Le développeur RocketRobz vient de mettre en ligne une nouvelle version de nds-bootstrap qui désormais passe en v0.14.1
Grâce aux travaux acharnés d'ahezard, Gericom, Apache, Robz8, _catcatcat et shutterbug2000, nous pouvons depuis un moment maintenant charger des jeux NDS depuis la carte SD, sans carte flash / carte SLOT-1 ou linker.
Voilà que RocketRobz propose la v0.14.1 de nds-bootstrap qui apporte son lot d'évolutions.
Quoi de neuf?
-En conséquence, il n’y a plus de lag overworld dans Pokemon B2W2!
-Les vitesses de chargement se sont améliorées pour certains jeux de pouce.
-swi Halt n'est plus connecté (comme ce n'est pas le cas pour les jeux avec le pouce), mais les IRQ de dépassement de compteur 0 et 1 sont connectés.
-En conséquence, les décalages dans GTA Chinatown Wars sont maintenant minimes.
-De plus, les vitesses de chargement sont maintenant beaucoup plus rapides dans les jeux SDK5!
Correction de bugs
-Mario Kart DS n'est plus chargé dans la RAM des consoles 3DS pour éviter le crash lors du chargement de SNES Choco Island.
-Correction soft-reset ne fonctionnant pas sur les consoles DSi avec HiyaCFW.
Pour l'installer :
-Téléchargez le fichier .7z.
-Extrayez le fichier .nds dans sd: / _ nds
-Extrayez le fichier .ver dans sd: / _ nds / TWiLightMenu
ICI
Lien du guithub : ICI
Merci je mets nds-bootstrap a jour sur ma 3DS
Au passage sa va avec ce tutoriel :
[Tuto Complet] : Jouer aux Jeux de DS sur 3DS sans Linker
Oki je modif !Je tiens à signaler aussi, c'est la v0.14.1 tout court. La RC1 c'était la v0.14.0.
"Thumb" ne se traduit pas par pouce. C'est un type de processeur (comme x86 par exemple). Le processeur de la ds a 2 modes d'exécution : arm et thumb. Le problème pour nds-bootstrap est qu'il a fallu coder pratiquement 2 fois l'application, une fois pour le mode arm et une fois pour le mode thumb. Certains problèmes ont été corrigées pour ce mode thumb du coup certains jeux tourne plus vite. Super boulot de la part de la part de rocketrobz et shutterbug qui ont réussi à intégrer mes dernières expérimentations, en les améliorant, dans une version stable. Je pense que l'on est arrivé au maximum des performances possible.
Merci pour les explications et excellent travail sur nds-bootstrap !