rare. C'est juste ça a la base que je voulais faire remonter.

Je ne crache pas sur la TX même si je suis plus pour la scène Open Source je dit juste attention à ce qui peut être mal interpréter.

Emunand et Sysnand délié OK
Mais ce que peux détecté Nintendo en OFW la on a pas vraiment de retour.
Donc dans le meilleur des mondes, des gens qui font ultra gaffe à bien retirer leur SD, qui ne pensent jamais être en CFW alors qu'ils sont en OFW etc alors oui le risque de ban doit être ultra bas pour ne pas dire de 0%,mais on est pas dans le monde des bisounours.
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10 janvier 2019, 15:46
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moi j ai juste une petite question,si pour nintendo une nand et une émunand sont reconnu pareil(de ce que j ai compris elles sont identique) et que via fausse manip,on se fasse ban sur l émunand c est garantie de pouvoir toujours jouer en ligne sur la nand d origine ensuite?
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10 janvier 2019, 15:49
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Mais ce que peux détecté Nintendo en OFW la on a pas vraiment de retour.
Donc dans le meilleur des mondes, des gens qui font ultra gaffe à bien retirer leur SD, qui ne pensent jamais être en CFW alors qu'ils sont en OFW etc alors oui le risque de ban doit être ultra bas pour ne pas dire de 0%,mais on est pas dans le monde des bisounours.

Pas de trace = pas de ban, c'est simple pourtant.

NB : Il n'est pas possible de confondre l'OFW et le CFW car tu n'as pas les mêmes vignettes affichées sur le menu (sans compter la personnalisation à faire de type fond blanc en OFW et fond noir en CFW comme à l'époque de la 3DS) et admettons que tu oublies, le "Stealth Mode" t'empêche de te connecter...
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10 janvier 2019, 15:50
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Quelle utilisation pour l’emuNAND ? Et protège-t-elle du bannissement ?



Tout d’abord, soyez bien conscient que l’emuNAND ne protège PAS du bannissement en soit. Si vous connectez votre Switch en emuNAND à internet (sans le Stealth Mode) alors que vous avez installé des jeux NSP par exemple, vous aurez autant de risque de bannissement que si vous le faisiez sans emuNAND. Pour rappel, Nintendo bannit en réalité un certificat qui est ajouté dans votre console à l’usine et ce certificat est le même en sysNAND et en emuNAND, donc si l’une est bannie, l’autre aussi.
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10 janvier 2019, 15:52
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moi j ai juste une petite question,si pour nintendo une nand et une émunand sont reconnu pareil(de ce que j ai compris elles sont identique) et que via fausse manip,on se fasse ban sur l émunand c est garantie de pouvoir toujours jouer en ligne sur la nand d origine ensuite?

Nintendo ne bannie pas le CFW mais l'ID de la console donc que ce soit en OFW ou en CFW c'est pareil, c'est la même console qui boote l'un ou l'autre.
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10 janvier 2019, 15:54
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Pas de trace = pas de ban, c'est simple pourtant


Je l'espère vraiment...
Après on va pas avoir de débat pendant 5 ans, car au final moi ça change rien à ma vie vu que pour le multi j'ai un pc et que la Switch je l'ai juste pour les RPG donc offline, donc tu as sûrement raison dans le fond c'est juste mon côté le 100% n'existe pas
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10 janvier 2019, 15:54
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Tout d’abord, soyez bien conscient que l’emuNAND ne protège PAS du bannissement en soit. Si vous connectez votre Switch en emuNAND à internet (sans le Stealth Mode) alors que vous avez installé des jeux NSP par exemple, vous aurez autant de risque de bannissement que si vous le faisiez sans emuNAND. Pour rappel, Nintendo bannit en réalité un certificat qui est ajouté dans votre console à l’usine et ce certificat est le même en sysNAND et en emuNAND, donc si l’une est bannie, l’autre aussi.

Depuis le début on dit de ne pas forcer la connexion aux serveurs de Nintendo en CFW, c'est pourtant écrit partout.
On dit qu'on peut simplement utiliser sa console en OFW en ligne, on n'a rien écrit d'autre.
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10 janvier 2019, 15:54
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Alors moi personnellement à aucun moment je dit que c'est nul ou pas safe " dans le cas ou c'est pour moi "

nope je pensais pas à toi ;)

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10 janvier 2019, 15:57
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Depuis le début on dit de ne pas forcer la connexion aux serveurs de Nintendo en CFW, c'est pourtant écrit partout.On dit qu'on peut simplement utiliser sa console en OFW en ligne, on a rien écrit d'autre.


J'ai cité ça pour la question au dessus...
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10 janvier 2019, 15:58
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@milerwan
ok merci donc que ce soit en emunand ou systemnand l id est le méme ;)
@shadomage
merci a toi aussi c est bien clair maintenant! l emunand ne sert qu a être "bricoler" hors ligne gardant la sysnand intacte pour le jeu legit en ligne ;)(sans carte micro sd inséré bien sur)
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10 janvier 2019, 16:48
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Tout d’abord, soyez bien conscient que l’emuNAND ne protège PAS du bannissement en soit. Si vous connectez votre Switch en emuNAND à internet (sans le Stealth Mode) alors que vous avez installé des jeux NSP par exemple, vous aurez autant de risque de bannissement que si vous le faisiez sans emuNAND. Pour rappel, Nintendo bannit en réalité un certificat qui est ajouté dans votre console à l’usine et ce certificat est le même en sysNAND et en emuNAND, donc si l’une est bannie, l’autre aussi.

Depuis le début on dit de ne pas forcer la connexion aux serveurs de Nintendo en CFW, c'est pourtant écrit partout.On dit qu'on peut simplement utiliser sa console en OFW en ligne, on n'a rien écrit d'autre.


J'avais beau rester en mode avion sur ma 2eme Switch sur CFW et je me suis pris un ban en OFW
De toute façon c'est pas compliqué hack = ban online

Donc tu pourras dire ce que tu veux au final le risque existera toujours
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10 janvier 2019, 17:32
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Merci de vous connecter pour poster un commentaire

Un grand merci pour tout @eliboa tout est clair pour l'histoire de l'emuNAND.

Toutes les questions sont désormais présente ici.

Sa évitera d'avoir 948465844884848 questions sur le forum pour ce sujet XD



Inquiète toi pas, il va avoir plein de "jy arriv pa" ou de "poukoi jai ete ban" ;)


On verra bien XD

Moi je dis autant avoir 2 Switch (Une hacker [jamais en ligne] et une Non-hacker) comme sa 0 risque de ban. ;)
Mais sa coûte chère pour le porte feuille :(


C'est ce que j'ai fait et c'est relatif. Une deuxième switch achetée d'occasion tu revends les quelques jeux et le dock (voir manette supp) et ca te coûte pas grand chose en investissement. Sans compter le gain potentiel sur les jeux ddl...
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10 janvier 2019, 18:04
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Un générateur de ID pour la console switch et un spoof de version ou bien un firmware modifier enlevé le bannissement ce pas aujourd'hui sa verra les jours
Il faut attendre encore 1 milliards d'années je quoi lol
Vivre la switch du retroarch en full HD trop top. Vous pouvez mettre vos xox one ps4 dans la. Poubelle hahahahahahhh lol
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10 janvier 2019, 18:18
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Un générateur de ID pour la console switch et un spoof de version ou bien un firmware modifier enlevé le bannissement ce pas aujourd'hui sa verra les jours
Il faut attendre encore 1 milliards d'années je quoi lol
Vivre la switch du retroarch en full HD trop top. Vous pouvez mettre vos xox one ps4 dans la. Poubelle hahahahahahhh lol

C'est pas un ID c'est un certificat, c'est inviolable, tu verras jamais un générateur de cert. Pour te donner un ordre d'idée, pour une clé SHA256 il faudrait 10 * 3.92 * 10^56 minutes pour la cracker donc t'es pas si loin avec ton milliard d'années ^^

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10 janvier 2019, 18:38
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J'avais beau rester en mode avion sur ma 2eme Switch sur CFW et je me suis pris un ban en OFW
De toute façon c'est pas compliqué hack = ban online

Donc tu pourras dire ce que tu veux au final le risque existera toujours

Aller pour les retardataires...

Ceci ne vaut pas pour les utilisateurs d'emuNAND avec SX OS.

Dans ton commentaire, tu fais état du bannissement de ta console après utilisation d'un CFW sur la NAND de base de la console.
A priori tu as du, à un moment ou à un autre, installer un nsp et donc marquer un logiciel avec un certificat différent de celui de ta console et forcément en te connectant, même en OFW, ta console a été bannie.

Pour ma part, je n'ai jamais été banni en utilisant des xci même mis à jour depuis les serveurs de Nintendo.
Je me suis arrêté à la v5.1 et je n'ai pas mis à jour en v6.x dans l'attente d'un emuNAND comme on le connaissait sur 3DS.

Dès que l'emuNAND a été proposé sur carte mémoire (v2.5.0 beta), j'ai fait un emuNAND de ma NAND 5.1, une réinitialisation HORS LIGNE de la console, la mise à jour en 6.2 via le réseau de la NAND en OFW, une mise à jour via ChoidujourNX en 6.2 côté CFW (emuNAND) et depuis je peux me connecter en OFW sur le eShop, jouer en ligne à Fornite (c'est un exemple hein) et utiliser en CFW le reste.

Donc je ne fais pas de prosélytisme, c'est juste pour dire aux sceptiques que techniquement ça fonctionne.
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10 janvier 2019, 18:44
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C'est pas un ID c'est un certificat, c'est inviolable, tu verras jamais un générateur de cert. Pour te donner un ordre d'idée, pour une clé SHA256 il faudrait 10 * 3.92 * 10^56 minutes pour la cracker donc t'es pas si loin avec ton milliard d'années ^^

Quelle est la différence entre une ID et un certificat pour distinguer une console ?
Les 2 sont des identifiants uniques de la console, non ?

Pour moi c'est l'ID de la console qui est bannie (comme sur PS3), le certificat n'étant qu'une clé attribuée en fonction d'une ID de console pour que le programme s'installe sur la console en question et non sur une autre.
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10 janvier 2019, 19:16
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Dans tout les cas ceux qui prennent le risque je les remercie d’etre les rats de laboratoire et faire du testing, ca porra faire avancer le tout..
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10 janvier 2019, 20:02
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Quelle est la différence entre une ID et un certificat pour distinguer une console ?
Les 2 sont des identifiants uniques de la console, non ?

Pour moi c'est l'ID de la console qui est bannie (comme sur PS3), le certificat n'étant qu'une clé attribuée en fonction d'une ID de console pour que le programme s'installe sur la console en question et non sur une autre.

Un certificat est une identité signée et délivrée par une autorité de certification, un id est simplement une clé. Le cert permet le chiffrement des communications entre le client et le serveur. C'est exactement la même chose que le certificat utilisé quand tu te connectes au site de ta banque, qui est lui aussi signé par une autorité de certif.

C'est bien un certificat qui est banni par Nintendo, comme l'a rapporté SciresM dans un post reddit il y a 6 mois => https://www.reddit.c...implemented_by/

De la même manière les cartouches de jeux Switch contiennent un certificat qui peut lui aussi être banni.

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10 janvier 2019, 20:46
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Hum bon à savoir
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10 janvier 2019, 21:01
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Quelle est la différence entre une ID et un certificat pour distinguer une console ?Les 2 sont des identifiants uniques de la console, non ?Pour moi c'est l'ID de la console qui est bannie (comme sur PS3), le certificat n'étant qu'une clé attribuée en fonction d'une ID de console pour que le programme s'installe sur la console en question et non sur une autre.

Un certificat est une identité signée et délivrée par une autorité de certification, un id est simplement une clé. Le cert permet le chiffrement des communications entre le client et le serveur. C'est exactement la même chose que le certificat utilisé quand tu te connectes au site de ta banque, qui est lui aussi signé par une autorité de certif.C'est bien un certificat qui est banni par Nintendo, comme l'a rapporté SciresM dans un post reddit il y a 6 mois => https://www.reddit.c...implemented_by/De la même manière les cartouches de jeux Switch contiennent un certificat qui peut lui aussi être banni.

Ok, le certificat est implanté dans l'APU (il parle de CPU core).
Dès lors, pour débannir une console, il faudrait remplacer l'APU et la NAND.
C'est effectivement plus compliqué que sur PS3 où l'on pouvait changer l'ID de la console en reflashant juste la NAND/NOR avec une ID valide d'une console HS.
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10 janvier 2019, 21:38
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MErci
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10 janvier 2019, 21:41
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@shadow : merci d'avoir supprimé ce commentaire. Car bon, mon but n'était pas d'ouvrir une polémique, mais bien de donner un avis. Et je te rejoins sur la suppression de son post agressif, et ta pensée sur la chose.
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10 janvier 2019, 23:27
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Ok, le certificat est implanté dans l'APU (il parle de CPU core).
Dès lors, pour débannir une console, il faudrait remplacer l'APU et la NAND.
C'est effectivement plus compliqué que sur PS3 où l'on pouvait changer l'ID de la console en reflashant juste la NAND/NOR avec une ID valide d'une console HS.

C'est une autre clé (permettant justement de déchiffrer le certificat) qui est située dans la Trustzone ARM. La Trustzone est ré implémentée dans le CFW (sur Atmosphère en tout cas) donc on peut facilement disposer de cette clé et déchiffrer la clé privée du certificat, qui lui est un fichier physiquement présent dans la partition PRODINFOF de la NAND. Après je sais pas dire si c'est possible de remplacer le cert avec celui d'une autre Switch mais vu que la Trustzone est complètement crackée (on peut déjà facilement dumper toutes les clés) je vois pas pourquoi, en théorie, ça fonctionnerait pas. Par contre générer une nouvelle clé privée/certif ça se sera jamais possible :(

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11 janvier 2019, 22:19
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Tiens la dernière mise à jour du SX Installer en v1.2 permet de dumper les titres téléchargés du eShop en fichiers nsp.
Qu'on ne dise pas que l'EmuNAND ne sert à rien après ça...
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12 janvier 2019, 09:42
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@milerwan : le problème de beaucoup, c'est que vous êtes dans la spéculation pour les bans. Rien de concret. Aucune certitude. D'ailleurs, même avec ton histoire de sx installer, tu n'as pas la certitude de.......ou alors, il faudrait que tu m'expliques les process de bign contre le ban, ainsi que les vérifications. Mais voilà, nous en revenons au flou total.

Oui, je reste sur mon idée que pour l'instant, ça ne sert pas à grand chose. Et ne vois pas une attaque contre la tx, mais bien le fait que Nintendo sait ce qu'il fait avec cette console. Et il sait très bien où il va contre le hack.
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12 janvier 2019, 11:04
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@milerwan : le problème de beaucoup, c'est que vous êtes dans la spéculation pour les bans. Rien de concret. Aucune certitude. D'ailleurs, même avec ton histoire de sx installer, tu n'as pas la certitude de.......ou alors, il faudrait que tu m''expliques les process de bign contre le ban. Mais voilà, nous en revenons au flou total.

Oui, je reste sur mon idée que pour l'instant, ça ne sert pas à grand chose. Et ne vois pas une attaque contre la tx, mais bien le fait que Nintendo sait ce qu'il fait avec cette console. Et il sait très bien où il va contre le hack.

Je vais prendre ton "vous" un peu pour moi.

J'ai pas vraiment l'impression que tu aies beaucoup de certitude toi même et tu n'apportes aucun argument technique, pourtant tu es bien affirmatif : "ça ne sert à rien", "Nintendo sait très bien ou il va", etc.

 

Voilà du concret sur comment fonctionne les services online, le ban et les protections mises en place par big N sur Switch:

Strong anti-piracy measures implemented by Nintendo for online

- The eShop and CDN explained: Switch edition

- Concernenant les données de télémétrie collectées par Horizon => https://switchbrew.o...Report_services

- Sur l'emuNand (la première sortie) => https://gbatemp.net/...nd-work.518936/

 

Tout ça c'est du concret et grâce à tous les devs/techs qui font du RE sur la Switch on peut affirmer beaucoup de chose désormais, notamment la suivante : Les chances qu'on puisse un jour se connecter online alors que la NAND (émulée ou non) contient des titres (eshop) non legits sont proches de 0%. Le certificat, les etickets et le device id de la console font que Nintendo pourra toujours savoir si un jeu est legit ou non (lorsque tu te connectes à ses serveurs bien sûr), contrairement à ce qui est fait sur 3DS.

 

A partir de ce constat, pourquoi remettre en cause l'emuNAND de façon si affirmative comme tu le fais et pourquoi refuser de comprendre que techniquement une emuNAND (offline) protège ta sysNAND et donc limite grandement le risque de ban en OFW (à condition de conserver une sysNAND propre évidemment) ?

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12 janvier 2019, 11:27
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@eliboa : premièrement, quand c'est moi qui le dit, c'est tout de suite une provocation. Hors, bizarrement, quand c'est des modos qui le disent,vous ne dites rien. C'est bien le cas ci-dessus pourtant avec redj et Markus!

Si un jour, Nintendo décide d'explorer la carte sd pour bannir. Ca sera safe l'emunand? Ha oui, il faudra porter plainte. Oui oui oui

Je pense que le riposte de bign ne fait que débuter. C'est marrant, car le hack m'intéresse autant que les ripostes de Nintendo. Je trouve que ça pimente le hack en fait.

Donc je reste sur mon idée, comme redj le modérateur dont vous ne relevez pas son message, que c'est vivre dans le monde des bisounours.
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12 janvier 2019, 11:44
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@eliboa : premièrement, quand c'est moi qui le dit, c'est tout de suite une provocation. Hors, bizarrement, quand c'est des modos qui le disent,vous ne dites rien. C'est bien le cas ci-dessus pourtant avec redj et Markus!

Si un jour, Nintendo décide d'explorer la carte sd pour bannir. Ca sera safe l'emunand? Ha oui, il faudra porter plainte. Oui oui oui

Je pense que le riposte de bign ne fait que débuter. C'est marrant, car le hack m'intéresse autant que les ripostes de Nintendo. Je trouve que ça pimente le hack en fait.

Donc je reste sur mon idée, comme redj le modérateur dont vous ne relevez pas son message, que c'est vivre dans le monde des bisounours.

Perso j'ai pas parlé de provocation, je m’efforce d'essayer de débattre avec des arguments, je reste pas dans l'incantatoire.

Pour la carte SD je vois pas où est le problème, la news précise bien qu'il faut la retirer quand tu passes en OFW (ce qui ne m'empêche pas d'avoir des doutes, comme shadow sur la légalité de la méthode qui consisterait à aller fouiller sur les fichiers perso de l'utilisateur).

Pour ton commentaire sur le post de Red-J (et des modos), je crois lui avoir répondu, je vois pas dans quoi tu pars là, j'en ai rien à braire qu'une personne soit modo ou non, le seul truc qui m'intéresse c'est débattre, échanger des infos. C'est peut-être entre toi et milerwan (j'en sais rien) mais si tu penses que je fais de la provocation juste parce que c'est "toi", je t'assure que tu te trompes.

Bref, t'as bien le droit d'avoir ton avis. J'en reste là dans le débat pour ma part car il est plus vraiment constructif.

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12 janvier 2019, 12:30
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Bonjour,
Ma fille utilise la switch online avec ses cartouches off.
Elle joue offline avec une sd qui contient une emunand et diverses choses (jeux en xci, en nsp, homebrew, thèmes ...). Les maj sont faites par nsp.
Elle retire la sd avant de passer en ofw.
A ce jour, aucun soucis de ban (c'est un coup de chance peut-être )
Voilà comment je conçois l'utilité de l emunand.
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12 janvier 2019, 12:49
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@eliboa : oui, tu as bien répondu à redj. Je pensais que non. Mais bon, je ne peux plus donner un avis sans être juste tagué d'anti tx. Un peu comme milerwan, et d'autres que je ne citerai pas. Il ferait bien d'arrêter sa fixette et de passer à autre chose.......

Légalité ou pas, personne n'ira porter plainte. Et même si un petit groupe porterait plainte, Nintendo rigolerait haut et fort.

Dés que je donne un avis, c'est tout de suite pas constructif, ou anti tx, alors tu sais ! Je suis pas le seul à mentionner ce problème sur les échanges qu'on ne peut avoir, mais bon, comme vous avez vos certitudes et vos convictions profondes......
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15 janvier 2019, 16:32
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Pour la carte SD je vois pas où est le problème, la news précise bien qu'il faut la retirer quand tu passes en OFW (ce qui ne m'empêche pas d'avoir des doutes, comme shadow sur la légalité de la méthode qui consisterait à aller fouiller sur les fichiers perso de l'utilisateur).

Juste un feed-back sur le fait de conserver la carte mémoire dans la console en OFW + connexion...
Actuellement j'ai une connaissance dont les 2 enfants utilisent quotidiennement une Switch (avec emuNAND) et jouent à Fortnite depuis plus de 2 semaines et ce sans retirer la carte mémoire (malgré mes conseils de prudence, mais bon dur de discipliner des gosses).
Résultat des courses... pas de bannissement pour l'heure.
Si ça devait arriver, je viendrai le rapporter ici.
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19 mars 2019, 14:40
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Bonjour,
J'aurais besoin d'une confirmation.
Actuellement, je fais:
- du online avec l'ofw
- du xci en cfw sxos (uniquement, pas d'installation de nsp)

Es ce que c'est intéressant d'utiliser l'émunand dans mon cas ?

Quelle est la différence entre installer un nsp et utiliser le xci correspondant ?


Merci.
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20 avril 2019, 11:58
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Juste un feed-back sur le fait de conserver la carte mémoire dans la console en OFW + connexion...
Actuellement j'ai une connaissance dont les 2 enfants utilisent quotidiennement une Switch (avec emuNAND) et jouent à Fortnite depuis plus de 2 semaines et ce sans retirer la carte mémoire (malgré mes conseils de prudence, mais bon dur de discipliner des gosses).
Résultat des courses... pas de bannissement pour l'heure.
Si ça devait arriver, je viendrai le rapporter ici.

 

Un retour 3 mois après pour dire qu'il n'y a toujours pas de bannissement à signaler si on laisse la carte mémoire en place en OFW pour jouer en ligne.
Voilu.

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24 septembre 2019, 19:01
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Bonjour,
J'aurais besoin d'une confirmation.
Actuellement, je fais:
- du online avec l'ofw
- du xci en cfw sxos (uniquement, pas d'installation de nsp)

Es ce que c'est intéressant d'utiliser l'émunand dans mon cas ?

Quelle est la différence entre installer un nsp et utiliser le xci correspondant ?


Merci.

 

Salut, J'ai a peut près lu le post en travers...

J'avais une switch + SXOS, banni car sans emunand. Elle vient de me lacher et j'ai passé l'apm à chercher une switch non patché et miracle !!!

 

Donc comme j'ai une console vierge, je souhaite faire une bonne installation.

 

Si je résume :

 

=> Aucunes solutions n'est sûre à 100% contre le ban.

 

=> Il faut une Nand (sysnand) pour jouer en OFW juste avec des cartouches officielles et online... Éventuellement en sortant la carte SD.

 

=> Créer une Emunand sur SD pour jouer avec XCI avec le mode Stealth Mode activé. Peut on y installer également des NSP sur Emunand ?

 

=> Concernant les mises à jour, les 2 Nand doivent elles avoir le même firmware ? La Sysnand peut elle être avec un OFW en 9.0 ? (Firmware actuel) Et la Emunand en CFW 8.1 ? Sachant qu'a ce jour le SXOS n'est compatible qu'avec la 8.1.

 

=> Dernière question, les jeux cartouches officiels, sur la Sysnand pourront être mis à jour via le OFW. Mais ceux utilisé sur la Emunand en mode XCI ne pourrons pas être mis à jour ?

 

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24 septembre 2019, 19:45
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@mskjeux, bravo pour avoir déterrer ce post vieux de plus d'un an ;-)

Je te confirme que la config que tu décris est la plus sûre (hormis celle d'avoir deux Switch ^^).

Tu peux installer tous les NSP que tu veux sur ton emunand tant que tu la connectes pas online (ou alors derrière le stealth mode). Tu peux passer un coup de "Incognito" sur ton emuNAND pour plus de sécu.

Les 2 NAND peuvent avoir chacune leur version de FW. Oui tu peux booter une emuNAND en 8.1 alors que ta sysNAND est en 9.0 (bien que son fw soit pas compatible SX OS).

Oui tu mets à jour tes jeux legit via l'OFW de manière conventionnelle. Pour les XCI sur l'emuNAND tu installes les maj via des NSP, faut simplement les récupérer et le faire manuellement.

Dernière chose, à part le support XCI (et HDD USB qui peut être pratique mais pas nécéssaire), tu as une solution gratuite qui est Atmosphère (via Kosmos) et emuMMC.

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24 septembre 2019, 20:54
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Merci pour ta réponse.

Ma 1ere switch est reparti chez Amazon car Nintendo répare jusqu’à 12 mois mais comme la législation impose 24 mois (que Nintendo s'est b** les...) Amazon a préféré que je la retourne avec remboursement.  Donc qu'une seule console...

Le pied !!!!

 

Revenons a notre affaire. Ta dernière phrase m'interpelle.

Je ne sais pas si mon SXOS peut être utilisé sur une nouvelle console. La licence est elle transférable ?

J'imagine que Atmosphère est un CFW ? Que veut tu dire via Kosmos et l'emuMMC c'est une sorte d'EmuNand ?

Quel différence ou intérêt de remplacer SXOS par Atmosphere ?

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24 septembre 2019, 22:52
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De toute façons tu aurais eu une Switch patchée en retour du SAV ^^

La licence SX OS est liée à la console donc non tu pourras pas l'utiliser sur une autre Switch, la clé de la licence est générée à partir d'une empreinte de la console.

Atmosphère est effectivement un CFW, mais open source et gratuit. Par contre il ne gère pas les XCI donc le "lancement de backup" demande un peu plus de manipulation (installation de NSP seulement).

Globalement tu peux atteindre les mêmes buts qu'avec SX OS, hormis le support des disques dur externes (tu as seulement la capacité de ta carte SD + ta NAND) mais tu as quelques trucs à faire en plus (il y a des tutos) pour profiter du piratage (pack kosmos avec sigpatches).

emuMMC est effectivement le nom de l'emuNAND pour Atmosphère. Je te conseille d'aller faire un tour sur les tutos de la section Hack Switch du forum et de parcourir la FAQ de shadow pour tout savoir.

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27 septembre 2019, 14:28
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Salut, est ce "interdit" de mettre mon compte Nintendo sur la Sysnand pour jouer online,et faire de même sur l'Emunand en mode avion ?
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28 septembre 2019, 18:26
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Salut, est ce "interdit" de mettre mon compte Nintendo sur la Sysnand pour jouer online,et faire de même sur l'Emunand en mode avion ?

Non, tant que ton emuNAND est hors ligne pas de soucis.

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03 novembre 2019, 21:03
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Bonsoir, 

Peut on se servir d'une emunand pour restaurer sa nand d'origine?

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07 janvier 2020, 16:00
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Bonsoir, 

Peut on se servir d'une emunand pour restaurer sa nand d'origine?

Vu qu'on doit booter en RCM et injecter un payload (hekate ou d'autres softs qui vont faire le taff), pour restaurer ta nand d'origine, non et oui. Non ds le sens où tu ne booteras même pas dessus (sur ton emunand) et oui parce qu'elle peut ainsi rester au chaud sur ta SD.

 

Sous réserve que j'ai bien tout compris.

 

 

J'aurais une question concernant la fin du post de l'OP, et que tout le monde se pose, j'en suis sûr: Que s'est-il passé avec @fatiguant pour que tu te sentes obligé de devoir préciser que tu n'étais pas responsable d'un éventuel bannissement (puisque tout le monde sait aussi que ce sont les gnomes rapporteurs qui sont les principaux responsables, ces sales petites balances vicieuses)?

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07 janvier 2020, 16:30
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Mais de quoi parles tu ??

Oui les premiers utilisateurs de l’emunand on fait les rats de laboratoire c’est un fait et je les ai remercié...
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07 janvier 2020, 16:38
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en ce qui me concerne j' avais fait une maj officiel sur un jeux pirate donc bon je peux que m' en prendre à moi même ...

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13 janvier 2020, 02:34
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Mais de quoi parles tu ??

Oui les premiers utilisateurs de l’emunand on fait les rats de laboratoire c’est un fait et je les ai remercié...

 

:laugh: Je parle du tout dernier mot de la dernière phrase du premier post de ce topic et de ce qu'il sous-entend.

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10 septembre 2020, 18:40
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Bonjour,

 

Quelqu'un pour me conseiller svp ?

 

Je suis très mitigé, ne sais pas du tout quelle serait la solution idéale.

 

Voilà, d'après les différents tutos, on semble recommander l'emunand sur SD.

 

La TX propose 3 options:

 

- Partition cachée sur microSD (Hidden Partition on microSD) --> La TX recommande cette option.

- Fichiers sur micro SD (Files on micro SD)

- Fichier sur le stockage systeme (files on system storage)

 

Je ne sais pas idéalement laquelle je devrais configurer. 

 

Par facilité, j'aimerais beaucoup installer l'emunand par fichier sur la SD (la seconde option). Par exemple, le jour où je voudrais upgrader ma SD et passer à une capacité supérieure, un simple copier/coller du contenu de la carte sur une autre devrait suffire. Bien plus simple quand on a accès aux fichiers... Ce que les 2 autres options emunand ne permettent pas il me semble, le changement de carte micro sd serait en effet bien plus laborieux.

 

Cependant, je reviens sur le fait que la TX recommande la partition cachée, ce qui me laisse penser qu'elle est bien plus sûre niveau protection contre le bannissement.

 

Quelle option faudrait-il privilégier ? 

 

Merci de m'aider. Je m'en remets à vous et votre expertise pour me guider.

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11 septembre 2020, 13:44
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@oob, ça ne change rien au niveau du risque de ban. Toutes les emuNAND sont pareils à ce niveau, sauf celle sur l'eMMC (mémoire embarquée) qui peut présenter un peu plus de risque.

L'intérêt d'avoir une emuNAND en partition c'est la performance. Une emuNAND partition n'est pas stockée sur un filesystem, ce sont des blocs de mémoire contiguës sur le disque. Alors qu'une emuNAND "fichier" est stockée sur un filesystem (FAT32 ou exFAT) et est donc possiblement fragmentée (sur des blocs de mémoire non contiguës). L'accès aux données en lecture/écriture est forcément plus rapide sur une emuNAND en partition que sur une emuNAND fichier, même si de gros progrès ont été fait sur l'emuNAND fichier et qu'elle est désormais également performante (pour Atmosphère en tout cas, pour SX je ne sais pas).

Il y a également moins de risque de corruption sur une emuNAND partition. Enfin elle est compatible à la fois SX OS et Atmosphère (la même emuNAND fonctionne sur les deux CFW, sur la même console).

Définitivement c'est l'emuNAND à privilégier selon moi si tu cherches avant tout la performance. Si tu veux du pratique, alors choisis l'emuNAND fichier. Laisse tomber l'emuNAND sur l'eMMC (file on system storage)

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07 octobre 2020, 16:59
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@oob, ça ne change rien au niveau du risque de ban. Toutes les emuNAND sont pareils à ce niveau, sauf celle sur l'eMMC (mémoire embarquée) qui peut présenter un peu plus de risque.
L'intérêt d'avoir une emuNAND en partition c'est la performance. Une emuNAND partition n'est pas stockée sur un filesystem, ce sont des blocs de mémoire contiguës sur le disque. Alors qu'une emuNAND "fichier" est stockée sur un filesystem (FAT32 ou exFAT) et est donc possiblement fragmentée (sur des blocs de mémoire non contiguës). L'accès aux données en lecture/écriture est forcément plus rapide sur une emuNAND en partition que sur une emuNAND fichier, même si de gros progrès ont été fait sur l'emuNAND fichier et qu'elle est désormais également performante (pour Atmosphère en tout cas, pour SX je ne sais pas).
Il y a également moins de risque de corruption sur une emuNAND partition. Enfin elle est compatible à la fois SX OS et Atmosphère (la même emuNAND fonctionne sur les deux CFW, sur la même console).
Définitivement c'est l'emuNAND à privilégier selon moi si tu cherches avant tout la performance. Si tu veux du pratique, alors choisis l'emuNAND fichier. Laisse tomber l'emuNAND sur l'eMMC (file on system storage)

Merci pour ta réponse Eliboa. Sous tes conseils, j'ai choisi une emunand partition cachée avec ma sd 512 go (je suis sous sx os). Si plus tard, j'ai envie de passer à une carte micro SD de plus grosse capacité (1 to disons), est-ce qu'à ce moment, copier simplement le boot.dat et le fichier licence.dat sur la nouvelle SD (1to) et refaire une nouvelle emunand sur celle-ci devrait suffir ? Rien de plus ? Pour récupérer mes sauvegardes, j'utiliserais sûrement checkpoint. Tant pis pour les nsp (mises a jour et dlc), je les reinstallerais. Un grand merci de confirmer.
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