Attention: Tout ceci n'est pas valable pour les Switch Mariko car Android ou Linux ne peuvent être utilisé sur ce type de consoles pour le moment, ceci dit vous pouvez par contre faire plusieurs emunands si vous le souhaitez mais ceci n'est pas très utile à la plupart des utilisateurs.
Bonjour,
Ce tuto a pour but de montrer comment reconfigurer les différents éléments énoncés dans le titre sur la SD pour pouvoir utiliser se que vous souhaitez de façon plus ou moins libre. Je n'ai pas pu tout tester en détail donc il y a peut-être des choses qui ne se passeront pas comme prévu, notamment avec l'utilisation de l'emunand via partition car je n'est pas du tout pu tester ceci.
Prés-requis
- 7zip ou un autre gestionnaire d'archive pour pouvoir extraire les différents fichiers téléchargés.
- Une Switch hackable.
- Savoir lancer un payload, voir la FAQ pour savoir comment lancer un payload via le mode RCM de la Switch et également pour savoir si votre console est compatible avec le hack.
- Une SD, je recommande 32 GO minimum mais en fait tout dépendra de vos besoins.
- La distribution Linux Gparted Live CD, les manipulations côté PC se feront sur cette distribution. Vous pourrez l'exécuter soit via un CD ou une clé USB écrite pour booter cette distribution au démarrage du PC (pour créer une clé USB bootable il suffira de passer par Rufus et de flasher l'image iso de la distribution dessus puis de faire booter le PC sur la clé USB ainsi créée (le processus pour booter sur l'USB est très différent d'un PC à l'autre donc ceci ne sera pas abordé ici)) ou vous pourrez également l'exécuter via une machine virtuelle (créée via Virtualbox par exemple) mais dans ce cas il faudra que la machine virtuelle puisse accéder aux périphériques et fichiers requis.
- Savoir que pour exécuter les lignes de commandes qui seront écrites dans ce tuto il faut utiliser un terminal qui permet de taper ces lignes.
Note importante: Les données de la carte SD seront totalement supprimées durant les opérations donc sauvegardez se qu'il y a à sauvegarder (fichiers et, si emunand via partition, sauvegarder également celle-ci via NXNandManager par exemple).
Android
Configuration des partitions
Ubuntu
Emunand via partition
Dernière étape pour ceux ayant flashé Android ou souhaitant utiliser une emunand via partition
Sources
Conclusion
Nous voilà arrivé à la fin de ce tuto, j'espère que tout fonctionnera bien. En cas de questions, de problèmes, de suggestions ou de corrections n'hésitez pas à vous manifester car ce tuto a et aura besoin de vos retours pour être amélioré/corrigé.
Modifié par shadow256, 28 février 2021 - 21:03.