Nouvelle mise à jour de Luma3DS, le Custom Firmware à destination de la Nintendo 3DS développé à l'origine par AuroraWright et repris par TuxSH.
Pour rappel Luma3DS est un programme permettant de corriger le logiciel système des consoles portables (New) Nintendo (2)3DS "à la volée", en ajoutant des fonctionnalités telles que les paramètres de langue par jeu, des capacités de débogage pour les développeurs et en supprimant les restrictions imposées par Nintendo telles que le verrouillage régional.
La version 13.0 sortie est une version " majeur " car il fusionne le code de Luma 3GX, une version de Luma customisé à l'origine par Nanquitas et repris par PabloMK7 le développeur de CTGP7 un mod customisé de Mario Kart 7.
Luma3GX sert principalement pour l'usage de plugin / mod ainsi qu'un module de cheat plus complet.
Changelog :
- Fusion de la version 3GX de @PabloMK7 et @Nanquitas, ajoutant le support des plugins. Cela permet de jouer des mods comme CTGP-7.
NOTE : En raison de changements planifiés (tels que la réimplémentation du noyau), les plugins plus anciens qui ne sont plus maintenus ou les plugins ferméspeuvent soudainement cesser de fonctionner à un moment donné dans le futur. Nous vous conseillons d'utiliserdes plugins open source et/ou activement maintenus par des sources fiables.- Ajout d'un support pour remplacer le filtre d'upscaling TWL_FIRM (c'est-à-dire le logiciel DS(i)) basé sur la convolution par le contenu de /luma/twl_upscaling_filter.bin.- Vous pouvez trouver des exemples de matrices ici et le code Python pour les convertir au format attendu ici.- Ajout du support pour autoriser les combos de touches Gauche+Droite et Haut+Bas dans TWL_FIRM, bien que les jeux DS(i) commerciaux empêchent généralement ces combos d'eux-mêmes.- Ajout de la prise en charge de TWL_FIRM et AGB_FIRM de taille arbitraire et non compressés, lorsqu'ils sont chargés de manière externe à partir du dossier /luma.- Simplification du chargement des CXI des sysmodules et des correctifs IPS/BPS : le bit N3DS est maintenant effacé lors du choix du fichier CXI à charger à partir de /luma/sysmodules. Le chemin pour les correctifs IPS/BPS pour les sysmodules, et les sysmodules seulement, a été déplacé vers /luma/sysmodules/<titleId sans bit N3DS>.ips (resp. .bps). Il s'agit d'un changement important- Suppression de l'option "Use EmuNAND FIRM if booting with R" et de toute la logique associée. Il s'agit d'un reliquat de l'ère Gateway qui n'a plus sa place en 2023.- Correction d'un bug rare où la console démarrait avec 2 écrans blancs.- Autres changements mineurs
Mise à jour de Luma 3DS en version 13.0.1 qui fix une régression apparu dans la version 13.0 qui empêchais des modules de fonctionné comme celui gérant le widescreen sur TwilightMenu++
Changelog :
Changelog :
Correction d'une régression de la v13.0 où le chargement de modules FIRM externes (tels que TwlBg) était interrompu.
Lien de téléchargement : Luma 3DS 13.0.1
Modifié par Linkynimes, 21 juillet 2023 - 21:39.