Aller au contenu


Photo

Switch docké qui n'affiche pas d'image sur la tv


  • Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 24 août 2020 - 18:34

#1
GDaze

GDaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, depuis 1 semaine environ, ma switch n'est plus détecté par le dock, ou plutot par la tv : le voyant lumineux vert est bien affiché quand la switch se place dans le dock, mais aucune image n'apparait sur la tv. j'ai essayé plusieurs canaux de la tv (hdmi 1,2,3,4) et différents cable hdmi, meme résultat.

 

Si je retire et remet la switch, parfois cela fonctionne. si je bouge legrerement la switch, l'image reste, idem pour l'hdmi. mais si le dock est bougé globalement, l'image cesse de s'afficher.

Parfois quand je mets la switch et que l'image est affiché, la tv (une sony bravia) met "changement de scène" et l'image repart. 

A noter que hier, j'ai essayé un disque dur 2.0 sur la switch docké sur l'usb arrière du dock. Là l'image du menu s'affichait mais était brouillé, comme une vielle tv. 

 

Voilà tout ce que j'ai observé... D'après vous ça viendrait de quoi ? Le dock ? La switch en elle meme, sa carte mère due au brouillage de l'image, ou le connecteur entre la switch et le dock ?

Sachant qu'elle se charge parfaitement si je branche le chargeur dessus et qu'il n'y a pas de "jeu" entre le chargeur et la switch

 

Merci par avance !

 


  • Retour en haut

Posté 24 août 2020 - 19:42

#2
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 143 messages
Salut,

Si la switch ce recharge sur le dock pour moi ces le dock le problème qui faut changer voir les cable secteur ou hdmi de ta switch.

Mais avant teste ceci:



Comment procéder :

Éteignez le téléviseur et débranchez tous les câbles de la station d'accueil de ta switch (dock)

Réinitialisez l'adaptateur secteur en débranchant les deux extrémités du câble pendant 1miniutes.

Lors de cette étape, vérifiez que vous utilisez bien l'adaptateur secteur Nintendo Switch et assurez-vous que les câbles (hdmi et secteur de la switch)

ne présentent aucune torsion, entaille, coupure, usure, etc.

Si vous constatez un défaut,remplacer le ou les cable endommagés peut permettre de résoudre le problème.

Modifié par Batman23, 24 août 2020 - 19:53.

  • Retour en haut

Posté 24 août 2020 - 20:43

#3
olivesaumon

olivesaumon

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 217 messages
Meme problème pour moi avec une tv bravia.
Et finalement c'était le dock hs.
J'ai changé la carte du dock et c'est reparti.
A++
  • Retour en haut

Posté 25 août 2020 - 09:55

#4
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 143 messages
Oui donc dock a changer.
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 13:05

#5
GDaze

GDaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male

Bonjour, merci pour vos retours, j'ai acheté ça https://www.amazon.f...0?ie=UTF8&psc=1 en attendant de pouvoir avoir un vrai nouveau dock... Au début quand je l'ai utiliséi l y avait quelques artefacts blanc en bas de la tv, et après 15min d'utilisation plus de soucis. Quand je branche ce "dock" la switch affiche l'image directement. Par contre si je branche l'usb à l'envers (l'embout usb 3 du "dock"), là l'image est complètement brouillé. J'avais lu sur un autre sujet que si ça ne fonctionne pas dans ce cas c'est que ça vient du port usb de la switch....?

 

Merci pour vos avis


  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 15:01

#6
Batman23

Batman23

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 4 143 messages
Salut,

L'obejt que tu a acheter sert a brancher directement ta switch via sont port usb c du bas

(la ou tu branche le chargeur directement)

Vers la tv.

Donc il ya peut de interférences avec le usb 3.0 a l'arrière de ton dock de switch actuelle.


Si les autres usb a l'avant fonctionne ces que l'obejet et fonctionel. ;)
  • Retour en haut

Posté 28 août 2020 - 15:10

#7
GDaze

GDaze

    Sunriseur

  • Members
  • PipPip
  • 13 messages
  • Sexe:Male

Salut, désolé je pense que tu as mal compris car j'ai mal formulé mon précédent post,  je reformule :

 

je voulais dire qu'en utilisant l'objet d'amazon (  l'adaptateur qui a le meme principe que le dock comme tu l'as expliqué), la switch renvoie bien son image vers la tv, contrairement à mon vrai dock. 

cependant :

1. il y a parfois des artefacts blanc en bas de la tv (uniquement avec la switch, pas la ps4 ou autre cable hdmi), mais qui disparaissent au bout de 15 minutes, comme si la switch avait besoin de chauffer un peu l'adaptateur pour qu'il soit fonctionnel....?

2. l'adaptateur d'amazon a un usb c qu'on branche dans la switch : si je le branche sur la switch dans le sens "normal" de la photo, l'image de la switch se projette correctement sur l'écran (excepté les artefacts). Mais si je branche l'adaptateur "à l'envers", càd en inversant le sens de l'usb c sur la switch, là l'image sur la tv est complètement brouillé.

 

donc je pense que le soucis initial vient à la fois du dock (puisque avec cet adaptateur l'image s'affiche bien sur la tv) et aussi du port usb c de la switch (à cause des artefacts et du fait que si j'inverse l'usb c de l'adaptateur, l'image sur la tv est brouillé. j'avais lu que dans ce cas le probleme vient de la switch.)....

 

mais ce n'est que mon avis, je voudrai aussi le votre. si selon vous le probleme 2 montre que le port usb c de la switch est pété par exemple.


Modifié par GDaze, 28 août 2020 - 15:16.

  • Retour en haut

Posté 29 août 2020 - 13:01

#8
shadow256

shadow256

    Sunriseur PRIVILEGE

  • Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 401 messages
  • Sexe:Male

Il doit clairement y avoir des pistes d’arrachées au niveau du connecteur USB C ou au moins une des puces liée aux fonctionnalités de l'USB C au niveau de ta console, le fait que la réaction de la console soit différente quand tu branches ton adaptateur dans un sens ou dans l'autre le montre très clairement donc le problème vient en premier lieu de ta console à mon avis.


Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:

Spoiler
  • Retour en haut




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)