Bonsoir, dans cet article, j'aimerais vous présenter DabSphere, un utilitaire pour votre Nintendo Switch.
Qu'est-ce que DabSphere ?
DabSphere est un utilitaire que j'ai commencé à développer il y a quelques jours. Cet logiciel est plutôt destiné aux personnes qui ne souhaitent pas prendre de risque. Ce logiciel vous donne la possibilité de :
Choses à venir :
Je trouve souvent de nouvelles idées et je passe beaucoup de temps sur le développement. Il est donc mis à jour le plus rapidement possible (au moins une à deux mises à jours par semaine pour le moment)
DabSphere possède deux langues (Anglais et Français). L'interface est agréable et le logiciel est facile à utiliser.
Voici quelques screenshots du logiciel :
Une vidéo de présentation est disponible :
https://www.youtube....h?v=svxJ11y4Qp4
La v0.2 de DabSphere ICI
Vous pouvez rejoindre le serveur Discord de DabSphere ICI
J'espère vous voir nombreux
N'hésitez pas à me donner votre avis, dites moi si il y a des choses à modifier, rajouter, je prend part de toutes vos remarques pour améliorer DabSphere.
UPDATE :
Bonjour tout le monde. Le logiciel DabSphere a été mis à jour en version v0.3.
Nouveautés de DabSphere :
Bugs identifiés :
Les bugs seront rapidement corrigés.
Screenshots :
vc_redist (32 bits)
Choisissez la version selon votre ordinateur (32 ou 64 bits) inutile d'installer les deux.
https://dabsphere.fr (EN CONSTRUCTION)
Vidéo de présentation DabSphere v0.3 :
J'espère vous voir nombreux sur le Discord, n'hésitez pas à venir discuter avec moi si vous voulez que je change/rajoute des choses sur le logiciel !
Excellent, par contre tu devrais mettre des petits warning pour le Nxshop tous ça , les trucs qui sont insta' ban x) , ont sais jamais si ton logiciel deviens populaire et que nimporte qui l'utilise , ils vont surement être surpris =)
En effet, je bosse souvent dessus, j'ai toujours pleins d'idées en tête et la v0.3 sort bientôtExcellent, par contre tu devrais mettre des petits warning pour le Nxshop tous ça , les trucs qui sont insta' ban x) , ont sais jamais si ton logiciel deviens populaire et que nimporte qui l'utilise , ils vont surement être surpris =)
J'ai voulu installer Hetake mais malwarebytes me dit qu'il contient un logiciel espion pour miner du bitcoin
Quelqu'un pourrait nous développer un outils qui stimulera la fonction d'alignement de mise à jours de la switch en gros une switch en 3.0.0 cette dernière ne pourra pas installer les dernières mise à jours pour les jeux piraté depuis le Echop et elle est dans l' incapacité de le faire de puis une autre switch en version par exemple 7.0.0 c'est la ou bien cette outils sur pc il va simuler un réseau switch de partage de mise à jours en local
Ouch, en effet je peut pas trop t'aider avec ça, laisse moi t'expliquer :J'ai voulu installer Hetake mais malwarebytes me dit qu'il contient un logiciel espion pour miner du bitcoin
ça serais bien en effet, mais il va falloir attendre avant de voir quelque chose comme çaQuelqu'un pourrait nous développer un outils qui stimulera la fonction d'alignement de mise à jours de la switch en gros une switch en 3.0.0 cette dernière ne pourra pas installer les dernières mise à jours pour les jeux piraté depuis le Echop et elle est dans l' incapacité de le faire de puis une autre switch en version par exemple 7.0.0 c'est la ou bien cette outils sur pc il va simuler un réseau switch de partage de mise à jours en local
a oui un partage de jeux MAJ ou encore un jeu en mode wifi a plusieurs comme pour la DS un jeu pour tous
Je vais essayer NVDA, mais faire un soft version portable voudrais dire que je dois refaire la majorité du code, et ça serais pas propre :/
La majorité de ton code ? Tu devrais déjà avoir au moins deux emplacements "variabilisés" :
- L'emplacement des programmes et ressources -> Celui là doit déjà être variabilisé sinon ton programme ne fonctionne pas sur Win 32bits et 64bits en même temps (Program Files vs Program Files (x86)).
- L'emplacement des datas de ton programme -> C:\Users\<USER>\AppData\Roaming\<APPLI> par ex
Tu dois logiquement utiliser un composant Windows qui te fourni ces deux variables. Il faut surcharger ces variables avec des chemins relatifs pour la version portable.
Tu peux par exemple coder une fonction qui prend comme arguments : 1) un nom de fichier ou répertoire (toujours relatif) et 2) le type d'emplacement (programme ou data). Et selon le build de ton programme (portable ou installeur), tu retournes le bon chemin absolu pour ce fichier. Et partout ailleurs dans ton code, tu appelles cette fonction dès que tu veux accéder à un fichier ou répertoire.
Pour info, il ne vaut mieux pas écrire de data dans l'emplacement des programmes car il faut que l'utilisateur ait des privilèges admin pour écrire dans ProgramFiles.
Par exemple, TegraRcmGUI version portable ne fonctionnera pas bien si tu places l'exécutable dans ProgramFiles (ça n'arrivera pas à sauvegarder les settings par ex sans droits admin). Je voulais voir où tu l'installes dans ton programme pour vérifier mais j'arrive pas à télécharger la release sur Mega : The file you are trying to download is no longer available
L'app à l'air sympa sinon, de ce que je peux voir, je verrai quand j'arriverai à télécharger
Le problème de ce genre de "bundle", c'est que t'es obligé de sortir une nouvelle version à chaque nouvelle version d'un des programmes/homebrew embarqué (si tu veux pas que ton app devienne obsolète), ce qui peut vite être lourd (retélécharger tous les programmes à chaque fois, alors qu'un seul a peut-être été maj). Je parle en connaissance de cause avec TegraRcmGUI (qui embarque pourtant beaucoup moins de programmes/ressources). L'idéal est d'avoir un updater qui te met à jour jusque ce qu'il faut
En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2gLa majorité de ton code ? Tu devrais déjà avoir au moins deux emplacements "variabilisés" :Je vais essayer NVDA, mais faire un soft version portable voudrais dire que je dois refaire la majorité du code, et ça serais pas propre :/
- L'emplacement des programmes et ressources -> Celui là doit déjà être variabiliser sinon ton programme ne fonctionne pas sur Win 32bits et 64bits en même temps (Program Files vs Program Files (x86)).
- L'emplacement des datas de ton programme -> C:\Users\<USER>\AppData\Roaming\<APPLI> par ex
Tu dois logiquement utiliser un composant Windows qui te fourni ces deux variables. Il faut surcharger ces variables avec des chemins relatifs pour la version portable.
Tu peux par exemple coder une fonction qui prend comme arguments : 1) un nom de fichier ou répertoire (toujours relatif) et 2) le type d'emplacement (programme ou data). Et selon le build de ton programme (portable ou installeur), tu retournes le bon chemin absolu pour ce fichier. Et partout ailleurs dans ton code, tu appelles cette fonction dès que tu veux accéder à un fichier ou répertoire.
Pour info, il ne vaut mieux pas écrire de data dans l'emplacement des programmes car il faut que l'utilisateur ait des privilèges admin pour écrire dans ProgramFiles.
Par exemple, TegraRcmGUI version portable ne fonctionnera pas bien si tu places l'exécutable dans ProgramFiles (ça n'arrivera pas à sauvegarder les settings par ex sans droits admin). Je voulais voir où tu l'installes dans ton programme pour vérifier mais j'arrive pas à télécharger la release sur Mega : The file you are trying to download is no longer available
L'app à l'air sympa sinon, de ce que je peux voir, je verrai quand j'arriverai à télécharger
Le problème de ce genre de "bundle", c'est que t'es obligé de sortir une nouvelle version à chaque nouvelle version d'un des programmes/homebrew embarqué (si tu veux pas que ton app devienne obsolète), ce qui peut vite être lourd (retélécharger tous les programmes à chaque fois, alors qu'un seul a peut-être été maj). Je parle en connaissance de cause avec TegraRcmGUI (qui embarque pourtant beaucoup moins de programmes/ressources). L'idéal est d'avoir un updater qui te met à jour jusque ce qu'il faut
En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2g
Mais la v0.3 est déjà sorti j'attend que la news soit validé ^^
https://bit.ly/2vsPB6o
C'est bon je l'ai. Effectivement, TegraRcmGUI portable étant installé dans ProgramFiles, les settings ne sont pas enregistrés. Tu peux faire le test en sélectionnant Auto inject. Quand tu ouvres à nouveau l'appli, la case n'est plus cochée. Tu ne devrais pas l'installer dans ProgramFiles mais dans AppData sinon ça fonctionnera pas.
J'en profite pour 2/3 autres petits feedback :
- J'ai noté qu'il faut sélectionner la langue à chaque démarrage de DabSphere, c'est normal ?
- Aussi, quand tu ne sélectionnes pas l'emplacement de la SD quand tu cliques sur Homebrew, tu as une erreur fatale non catchée.
- "DabSphere CFW" c'est peut-être un peu too much, non ? Je sais bien qu'en ce moment on appelle tout un CFW mais là quand même faut pas abuser
Bah en fait c'est un meme DabSphere est DabSphereCFW en est un aussiC'est bon je l'ai. Effectivement, TegraRcmGUI portable étant installé dans ProgramFiles, les settings ne sont pas enregistrés. Tu peux faire le test en sélectionnant Auto inject. Quand tu ouvres à nouveau l'appli, la case n'est plus cochée. Tu ne devrais pas l'installer dans ProgramFiles mais dans AppData sinon ça fonctionnera pas.En effet petit soucis :/ ! Lien de la v0.2 https://mega.nz/#!3g...hOwMUkJWKhVUE2g
Mais la v0.3 est déjà sorti j'attend que la news soit validé ^^https://bit.ly/2vsPB6o
J'en profite pour 2/3 autres petits feedback :
- J'ai noté qu'il faut sélectionner la langue à chaque démarrage de DabSphere, c'est normal ?
- Aussi, quand tu ne sélectionnes pas l'emplacement de la SD quand tu cliques sur Homebrew, tu as une erreur fatale non catchée.
- "DabSphere CFW" c'est peut-être un peu too much, non ? Je sais bien qu'en ce moment on appelle tout un CFW mais là quand même faut pas abuser
Bonjour et merci.
par contre petite question bete, ca fonctionne sur toutes les versions de switch (plus recentes, futures, etc...) le SX pro est toujours necessaire? merci encore
Bonjour et merci.
par contre petite question bete, ca fonctionne sur toutes les versions de switch (plus recentes, futures, etc...) le SX pro est toujours necessaire? merci encore
c'est "juste" un soft qui regroupe d'autre programmes utiles. "C'est tout"
Bonsoir à Tous !! , tout d'abord Je vous félicite pour ce beau logiciel Il est bien agencé et en plus on ne se prend pas la tête Alors là MERCI à tous
Seulement voilà , j'ai un petit souci :
C'est à dire que ma console ne redémarre pas et affiche donc un écran noir après avoir lancé les outils Tegra en mode RCM (avec un trombone) , Elle est pourtant bien connectée à mon PC et parfaitement en mode Recovery car elle à été vérifiée par Tegra.
- Tous les drivers sont également installés.
- Tous les fichiers sont aussi sur la carte SD.
J'ai déjà eu exactement le même problème en utilisant d'autres tutoriels avec d'autres payloads, Homebrew,.. Et je suis sûr que certains sont dans le même cas que moi.
Y-aurait-il une solution à ce problème ?
Merci à Vous !
PS: La version de ma console est 6.2.0