Aller au contenu

Photo

Le fameux écran noir après mise à jour ...

Meilleure réponse Alouz, 04 mai 2020 - 00:03

Bon résultat des courses, j'ai formater ma carte SD réinstaller Atmosphère avec le nouveau pack Kosmos et Pegascape de leur github officiel.

Ayant vu les avancés de hekate et d'atmosphère des derniers jours, Très bonne MAJ :) surtout la partie qui augmente la rapidité d'une EmuMMC par fichiers j'en es vu le résultat au démarrage . Car oui j'en ai profité pour mettre à jour sur le dernier firmware via ChoidujourNX et l'EmuMMC refonctionne enfin.

Tout est bien qui finit bien, pour les sauvegarde je verrais par la suite devant retelecharger les jeux etc, pour l'instant ils sont sur mon ordi au chaud.

Merci Foxan, Eliboa et Shadow256 d'être intervenu sur le sujet :)

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
39 réponses à ce sujet

Posté 28 avril 2020 - 14:27

Alouz

Alouz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bonjour et merci de me lire dans un premier temps.

J'ai une switch que j'avais hack via Pegascape 4.0.1 c'est un modèle non patché mais je préférais me passé de Jig d'où ce choix.

Ma Sysnand est en 4.0.1 et mon emuMMC étant en 8.1 , je voulais le mettre à jour j'ai donc télécharger via Sdsetup le pack Kosmos avec Pegascape mis sur la switch avec le firmware 10.0.1 dans un dossier (ayant vue qu'Atmosphère fonctionnait bien avec ce nouveau firmware et que rien ne changeais cf : Tweet de Sciresm).

Du coup , je lance la console, en sysnand pour lancer Pegascape après les manip je me retrouve sur mon EmuMMC lance choidujourNX et fais donc cette mise à jour en exfat comme la version de ma Sysnand, ma carte Sd étant bien en Fat32 cependant.

L'installation semble se passer sans soucis je redémarre pareille Pegascape etc... me retrouve sur hekate lance le CFW en emunand et là, après avoir les screen d'atmosphère, écran noir …. sniff sniff ^^

Depuis, j'ai tenté de supprimer les dossier atmosphère Sept pour les remplacer par les version du Github directement, j'ai essayé avec et sans les fameux sigpatch mais rien toujours cet écran noir après les screens d'atmosphère.

J'ai essayé de me renseigner en glanant des infos et les raisons invoquer la plus part du temps sont :

- Différence de version entre sysnand et emunMMC (exfat, Fat32), ce qui n'est pas mon cas

- Corruption des données suite à mise à jour du Firmware bien que je n'ai pas eu de soucis c'est peut-être la raison

Informations complémentaire :

J'avais bien vérifier que ma carte sd n'était pas une fausse dés l'ouverture et je l'ai passé au contrôle via Chkdsk de windows avant-hier avec aucun problème de détecter.

Aujourd'hui j'ai tenté de préparer ma carte sd grace au script de Shadow256 (un grand merci pour tout ce que tu fais si tu me lis ;) ) Mais bien que ma console à la possibilité de boot en CFW sur Sysnand en Emu j'ai toujours cet écran noir ...

Je n'ai pas eu envie de tout formater dans un premier temps avec l'espoir de conserver mes sauvegardes surtout de Pokémon et Zelda ^^

Je ne connaissais pas Edizon et Checkpoint avant ça.

Une idée ? Merci d'avance et très bonne journée à toutes et à tous.

• Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 16:14

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages
Tu n'as pas vu les bonnes raisons pour lesquelles tu pourrais avoir un écran noir (sauf SD contrefaite). Les voici:
  • Auto-RCM activé sur la sysnand, bon c'est pas un écran noir de plantage mais bon tellement de sujet ouvert à cause de çà que je le mentionne quand même.
  • CFW incompatible avec le firmware installé sur la partie de la nand que l'on veut lancer (CFW non mis à jour par exemple) mais ici c'est pas ton cas de toute évidence.
  • Carte SD formatée en EXFAT alors que driver EXFAT non installé sur la partie de la nand que l'on souhaite lancer avec le CFW (par exemple si on ne choisi pas la mise à jour "EXFAT" dans ChoiDuJourNX lors de l'installation d'un firmware) et je pense qu'ici c'est ton problème.
  • Carte SD mal préparée ou contrefaite, ou ayant des fichiers posant problèmes (modules incompatibles, thème, vieux fichiers qui entres en conflit avec une mise à jour du CFW, etc...) cependant là on aura plutôt des erreurs plus qu'un écran noir. En plus comme tu utilises mon script, si tu n'as pris aucun module normalement tout devrait bien fonctionner dans l'ensemble (sauf Tinfoil car mon script ne s'occupe pas du tout des spécificités de ce homebrew).
  • Corruption de l'emunand d'une manière ou d'une autre (corruption de l'emunand via fichiers à cause de l'EXFAT mal géré par la Switch ou d'une SD contrefaite ou d'un autre problème plus rare comme un problème matériel (SD HS)), cependant là se ne serait pas de chance.
Dans le cas où il faudrait refaire ton emunand on devrait par contre pouvoir récupérer les sauvegardes de tes jeux, c'est pas hyper simple mais c'est tout à fait faisable grâce à NXNandManager pour récupérer la RAWNAND de l'emunand, à HacDiskMount pour monter la rawnand sur le système pour extraire les fichiers de sauvegardes de jeu de la partition "USER" ou "SYSTEM" (nécessite le prod.keys de la console dumpé via Incognito-RCM pour récupérer les Bis keys) et à Hactoolnet pour extraire en non chiffrées les sauvegardes de jeux pour enfin les réinjecter grâce à Checkpoint ou JKSV.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 22:15

Alouz

Alouz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Tu n'as pas vu les bonnes raisons pour lesquelles tu pourrais avoir un écran noir (sauf SD contrefaite). Les voici:

• Auto-RCM activé sur la sysnand, bon c'est pas un écran noir de plantage mais bon tellement de sujet ouvert à cause de çà que je le mentionne quand même.
  • CFW incompatible avec le firmware installé sur la partie de la nand que l'on veut lancer (CFW non mis à jour par exemple) mais ici c'est pas ton cas de toute évidence.
  • Carte SD formatée en EXFAT alors que driver EXFAT non installé sur la partie de la nand que l'on souhaite lancer avec le CFW (par exemple si on ne choisi pas la mise à jour "EXFAT" dans ChoiDuJourNX lors de l'installation d'un firmware) et je pense qu'ici c'est ton problème.
  • Carte SD mal préparée ou contrefaite, ou ayant des fichiers posant problèmes (modules incompatibles, thème, vieux fichiers qui entres en conflit avec une mise à jour du CFW, etc...) cependant là on aura plutôt des erreurs plus qu'un écran noir. En plus comme tu utilises mon script, si tu n'as pris aucun module normalement tout devrait bien fonctionner dans l'ensemble (sauf Tinfoil car mon script ne s'occupe pas du tout des spécificités de ce homebrew).
  • Corruption de l'emunand d'une manière ou d'une autre (corruption de l'emunand via fichiers à cause de l'EXFAT mal géré par la Switch ou d'une SD contrefaite ou d'un autre problème plus rare comme un problème matériel (SD HS)), cependant là se ne serait pas de chance.
Dans le cas où il faudrait refaire ton emunand on devrait par contre pouvoir récupérer les sauvegardes de tes jeux, c'est pas hyper simple mais c'est tout à fait faisable grâce à NXNandManager pour récupérer la RAWNAND de l'emunand, à HacDiskMount pour monter la rawnand sur le système pour extraire les fichiers de sauvegardes de jeu de la partition "USER" ou "SYSTEM" (nécessite le prod.keys de la console dumpé via Incognito-RCM pour récupérer les Bis keys) et à Hactoolnet pour extraire en non chiffrées les sauvegardes de jeux pour enfin les réinjecter grâce à Checkpoint ou JKSV.

Merci Shadow de ta réponse et de toutes les causes explicatives plus ou moins courantes.

Pour répondre dans l'ordre, je n'ai jamais activé l'Auto-RCM, j’ai toujours eu la crainte de la batterie qui se vide et de ses conséquences donc je ne l'avais jamais activé. Surtout que tu le préconisais comme d'autres donc je suis les conseils ^^

Pour la mise à jour d'Atmosphère, c'est pas faute d'avoir copier sur la carte SD plusieurs versions pour le même résultat (Sdsetup, Github officiel et le tien, et pas en même temps je précise) .

Malheureusement, comme indiqué dans mon premier message ma carte SD est bien en FAT32, et la sysnand tout comme l'installation du nouveau firmware sur L'emuMMC en exfat donc ça ne peut pas être ça non plus.

Du coup, je pensais vraiment à un soucis avec l'EmuMMC directement connaissant ma chance c'est fort possible haha ou, avec des anciens fichiers sur ma carte SD provoquant un conflit.

Dans les deux cas, je me dirige clairement vers le formatage de ma carte SD, j'ai déjà fais une copie de ma carte sur disque dur.

J'avais justement commencer à regarder le principe d'extraire de la RAWnand, les sauvegarde et du procédé via NXNandManager HacDiskMount j'ai pas encore regardé Hactoolnet par contre. Petite question pour le prod.keys et juste pour confirmer, on est d'accord qu'il est affilié uniquement à la console (il n'est pas propre à la sysnand ou ou emummc) et que mon premier prod.keys fait lors de mon premier hack ne change pas (Pas besoin de le laisser sur la carte SD) ?

Pour résumer, je peux dès maintenant formater ma carte SD (je ferais la partie des sauvegardes grâce à ma copie sur disque dur) la préparer avec ton outil via une installation avec "atmosphère recommandé qui est le choix n°2" auquel je devrais rajouter le dossier Pegascape via le github de Kosmos (il me semble pas l'avoir vu via ton script mais je peux me tromper).

J'aimerais avoir ton avis sur deux paramètres du Hack:

- Premièrement, j'ai lu qu’il était préférable d'avoir une carte en Exfat si on utilise nos jeux sur une EmuMMC pour la rapidité et la stabilité

- Ensuite pourquoi la création de L'emuMMC par fichier est plus souvent mis en avant que par partition alors que cette dernière est plus rapide apparemment.

Je demande car la mienne était par fichier et, le démarrage en EmuMMC était lent quelques minutes contre quelques secondes en sysnand. Lors de certaines parties, surtout pendant une sauvegarde ou un chargement j'avais des petits freeze qui étaient plutôt dérangeant. Si je pouvais m'en passer lors de cette nouvelle création EmuMMC ce serait pas mal.

Encore merci :)

Modifié par Alouz, 28 avril 2020 - 22:18.

• Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 22:47

foxan

foxan

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 012 messages
- Premièrement, j'ai lu qu’il était préférable d'avoir une carte en Exfat si on utilise nos jeux sur une EmuMMC pour la rapidité et la stabilité

je pense que cela viens du fait que le Fat32 ne gère que des fichier de 4Go donc sa te fait boot0 et boot1 et la rawnand ce compose de plusieurs fichier donc "plus long a lire" c'est ce que je pense (je peux me trompé aussi)

- Ensuite pourquoi la création de L'emuMMC par fichier est plus souvent mis en avant que par partition alors que cette dernière est plus rapide apparemment.

Il y a des avantage et des inconvénient l'emuMMC hide partition

Pour ma part j'ai créer une emunand via SX OS en hide partition puis rendu compatible avec hekate/atmo

-l'avantage c'est que même si ma carte SD ce corromps mon emunand sera intacte j'ai juste a reformater et a remettre les fichier (j'aurais  encore les saves etc..)

-l'inconvénient c'est que c'est plus compliqué a dump ton emunand (si tu veux changer de carte SD)

si c'est juste pour jouer a la switch(sans utilise Lakka, Android, Ubuntu) l'emunand sx os hide partition reste meilleur (ceci est juste mon avis)

• Retour en haut

Posté 28 avril 2020 - 23:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages

Alors oui, avec Atmosphere et le FAT32 il vaut mieux vraiment éviter l'emunand via fichiers car c'est effectivement très lent et, conjoncture de ma part, peut-être pas très stable.

Pour le prod.keys les clés uniques à la console ne changent pas, par contre selon le firmware et la version de Lockpick-RCM tu peux récupérer de nouvelles clés communes, il y a une fonction dans mon script qui permet de tester un fichier de clés pour te dire se que tu as et surtout celles qu'il pourrait te manquer (menu des "fonctions occasionnelles").

Pour Pegascape tu peux soit ajouter les fichiers du site de Kosmos ou soit utiliser la fonction dédiée dans mon script (fonction que je n'ai d'ailleurs pas trop testée donc si tu passes par lui un retour sera toujours bon à prendre), choix "2" dans le menu principal.

Pour repartir d'une base propre au niveau des fichiers de la SD tu peux sélectionner le choix le permettant durant la préparation d'une SD via mon script (dernière question avant le résumé, choix "1"), ça supprime les fichiers résiduels possibles sans toucher au reste du contenu de la SD (en gros ça supprime le dossier "atmosphere", "sept", "sxos", "reinx" et quelques autres trucs) puis ça copie se que tu as demandé, ça vaut la peine de tester avant de se lancer dans les grosses joyeusetés.

Maintenant pourquoi l'emunand via fichiers est plus souvent mise en avant que par partition, probablement car plus simple à gérer au niveau d'un changement de SD ou si on souhaite sauvegarder l'emunand à un instant T mais bon avec NXNandManager franchement même l'emunand via partition se gère plutôt facilement, moi perso je recommande plutôt l'emunand via partition que par fichiers.

Pour la partie Hactoolnet, une fois que tu as récupérer le dossier contenant les sauvegardes de tes jeux (dossier "saves" de la partition USER de la RAWNAND) tu trouveras une fonction dans mon script pour les extraire sans te taper les lignes de commandes, c'est dans les "fonctions occasionnelles").

PS: Attention aussi, est-ce que mon script est bien à jour sur chacune des fonctionnalités que tu utilises, je rappel que chaque fonctionnalité se met à jour indépendamment (accepter la mise à jour au début du script ne met à jour que les éléments généraux (ils sont aussi mis à jour lors de la mise à jour de n'importe quel fonctionnalité) et accepter la mise à jour avant le lancement d'une fonctionnalité met à jour celle-ci). Après si tu es en mise à jour automatique là pas de souci, tu es à jour.

je pense que cela viens du fait que le Fat32 ne gère que des fichier de 4Go donc sa te fait boot0 et boot1 et la rawnand ce compose de plusieurs fichier donc "plus long a lire" c'est ce que je pense (je peux me trompé aussi)

Pas forcément, l'emunand via fichiers de SX OS est aussi en plusieurs parties (même en EXFAT) et pourtant il me semble qu'elle fonctionne en FAT32 comme en EXFAT sans ralentissements (bon après j'ai jamais testé).

Modifié par shadow256, 28 avril 2020 - 23:09.

Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 00:33

Alouz

Alouz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Du coup, j'ai deux fichier prod.keys dont le premier sur mon ordi avec mon dossier backup de nand et le second encore présent sur ma carte SD. Il y a de légères différences, même date même heure j'avais peut-être oublier de cocher quelques choses voici les résultats (ne sachant pas quoi en penser désolé d'avance)

Spoiler

J'ai honte je n'ai pas vu la notion Pegascape sur ton script alors que c'est écrit en grand en deuxième position ... Je te ferais un retour dès que je tenterais un dernier coup via ta solution.

Par contre, je n'arrive pas à visualiser où et à quel moment ce trouve l'option pour partir sur une base propre sauf si c'est l'option obligatoire avant la copie sur la carte sd (Les fichiers de la SD seront concervés et seul les fichiers mis à jour seront remplacés.) auquel cas je l'ai déjà fait. Jusqu'à maintenant je choisissais :

"Profile Atmosphere recommandé, ne contient pas le patch NOGC et met juste à jour les fichiers existant de la SD donc ce profile n'est pas toujours adapté". D'ailleurs ne faudrait-il pas que je mettes le patch NOGC par la suite n'utilisant pas le port cartouche ?

Par la suite je mettrais l'exploit Pegascape via ton script.

Selon toi la meilleure combinaison est d'avoir une EmuMMC en partition et carte en Exfat ?

Encore merci.

• Retour en haut

Posté 29 avril 2020 - 03:05

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages

Il te manque pas mal de clés quand même dans les clés communes aux consoles (les 37 clés vérifiables non trouvées). En gros les clés inconnues  sont les clés uniques à la console (ou une clé que tu aurais inventé dans ton fichier mais bon ça ne sert à rien de faire çà), les clés vérifiables sont donc les clés communes à toutes les consoles et les clés incorrectes sont des clés vérifiables erronées (clés ayant un nom connu mais qui n'auraient pas la bonne valeur) dans le fichier. Après là dans l'immédiat tu n'en as pas besoin et tu as déjà les clés les plus importantes pour ta console, ses clés uniques comme les Bis Keys par exemple.

Pour l'option permettant d'avoir une base propre il faut soit que tu te cré un profile général personnel ou soit que tu ne sélectionnes aucun profile général se qui aura pour effet de te lancer la préparation de la SD en mode manuel, là tu verras clairement l'option qui permet ce choix.

Pour moi le meilleur combo c'est l'emunand via partition créée via SX OS (même pour les utilisateurs d'Atmosphere, j'en parle dans ce sujet) et SD formatée en FAT32 pour éviter la corruption de données aléatoire de l'EXFAT avec la Switch. Le seul cas où je préfère le combo emunand via partition d'Atmosphere et toujours SD en FAT32 c'est si volonté d'installer Android sur la même SD, j'en parle dans ce sujet.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 21:22

Alouz

Alouz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

J'ai testé via ton script pour supprimer les anciennes donnés du CFW mais ça n'a pas régler le problème malheureusement.

Merci de l'information, bien que je regardais de loin l'émulation de console via switch (je pensais pas qu'il était possible de bien émuler la gamecube quand certain ordi on du mal ). Je pense que je vais rester sur une partition via atmosphère du coup pour me laisser cette possibilité.

Je viens d'extraire la rawnand via NXNandManager en y incorporant le prod.keys de ma carte sd. La version du firmware est bien affiché en 10.0.1 si ça apporte une info, par exemple peut on en déduire que l'emunand n'est pas corrompu ? Est il préférable de lancer lockpit via Hekate pour avoir un prod.Keys plus complet ou c'est pas nécessaire au vue du résultat et de refaire la démarche ? Dans ce cas quelles sont l'utilité des clé non présentes ?

Question subsidiaire ^^ si je formate ma carte SD bien en FAT 32 en y mettant le nouveau pack Kosmos+Pegascape et mon dossier EMummc actuelle pense tu que j'aurais un autre résultat sans avoir à recréer une Emummc ? Je m’embrouille peut-être mais bon comme ça, ça ne reste pas dans un coin de ma tête.

Bien qu'ayant lu l'information, j'arrive difficilement à intégrer le fait que la copie du dossier Emummc ne suffise pas pour les sauvegardes et les jeux (il me semblait avoir lu que en copiant ce dossier on  n'avait as besoin de réinstaller les jeux). Je comprends que les sauvegardes sont stocké sur la nand mais L'emuMMC et sont dossier ne sont il pas ce qui représente la Nand indirectement ?

Encore merci et bonne soirée / journée

• Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 21:52

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages

Bon alors pour les clés comme je te l'ai dit dans l'immédiat tu n'as pas besoin des nouvelles clés qu'il te manque; les clés communes servent par exemple à utiliser NSC_Builder pour manipuler des fichiers XCI/NSP/NSZ/XCZ/NCA.

Maintenant au sujet de l'emunand, tout comme la sysnand, il y a deux parties distinctes à savoir la partie nand (sur l'emunand via fichiers d'Atmosphere se sont les fichiers BOOT0, BOOT1 et 00, 01, etc...) et la partie concernant la SD (dossier "nintendo" pour la sysnand) qui contient les fichiers des jeux installés et éventuellement les captures d'écran de la Switch mais (et oui il y a un mais sinon c'est pas drôle), entre la nand et les jeux installés dans le dossier "nintendo" (cas donc de l'installation d'un jeu sur la SD) il y a un lien qui lui se trouve dans la sysnand et donc en supprimant les données de la nand (ici recréer l'emunand) et bien on perd ce lien et donc les fichiers du dossier "nintendo" deviennent inutiles.

Moi là j'ai deux possibilités à te proposer, soit tu tentes de récupérer les fichiers "BOOT0" et "BOOT1" de ta nand (c'est rapide à faire) et tu remplaces ces fichiers de ton emunand par ceux que tu as dumpé de ta sysnand (il faut que ta sysnand soit en 10.0.1) car peut-être que seul ces fichiers ont été corrompus ou soit, si ça ne fonctionne toujours pas, tu refais une emunand depuis le début (tu peux même faire une expérience si tu as une autre SD à disposition en recréant une emunand sur celle-ci pour voir les réactions).

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 23:04

Alouz

Alouz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Ok, je comprends mieux merci.

Je pensais vraiment que le lien était le fichier prod.keys, c'est pour ça qu'en extrayant la Rawnand avec Nx je me disais mais du coup c'est ça le lien ! ben non haha.

Préférant l'utilisation de Pegascape et n'ayant pas de Jig je préfère rester en 4.1 max (j'espère aussi un éventuel coldboot haha)

Malheureusement, chez moi la seule carte SD supérieur à 8go actuelle est celle utilisé pour la Switch.

Je vais continuer les étape pour extraire les sauvegarde comme tu me l'as dit puis je verrais pour faire une nouvelle emummc via partition je gagnerais en rapidité et ce sera l'occasion de réduire sa taille par la même occasion.

Dans ton premier message tu me parle des save dans "USER ou SYSTEM". On est d'accord que le premier correspond au sauvegarde de jeux quand le second est en lien avec les mise à jour et dlc du jeu ?

Devrais-je forcement retélécharger les jeux où une simple copie du dossier Nintendo dans l'EmuMMC suffirais ?

• Retour en haut

Posté 30 avril 2020 - 23:29

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages

Alors réduire la taille de l'emunand perso je déconseille fortement, l'espace qu'elle utilise peut être utilisé pour installer des jeux (installation sur la nand en emunand).

Pour le dossier des sauvegardes de jeux c'est dans la partition "SYSTEM", le dossier "saves". J'avais parlé de la partition "USER" car je n'était plus certain d'où les sauvegardes de jeux se trouvaient, c'est la raison pour laquelle j'ai utilisé la conjonction de coordination "ou".

Enfin en créant ton emunand à partir de ta sysnand actuelle oui, tu peux copier le contenu du dossier "nintendo" dans le dossier correspondant de l'emunand, tu auras ainsi accès aux jeux installés sur ta sysnand. Par contre pour les jeux installés sur ton ancienne emunand il faudra les réinstaller, relis la partie de mon message précédent qui parle du lien entre la nand et les fichiers du dossier "nintendo" car je pense que tu n'as pas bien compris mon explication.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 01 mai 2020 - 00:01

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Alors réduire la taille de l'emunand perso je déconseille fortement, l'espace qu'elle utilise peut être utilisé pour installer des jeux (installation sur la nand en emunand).

Perso j'utilise une emuNAND de 8Go depuis longtemps ça me va très bien. Les jeux peuvent être installés sur la SD de toutes manières, pas nécessairement sur la NAND. Finalement ça ne change pas la taille disponible, simplement ça permet d'avoir une gestion différente de la mémoire. Et ceux qui n'utilisent l'emuNAND que pour lancer des XCI sans installer souvent de NSP y verront un avantage certain.

Par contre, aller en dessous de 8 Go c'est assez risqué car les sauvegardes de jeux sont forcément stockées sur la NAND, pas sur la SD, et certains jeux comme Dragon Quest Builders créent de base une save qui peut faire 1Go donc ça peut vite être plein (même si c'est pour la plupart des jeux c'est quelques Ko ou Mo). NB : Les saves de jeux sont bien sur USER et pas SYTEM, je confonds souvent aussi, j'ai fait l'erreur dans un post récemmetnt ^^

En fait le redimensionnement de l'emuNAND c'est selon l'utilisation de chacun mais perso je vois pas de raison objective de le déconseiller.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 01 mai 2020 - 00:11

Alouz

Alouz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Je suis vraiment désolé j'ai pas les yeux en face des trous ce soir ...

Je voulais dire redimensionner l'emunand comme sur la partie F de ce Tuto http://www.logic-sun...-et-atmosphere/ tu pense que ça pourrait représenter un éventuel risque je ne le ferais pas du coup.

Ensuite j'avais bien compris le lien entre sysnand et emunand concernant les jeux et leur sauvegarde, j'ai oublié une partie de mon message qui disait trop beau pour être vrai ...

Par contre tu es bien sur que les sauvegarde sont sur la partie SYSTEM ? Sur ce Tuto il est precisé USER : http://www.logic-sun...nt#entry1077928

Un petit retour sur ton script pour la partie sauvegarde. En préambule j'ai eu un une annonce antivirus ça peut expliquer le résultat que je vais énoncer.

J'ai bien extrait mes sauvegarde et me retrouve avec des fichiers 000000000a par contre lorsque je tente de les décrypter via ton script et bien que ça me dis que l'étape est terminer aucun résultat n’apparait dans le dossier.

• Retour en haut

Posté 01 mai 2020 - 00:39

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages

@eliboa : Je déconseille le redimensionnement car j'ai pu lire un bon nombre de fois que ça pouvait engendrer des ralentissements, d'ailleurs il me semble qu'une issue en parle sur le Github de NXNandManager. Après si le problème est réglé là par contre j'ai plus aucune raison de le déconseiller.

@Alouz :

Pour le problème du script qui ne t'a rien extrait oui, ça vient probablement de l'antivirus.

Pour le dossier des sauvegardes des jeux Effectivement c'est dans le dossier "save" de la partition "USER", en plus mon script l'explique quand on lance la fonction pour déchiffrer les sauvegardes. Désolé pour l'erreur.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 04 mai 2020 - 00:03   Meilleure réponse

Alouz

Alouz

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 18 messages

Bon résultat des courses, j'ai formater ma carte SD réinstaller Atmosphère avec le nouveau pack Kosmos et Pegascape de leur github officiel.

Ayant vu les avancés de hekate et d'atmosphère des derniers jours, Très bonne MAJ :) surtout la partie qui augmente la rapidité d'une EmuMMC par fichiers j'en es vu le résultat au démarrage . Car oui j'en ai profité pour mettre à jour sur le dernier firmware via ChoidujourNX et l'EmuMMC refonctionne enfin.

Tout est bien qui finit bien, pour les sauvegarde je verrais par la suite devant retelecharger les jeux etc, pour l'instant ils sont sur mon ordi au chaud.

Merci Foxan, Eliboa et Shadow256 d'être intervenu sur le sujet :)

• Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 10:09

Bolo51

Bolo51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et novice.

Je rencontre un problème quasi identique à celui décrit par Alouz et n'arrive pas à m'en dépêtrer, d'avance merci pour votre aide...

J'ai une switch non patchée avec Sysnand en 4.1.0 que je hack avec Pegascape avec une SD en FAT32.

J'ai lancé ChoixdujourNX via mon EmuMMC pour mettre à jour l'OS en 9.1.0. J'ai sélectionné exFAT et ne me rappelle pas avoir sélectionné quoi que ce soit pour autoRCM!

Après avoir chargé et installé l'OS, la console a affiché un écran noir. En me connectant sur Tegrarcmgui, je constate que la console est détectée en RCM OK. Je n'arrive pas à booter sur quoi que ce soit, ni à faire réagir la console en chargeant un payload.

J'ai sauvegardé ma SD et tenté de charger le payload en réalisant les manips ci-dessous mais rien n'y fait!!!

1. Sur cette même SD j'ai tenté de charger le payload hekate associé. Tegrarcmgui m'indique:

RCM Device detected
       Invoking TegraRcmSmash.exe with args : "C:\xxx\hekate_ctcaer_5.1.1.bin"
       TegraRcmSmash (32bit) 1.2.1-3 by rajkosto
       Opened USB device path \\?\usb#vid_0955&pid_7321#5&29d09ec6&0&2#{aa0dbd45-3117-f331-5c49-76bf65225042}
       RCM Device with id 8002040800000014C975446401101062 initialized successfully!
       Uploading payload (mezzo size: 92, user size: 122803, total size: 189019, total padded size: 192512)...
       Smashing the stack!
       Smashed the stack with a 0x0000 byte SETUP request!
       Payload successfully injected

Rien ne s'affiche sur l'écran de la switch

2. J'ai répéter l'opération 1 en formatant au préalable sur SD en exFAT, sans résultat.

3. J'ai checké ma SD avec H2testw et tout est OK.

3. J'ai reformaté ma SD en exFAT, téléchargé le dernier Defaults + Pegascape sur leur site en sélectionnant KosmosToolsbox. J'ai copié le tout sur la SD et tenté de charger le dernier payload hekate_ctcaer_5.3.3.bin sans succès.

4. J'ai répété l'opération avec la même SD en FAT32, idem.

4. A chaque chargement du payload, j'ai fait des tests en le chargeant "simplement" puis en appuyant sur "+" et un dernier test en appuyant sur "R" lors de l'injection mais rien n'y fait!

Je ne sais pas si le driver exFAT est actif sur la console.

J'ai dû très certainement activer le mode autoRCM en mettant à jour OS de mon EmuMMC et je n'arrive pas à booter sur quoi que ce soit / à sortir de cet écran noir!

Merci d'avance à toutes et à tous, en vous souhaitant une bonne journée.

• Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 10:19

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Smashed the stack with a 0x0000 byte SETUP request!

Payload successfully injected

Le payload n'est pas transmis à la console (i.e 0 byte)

C'est ce qu'indique TegraRcmSmash pour une switch patchée.

Tu dis que lances d'habitude le hack via pegascape, tu es sûr que ta console n'est pas patchée ?

Dans ce cas si tu as activé le mode autoRCM c'est mort je pense, à moins de sortir d'emmc de la console et de désactiver l'autoRCM via un autre périphérique.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 10:51

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages

Le payload n'est pas transmis à la console (i.e 0 byte)

C'est ce qu'indique TegraRcmSmash pour une switch patchée.

Tu dis que lances d'habitude le hack via pegascape, tu es sûr que ta console n'est pas patchée ?

Dans ce cas si tu as activé le mode autoRCM c'est mort je pense, à moins de sortir d'emmc de la console et de désactiver l'autoRCM via un autre périphérique.

Je pense la même chose, c'est une console patchée vu le message "Smashed the stack with a 0x0000 byte SETUP request!" alors qu'on devrait avoir "Smashed the stack with a 0x7000 byte SETUP request!" pour une console non patchée. Si l'auto-RCM a été activé sur ce genre de console il n'y a pas 50 choix possibles, il faudra mettre l'EMMC de la console sur une console non patchée pour pouvoir le désactiver, c'est la seule solution.

Un truc à tenter cependant, maintenir le bouton "Power" pendant une bonne vingtaine de seconde pour forcer l'extinction de la console et appuyer juste une fois sur "Power". Ici comment la console réagit-elle? Si elle se relance en RCM c'est un problème d'auto-RCM mais comment est-ce arriver là c'est un mystère vu qu'activer l'auto-RCM sur l'emummc n'a aucun impact sur la console.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 03 octobre 2020 - 22:48

Bolo51

Bolo51

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 14 messages

La switch est bien patchée. Souhaitant tellement quelle soit non patchée, j'ai fait l'erreur de l'écrire ainsi dans mon post.

J'ai déjà tenté de la rallumer (appui court) après l'avoir éteinte (appuis long sur power). Mais elle reste en RCM, toujours écran noir.

Je suis surpris car il me semble avoir lu que l'activation du mode autoRCM n'avait pas d'impact sur une switch patchée!

Je comprends que la seule solution avancée ce jour et de connecter mon eMMC dans une console non patchée pour sortir du mode autoRCM.

Mais je n'ai pas de console non patchée sous le coude et je pense que mon entourage sera réticent pour me prêter leur switch pour cette manip...

Bref, quelle serait la marche à suivre une fois l'eMMC dans la console non patchée? Y-a-t-il un prérequis pour cette console non patchée (être en =<4.1.0)?

Serait-il envisageable d'acheter une nouvelle eMMC? Mais cette dernière serait-elle paramétrable avec ma switch patchée?

• Retour en haut

Posté 04 octobre 2020 - 07:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 589 messages

Le seul truc qu'il faut est mettre la nand dans une console non-patchée, désactiver l'auto-RCM d'une manière ou d'une autre et remettre la nand dans ta console, rien de plus ni rien de moins. Et non, racheter une EMMC ne règlera pas ton souci, si on pouvait aussi facilement initialiser une nand se serait trop beau.

PS: Donc tu as activé l'auto-RCM sur ta sysnand et c'est bien le truc à ne surtout pas faire sur une console patchée car elle ne dispose plus de moyen ensuite pour démarrer.

Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)