Aller au contenu

Photo

Emunand a dompter.

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 26 octobre 2020 - 11:41

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Bon, j'ai fait pas mal d'essai, j'arrive à booter sur ma nouvelle SD, mais cela reste compliqué...

Juste pour vérifier, si sur ma SD, 

- Je crée une emunand (fichier pour tester) (crée avec hekate 5.1 car mon dongle semble ne pas injecter le 5.3) à partir de ma sysnand parfaitement à jour (j'ai bien le dossier emuMMC avec le fichier ini à la racine).
- Je place à la racine les dossiers atmosphere, bootloader, sept, switch (je ne sais plus si c'est avec Ultimate de Shadow ou "SD setup en ligne" car j'ai eu un mal fou a démarrer l'emunand et j'ai fais énormément de test pour arriver à démarrer cette carte SD)
- J'ai ajouté le contenu du dossier "Hekate+AMS-fss0-sigpatches-14.4-cfw-10.2.0".

Est-ce que j'ai oublié quelque chose ?

Je m'explique, j'ai différents soucis, le premier, c'est que je dois lancer l'emunand par le menu "payload" ---> fusée primary. (j'ai eu des essais où je parvenais à lancer via hekate directement, mais les sigpatches semblaient ne pas fonctionner et je ne pouvais installer le moindre nsp.

Ensuite, la partie "homebrew" me semble assez longue (ne serait-ce que pour lancer goldleaf)... Pour lancer goldleaf notamment. Goldleaf lui même est en applet mode suite a un soucis au premier lancement... Donc interface uniquement au doigt, à la rigueur, pourquoi pas, j'ai réussi à installer (lentement toujours) un petit nsp assez ancien (moins de 200 Mo, qui se lance, mais sur un nsp plus récent, pas de message d'erreur pour lancer l'installation, puis à la fin, si j'attends trop, crash, et si je n'attend pas trop, l'icone "charge" et ne veut pas se lancer... Je peux tester avec d'autres nsp, mais je me dis que le soucis ne viens sans doute pas de là...

Du coup, j'en suis au stade où je n'ose pas mettre à jour mon emunand sur mon autre SD, qui a le mérite de fonctionner, même si les nsp trop récent ne sont plus accepter...

En résumé, j'ai sur ma SD:
atmosphere (dernière version avec 16 exefs_patches dans "es_patches", 33 kip_patches dans "fs_patches" et 9 autres dans "loader patches")

bootloader (avec hekate_ipl.ini et patches.ini, et un dossier payload contenant fusee-primary hekate 5.0.1 et 5.3.3)

config

edizon

eluMMC

ftpd
goldleaf
Nintendo
sept

switch

hbmenur.nro
hekate_ctcare_5.3.3.bin

et les clés (avec le nom prod et title qui doivent être les mêmes.)

Bref, cette carte SD me donne envie de jouer au frizbee... Même si elle fonctionne parfaitement. Je précise que je suis au courant que l'eemunand fichier est plus lente, mais je ne vais pas souvent installer/désinstaller de choses dessus donc le risque que les données se fragmentent au point de perdre beaucoup de temps est assez limité.

• Retour en haut

Posté 26 octobre 2020 - 14:34

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages

Alors clarifions deux ou trois choses car en fait ton problème se situe plutôt au niveau des sig_patches et de ton fichier de configuration de Hekate "bootloader/hekate_ipl.ini". Pour exemple je vais prendre le fichier de config de Hekate de mon script:

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
autohosoff=0
backlight=100
updater2p=0
autonogc=0

{Atmosphere via Hekate}
[Atmosphere_emunand]
id=AmsE
emummcforce=1
fss0=atmosphere/fusee-secondary.bin
logopath=bootloader/bootlogo.bmp
icon=bootloader/res/icon_switch.bmp
atmosphere=1
fullsvcperm=1
{ }

{Atmosphere via Hekate sans emunand}
[Atmosphere_no_emunand]
id=AmsS
emummc_force_disable=1
atmosphere=1
fullsvcperm=1
{ }

{-------- Stock -------}
[Stock]
id=Ofw
emummc_force_disable=1
stock=1
[Stock+nocmac]
id=OfwNc
emummc_force_disable=1
stock=1
kip1patch=nocmac
{ }

Et pour comparer voici l'ancienne version incluant le lancement avec sig_patches:

[config]
autoboot=0
autoboot_list=0
bootwait=3
autohosoff=0
backlight=100
updater2p=0
autonogc=0

{Atmosphere via Hekate}
[Atmosphere_emunand]
id=AmsE
emummcforce=1
atmosphere=1
fullsvcperm=1
[Atmosphere_emunand+SigPatches]
id=AmsES
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
fullsvcperm=1
{ }

{Atmosphere via Hekate sans emunand}
[Atmosphere_no_emunand]
id=AmsS
emummc_force_disable=1
atmosphere=1
fullsvcperm=1
[Atmosphere_no_emunand+SigPatches]
id=AmsSS
emummc_force_disable=1
kip1patch=nosigchk
atmosphere=1
fullsvcperm=1
{ }

{-------- Stock -------}
[Stock]
id=Ofw
emummc_force_disable=1
stock=1
[Stock+nocmac]
id=OfwNc
emummc_force_disable=1
stock=1
kip1patch=nocmac
[Stock+SigPatches]
id=OfwS
emummc_force_disable=1
stock=1
kip1patch=nosigchk
[Stock+nocmac+SigPatches]
id=OfwSNc
emummc_force_disable=1
stock=1
kip1patch=nocmac
kip1patch=nosigchk
{ }

Bon certains champs comme "logopath" ou "fullsvcperm" on s'en fou, ici c'est le champ "kip1patch" qui nous intéresse et sa valeur "nosigchk" n'est pas un hasard. Quand on regarde le fichier "bootloader/patch.ini" qui contient les fs_patches (patches se situant dans le dossier "atmosphere\kip_patches" sous un format différent si utilisation de Fusee-primary pour lancer Atmosphere) on y voit beaucoup de choses mais on voit surtout que le texte ".nosigchk" est présent sur pas mal de ligne, en fait cela indique le nom que va utiliser Hekate pour appeler ce type de signature grâce à son champ "kip1patch" (d'ailleurs on voit aussi dans mon fichier de config qu'il y a aussi "kip1patch" qui peut être égal à "nocmac" qui sont des patches très spécifiques à utiliser dans des cas très particuliers et on retrouve bien dans le fichier des patches de Hekate le texte ".nocmac" qui revient souvent jusqu'au firmware 6.1.0). Donc en gros tu prépares ta SD via mon script, tu récupères les derniers sig_patches pour Atmosphere et pour Hekate via le homebrew AIO-switch-updater ou manuellement (voir la FAQ dans la section "Bootloaders et CFWs"), tu les installes sur ta SD et enfin tu utilises mon second fichier de configuration de Hekate que tu peux bien évidemment réadapter selon tes besoins car certaines configs ne sont pas franchement utile au commun des utilisateurs.
Note: Les es_patches eux sont utiliser par Atmosphere et Hekate de la même façon, ils se situent dans le dossier "atmosphere\exefs_patches" donc il suffit de les avoir là pour qu'ils soient pris en compte.

Maintenant pour le homebrew installant les jeux je te conseille plutôt NSA-installer que je trouve personnellement mieux que Goldleaf sur beaucoup d'aspects. Et regardes aussi la section "homebrews" de la FAQ qui t'apprendra comment ne pas être en mode applet car pas mal de homebrews nécessitent de ne pas lancer les homebrews dans ce mode de fonctionnement.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2020 - 15:46

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

"enfin tu utilises mon second fichier de configuration de Hekate"

C'est lequel ? hekate_ipl.ini ?
Celui avec "ancienne version incluant le lancement avec sig_patches" dans  le post a remettre ?

Je viens de refaire la configuration avec ton script et je vais connecter l'emunand pour pouvoir déléguer les sigpatches via AIO... Cela sera utile pour d'autres choses sans doute.

Je vais voir ce que cela donne, merci de ton aide en tout cas.

• Retour en haut

Posté 26 octobre 2020 - 15:54

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages

Alors oui, "hekate_ipl.ini" et il faut utiliser mon second fichier de configuration si tu souhaites avoir les configs avec les sig_patches. Après tout ceci est détaillé dans le readme sur le Github de Hekate, moi je n'ai qu'adapter pour mes besoins.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 26 octobre 2020 - 17:20

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Bon, j'ai accès à l'homebrew menu hors applet (que j'ai installer via nsp de ton script, la manipulation avec R enfoncé ne fonctionnant pas, mais bon, c'est fait).
Par contre, AiO semble déjà avoir édité hekate_ipl.ini, même si j'ai encore un petit soucis avec je pense... A moins que cela ne soit mon nsp de test (tout se lance à une vitesse normale, mais crash sur la fin).

Du coup, le "second" fichier de configuration, c'est lequel exactement ? Celui que tu as mis en copie dans ton premier post ?

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 11:22

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages

Oui, la seconde version du fichier dans mon premier message.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 18:45

Ropy's

Ropy's

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 910 messages

Bon, j'ai remplacé le hekate_ipl.ini par celui de ton post, mais cela ne change rien...

Il y a un truc sans doute tout bête que j'ai raté quelque part...

J'ai testé du coup en remplaçant atmo par la version 0.15... et Hekate+AMS-fss0-sigpatches-15-cfw-10.2.0 en espérant qu'en écrasant les fichiers (d'abord atmo puis les patches, cela irait, mais le résultat est exactement le même (et pour la moment AiO updater ne semble pas connaître la maj 0.15, ce qui au fond est normal vu la date de la release...)

Pour info, en installant un nsp, j'ai le code erreur:

2002-3502 (0x1b5c02)

prog 01000000000001E (je n'ai pas compté les 0)

10.2.0 (Atmosphere 0.15.0-master-37738699)

Je ne sais pas si cela peut aider... J'hésite à tout virer pour reprendre le version 0.14.4, mais je me dis que le résultat étant le même...

• Retour en haut

Posté 27 octobre 2020 - 22:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 681 messages

Perso je ne vois pas comment t'aider plus que je ne l'ai fait, il me semble avoir tout résumé donc soit problème de fichiers sur la SD (sig_patches, configuration de certains fichiers, etc...), soit SD contrefaite et autres problèmes basiques de la SD (voir la section des infos générales dans la FAQ à la question des problèmes communs de SD) ou soit source des jeux problématique, je ne vois aucune autre raison. Et perso chez moi tout fonctionne avec Atmosphere 0.15.0 et firmware 10.2.0, RAS pour l'instant.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)