La TX annonce la sortie du SX OS 2.0 qui apporte les nouveautés suivantes :
- EmuNAND
- Possibilité de dumper/restaurer la NAND
- Support de LayeredFS pour le FW 6.0
- Support des homebrews au format NSP
Téléchargement : https://sx.xecuter.com/
SX PRO et SX OS dispo sur le Store
Edit 24/09 :
- Plusieurs utilisateurs remontent que SX OS 2.0 ne fonctionne pas pour les firmware 3.X. Restez en SX OS 1.9 si vous êtes dans ce cas, en attendant une correction.
- L'activation/désactivation de l'option AutoRCM semble ne plus fonctionner (vous pouvez utiliser Hekate à la place)
- Certains joueurs en FW 6.0 constatent des freeze/plantages lors de la sortie du mode veille alors qu'un jeu est en cours
- Plus grave mais moins fréquent, certains utilisateurs ont brické leur Switch en installant l'emuNAND, dumpant la NAND ou activant l'autoRCM pour la première fois. Même si ces cas restent à confirmer (SX OS peut ne pas être en cause), surtout faites un backup de la NAND (via hekate) avant d'effectuer l'une de ces opérations. Si vous avez un PSOD (écran violet), utilisez l'option Repair GPT ,du SX Loader.
A propos de l'emuNAND :
La TX indique avoir ajouté l'emuNAND mais en réalité il ne s'agit pas d'une vraie emuNAND mais d'une partition de la NAND. Vous allez en fait redimensionner la partition de votre SysNAND (à 15go par ex) puis créer une nouvelle partition (de 15go) pour votre pseudo-EmuNAND. Une vraie emuNAND permettrait de virtualiser une seconde NAND sur la carte SD sans alterer la NAND principale.
Il faut savoir que le module de télémétrie (qui collecte les données et les envoi à Nintendo lors d'un crash), Creport, détecte la taille de votre NAND (NANDTotalSize). Cela reste à confirmer mais Nintendo serait donc en mesure de détecter l'emuNAND de la TX. Vous êtes prévenus. Il est probable que dans une prochaine mise à jour firmware, Nintendo ajoute encore plus de télémétrie pour vérifier vos partitions, alors surtout ne mettez pas à jour votre firmware si vous installez l'emuNAND.
Hormis cette différence notable, l'emuNAND de la TX fonctionne comme une emuNAND classique :
- Vous pourrez installer un firmware différent que celui de votre sysNAND et ainsi garder votre OFW sur la version la plus basse.
- Tous les homebrews et jeux installés sur votre emuNAND ne seront pas accessibles via l'OFW (et donc non détectables en théorie)
NB : En aucun cas l'emuNAND ne permet de débannir une console !
Source : https://team-xecuter...-announcement/
Merci à Z0rP pour la traduction du communiqué de la TX :
EmuNAND, la nouvelle fonctionnalité majeure en 2.0
Ceux qui ont des connaissances dans la scène underground Nintendo 3DS savent ce que c'est. Mais nous allons rapidement l'expliquer pour ceux d'entre vous qui ne connaissent pas.
La console utilise une puce de stockage NAND Flash pour stocker tous les logiciels du système, ainsi que vos jeux de sauvegarde et d'autres. Avec EmuNAND, nous créons une copie fantôme de ce stockage à partir duquel vous pouvez exécuter SX OS. Les avantages de cela sont que vous gardez votre SX OS séparée de votre firmware d'origine. Cela signifie également que vous pouvez garder votre Switch sur un firmware inférieur, tout en exécutant le dernier firmware à l'intérieur de votre EmuNAND. Comme nous le savons tous, les récents sont mieux.. quand il s'agit de sécuriser le système. Et c'est mieux quand il s'agit de profiter du contenu le plus récent !
Un autre avantage de consolider votre utilisation SX OS à partir de votre utilisation du firmware d'origine est grandement de réduire le risque d'un bannissement online. Vous pouvez exécuter SX OS dans EmuNAND, bien sûr avec notre mode furtif activé, et tout ce qui est jonché sur le système de fichiers EmuNAND n'est en mode firmware d'origine.
Une chose à noter est que SX OS EmuNAND fonctionne un peu différemment par rapport à ce que certains d'entre vous pourrez penser comme le "traditionnel" EmuNAND où l'ensemble NAND est copié sur une partition séparée sur la carte microSD. Avec SX OS EmuNAND, votre partition EmuNAND vit à l'intérieur de votre NAND régulière. La raison principale pour cela est que l'occupation de 32 Go d'une carte microSD est un peu de gaspillage. La raison secondaire est en utilisant le stockage Flash existant, nous pouvons garantir la performance et la fiabilité.
Vous pouvez configurer EmuNAND en démarrant dans le menu de démarrage du système d'exploitation SX (maintenez le volume + pendant le démarrage) et en allant dans le menu "options" remanié. Vous y trouverez une section appelée EmuNAND qui vous guidera à travers la configuration. Par défaut SX OS allouera 15GB pour votre partition EmuNAND. Si vous voulez utiliser une taille différente, appuyez sur le bouton "avancé" avant de créer votre EmuNAND.
SX OS va démarrer en EmuNAND par défaut si elle trouve une partition EmuNAND valide. Si vous ne voulez pas démarrer dans EmuNAND, il ya un bouton dans le menu de démarrage SX OS qui vous permettra de continuer à démarrer avec EmuNAND désactivé.
Dump de NAND, restauration, réparation de TPG
Comme mentionné dans la section précédente, nous avons réorganisé l'écran d'options de notre menu de démarrage SX OS. Pour les bricoleurs et les utilisateurs avancés, nous avons introduit une méthode facile de dumping/restauration de votre mémoire flash NAND. Un autre ajout soigné pour les personnes qui ont eu un accident malheureux tout en jouant avec leur NAND est l'option "réparation GPT". Cela va réparer votre table de partition NAND si jamais vous avez besoin. Encore une fois, cette fonctionnalité est pour les utilisateurs expérimentés qui savent ce qu'ils font seulement. Soyez prudent lorsque vous utilisez cette fonctionnalité.
LayeredFS compatible sur 6.0.0
Avec notre (Early) soutien pour 6,0 nous avons introduit une régression où "LayeredFS" ne fonctionnerait plus. Cela a été corrigé et vous pouvez maintenant profiter de vos modifications de jeu/hacks à nouveau sur le dernier firmware officiel.
Compatibilité Homebrew NSP
Nous avons eu des retours que la Communauté a commencé à distribuer des titres homebrew comme des fichiers NSP. Ces fichiers NSP, dans la façon dont ils ont été conçus, posaient problèmes, mais nous avons décidé d'introduire un soutien pour les rendre utilisables avec SX OS. Ainsi, vous pouvez maintenant profiter de vos titres préférés homebrew, sous format de fichiers NSP installables, et les lancer directement à partir de l'écran d'accueil !
Mot de clôture
Ouf, nous sommes désolés pour le long communiqué. Nous avons essayé de garder les choses aussi concises et faciles à comprendre que possible. SX OS 2.0 est une mise à jour importante, mais ne sera certainement pas la dernière. Nous savons que vous êtes tous en attente d'encore plus de fonctionnalités avec une forte demande. Rassurez-vous, nous travaillons aussi vite que nous pouvons afin de vous les apporter!
Pour ceux qui se demandent ce qu'est une emuNAND (classique, pas celle de la TX):
Le concept d’emuNAND a été inventé afin de limiter les risques inhérents au hack lorsque vous utilisez un CFW. Le principe est simple : il s’agit de virtualiser (ou émuler) une NAND qui sera dédiée au système d’exploitation du custom firmware (CFW).
Concrètement, lorsque vous allumez votre Switch, que ce soit en bootant sur l’OFW (firmware officiel) ou le CFW, le firmware indique au système d’exploitation où se trouve la mémoire physique qui lui est dédiée, en l’occurrence dans la mémoire flash embarquée (eMMC). C’est-à-dire que quand le système d’exploitation veut écrire sur la mémoire de votre Switch (pour installer un jeu par exemple), le firmware redirige toute les données vers la mémoire eMMC (la mémoire embarquée).
Voilà pour le fonctionnement normal. Maintenant imaginez que le CFW, plutôt que de diriger les données vers la mémoire eMMC (embarquée), choisisse de la rediriger vers la mémoire MMC (la SD), ça serait plutôt pratique vous ne trouvez pas ?
En bien c’est ça l’emuNAND. Vous vous retrouvez donc avec deux NAND ! La première, la sysNAND est la mémoire disponible lorsque vous lancez la console en OFW, la seconde, l’emuNAND est réservée pour l’utilisation d’un CFW :
" SX OS will boot into EmuNAND by default if it finds a valid EmuNAND partition. "
En cas de console éteinte, faut-il toujours se mettre en RCM mode pour lancer cette pseudo emunand ?
il me met :
EmuNAND creation failed, not enough space !
please ensure you have enough free space available
onyour switch console's system memory
sa veux dire quoi, si c'est parce que j'ai pas assez de place il me reste 41 go sur ma micro sd
As-tu lu la news ? L'emuNAND de la TX n'est pas sur la SD, c'est une partition de ta NAND (mémoire eMMC). Tu dois faire de la place (désinstaller des jeux)
il me met :
EmuNAND creation failed, not enough space !
please ensure you have enough free space available
onyour switch console's system memory
sa veux dire quoi, si c'est parce que j'ai pas assez de place il me reste 41 go sur ma micro sd
il me met :
EmuNAND creation failed, not enough space !
please ensure you have enough free space available
onyour switch console's system memory
sa veux dire quoi, si c'est parce que j'ai pas assez de place il me reste 41 go sur ma micro sd
mais concretement eliboa a quoi servira leur emunand a la team tx ? il y aura quoi qui va s'installer sur l'emunand en faite ?
Au même titre qu'avec une "vraie" emuNAND, Horizon OS est dupliqué sur l'emuNAND donc tout ce que tu fais via le système d'exploitation en CFW est écrit sur l'emuNAND (jeux installés, sauvegardes, paramètres et configs, etc). Horizon en OFW a également sa propre NAND, la sysNAND, ses propres jeux, paramètres, etc.
tu veux dire que mes nsp que j'installe sur la carte sd et mes dlc et mises a jour que j'installes sur la carte sd vont aller maintenant sur l'emunand ? mais si je dit a l'installeur de nsp inclus dans sx os d'installer les mises a jour et les jeux eshop nsp et les dlc sur la carte sd , il n'en tiendra plus compte il mettra sur l'emunand interne que je cree ? ??Au même titre qu'avec une "vraie" emuNAND, Horizon OS est dupliqué sur l'emuNAND donc tout ce que fais via le système d'exploitation en CFW est écrit sur l'emuNAND (jeux installés, sauvegardes, paramètres et configs, etc). Horizon en OFW a également sa propre NAND, la sysNAND, ses propres jeux, paramètres, etc.mais concretement eliboa a quoi servira leur emunand a la team tx ? il y aura quoi qui va s'installer sur l'emunand en faite ?
Au même titre qu'avec une "vraie" emuNAND, Horizon OS est dupliqué sur l'emuNAND donc tout ce que tu fais via le système d'exploitation en CFW est écrit sur l'emuNAND (jeux installés, sauvegardes, paramètres et configs, etc). Horizon en OFW a également sa propre NAND, la sysNAND, ses propres jeux, paramètres, etc.mais concretement eliboa a quoi servira leur emunand a la team tx ? il y aura quoi qui va s'installer sur l'emunand en faite ?
merci pour vos mercis
tu veux dire que mes nsp que j'installe sur la carte sd et mes dlc et mises a jour que j'installes sur la carte sd vont aller maintenant sur l'emunand ? mais si je dit a l'installeur de nsp d'installer les mises a jour et les jeux eshop nsp et les dlc sur la carte sd , il n'en tiendra plus compte il mettra sur l'emunand interne que je cree ? ??
Non tu peux toujours choisir d'installer des NSP sur ta SD. L'emuNAND correspond à la mémoire interne de la Switch.
merci pour vos mercis
Non tu peux toujours choisir d'installer des NSP sur ta SD. L'emuNAND correspond à la mémoire interne de la Switch.tu veux dire que mes nsp que j'installe sur la carte sd et mes dlc et mises a jour que j'installes sur la carte sd vont aller maintenant sur l'emunand ? mais si je dit a l'installeur de nsp d'installer les mises a jour et les jeux eshop nsp et les dlc sur la carte sd , il n'en tiendra plus compte il mettra sur l'emunand interne que je cree ? ??
merci pour vos mercis
Non tu peux toujours choisir d'installer des NSP sur ta SD. L'emuNAND correspond à la mémoire interne de la Switch.tu veux dire que mes nsp que j'installe sur la carte sd et mes dlc et mises a jour que j'installes sur la carte sd vont aller maintenant sur l'emunand ? mais si je dit a l'installeur de nsp d'installer les mises a jour et les jeux eshop nsp et les dlc sur la carte sd , il n'en tiendra plus compte il mettra sur l'emunand interne que je cree ? ??
Merci pour cette news de qualité.
Je ne m'attendais pas à ce que TX le fasse ainsi. Pourquoi avoir privilégié de la stocker sur la NAND (eMMC) avec une partition mal montée (d'après CTCaer et tumGER) plutôt que sur la carte micro SD (MMC). Certes, ils avancent des raisons de stabilité mais cela aurait été mieux à mon sens !
Et nous sommes très loin de ce qui existe sur 3DS il me semble.
Leur excuse c'est du pipeau si tu veux mon avis C'est plutôt car ils ne sont pas prêts techniquement.
merci pour vos mercis
Non tu peux toujours choisir d'installer des NSP sur ta SD. L'emuNAND correspond à la mémoire interne de la Switch.tu veux dire que mes nsp que j'installe sur la carte sd et mes dlc et mises a jour que j'installes sur la carte sd vont aller maintenant sur l'emunand ? mais si je dit a l'installeur de nsp d'installer les mises a jour et les jeux eshop nsp et les dlc sur la carte sd , il n'en tiendra plus compte il mettra sur l'emunand interne que je cree ? ??
pfiou mdr c'est pas au point leur truc j'vais 15 go de libre sur la nand de la console et j'ai voulus tailler une emunand de 5 go et il m'a mis au bout de 20 minutes failed operation et pourtant j'avais 15 go de libre je voulais une emunand a 5go , pas au point leur bidouille a tx mdr
heuuuu ben la justement c'est la même memoire pour les deux , elle st juste divisée en deux partition
Sinon mon tuto complet est en ligne dans 5 min
merci pour vos mercis
Non tu peux toujours choisir d'installer des NSP sur ta SD. L'emuNAND correspond à la mémoire interne de la Switch.tu veux dire que mes nsp que j'installe sur la carte sd et mes dlc et mises a jour que j'installes sur la carte sd vont aller maintenant sur l'emunand ? mais si je dit a l'installeur de nsp d'installer les mises a jour et les jeux eshop nsp et les dlc sur la carte sd , il n'en tiendra plus compte il mettra sur l'emunand interne que je cree ? ??
pfiou mdr c'est pas au point leur truc j'vais 15 go de libre sur la nand de la console et j'ai voulus tailler une emunand de 5 go et il m'a mis au bout de 20 minutes failed operation et pourtant j'avais 15 go de libre je voulais une emunand a 5go , pas au point leur bidouille a tx mdr
J'ai fait une partition de base a 15go et udapte en 6.0 avec une SYNAND en 5.1 aucun soucis.
merci pour vos mercis
Non tu peux toujours choisir d'installer des NSP sur ta SD. L'emuNAND correspond à la mémoire interne de la Switch.tu veux dire que mes nsp que j'installe sur la carte sd et mes dlc et mises a jour que j'installes sur la carte sd vont aller maintenant sur l'emunand ? mais si je dit a l'installeur de nsp d'installer les mises a jour et les jeux eshop nsp et les dlc sur la carte sd , il n'en tiendra plus compte il mettra sur l'emunand interne que je cree ? ??
pfiou mdr c'est pas au point leur truc j'vais 15 go de libre sur la nand de la console et j'ai voulus tailler une emunand de 5 go et il m'a mis au bout de 20 minutes failed operation et pourtant j'avais 15 go de libre je voulais une emunand a 5go , pas au point leur bidouille a tx mdr
J'ai fait une partition de base a 15go et udapte en 6.0 avec une SYNAND en 5.1 aucun soucis.
de toute facon ca servira a rien nintendo repera quand meme comme cité dans la news donc autant ne rien toucher
ca sert pour une console ultra bannie jbam l'emunand ? ou ça sert a rien ?heuuuu ben la justement c'est la même memoire pour les deux , elle st juste divisée en deux partition
Sinon mon tuto complet est en ligne dans 5 min
Bonjour,
J'ai pas très bien compris mais je suis en 4.1 avec ma Switch et je souhaite jouer à des titres avec une firmware supérieur, c'est possible avec leur EmuNAND ou toujours pas ?
Bonjour,
J'ai pas très bien compris mais je suis en 4.1 avec ma Switch et je souhaite jouer à des titres avec une firmware supérieur, c'est possible avec leur EmuNAND ou toujours pas ?
Oui c'est possible et c'est justement là tout l'intérêt
tu mets a jour en 6.0.0 ton emunand quand t'est en CFW depuis linterface mise a jour de la swicth ? comment tu fais ? et sur une ultra bannie c'est utile l'emunand?Bonjour,
J'ai pas très bien compris mais je suis en 4.1 avec ma Switch et je souhaite jouer à des titres avec une firmware supérieur, c'est possible avec leur EmuNAND ou toujours pas ?
Oui c'est possible et c'est justement là tout l'intérêt
Une Switch bannie ne sera pas débannie avec l'emunand.
@sunlight-a : Techniquement oui mais tant qu'on ne sais pas si cela grille les Efuses et tant qu'on ne sais pas non plus comment supprimer cette emunand je ne te conseil pas de le faire.
pfiou mdr c'est pas au point leur truc j'avais bien 15 go de libre sur la nand de la console et j'ai voulus tailler une emunand de 5 go et il m'a mis au bout de 20 minutes failed operation! et pourtant j'avais 15 go de libre je voulais une emunand a 5go dans les option de choix de taille , pas au point leur bidouille a tx mdr
Normal, ta taille de custom nand est trop petite. S'il la reco c'est 15 Go, c'est pour une raison non ?
oué mais là non comme tt bon travail on devrait pas toucher ta partition, mais plutôt mettre l'emunand dans une carte sd. ce qui font cette team c pas bon du tout pour la consoleBonjour,
J'ai pas très bien compris mais je suis en 4.1 avec ma Switch et je souhaite jouer à des titres avec une firmware supérieur, c'est possible avec leur EmuNAND ou toujours pas ?
Oui c'est possible et c'est justement là tout l'intérêt
pfiou mdr c'est pas au point leur truc j'avais bien 15 go de libre sur la nand de la console et j'ai voulus tailler une emunand de 5 go et il m'a mis au bout de 20 minutes failed operation! et pourtant j'avais 15 go de libre je voulais une emunand a 5go dans les option de choix de taille , pas au point leur bidouille a tx mdr
Normal, ta taille de custom nand est trop petite. S'il la reco c'est 15 Go, c'est pour une raison non ?
oué mais là non comme tt bon travail on devrait pas toucher ta partition, mais plutôt mettre l'emunand dans une carte sd. ce qui font cette team c pas bon du tout pour la consoleBonjour,
J'ai pas très bien compris mais je suis en 4.1 avec ma Switch et je souhaite jouer à des titres avec une firmware supérieur, c'est possible avec leur EmuNAND ou toujours pas ?
Oui c'est possible et c'est justement là tout l'intérêt
Une Switch bannie ne sera pas débannie avec l'emunand.
@sunlight-a : Techniquement oui mais tant qu'on ne sais pas si cela grille les Efuses et tant qu'on ne sais pas non plus comment supprimer cette emunand je ne te conseil pas de le faire.
Bas dans le menu de création SX pour l'Emunand tu as aussi la fonction pour la supprimer.
En tous cas quelques soit le payload (SXOS 2.0 compris) pour les modification de Thème OS on manque de stabilité j'ai des plantage (freeze) quand je vais dans la page des news , de la galerie , et aussi en jeux ou quand sa passe en veille .
(Aucun soucis quand je retire thème modifié <sdcard>/sxos/titles/010000000000100D ) .
pfiou mdr c'est pas au point leur truc j'avais bien 15 go de libre sur la nand de la console et j'ai voulus tailler une emunand de 5 go et il m'a mis au bout de 20 minutes failed operation! et pourtant j'avais 15 go de libre je voulais une emunand a 5go dans les option de choix de taille , pas au point leur bidouille a tx mdr
Normal, ta taille de custom nand est trop petite. S'il la reco c'est 15 Go, c'est pour une raison non ?
Mais pourtant il y a une option pour choisir sa taille inferieur a 15 go ? c'est précisé dans leur new ont peux choisir la taille de l'emunand dans advanced , j'ai 15 go de libre jai demandé une emunand a 5 go et failled au bout de 20 minutes ?
- Bah pour 'emuNAND' ne l'active pas vu que c'est pas un vrai "emuNAND" et c'est trop récent pour spéculer ; je me pose la question EMunand activé et mise a jour via choidujourNX sous sxos 2.0 ce que sa donne une emunand en 6.00 et la nand en 5.1.0 ....
- Comment l'update sans passer par choidujour ; Si t'es pas superban par OFW (a Noter que choidujourNX est maintenant lançable depuis SXOS).
oui voila comment la mettre a jour l'emunand ? quand t'est sous SX OS tu te connecte et ca mets a jour l'emunand ?pfiou mdr c'est pas au point leur truc j'avais bien 15 go de libre sur la nand de la console et j'ai voulus tailler une emunand de 5 go et il m'a mis au bout de 20 minutes failed operation! et pourtant j'avais 15 go de libre je voulais une emunand a 5go dans les option de choix de taille , pas au point leur bidouille a tx mdr
Normal, ta taille de custom nand est trop petite. S'il la reco c'est 15 Go, c'est pour une raison non ?
Mais pourtant il y a une option pour choisir sa taille inferieur a 15 go ? c'est précisé dans leur new ont peux choisir la taille de l'emunand dans advanced , j'ai 15 go de libre jai demandé une emunand a 5 go et failled au bout de 20 minutes ?
Déjà si tu demandes une emunand de 5go, tu vas te retrouver avec moins d'un pauvre giga de stockage vu que le système t'en bouffe 4 donc c'est surement que t'as choisi trop peu.. Pour ça que ça a foiré..
Sympa mais pas clair tout ça.. Déjà la NAND partitionnée c'est bof mais en plus quid des MAJ de cette emunand ? Comment l'update sans passer par choidujour ? Plein d'interrogations qui amènent au syndrome usine à gaz pour le moment et la vidéo de jbam est cool mais n'éclaire pas davantage vu qu'il est banni..
Perso, pour jouer en ligne avec le SX Pro, je boot sur l'OFW et je lance la cartouche, ça va pas plus loin, les NSP ne fonctionnent pas non plus, donc si on bidouille rien des nsp et qu'on désactive le rapport d'erreurs envoyé à Nintendo dans les Paramètres, c'est safe. TX est bien plus safe que les autres CFW.
Bonjour, merci pour la news, les fond d'écran perso sont dispo ?Leur excuse c'est du pipeau si tu veux mon avis C'est plutôt car ils ne sont pas prêts techniquement.Merci pour cette news de qualité.
Je ne m'attendais pas à ce que TX le fasse ainsi. Pourquoi avoir privilégié de la stocker sur la NAND (eMMC) avec une partition mal montée (d'après CTCaer et tumGER) plutôt que sur la carte micro SD (MMC). Certes, ils avancent des raisons de stabilité mais cela aurait été mieux à mon sens !
Et nous sommes très loin de ce qui existe sur 3DS il me semble.
@eliboa:
Oui, je pense aussi qu'il n'ont pas réellement les moyens ^^
Tiens, si tu veux la traduction (avec mes petits moyens)
Merci à toi ajouté à la news
Avant l'EmuNAND, on avait la possibilité de booter en OFW et en CFW depuis la même NAND.
A présent on a 2 NAND séparées :
- l'EmuNAND pour le SX OS (CFW)
- la NAND initiale pour une utilisation online (OFW)
Donc dans la logique, celui qui veut désormais utiliser sa console en ligne, bootera en OFW (sans dongle donc), commencera par formater la NAND (réinitialisation via le menu de la Switch) et mettra à jour celle-ci via les serveurs de Nintendo (connexion classique).
Pour l'utilisation du SX OS / CFW, on garde tout son contenu, on joue offline mais se pose la question de la mise à jour de la NAND et je pense qu'il convient d'être prudent et de passer par une mise à jour offline (à partir d'un jeu ou d'un homebrew).
Clarifions encore une fois, à moins d'être un utilisateur un minimum expérimenté ou/et bidouilleur, il est assez déconseillé d'utiliser cette fonctionnalité, surtout qu'elle augmente drastiquement le risque d'être bannie. Après cela peut être une solution pour lire des jeux plus récent sans mettre à jour la console (bien que d'autres solutions existent pour certains cas de jeux nécessitants un firmware plus récent mais pouvant quand même être lancé sur un firmware inférieur) mais clairement il ne faut pas du tout se connecter aux services Nintendo si cette emunand a été mise en place, la raison est décrite dans la news. Enfin, pour les utilisateurs bannis (bannissement ou super bannissement), l'emunand ne règlera pas le problème, la console restera toujours bannie.
jarrive plus a booter sur sx os depuis la créations de l4emuland ? comment faire ?
jarrive plus a booter sur sx os depuis la créations de l4emuland ? comment faire ?
laisse appuyer longtemps sur +
jarrive plus a booter sur sx os depuis la créations de l4emuland ? comment faire ?
laisse appuyer longtemps sur +
je viens de enlever l'emunand rien a faire sa boot plus sur sxos ....
T'inquiètes pas, j'en ai rien à foutre du online de Nintendo. Si je veux jouer en ligne je prends une deuxième Switch dans le commerce.
Je veux seulement jouer à des jeux avec un firmeware supérieur tout en restant en 4.1.
Par ailleurs, tu parles d'autres solutions mais lesquels ? Merci.
je c'est pas mais je sens une correction d'ici peux de la sx os 2.1
https://rover.ebay.c...tm/173500531645hors sujet pardon : OU trouver une license sx OS sur le net rapidement envoyée ? si ont a encore le dongle ca marchera une nouvelle license pour une nouvelle switch car je recupere celle d'un pote ?
Bon bah j'ai essayé de dump ma nand au cas ou j'ai eu failed avec errcode=00FFFD4B. Si quelqu'un sait pourquoi cela ne marche pas je suis preneur. Je vais pas prendre de risque de faire l'emunand. Oui j'avais 70 go de place pour le dump.
Merci pour l'Emunand en carton x) ils attendront qu'elle soit disponible en Open-Source pour l'adapter a leur CFW
il oblige personne a prendre leur produit !
Bonsoir a tous
Personnellement, j'ai profité de la MAJ 2.0 de SX OS pour faire la sauvegarde de ma NAND que j'avais pas faite....
Une fois fini je n'arrive plus a démarrer ma switch, elle reste figé sur un écran rose (que ça soir en CFW ou en OFW
Quelqu'un aurait une idée, moi je sèche la :-(
Rose ou violet ? Si c'est violet c'est le kernel panic, tu as un soft brick. J'espère que ton backup a fonctionné car tu vas devoir restaurer ta NAND je pense.
J'ai eu le même soucis que toi.comment faire sa ma console veut plus booter sur sx os ???
Rose ou violet ? Si c'est violet c'est le kernel panic, tu as un soft brick. J'espère que ton backup a fonctionné car tu vas devoir restaurer ta NAND je pense.
Merci de ta réponse eliboa Effectivement c'est plutôt violet en y regardant de plus pret
Quand même étrange d'avoir ce brick sans avoir rien fait !!!
Je fait restaurer la NAND demain en espérant que ca fonctionne
Mister JBAM a posté une vidéo sur YouTube disant de ne surtout pas faire la mise a jour SX 2.0 qu'il aurait eu des informations confidentielle qui ne peux pas révéler
Pour ma part c'est trop tard déjà installé
Un certain Mister JBAM a posté une vidéo sur YouTube disant de ne surtout pas faire la mise a jour SX 2.0 qu'il aurait eu des informations confidentielle qui ne peux pas révéler
Pour ma part c'est trop tard déjà installé
Quoi le dongle mort...J'ai eu le même soucis que toi.comment faire sa ma console veut plus booter sur sx os ???
C'était le dongle qui était Hs.
Maintenant je lance l'os avec tegra.
Ça marche impeccable.
Dès souci d’autoRCM principalement.Un certain Mister JBAM a posté une vidéo sur YouTube disant de ne surtout pas faire la mise a jour SX 2.0 qu'il aurait eu des informations confidentielle qui ne peux pas révéler
Pour ma part c'est trop tard déjà installé
Quelqu’un a plus d’infos sur cette infos de ne pas installer SX os 2.0?
@tosuya86 je sais pas trop disont que j'avais quelque freeze et j'ai incriminé mon theme OS mais d'autres on le mmê; genre de problème
que j'avais pas ou faiblment sur SX OS 1.9 .
Sinon faite un tour sur le forum
bien expliqué mais il me manque un trou,
(je vais parler au conditionnel)
si la nand est dupliqué, elle contient m'on immatriculation? si cette immatriculation est grillé la nand original l'est aussi? a moins que la nand grillé nintendo injecte un code dedans?
si vous pouvez m’éclairer ca serait top , gracias !
oui ça ne change rien concernant le certifiat, c'est le même en emuNAND donc une console bannie l'est tout autant en OFW qu'en CFW (avec emuNAND).
Merci @bigdady pour le temps passé a faire tes comparaisons et sur ce retour .
ça ressemble à une traduction de ce post sur gbatemp => https://gbatemp.net/...nd-work.518936/
oui ça ne change rien concernant le certifiat, c'est le même en emuNAND donc une console bannie l'est tout autant en OFW qu'en CFW (avec emuNAND).bien expliqué mais il me manque un trou,
(je vais parler au conditionnel)
si la nand est dupliqué, elle contient m'on immatriculation? si cette immatriculation est grillé la nand original l'est aussi? a moins que la nand grillé nintendo injecte un code dedans?
si vous pouvez m’éclairer ca serait top , gracias !
ça ressemble à une traduction de ce post sur gbatemp => https://gbatemp.net/...nd-work.518936/Merci @bigdady pour le temps passé a faire tes comparaisons et sur ce retour .
Mister JBAM a posté une vidéo sur YouTube disant de ne surtout pas faire la mise a jour SX 2.0 qu'il aurait eu des informations confidentielle qui ne peux pas révéler
Pour ma part c'est trop tard déjà installé
D'ou faut écouté ce qu'il et marqué ici et non dans les vidéo les gars eliboa et d'autre la dit d'attendre de voir
et je suis en sx 2.0 l'autorcm et bien désactivé j'ai pue tester aucun soucie sous firm 6.0
édit: par contre si ça intéresser quelqu'un j'ai garde l'archive du sx os 1.9
Bonjour à tous, suite aux différents retours d'utilisateurs lus ici ou là (gbatemp, discord, reddit), il devient de plus en plus évident que cette version 2.0 présentent plusieurs bugs.
Aussi je ne serai pas surpris que la TX prépare une mis à jour pour les tous prochains jours. Il est sans doute plus prudent d'attendre avant d'utiliser cette version 2.0.
New éditée :
Edit 24/09 :
- Plusieurs utilisateurs remontent que SX OS 2.0 ne fonctionne pas pour les firmware 3.X. Restez en SX OS 1.9 si vous êtes dans ce cas, en attendant une correction.
- L'activation/désactivation de l'option AutoRCM semble ne plus fonctionner.
- Certains joueurs en FW 6.0 constatent des freeze/plantages lors de la sortie du mode veille alors qu'un jeu est en cours
Hello,
Malheureusement le SX OS 1.9 a été retiré de leur serveur... Quelqu'un aurait une copie à partager ? Aucune trace sur internet de ce dernier... Merci d'avance !
le voici j'ai gardé au cas ou 1.9 https://mega.nz/#!fa...DVHpvTyvHjLGfHE
Bonjour à tous, suite aux différents retours d'utilisateurs lus ici ou là (gbatemp, discord, reddit), il devient de plus en plus évident que cette version 2.0 présentent plusieurs bugs.
Aussi je ne serai pas surpris que la TX prépare une mis à jour pour les tous prochains jours. Il est sans doute plus prudent d'attendre avant d'utiliser cette version 2.0.
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Edit 24/09 :
- Plusieurs utilisateurs remontent que SX OS 2.0 ne fonctionne pas pour les firmware 3.X. Restez en SX OS 1.9 si vous êtes dans ce cas, en attendant une correction.
- L'activation/désactivation de l'option AutoRCM semble ne plus fonctionner.
- Certains joueurs en FW 6.0 constatent des freeze/plantages lors de la sortie du mode veille alors qu'un jeu est en cours
comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw
je pense qu'il teste mais pas a 100% doive sortir leur os trop vite ! pour la personne qui boot plus en 2.0 faut voir si il et pas en firmware 3.X.X mais en 6.0 aucun soucie d'ou pour ça que eliboa a bien dit d'attendre!
moi j'ai remis en 1.9 et concernant l'emunand je ne le ferais pas car je vois que trop de risques !je pense qu'il teste mais pas a 100% doive sortir leur os trop vite ! pour la personne qui boot plus en 2.0 faut voir si il et pas en firmware 3.X.X mais en 6.0 aucun soucie d'ou pour ça que eliboa a bien dit d'attendre!comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw
comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw
Oui sans doute un manque de tests, faut dire que ça coûte cher les tests et c'est long. Clairement la TX n'a pas pris le soin de tester la 2.0 sur chaque firmware vu le problème sur 3.X.
Le bug de l'autoRCM semble systématique sur 6.0 donc ils ont visiblement pas du tout testé cette fonction. Après les bugs aléatoires comme les freeze c'est sans doute plus dur à détecter et corriger. Quand aux briks suite à l'installation de l'emuNAND ou NAND dump, si c'est vrai c'est une grosse faute de leur part.
Et comme le dit @jgjules, il est fort probable qu'ils voulaient sortir l'emuNAND avant tout le monde pour augmenter les ventes car depuis qu'on peut convertir des XCI en NSP ils ont besoin de proposer une nouvelle exclu par rapport aux solutions gratuites. Après, autant je suis critique sur leur éthique, autant je pense qu'on peut compter sur eux pour apporter les corrections nécessaires rapidement.
si j'etais en 2.0 hier et comme je n'ais pas cree d'emunand et que j'ai pas activé l'auto RCM et touché a rien , la ce jour je suis repassé passé en 1.9 a nouveaux , l'auto RCM en 2.0 ne s'activait pas automatiquement ? j'ai rien besoin de toucher mise a part que jai remis en 1.9 vu que j'avais juste booté sur l'OS 2.0 et fait aucunes manip d'emunand ou autre ? en faite j'avais juste booté en sx os 2.0 c'est tout , rien fait d'autreOui sans doute un manque de tests, faut dire que ça coûte cher les tests et c'est long. Clairement la TX n'a pas pris le soin de tester la 2.0 sur chaque firmware vu le problème sur 3.X.comment ce fait t'il qu'ils sortent des versions aussi buggés comme ça c'est pas bon ça pour une team comme ça , donc ont beta test alors ? donc vivement conseillé de rester en 1.9 ? car il y a une personne ici qui soit disant ne boot plus sur le sx os depuis le 2.0 ? mais boot sur les autres cfw
Le bug de l'autoRCM semble systématique sur 6.0 donc ils ont visiblement pas du tout testé cette fonction. Après les bugs aléatoires comme les freeze c'est sans doute plus dur à détecter et corriger. Quand aux bricks suite à l'installation de l'emuNAND ou NAND dump, si c'est vrai c'est une grosse faute de leur part.
Et comme le dit @jgjules, ils est fort probable qu'ils voulaient sortir l'emuNAND avant tout le monde pour augmenter les ventes car depuis qu'on peut convertir des XCI en NSP ils ont besoin de proposer une nouvelle exclu par rapport aux solutions gratuites. Après, autant je suis critique sur leur éthique, autant je pense qu'on peut compter sur eux pour apporter les corrections nécessaires rapidement.
si j'etais en 2.0 hier et comme je n'ais pas cree d'emunand et que j'ai pas activé l'auto RCM et touché a rien , la ce jour je suis repassé passé en 1.9 a nouveaux , l'auto RCM en 2.0 ne s'activait pas automatiquement ? j'ai rien besoin de toucher mise a part que jai remis en 1.9 vu que j'avais juste booté sur l'OS 2.0 et fait aucunes manip d'emunand ou autre ? en faite j'avais juste booté en sx os 2.0 c'est tout , rien fait d'autre
Non à mon avis ça devrait être bon pour toi.
Sinon pour info, on peut activer / désactiver l'autoRCM via Hekate (CTCaer mod), même s'il a été activé via le SX Loader.
bon ba mieux vaux repasser en 1.9 car en 1.9 ca marchait bien chez moi en 6.0.0, ont va attendre un correctif mais je ferais quand meme pas l'emunand je ne veux rien risquer , je mettrais leur os a jour quand il sera au point ^^ donc plus qu'a attendreNon à mon avis ça devrait être bon pour toi.si j'etais en 2.0 hier et comme je n'ais pas cree d'emunand et que j'ai pas activé l'auto RCM et touché a rien , la ce jour je suis repassé passé en 1.9 a nouveaux , l'auto RCM en 2.0 ne s'activait pas automatiquement ? j'ai rien besoin de toucher mise a part que jai remis en 1.9 vu que j'avais juste booté sur l'OS 2.0 et fait aucunes manip d'emunand ou autre ? en faite j'avais juste booté en sx os 2.0 c'est tout , rien fait d'autre
Sinon pour info, on peut activer / désactiver l'autoRCM via Hekate (CTCaer mod), même s'il a été activé via le SX Loader.
New encore mis à jour, visiblement plusieurs utilisateur du SX OS 2.0 ont un "Purple Screen Of Death", pas sûr que le brick soit forcément lié à la 2.0 mais en attendant, ceux qui veulent utiliser cette release, surtout faites un backup de la NAND avant toute chose (avec Hekate, pas SX Loader). A suivre.
New encore mis à jour, visiblement plusieurs utilisateur du SX OS 2.0 ont un "Purple Screen Of Death", pas sûr que le brick soit forcément lié à la 2.0 mais en attendant, ceux qui veulent utiliser cette release, surtout faites un backup de la NAND avant toute chose (avec Hekate, pas SX Loader). A suivre.
Purple Screen Of Death c'est quoi ça eliboa ca viendrait de la 2.0 puisque c'etait pas la avant ?
C'est un soft brick :
Trop tôt et pas assez de cas pour savoir si c'est vraiment lié à SX OS 2.0, voir ces cas :
ce que je pige pas du tout pourquoi il enlever pas sur leur site le 2.0 en 1.9 vue qu'il a beaucoup de soucie ! si je dit bien si c'est leur os qui brick uh je les plein!
remarque complétement gratuite .....
je suis quand même étonné que sur le forum Switch une bonne partie des messages , d’erreurs , d'aides , ou de conseilles soit liés au SXos
moi aussi, je vais allé me mettre a vendre des glaces qui fonde au soleil l'été .....
la news de glide64 est ridicule de commentaires a coté , alors que là aux moins c'est pas parfait , mais surement pas du vent........
pas la peine de venir me pourrir sur mon message complétement subjectif .....
Merci Wolf ça va aider plus d'un par contre je conseil de rester en 1.9 deja rien que sur mon jeu Okami quand je sauvegarde en 2.0 la console plante complet avant de sauvegarder alors que en 1.9 c'est niquel
La MAJ révolutionnaire qu'il disait
Merci Wolf ça va aider plus d'un par contre je conseil de rester en 1.9 deja rien que sur mon jeu Okami quand je sauvegarde en 2.0 la console plante complet avant de sauvegarder alors que en 1.9 c'est niquel
La MAJ révolutionnaire qu'il disait
Bah il vous ont pas mie le couteau sous la gorge pour la 2.0 ou leur sx a ce que je sache ! des erreurs des dev ça arrive même dans les éditeur de jeux qui fond crashé la consoles ! voir sur le pc teste dragon quest XI la premier version tu vera tu plante au bout d'un chargement de sauvegarde pour temp la team CODEX a fait un fixe !c'est pas pour ça qui ce sont fait insulté de tout les non
Le SX OS 2.0 serait capable de faire cet ecran bleu violet ?
pour l'instant personne c'est rien ne prouve que c'est l'os c'est peut être un soucie avec emunand ou que le mec etait en 3.x.x ! faut attendre !
@jgjules Si c'est bien lié à la table de partitionnement (GPT), c'est quand même surement lié à l'installation de l'emuNAND.
Les freezes je veux bien, l'autoRCM défectueux passe encore, mais bricker des consoles, désolé mais y'a pas d'excuse possible... pour un produit payant. Imagine un jeu qui brick ta console ?
Mais je reste prudent sur la cause, ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation, par exemple une batterie déchargée pendant l'installation de l'emunand. Wait & see
@jgjules Si c'est bien lié à la table de partitionnement (GPT), c'est quand même surement lié à l'installation de l'emuNAND.
Les freezes je veux bien, l'autoRCM défectueux passe encore, mais bricker des consoles, désolé mais y'a pas d'excuse possible... pour un produit payant. Imagine un jeu qui brick ta console ?
Mais je reste prudent sur la cause, ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation, par exemple une batterie déchargée pendant l'installation de l'emunand. Wait & see
Pour ça que je dit bien faut voir la cause , mauvaise manipulation , emunand qui bug ,autorcm ,plein de chose faut voir ce qu'il va suivre ! sur qu'il aura une maj 2.1 un truc comme ça !
Salut la compagnie!
je suis en 1.4 et je voulais justement en profiter pour mettre à jour en 2.0, du coup c'est carrément déconseillé et je ne peux pas combler mon retard de mise à jour, savez-vous où on peut trouver le 1.9 ?
ici t'aura la 1.9 https://gbatemp.net/...h.35167/history
T'en fait pas je taquine je soutient a font cette team je la trouve jeune et dynamique lol de plus je leur est report les bugs pour les aider car j'imagine que ça doit pas être simple pour eux mais ce qui me fait rire c'est l'annonce de la MAJ révolutionnaire et au final c'est le gros fail ahahaBah il vous ont pas mie le couteau sous la gorge pour la 2.0 ou leur sx a ce que je sache ! des erreurs des dev ça arrive même dans les éditeur de jeux qui fond crashé la consoles ! voir sur le pc teste dragon quest XI la premier version tu vera tu plante au bout d'un chargement de sauvegarde pour temp la team CODEX a fait un fixe !c'est pas pour ça qui ce sont fait insulté de tout les nonMerci Wolf ça va aider plus d'un par contre je conseil de rester en 1.9 deja rien que sur mon jeu Okami quand je sauvegarde en 2.0 la console plante complet avant de sauvegarder alors que en 1.9 c'est niquel
La MAJ révolutionnaire qu'il disait
Le SX OS 2.0 serait capable de faire cet ecran bleu violet ?
pour l'instant personne c'est rien ne prouve que c'est l'os c'est peut être un soucie avec emunand ou que le mec etait en 3.x.x ! faut attendre !
Salutation, c'est celle que j'ai pas de soucis, mais je vise la 400 ou 512Go maintenant ^^salut a tous
les carte micro sd de 200go sandisk ultra sont compatible? car il y a une offre sur amazon.de en ce moment
https://www.amazon.d...product_details
@jgjules Si c'est bien lié à la table de partitionnement (GPT), c'est quand même surement lié à l'installation de l'emuNAND.
Les freezes je veux bien, l'autoRCM défectueux passe encore, mais bricker des consoles, désolé mais y'a pas d'excuse possible... pour un produit payant. Imagine un jeu qui brick ta console ?
Mais je reste prudent sur la cause, ça peut aussi venir d'une mauvaise utilisation, par exemple une batterie déchargée pendant l'installation de l'emunand. Wait & see
Pour ceux qui ont l'écran violot ou rose voici la solution trouvée sur GBATemps
It worked! My switch is working fine again. Here is what I did, if anyone else has the same problem:
1. Shutdown switch and release SD card
2. Copy SX OS 2.0 boot.dat onto SD card and boot into RCM
3. Repair GPT and shutdown switch
4. Takeout SD card again and copy SX OS 1.9 boot.dat onto SD card
5. Boot into RCM and inject payload to boot into SX OS
I have to use v1.9 since the new version doesn't seem to boot on my 3.0.2 switch.
Merci beaucoup wolf34... tu me sauve !
Je me voyais avec un brick impossible a résoudre après une sauvegarde de la NAND avec SX OS 2.0
Tout est reparti nickel
Encore Merci
Merci beaucoup wolf34... tu me sauve !
Je me voyais avec un brick impossible a résoudre après une sauvegarde de la NAND avec SX OS 2.0
Tout est reparti nickel
Encore Merci
Cool, tu confirmes que le problème est apparu juste après avoir fait un backup de NAND ?
Cool, tu confirmes que le problème est apparu juste après avoir fait un backup de NAND ?Merci beaucoup wolf34... tu me sauve !
Je me voyais avec un brick impossible a résoudre après une sauvegarde de la NAND avec SX OS 2.0
Tout est reparti nickel
Encore Merci
Cool, tu confirmes que le problème est apparu juste après avoir fait un backup de NAND ?
j'ai supprimer le RCM auto, fait un backup de la NAND et au redémarrage... tout violet
Je pouvais juste accéder au menu SX OS mais dès que je démarrais en CFW ou en OFW ça plantait
j'ai supprimer le RCM auto, fait un backup de la NAND et au redémarrage... tout violet
Je pouvais juste accéder au menu SX OS mais dès que je démarrais en CFW ou en OFW ça plantait
J'ai vu sur gbatemp un autre cas où ça s'est produit suite à la désactivation de l'autoRCM, je pense que ça doit être plutôt à cause de ça car logiquement un dump de NAND ne touche pas à la NAND.
C'est quoi ta version de firmware stp ? 3.X ?
edit : bizarre je pensais pas que l'autoRCM altérait la GPT...
Attention avec les cartes low cost il faut de la classe 10 J'ai des collegues qui ont pris des cartes a pas cher ils ont essayés ils ont eu des problèmes
J'ai vu sur gbatemp un autre cas où ça s'est produit suite à la désactivation de l'autoRCM, je pense que ça doit être plutôt à cause de ça car logiquement un dump de NAND ne touche pas à la NAND.
C'est quoi ta version de firmware stp ? 3.X ?
edit : bizarre je pensais pas que l'autoRCM altérait la GPT...
je suis encore en 5.1.0
J avais désactivé l'autoRCM au cas ou pour faire la sauvegarde... grosse erreur LOL
je suis encore en 5.1.0
J avais désactivé l'autoRCM au cas ou pour faire la sauvegarde... grosse erreur LOL
Ben non c'est ce qu'il fallait faire logiquement, j'aurai fait pareil ^^, mais y'a visiblement un bug au niveau du SX bootloader
J'aurais bien aimé faire un backup de ma Nand moi aussi.... Mais visiblement, c'est pas très fonctionnel sous SX OS 2.0.. Je suis revenu en 1.9 comme il y avait beaucoup de retours négatifs sous 2.0.
J'aurais bien aimé faire un backup de ma Nand moi aussi.... Mais visiblement, c'est pas très fonctionnel sous SX OS 2.0.. Je suis revenu en 1.9 comme il y avait beaucoup de retours négatifs sous 2.0.
Bah tu peux le faire très facilement avec Hekate CTCaer mod. C'est pas plus compliqué, t'as juste un payload à injecter et après tu vas dans Tools sur le menu qui s'affiche
Bon, après création d'EmuNAND, puis suppression, les Joy-Con ne sont plus reconnus une fois détachés de la console.
Il ne me reste plus qu'à restaurer la NAND en espérant que ça réactive le tout.
PS: Finalement une synchronisation via les boutons sync des Joy-Con a résolu le pb
quoi qu'il en soit, on peut parler soit de mauvaise communication (ils n'ont pas posté depuis leur release) soit de mauvaise mise à jour.
Sont surement déçu mais vont pas commenté le soucie ,c'est pas leur genre de posté des topic tout les jour pour dire a bah tien ont n'a vue le bug !
c'est vrais que la 2.0 est bien pourrie et ils laissent ça sur leur site au lieux de remettre la 1.9 ce qui serait logique
Très bonne question mais bon il a plus cas attendre
Merci a toi ! Du coup je vais mettre en 1.9 en attendant un correctif !le voici j'ai gardé au cas ou 1.9 https://mega.nz/#!fa...DVHpvTyvHjLGfHEHello,
Malheureusement le SX OS 1.9 a été retiré de leur serveur... Quelqu'un aurait une copie à partager ? Aucune trace sur internet de ce dernier... Merci d'avance !
Merci de la réponse j'ai commandéSalutation, c'est celle que j'ai pas de soucis, mais je vise la 400 ou 512Go maintenant ^^salut a tous les carte micro sd de 200go sandisk ultra sont compatible? car il y a une offre sur amazon.de en ce moment https://www.amazon.d...product_details
Merci de la réponse j'ai commandéSalutation, c'est celle que j'ai pas de soucis, mais je vise la 400 ou 512Go maintenant ^^salut a tous les carte micro sd de 200go sandisk ultra sont compatible? car il y a une offre sur amazon.de en ce moment https://www.amazon.d...product_details
du coup on fait comment si notre console est en 6.0 ? j'ai commandé un sx pro que je devrais avoir demain ou mercredi , je l'ai dans l'os ? Ou je dois attendre un version 2.1 ?
Merci a vous
Bah tu peux le faire très facilement avec Hekate CTCaer mod. C'est pas plus compliqué, t'as juste un payload à injecter et après tu vas dans Tools sur le menu qui s'affiche
Ca ne risque pas de modifier ou altérer la Nand et laisser des indices à Nintendo sur notre activité ? Je suis quelqu'un de méga prudent et j'ai jamais été très rassuré par rapport aux payloads... Jusqu'à présent j'ai toujours fonctionné de manière rudimentaire en installant des .XCI et en les mettant à jour en OFW. Si je ne risque pas d'être banni ou de voir ma console brické avec Hekate, je suis prêt à tester...
Ca ne risque pas de modifier ou altérer la Nand et laisser des indices à Nintendo sur notre activité ? Je suis quelqu'un de méga prudent et j'ai jamais été très rassuré par rapport aux payloads... Jusqu'à présent j'ai toujours fonctionné de manière rudimentaire en installant des .XCI et en les mettant à jour en OFW. Si je ne risque pas d'être banni ou de voir ma console brické avec Hekate, je suis prêt à tester...
Non j'ai déjà fait l'opération de dump puis restore plusieurs fois avec hekate, y'a aucun souci. Le dump n'altère pas la NAND et hekate vérifie l'intégrité du dump après copie donc pas de problème en cas de restore.
Ok, je vais tester alors... Je pense qu'il y a un tuto à ce propos dans la FAQ. Seulement, ma nand n'est plus propre j'imagine comme j'ai joué et mis à jour des .XCI ? Ca reste quand-même intéressant de faire un dump ?
Ok, je vais tester alors... Je pense qu'il y a un tuto à ce propos dans la FAQ. Seulement, ma nand n'est plus propre j'imagine comme j'ai joué et mis à jour des .XCI ? Ca reste quand-même intéressant de faire un dump ?
Je devrais également prendre quelques leçons particulières portant sur le thème des efuses car il semblerait qu'il s'agisse d'un paramètre entrant en ligne de compte lorsqu'il s'agit de copier ou restaurer sa NAND.
Combien de console avons nous hacké? Et vous savez aussi bien que moi que tout ça c'est du pipo.
Nand ou emunand, ont l'a fait sur 3ds lorsque Nintendo en a eu marre a banni toutes les consoles soit disant indétectable via l'émunand.
Jamais un groupe de hackers aussi bon soit ils, ne sont jamais réellement contrôler une console bien mieux que le constructeurs.
Vous avez vu les Jeu nintendo classic ont burner les écrans exprès pour que vous faite joué votre garantie...Bien sûr qu'ils vont l'échanger avec une console sans faille.
Quoi que vous faite jamais vous pouvea avoir un coup d'avance sur leurs console.
Alors soit vous hacker et vous joué le jeu de vous faire bannir en l'acceptant soit vous laisser la console d'origine et vous raquet a la caisse.
Par contre aucune nouvelle de la tx suite au soucie qui aurait avec la 2.0
oui car si tu brick ta console (console inutilisable) tu pourras restaurer ta nand aussi "pourrie" soit-elle et ainsi rendre ta console de nouveau utilisable.
Une copie de la nand est a faire à chaque maj/upgrade de ton firmware, surtout s'il est définitif (efuses grillé).
Pour faire simple, si tu met à jour le firmware de ta console normalement, ca grille des effuse t'empêchant de downgrader par la suite (et donc le backup de la nand du firmware précédent ne te sert plus a rien)
La seule solution pour éviter cela est de réaliser la maj via choix du jour qui t'active également l'autorcm pour booter sur fcw.
Au moindre boot "normal" de la console, les effuse sont grillées et tu ne peut plus revenir au firmware précédent.
Lis la faq, tout est très bien expliqué
Impeccable, tout a fonctionné pour le mieux. J'ai désormais sauvé sur mon DD 3 fichiers: BOOT0 (4 Mo), BOOT1 (4 Mo), rawnand.bin (29.1 Go). Un membre avait suggéré de compresser les 3 fichiers pour obtenir une archive globale de 5 Go. C'est assez basique comme manip mais je n'ai pas réussi hier (l'archive est corrompue pour je ne sais quelle raison). Pourrais-tu m'indiquer comment procéder pour bien faire ? Merci d'avance
Par contre aucune nouvelle de la tx suite au soucie qui aurait avec la 2.0
Bonjour,
je suis en firmware 6.0 sur la switch. J'ai booté une fois avec le sx os 2.0 . Ma question : est ce que l'emunand est créée par défaut au démarrage du CFW ? ou bien est ce une option à activer ? ce point n'est pas très clair pour moi.
En fait , est ce que ma nand est clean ? a ce jour je n'ai utilisé que des fichiers xci et un seul nsp pour test que j'ai désinstallé immédiatement.
Je ne suis pas ban à l'heure actuelle. Je suis toujours en mode avion lorsque je suis en CFW et je change toujours la micro sd pour l'OFW (1 micro sd pour le CFW et une autre pour l'OFW).
J'ai lu ailleurs que la team était au courant des soucis rencontré et qu'un correctif été en cours d'élaboration version 2.1 a venir par contre pour le choix de l'Emunand sur la SD plutôt que l'emmc je ne sais pas si ce sera possible.
Visiblement l'emuNAND de la TX utilise EL2 (tiens tiens comme Termosphère) qui virtualise les accès à la mémoire physique fait au niveau EL1. Je ne suis pas très calé sur le sujet mais je pense que de rediriger les accès ver la sdmmc est plus compliqué car tu dois gérer deux interfaces sdmmc (pour garder l'accès SD classique en plus de l'emuNAND). Donc à mon avis c'est bien plus de travail pour avoir une emuNAND sur SD, je pense pas qu'ils vont nous sortir ça en quelques jours ^^
Salut, j'ai acheté une switch portant le numéro XAJ40036783744 il y a deux semaines, est elle compatible ? Merci.
Salut, j'ai acheté une switch portant le numéro XAJ40036783744 il y a deux semaines, est elle compatible ? Merci.
y aura bientôt le sx os 2.1 annoncéPar contre aucune nouvelle de la tx suite au soucie qui aurait avec la 2.0
Merci avec un peu de retard !ici t'aura la 1.9 https://gbatemp.net/...h.35167/historySalut la compagnie!
je suis en 1.4 et je voulais justement en profiter pour mettre à jour en 2.0, du coup c'est carrément déconseillé et je ne peux pas combler mon retard de mise à jour, savez-vous où on peut trouver le 1.9 ?
Salut, j'ai acheté une switch portant le numéro XAJ40036783744 il y a deux semaines, est elle compatible ? Merci.
Normalement aucun soucis
Serials beginning with XAJ4:
XAJ40052XXXXXX (and lower) - Not Patched
XAJ40053XXXXXX - Possibly patched
XAJ4006XXXXXXX (and above) - Patched
tu a des tableau de comparatif s/ le net lol !!!Salut, j'ai acheté une switch portant le numéro XAJ40036783744 il y a deux semaines, est elle compatible ? Merci.
Petit retour pour ma part...aucun soucis avec SXos 2.0.
Je suis en 6.0,micro sd sandisk.
Installation de l emunand succeed..je l ai laissé par defaut a 15go.
Tout roule parfaitement pour le moment.
Merci pour le test.
Petit retour pour ma part...aucun soucis avec SXos 2.0.
Je suis en 6.0,micro sd sandisk.
Installation de l emunand succeed..je l ai laissé par defaut a 15go.
Tout roule parfaitement pour le moment.
on peut le déactivé facilement ?
c' est mis ici fin du post dur de lire : http://www.logic-sun...dure-sx-os-pro/
Plus facile de trouver une carte SD qu'une cartouche réinscriptible ^^Donc l'idée de mettre la NAND sur une carte de jeux c'est farfelue ?
Donc l'idée de mettre la NAND sur une carte de jeux c'est farfelue ?
Plus facile de trouver une carte SD qu'une cartouche réinscriptible ^^
Remarque sur la version 2.0 disponible sur sx.xecuter.com/download/SXOS_v2.0.zip
la day one a
Boot.dat 16490992 octets Modifié 23/09/2018 11:59 CRC32 BD176009
ET le lendemain :
Boot.dat 16490992 octets Modifié 24/09/2018 01:02 CRC32 0708AB0A
J'ai des questions sur les mises a jour.
- Sous SXos avec le mode stealth sur ENABLE, on peux connecter la console au net pour mettre à jour le SX OS.
Non le mode mode stealth sur ENABLE bloque les url CDN de Nintendo dont celui appelé pour la recupération des MAJ
- Pour mettre à jour les jeux XCI, on doit être sous le firmware officel ou on peut le faire depuis SX OS ?
Techniquement oui tu peux sur les 2 (mode stealth sur DISABLE sous CFW) mais il est préférable de les faire en OFW .
- Et la dernière, peut on mettre à jour les jeux NSP ?
Techniquement oui tu peux sur les 2 (mode stealth sur DISABLE sous CFW) mais gros risque de BAN certificat console.
-Si oui depuis quel OS?
Par "sécurité" en OFW
>Si non, y a t'il des risques si on met les jeux XCI que NINTENDO détecte les NSP ? Et BAN !
Pour faire simple les risques commence des que l'on expose la console à internet tu ne peux pas savoir exactement ce que le CDN vérifie et ensuite il y a des actions qui font des instant ban et d'autres qui survienne quelques jours après: tout dépend les analyses que fait Nintendo qui doit êtres rétroactif : un peu comme cela ce fait sur PS4 ....
Merci c'est clair.Remarque sur la version 2.0 disponible sur sx.xecuter.com/download/SXOS_v2.0.zip
la day one a
Boot.dat 16490992 octets Modifié 23/09/2018 11:59 CRC32 BD176009
ET le lendemain :Boot.dat 16490992 octets Modifié 24/09/2018 01:02 CRC32 0708AB0A
@http://www.logic-sun.../70486-mskjeux/
J'ai des questions sur les mises a jour.
- Sous SXos avec le mode stealth sur ENABLE, on peux connecter la console au net pour mettre à jour le SX OS.
Non le mode mode stealth sur ENABLE bloque les url CDN de Nintendo dont celui appelé pour la recupération des MAJ
- Pour mettre à jour les jeux XCI, on doit être sous le firmware officel ou on peut le faire depuis SX OS ?
Techniquement sur tu peux sur les 2 (mode stealth sur DISABLE sous CFW) mais il est préférable de les faire en OFW .
- Et la dernière, peut on mettre à jour les jeux NSP ?
Techniquement sur tu peux sur les 2 (mode stealth sur DISABLE sous CFW) mais gros risque de BAN certificat console.
-Si oui depuis quel OS?
Par "sécurité" en OFW
>Si non, y a t'il des risques si on met les jeux XCI que NINTENDO détecte les NSP ? Et BAN !
Pour faire simple les risque commence des que l'on expose la console à internet tu ne peux pas savoir exactement ce que le CDN vérifie et ensuite il y a des action qui font des instant ban et d'autres qui survienne quelques jours après toute dépend les analyse que fait Nintendo qui doit êtres rétroactif un peu comme cela ce fait sur PS4 ....
D'ailleurs pour ceux qui ce pose des question sur les CDN appelé par la console :
//Services aauth-*.ndas.srv.nintendo.net; //App Authentication; Generates the App Key (Needed to Play Online) dauth-*.ndas.srv.nintendo.net; //Device Authentication; Generates the Device Key (Needed to Play Online) api-*.*.srv.nintendo.net; //Get App Data app-*.*.npns.srv.nintendo.net; //Get App Data broker.*.npns.srv.nintendo.net; consumer.*.npns.srv.nintendo.net; web-*.share.srv.nintendo.net; //Social Network Share assets-*.share.srv.nintendo.net; //Social Network Share receive-*.*.srv.nintendo.net; //Log Server //Connection Test //ctest.cdn.nintendo.net; //Need Unblocked to Let Connection to Internet ctest-*-*.cdn.nintendo.net; nasc.nintendowifi.net //Game Checks CERT, Gold, etc... beach.hac.*.eshop.nintendo.net; //Checks the Game CERT, RetrieveGold Feature, Link Device and VirtualAccount? //Updates sun.hac.*.d4c.nintendo.net; //Check for System Updates //aqua.hac.*.d4c.nintendo.net; //Check for Updates and Check Required System Update; Needed to GameUpdates //superfly.hac.*.d4c.nintendo.net; //Check for Updates and Get TitleInfo; Needed to GameUpdates //atum.hac.*.d4c.nintendo.net; //CDN-Download for Games/Updates; Needed to GameUpdates atumn.hac.*.d4c.nintendo.net; //CDN-Download for System Apps tagaya.hac.*.eshop.nintendo.net; //VersionList for Games pearljam.hac.*.eshop.nintendo.net; //Sugar and Civil? //Account accounts.nintendo.com; //Access to Account and eShop api.accounts.nintendo.com; //Account Metadata (Needed to Play Online) *.baas.nintendo.com; //Account Metadata, Blocked Friends, View and Add Friends (Needed to Play Online) //eShop bugyo.hac.*.eshop.nintendo.net; //Access to eShop ecs-*.hac.shop.nintendo.net; //Access to eShop and GetTickets/AccountStatus pushmo.hac.*.eshop.nintendo.net; //Download Games/App from eShop ias-*.hac.shop.nintendo.net; //Reg-Challenge-Unreg-RegInfo-TicketSync-AccountTransfer-SyncReg //News and Content bcat-topics-*.cdn.nintendo.net; //News&Content Topics bcat-list-*.cdn.nintendo.net; //News&Content List service-status-*.cdn.nintendo.net; g*-*.s.n.srv.nintendo.net;
si tu as un .XCI un jeux qui te dit qu'il y a une mise a jour en voulant le lancer c'est bien ça que tu as comme cas ? si c'est le cas que tu est en 4.0.1 et que le jeux en format .XCI contient la mise a jour 5.1.0 alors il te mettra a jour sans passer par internet et ça sera mieux que de passer par internet pour les risques de ban , donc oui la 6.0.0 n'est pas inclus dans les jeux au format .XCI mais la 5.1.0 est dedans les .XCI de ces derniers temps , mais evite de le trimmer si tu veux mettre a jour , exemple le dernier dragon ball z fighter en XCI a la 5.1.0 inclus et requie pour marcher et tu sera a jour , donc bien sur que les jeux en .XCI ont des mises a jour inclues , mais prends un dernier jeux comme je t'ais cité plus haut pour la passer en 5.1.0 et pouvoir jouer tous les jeux actuels , les jeux au format .XCI sont des dump exacte des cartouches donc oui ils ont des mises a jour dedans au meme titre que les cartouches sauf trimmed le pas si tu veux mettre a jourBonjour,
J'ai une question (pas vraiment en rapport avec ce topic...désolé) :
Ma Switch est en 4.0.1.
Si je lance le .XCI d'un jeu qui nécessite un firmware plus récent (4.1.0 par exemple), que va-t-il se passer ?
Le jeu va-t-il me proposer d'installer la mise à jour ou bien la mise à jour sera-t-elle faite automatiquement ?
La mise à jour est-elle incluse dans le .XCI (même trimmed) ou bien devrais-je connecter la console au net (ce que je préférerais éviter...) ?
Merci d'avance si vous avez la réponse.
A+
Merci beaucoup pour ta réponse.
En fait, pour l'instant, je n'ai même pas essayé de lancer un jeu requérant un firmware supérieur, donc je ne saurais pas dire si un quelconque message est censé s'afficher.
Je craignais carrément que ça puisse bricker la console
J'essaierai avec Dragon Ball FighterZ comme tu me l'as conseillé.
Merci.
A+
Merci d'avoir pris le temps de répondre
A+
toujours pas de sx os 2.1 ils ont toujours laissé la 2.0 ? je suis en 1.9
bah pour l'instant c'est le calme plat sur switch ! surtout la TX
vraiment jeté son argent par les fenêtre !
j' ai vu sur discord megaman (02/10) demain sinon bcp on été déjà releases fifa 19 dbz fighter !
Ayant pas fait la maj 6.0 de la switch, vous conseiller de faire la maj avec le sx en 2.0 ou d’attendre encore un peu ?
attend qu'il sort le 2.1
Bonjours question un peu con est ce que c'est risqué niveau ban de convertir des NSP en XCI via XCIBuilder ? car ça ma l'air vraiment pas mal comme outil
Autant risqué que d'installer des nsp sur ta console si tu n'as pas fait de backup de ta nand. L'outil en lui même permet de te faire gagner du temps si tu as déjà les .xci. Pas besoin de tout re-télécharger.
D'accord je te remercie de ta réponseBonjours question un peu con est ce que c'est risqué niveau ban de convertir des NSP en XCI via XCIBuilder ? car ça ma l'air vraiment pas mal comme outil
Autant risqué que d'installer des nsp sur ta console si tu n'as pas fait de backup de ta nand. L'outil en lui même permet de te faire gagner du temps si tu as déjà les .xci. Pas besoin de tout re-télécharger.
Bonjour à tous,
Je vais installer une puce switchme, je peux acheter simplement une licence SX OS et ne pas avoir besoin du dongle et jig pour l'activation?
Merci.
Parce que moi, par exemple, j'aimerais jouer au jeu Naruto shippuden ultimate ninja storm trilogy mais il n'est disponible qu'en démat et donc au format NSP. Du coup, je sais pas si je peux y aller....
Alors Eliboa, suite à cette rédaction, j'ai une question pour toi. Suite aux avancées de la TX en la matière (3 manières de configurer l'émunand), est ce que tu campes sur tes positions ou tu es prêt à nous rédiger un nouvel article avec d'éventuelles mises à jour ? Les avertissements concernant le ban sont-ils toujours aussi légitimes ? Qu'en est-il aujourd'hui ? Merci
Salut oob, encore un peu tôt pour se faire un avis définitif, surtout avec ce qui se passe en ce moment sur ce topic qui, si c'est avéré, donnera clairement lieu à un article ! Les tests que fait en ce moment @megaoctet sont précieux et nous donnent des indications sur la fiabilité de cette emuNAND.
Il y'a aussi des trucs en cours dans ce topic pour bien s'assurer que l'autoRCM activé par ChoiDuJourNX lors d'un upgrade de FW en emuNAND n'altère pas la sysNAND et bien le BOOT0 de l'emuNAND (ce qui semble être le cas suite au test de @bquille).
Sinon sur le discord Modding Switch French @Tesla m'a dit qu'il avait une Switch avec emuNAND pour jouer offline avec ses backups et utilisée pour jouer online en OFW. Donc de ce côté pour le moment c'est plutôt rassurant.
Donc bientôt un nouvel article pourquoi pas pour compiler toutes ces infos
Impec', les 2ème et 3ème tests ont l'air plutôt concluants. Plus qu'à approfondir le premier pour pouvoir fournir une opinion agrégée (positive je l'espère) :-)
@Tesla en a refait d'autres tests aujourd'hui, il confirme que lancer le CFW en emuNAND écrit sur la partition SYSTEM de la NAND. A suivre, je mettrai à jour le topic
@Tesla en a refait d'autres tests aujourd'hui, il confirme que lancer le CFW en emuNAND écrit sur la partition SYSTEM de la NAND. A suivre, je mettrai à jour le topicImpec', les 2ème et 3ème tests ont l'air plutôt concluants. Plus qu'à approfondir le premier pour pouvoir fournir une opinion agrégée (positive je l'espère) :-)
certainement le plus important de la news
du coup je vois pas l'intérêt de cette fonction.