Aller au contenu

Photo

Comment tester circuit de charge switch V1

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

Posté 07 novembre 2021 - 11:09

D.dec

D.dec

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Bonjour à tous!

Je viens d'acheter une switch V1 avec un probléme de charge. Le vendeur me l'a vendue avec un SX à brancher sur le port USB justement.

J'espérais résoudre le probléme en changeant moi même le connecteur USB-C, malheureusement non!

Alors la console ne s'allume pas du tout, la batterie doit être complétement à plat. La switch ne donne aucun signe de vie, ni branchée directement au chargeur, ni sur le dock, il ne se passe absolument rien pas de témoin lumineux sur le dock.

J'ai laissé en charge + de 12h, fait power + vol +, Power 12 - 15 secondes  avant d'allumer , et quand je branche en USB au PC il voit / dit rien.

J'ai donc retiré l'ancien port usb, installé un nouveau moi même. Testé: aucun changement.

Y a t-il un moyen de tester les CI du circuit de charge pour savoir si il faut les changer? En plus dans ce cas je devrais trouver un réparateur n'étant pas équipé en matériel genre "microscope", mais il se peut que mon port usb ne soit pas bien soudé au niveau des pistes surtout la rangée "cachée" du milieu.

Je rechaufferai bien le port usb pour le bouger légèrement en avant et appuyant bien dessus en maintenant le temps que les pistes prennent voir si cela changer quelque chose mais si je pouvais tester les CI avant pour par insister sur le port pour rien! N'ayant pas de microscope le port à l'air en place mais... c'est une possibilité.

Si vous connaissez un moyen de vérifier avec un multimètre (pas un oscilloscope)  pour essayer de faire un diagnostic et trouver qui pourrait me faire la réparation au meilleur prix/ qualité dans l'option CI endommagé.

Petite question: même batterie complétement HS, sur le dock il y aurait la led d'allumée?

Merci pour votre aide!

Modifié par D.dec, 07 novembre 2021 - 11:11.

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 12:13

Fatiguant

Fatiguant

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 3 883 messages

Commence par mettre des photos de ton travail sur le port usb car ai ce dernier n’est pas bon en commencant ca donne rien d’aller plus loin et temps qu’a moi si tu n’est pas equipé pour changer un Ic tu ne l’ai pas poir ce type de port usb. 

pour verifier le ic m92t36 il faut verifier si tu n’as pas un des condensateur au tour de celui-ci qui ne fait pas ground.

t’avais commencé par verifier la chose la plus simple soit la baterie ou bien que la console n’etait pas juste bloqué en auto rcm avec une batterie completement a plat avant de changer le port usb ?

• Retour en haut

Posté 07 novembre 2021 - 15:17

D.dec

D.dec

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

La switch est remontée j'essaierai de prendre une photo du port installé dans la semaine.

Non je n'ai pas vérifier si elle était complétement bloquée batterie à plat en auto RCM. En fait j'ai jamais eu de switch, j'ai vu beaucoup de switch qui ne se rechargées plus en vente, j'ai cherché sur internet et ai trouvé plein de sites / vidéos expliquant que ça arrive facilement sur les switch et qu'il faut changer le port USB. Donc pour moi c'était ça et m'y suis lancé!

• Retour en haut

Posté 08 novembre 2021 - 17:50

D.dec

D.dec

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 12 messages

Voici une photo du port monté tel qu'il est actuellement:

https://imagizer.ima...4863/Cy8efD.jpg

J'ai testé la masse avec les condensateurs autour du m92 photo ci dessous:

https://imagizer.ima...2503/VT7tUU.jpg

A chaque fois mon multimètre a sonné pour un coté sur 2 sauf celui du milieu ou ils sont 3, mais il indique pas une valeur de 0 mais il affiche 012 d'un coté et 0 de l'autre.

Toujours au multimètre j'ai testé la continuité avec un cable usb C - usb A entre masse, D+, D-, Vcc depuis le port usb A vers le port installé. J'ai trouvé pour les 4 une continuité masse avec masse/ les D+ et D- ver le milieu du connecteur usb C et avec VCC continuité avec la 1ére  pastille en haut à droite du connecteur usb C.

Du coup en branchant le cable usb au pc j'ai 4.88V entre la masse et la pastille.

Par contre avec tegra il me dit "no RCM detected" , c'est rouge.

Voila ce que j'ai pu constater.

Modifié par D.dec, 08 novembre 2021 - 18:19.

• Retour en haut

Posté 01 décembre 2021 - 13:04

Nalayah

Nalayah

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 734 messages
  • Lieu:Toulouse

Voici une photo du port monté tel qu'il est actuellement:

https://imagizer.ima...4863/Cy8efD.jpg

J'ai testé la masse avec les condensateurs autour du m92 photo ci dessous:

https://imagizer.ima...2503/VT7tUU.jpg

A chaque fois mon multimètre a sonné pour un coté sur 2 sauf celui du milieu ou ils sont 3, mais il indique pas une valeur de 0 mais il affiche 012 d'un coté et 0 de l'autre.

Toujours au multimètre j'ai testé la continuité avec un cable usb C - usb A entre masse, D+, D-, Vcc depuis le port usb A vers le port installé. J'ai trouvé pour les 4 une continuité masse avec masse/ les D+ et D- ver le milieu du connecteur usb C et avec VCC continuité avec la 1ére  pastille en haut à droite du connecteur usb C.

Du coup en branchant le cable usb au pc j'ai 4.88V entre la masse et la pastille.

Par contre avec tegra il me dit "no RCM detected" , c'est rouge.

Voila ce que j'ai pu constater.

Salut,

Très difficile de juger la "qualité" des soudures avec la photo... Trop floue.

Est-il possible de la prendre plus propre ?

The Sun Is Gone but I Have A Light
~ Kurt D. Cobain 1967-1994 ~

Vous aimez la musique qui décolle la cage à miel? Rdv sur www.metalsickness.com !

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)