Aller au contenu

Photo

Passage vers Atmosphere

Meilleure réponse lemmej, 24 octobre 2021 - 17:43

Oui tout à fait :)
Dans LA FAQ tu auras toutes les réponses le retour que je t ai faite viens de la c est shadow2560 qui a faut ce bon tutoriel ainsi que son script.
Bon courage.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

Posté 21 octobre 2021 - 22:23

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Bonjour,

Tout d'abord je suis désolé de créer un énième topic à ce sujet, mais je n'ai vraiment pas réussi à me dépatouiller avec ce que j'avais pu trouver sur le forum.

Voilà plusieurs semaines que, apprenant l’arrêt de la Team SXOS, je désire faire la bascule vers Atmosphere. Vous l’aurez compris, je ne mets pas souvent ma Switch à jour, n’ayant que très peu de temps à y consacrer. Comme la plupart des utilisateurs de SXOS, je l’avais pris pour sa simplicité d’exécution. Je ne pense pas être complètement inculte en la matière, mais je suis à des années-lumière d’être un crack et je dois dire que depuis ces quelques semaines, j’ai beaucoup de mal à comprendre ce que je dois faire, alors que j’ai l’impression que c’est en fait très simple. Dès que j’ai eu le temps, j’ai lu les topics parlant de la bascule, j’ai lu les tutos, qui soit dit en passant m’ont l’air très complets, mais que je n’arrive pas à aborder concrètement. Les termes sont parfois un peu barbares pour moi, ça part dans tous les sens et j’ai cru comprendre qu’il y a énormément de façons différentes d’arriver à ses fins. Je dois dire que jusqu’à présent j’utilisais beaucoup de tutoriels vidéo ou avec des images pour bien m’accompagner dans mes démarches. En tout cas là je suis largué.

Toujours est-il qu’après plusieurs semaines à repousser la chose, j’aimerai maintenant passer à l’acte et je vous demande votre aide afin d’avoir un déroulé précis de ce que je dois faire.

Je possède une Switch V1 (Mod HAC-001 en XAJ). Je suis actuellement sous SXOS v3.0.5 avec le FW 10.2.0.  Il est vrai qu’à l’époque j’avais vraiment fait l’impasse sur les termes Sysnand, Emunand, etc… puisque ça me paraissait compliqué et que je n’en avais pas l’utilité. Du coup en me renseignant, j’ai compris que je dois être en Sysnand vu que je n’ai jamais fait d’Emunand (en tout cas la console est bien elle-même en 10.2.0, je n'ai pas de mention "Emunand" sous le logo SXOS et ma carte SD n’est pas en deux parties).

En parlant de la SD, je l’avais formaté en exFAT selon les tutos à l’époque. J’ai des xci et des nsp dessus et celle-ci est quasiment pleine. En sachant que je ne suis pas contre l’idée de partir d’une SD vierge si c’est possible. Mais si j’ai bien compris, si je pars d’une nouvelle, je ne pourrai plus utiliser l’autre ensuite et j’aurai bien aimé ne pas perdre toutes mes sauvegardes.

Pour information, je n’ai pas besoin et je ne désire pas que la console soit connectée à Internet, ne jouant pas en ligne. J’ai cru lire que cela pourrait impacter le port cartouche de la console, mais là encore, je n’en ai pas grand besoin. Après s’il peut fonctionner, ça me va très bien.

Partant de ce constat, que dois-je faire aujourd’hui ?

1. Que dois-je installer ?
  2. Quelles sont les manips ?
  3. Devrais-je toujours allumer la console avec le dongle et le jig reçu de SXOS ?

Pour l’installation des jeux, je m’y attaquerai ensuite. J’ai cru comprendre que là encore ce n’était pas aussi simple qu’avec SXOS ^^

En vous remerciant par avance pour vos retours.

Chinch

• Retour en haut

Posté 21 octobre 2021 - 23:05

Elie63

Elie63

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 187 messages

salut,

la première chose à faire est de copier le contenu de ta carte SD sur ton PC en guise de sauvegarde.

Pour passer sous atmosphère :

Dans les grandes lignes :

- tu prépares ta carte SD (c'est de la simple copie de fichiers, par exemple copier Kéfir ou un autre pack AIO sur la SD)

- tu boot sous hekate (pour ça tu branches la switch au PC, et tu lances le payload start.bin ou payload.bin à l'aide du logiciel TegraRcmGUI)

- dans Hekate, tu créées une emuMMC sous la forme "SD File"

- tu lances atmospère, depuis hekate ou en lançant le payload (fichier .bin) qui va bien

- tu lances daybreak et tu installes le FW 13.0.0

Ce tuto décrit comment migrer d'une emuNAND SX OS vers une emuMMC atmo, mais tu peux facilement l'adapter à ta situation en suivant les étapes que je viens d'écrire.

C'est compliqué sur le papier, mais en vrai rien de sorcier. Tu vas t'en sortir easy.

Modifié par Elie63, 21 octobre 2021 - 23:42.

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2021 - 19:07

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Hello !

Merci pour ton retour, je vais essayer ça dès ce soir.

Pour être bien sûr, je laisse tout ce que j'ai actuellement sur ma SD, je ne copie que les fichiers de Kéfir (puisque je pense partir avec celui-là) à la racine ?

Si je suis le tuto que tu m'indiques, je dois bien "créer" une emuMCC et non pas "migrer" puisque je n'ai pas d'Emunand.

C'est un peu après que j'aurai besoin de détails. Lorsque tu me dis de lancer Atmosphere depuis Hekate ou en lançant le payload qui va bien, en quoi il y a une différence et la Switch doit-elle toujours être branchée au pc ?

Idem pour Daybreak et l'installation du FW, toujours branché au pc ?

A quel moment je peux lancer ma Switch via dongle et jig ? Ou alors je ne peux plus que l'allumer via le pc ?

Merci par avance pour les précisions ;)

• Retour en haut

Posté 22 octobre 2021 - 20:42

Elie63

Elie63

Sunriseur

• Banned
  • PipPip
  • 187 messages

- la première injection de payload lancera hekate

- Tu dois bien "créer" une emuMMC

- les prochaines injections de payload lanceront atmosphère

il me semble que c'est suffisamment bien foutu pour que n'importe quel fichier payload lance atmosphère

- si tu veux revenir sous hekate, il faut maintenir "Volume - " pendant l'injection de payload

- la switch nécessite d'être branchée au PC uniquement pour l'injection de payload, tu peux ensuite la débrancher, mais si elle reste branchée c'est pas grave, il ne se passera rien de plus

Mais essaye avec ton dongle, ça se trouve ça marche aussi (si la payload SX OS est "redirigé" vers un autre payload sur ta SD)

Quand je te dis de lancer Atmosphère depuis Hekate, c'est juste que tu seras dans Hekate à ce moment là. Mais tu veux l'éteindre et re injecter un payload, tu peux aussi...

Modifié par Elie63, 22 octobre 2021 - 20:46.

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 14:06

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Hello ! Merci pour ton aide, la première étape est faite, j'arrive à booter la console sur Atmosphere (je suis d'ailleurs intégralement passé par mon dongle SXOS dès la première injection et c'est passé sans problème). En revanche, je m'interroge, je n'ai rien lorsque je vais dans "Album", si ce n'est un message pour me prévenir que je n'ai aucune capture d'écran. Je n'ai aucun accès pour Daybreak ou autre... J'aurai oublié qqch ?

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 15:16

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 939 messages
Quand tu reste appuyer sur R et ensuite album tu as quoi?
Va dans réglages console voir le firmware si tu est sur le custom ou sysnand.
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 15:37

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Haha ! Autant pour moi, je n'avais pas compris qu'il fallait appuyer sur R !
Effectivement ça fonctionne tout de suite mieux ! J'ai pu installer le FW 13.0.0, merci beaucoup :)

Bon bah je vais pouvoir m'attaquer à la compréhension pour installation/utilisation des jeux... C'est pas gagné XD

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 15:39

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 939 messages
prend tinwoo ou ceci pour l installation et ensuite sa devra être OK.

https://github.com/d...eases/tag/1.5.4

Tu le lance depuis album ensuite tu cherche ton nsp sur ta sd ou hdd ou pc et tu l install tu auras une mise en garde tu valide et tu choisis ou tu veut copier ta jeux et ensuite c est bon pas difficile.
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 15:51

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Super merci !

Pour ma culture, jusqu'à présent je n'utilisais que des XCI pour les jeux principaux et des NSP pour les MàJ. Evidemment je comprends qu'ici il faut que je rechoppe mes jeux en NSP, mais qu'en est-il des MàJ que j'avais déjà faites ? Je prends l'exemple de Pokémon Epée, dois-je choper un NSP avec toutes les MàJ ou juste le jeu de base ?

Qu'en est-il des sauvegardes aussi ? Je vais devoir tout recommencer ?

Je dois dire que c'est assez nébuleux pour moi.

Par contre ton lien ne fonctionne pas, mais j'imagine que je devrai trouver facilement Tinwoo (version 1.0.1 ?) :)

Modifié par Chinch, 24 octobre 2021 - 15:53.

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 16:01

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 939 messages
Tu peut aussi mettre tes xci nsp super nsp super xci peu importe sa te prend tout.

https://github.com/m...o-Installer.zip
Pas d impact sur tes saves fait une sauvegarde avec JKSV.
Pour la maj des jeux c est pareil que l installation su tu as le nsp ou xci tu l install pas d impact sur ton jeux déjà installé.
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 16:21

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Ok niquel ! Merci.
Encore une question, je suis dans Tinwoo et j'ai de suite un message à l'écran qui me dit que le mode Applet n'est pas compatible. Ca a une incidence ? J'ai vu qu'on pouvait désactiver ce mode.

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 16:30

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 939 messages
Si tu as un jeux d installé appui surR et reste appuyé et ensuite clic sur un jeux tu va passer en full ram.
Si pas de jeux pas d impact.
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 16:40

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Je ne suis pas sûr de comprendre.

J'ai installé un jeu XCI sur ma SD, installation sans problème. Je suis retourné sur le menu principal de la Switch et je l'ai lancé sans appuyer sur R. Aucun soucis pour démarrer. Apparemment il a récupéré non seulement les MàJ que j'avais déjà installé sur la console, mais aussi la sauvegarde.

Bon temps que ça fonctionne, moi j'ai pas de problème. On verra lorsqu'il y en aura ^^
Encore une dernière chose, je cherche à comprendre ce que sont les sigpatch et à savoir quand les remplacer ?

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 17:01

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 939 messages
Toutes tes questions sont dans la FAQ.
Sig_patches : Se sont des patches permettants d'exécuter ou d'installer du contenu non signé par Nintendo, ceux-ci sont nécessaires si vous souhaitez même installer vos propres dump et ils sont non inclus

A chaque maj d atmosphère ou hekate y auras des patch à remplacer.
  • Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 17:12

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Oui mais j'avoue avoir eu du mal à comprendre le concept. Là je commence à mieux comprendre, mais je vais encore creuser le sujet, j'aimerai vraiment m'approprier tout ça !

En tout cas, si je comprends bien, je n'aurai pas à m'inquiéter de changer les sigpatch jusqu'à une prochaine MàJ.

Merci beaucoup ! :)

• Retour en haut

Posté 24 octobre 2021 - 17:43   Meilleure réponse

lemmej

lemmej

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 939 messages
Oui tout à fait :)
Dans LA FAQ tu auras toutes les réponses le retour que je t ai faite viens de la c est shadow2560 qui a faut ce bon tutoriel ainsi que son script.
Bon courage.
  • Retour en haut

Posté 11 novembre 2021 - 14:18

Chinch

Chinch

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 9 messages

Salut,

Ca y est, je m'apprête à faire ma première MàJ sous Atmosphere pour passer vers le FW 13.1.0. et Atmo 1.2.4.

Je me permets donc de re-up mon topic afin de ne pas encore générer un énième topic à ce sujet.

Pour rappel, j'ai récemment fait la migration de SXOS sysnand vers Atmo 1.1.0 avec le FW 13.0.0.

J'avais utilisé les fichiers issus des liens donnés par Elie63 un peu plus haut dans ce topic. Je précise que j'avais utilisé Kéfir v620.

Ce que j'aimerai savoir maintenant :

- Pour le FW 13.1.0, je sais que je n'ai que à copier le dossier à la racine de la SD pour ensuite l'installer avec Daybreak, partie la plus facile, mais qui n'intervient qu'à la fin.

- Pour Atmo 1.2.4, j'ai trouvé sur le forum un lien (https://hackintendo....witch/daybreak/) qui m'envoie vers un site qui propose les derniers outils nécessaires. Et c'est là que j'aurai besoin de votre aide :

1. 1) Est-ce que je n'ai qu'à copier/coller les fichiers à la racine de ma SD comme le dit le tuto (pour Atmo et Sigpatches) ? Aucune autre manip à faire ?
  2. 2) Le fait que je sois passé initialement par Kéfir ne pose pas problème ? Les fichiers se remplaceront quand même sans reliquat de ce qui était utile pour 13.0.0  ?
  3. 3) Mon gros point se situe sur le payload. Je suis toujours passé par mon dongle SXOS pour boot, même pour la première injection d'Atmo, et je ne comprends pas vraiment ce qui est expliqué dans le tuto. Est-ce qu'il faut aussi juste copier le fichier "fusee.bin" sur la SD ? Faut-il que je le renomme ?

Je vous remercie par avance pour vos retour !

EDIT : Finalement je me suis lancé en solo et tout s'est bien passé ! Il n'y avait effectivement que à copier/coller les fichiers ! Je suis trop content :)

Par contre j'ai un bug depuis deux jours (donc déjà présent en FW 13.0.0 / AMS 1.1.0). Lorsqu'après installation d'un jeu je veux supprimer directement le fichier de la carte SD, la console se met en erreur pendant quelques secondes et reboot. Et finalement le fichier n'est pas supprimé. Donc en soit ce n'est pas gênant, mais ça ne la faisait pas avant.

Modifié par Chinch, 11 novembre 2021 - 17:25.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)