Décidément la scène Switch est très active ces derniers temps, aujourd'hui je vous présente un nouvel Homebrew nommé EdiZon qui a longtemps été en WIP et qui est finalement achevé.
Développé par thomasnet et WerWolv, EdiZon est un éditeur et gestionnaire de sauvegardes Switch qui peut être lancé directement depuis le Hbmenu. Il possède une interface très intuitive et facile à prendre en main.
Démarrez EdiZon à partir du hbmenu. Vous serez accueilli par un écran qui affiche tous les jeux que vous avez installés sur votre Switch et qui ont une sauvegarde. Il suffit d'en sélectionner un, puis de sélectionner le compte qui contient l'enregistrement que vous souhaitez modifier.
Vous êtes maintenant à l'intérieur de l'éditeur. Vous pouvez y appuyer sur le bouton (X) pour créer une sauvegarde, le bouton (Y) pour restaurer une sauvegarde, et ( pour revenir à l'écran de sélection de jeux. La modification de sauvegardes ne fonctionne que si un fichier de configuration de l'éditeur pour ce jeu spécifique et ses fichiers de script d'éditeur sont présents sur votre carte SD. Les fichiers doivent être placés à ce chemin : Si vous disposez d'une configuration éditeur et d'un fichier Script éditeur pour votre jeu actuel, vous pouvez appuyer sur le bouton (-) pour sélectionner un fichier d'enregistrement que vous voulez éditer. Maintenant, vous aurez une liste de widgets. Une pour chaque valeur spécifiée dans le fichier de configuration. Une fois que vous avez terminé l'édition, appuyez sur le bouton (X) pour enregistrer les modifications.Si vous avez besoin d'aide pour l'utilisation d'EdiZon ou si vous voulez commencer à développer vos propres configurations d'éditeur et scripts d'éditeur, consultez notre page GitHub, notre Wiki et rejoignez notre serveur Discord !
lu , merci je l'avais deja pris , mais pas servis encore , peut ton sauvegarder ces sauvegarde avec , pour pouvoir les enlever et les remettre quand je veut? merci bien.
Je passait par Checkpoint Save Manager je vais tester ce EdiZon .
ce qui est bien avec la Nintendo switch c'est que les sauvegardes ne son pas signé comme sur PS4 (donc facile de s’échanger les sauvegardes).
En tous cas l’édition de la sauvegarde a la volé marche bien c'est super pratique .