Aller au contenu

Photo

Switch non hackée ne s allume plus

• Veuillez vous connecter pour répondre
9 réponses à ce sujet

Posté 14 février 2020 - 09:29

tonton tringleur

tonton tringleur

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Bonjour

Il a quelques temps (décembre 2019) ma switch qui est d origine a fait une maj. Lors de cette Maj elle s est éteinte et depuis elle ne s allume plus. Lorsque je la branche sur le dock la led verte clignote mais rien ne se passe sur l écran, mon dock fonctionne correctement je l ai testé avec une autre switch. J ai pensé au début au port USBC qui aurait pu être défectueux, je l ai donc envoyé a réparer et ce n etait pas sa le problème je l.ai envoyé chez un autre réparateur et on me dit qu elle n est pas réparable. J'ai regardé sur le forum (rapidement peut être) j ai vu des personnes ayant déjà eu les mêmes symptômes mais leur console était hackée.
Pensez vous qu il existe une solution pour récupérer ma console, c est une switch édition super mario Odyssey.
Merci
  • Retour en haut

Posté 14 février 2020 - 10:02

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages

t'as essayer d'appuyer 20 sec sur le boutton power ?

quel est le numéro de série ?

• Retour en haut

Posté 14 février 2020 - 10:21

tonton tringleur

tonton tringleur

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Oui j'ai essayé la manipulation du bouton power sans succès.
Je n ai pas la console avec moi je peux donc fournir le numéro de série.
Dès que se sera possible je le transmettrai.
  • Retour en haut

Posté 14 février 2020 - 12:13

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages

Faudrait savoir si, lorsque la console est connectée au PC, elle est détectée ou non et si elle l'est, est-ce que c'est un périphérique APX se qui signifierai comme je le pense qu'elle passe en RCM suite à la corruption de la nand lors de la mise à jour ratée de la console.

Ensuite si la console est hackable se qui je pense est le cas vu le package de la console (ceci dit vérifier le numéro de série via ma base de données par exemple) il faudra en passer par ce tuto pour réinstaller le firmware 5.1.0 (dans un premier temps tu pourras essayer de réinstaller sans supprimer les données, sinon si ça ne fonctionne pas il faudra tout supprimer), sinon ça va être impossible de la réparer à moins de la renvoyer au SAV de Nintendo (peut-être qu'avec la prochaine puce de la TX elle pourra également être réparée en suivant plus ou moins le tuto que j'ai indiqué (il faudra juste voir si oui ou non on peut utiliser Memloader) mais là on ne sait pas encore vu que la puce n'est pas encore disponible et qu'on ne sait pas comment elle fonctionne).

Enfin, si la console est hackable je te suggère également de faire un petit tour sur la FAQ histoire d'avoir quelques notions de base.

Modifié par shadow256, 25 février 2020 - 13:36.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 février 2020 - 13:20

tonton tringleur

tonton tringleur

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages
Merci @shadow256
Je vais essayer tout ça et vous tiendrai au courant de l évolution.
Pour le moment je n ai pas la console mais je ferai ça.
  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 10:29

tonton tringleur

tonton tringleur

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

Bonjour

J'ai récupéré ma switch, je l'ai laissé branchée 2 jours sur l'alimentation secteur afin d'être certain que la 

batterie ne soit pas déchargée. Je l'ai branchée sur mon pc via le câble USB VERS USBC que j'utilise pour 

charger mon smartphone mais rien ne se passe, je ne la vois nul part dans le gestionnaire de périphérique,

je n'ai pas le son de connexion d'un appareil en USB non plus (je suis sous windows 10 et mon smartphone

est détecté lorsque je le branche)

Est ce que se serait le câble qui ne serait pas adapté ou bien ça sent mauvais pour ma switch. 

Merci 

• Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 13:29

Semaphore.

Semaphore.

Sunriseur avancé

• Members
  • PipPipPip
  • 401 messages

Salut.

Ta console est hackable ou non ? Et est-elle encore sous garantie ? 

Tu dis que tu l'as emmenée chez 2 réparateurs différents, mais bon, il y a réparateur et réparateur, c'est pour ça, si elle est encore sous garantie, retour chez Nintendo, comme le dit shadow.

Si elle n'est plus sous garantie, là, c'est autre chose, à toi de voir si tu laisses tomber et tu passes sur une autre, ou bien tu investis un peu dans du matériel, par exemple une batterie ( ce n'est qu'une suggestion ;) ).

A+

• Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 13:46

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 743 messages

@tonton tringleur :

Le câble du smartphone devrait, en théorie, fonctionner sans problème pour le mode rcm car se sont des câbles qui gèrent aussi les données en règle générale.

Maintenant la batterie est peut-être totalement déchargée et donc tu ferais partie des rares cas pour lesquels la console ne recharge plus celle-ci et dans ce cas tu aura besoin de recharger la batterie via une source externe ou via une autre Switch. Se qui me gêne ici est que tu as envoyé la console chez des réparateurs et donc je pense qu'ils ont fait ce test de batterie, faudrait leur demander mais s'ils ne l'ont pas fait alors franchement ils sont lamentables et n'ont rien à faire dans la réparation de matériel, là c'est un test basique. Par contre si le test a été fait et que ça n'a pas relancé la console alors là ça va devenir très compliquer de savoir d'où ça pourrait venir, peut-être un souci au niveau du port USB de la console ou, si rien ne démarre, peut-être que la carte mère est morte ou un autre élément essentiel.

Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 17:53

tonton tringleur

tonton tringleur

Nouveau / peu actif

• Members
  • Pip
  • 6 messages

@Semaphore alors ma switch est hackable mais n'est plus sous garantie.

@shadow256 alors le premier réparateur pensait que c'était le port usb qui ne fonctionnait pas correctement, après 3 semaines il m'a dit que ce n'était pas ça et qu'il ne pouvait rien faire.

Je l'ai envoyé chez un autre qui m'a dit que ce n'est pas réparable et que se serait le processeur selon lui. Il voulait quand même me la racheter, je lui ai dit que je voulais la récupérer et il

m'a encore dit que si je changeais d'avis il la rachetait. Je pense donc que totu n'est pas a jeter et que donc ça doit être réparable.

Je crois que je vais devoir regarder quelques tutos pour démonter ma switch et vérifier déjà que tout soit branché correctement, on ne sait jamais.
Si il s'agissait du processeur, je pense que c'est toute la carte mère qui est a changer? 
Je l'ai posé sur son dock et le voyant vert du dock s'allume puis s’éteint mais je suppose que ça doit être comme ça si je mettais un autre appareil en usb c?

• Retour en haut

Posté 25 février 2020 - 19:29

ucef

ucef

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 322 messages
Probablement un problème au niveau du circuit de charge M92T36 ou le BQ24193 qui est difficile à changer
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)