Xerpi, le développeur de la scène PlayStation Vita, vient d'annoncer qu'il va lancer la diffusion d'un plugin qui va nous permettre lancer Linux sur PlayStation Vita.
Ce plugin va vous permettre d'utiliser Linux sans surcouche, en mode systèem ARMv7 non sécurisé.
Le développeur recommande d'attendre encore un peu, le potentiel de la console PSVITA est infini, dommage qu’elle ait été largement sous-estimée par Sony.
Comment ça marche ?
Le plug-in alloue une paire de tampons physiquement contigus dans lesquels il charge l'image du noyau Linux et l'arborescence du périphérique .
Il active ensuite une requête en attente et, lorsque le système d'exploitation PSVita est sur le point d'envoyer la commande Syscon, afin de l'exécuter en veille, il modifie le type de requête dans une restauration logicielle et l'adresse de routine reprend la commande personnalisée.
Une fois que PSVita a redémarré à partir de la réinitialisation logicielle, la routine de récupération personnalisée est exécutée et l'identité mappe le bloc-notes (adresse 0x1F000000 ) à l'aide d'une section de 1 Mo. Par la suite, le code d'amorçage de Linux (linux_bootstrap.s) est copié dans le bloc-notes où il passe et repasse en transmettant certains paramètres tels que les adresses physiques de Linux et DTB.
Étant donné que le code d'amorçage Linux se trouve maintenant dans un emplacement mappé, il peut alors désactiver la MMU (et les caches) et éventuellement basculer vers le noyau Linux.