Aller au contenu

Photo

Transférer sauvegarde de carte SD "extdata" sur sa 3DS

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

Posté 05 mai 2019 - 19:40

gifds

gifds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 messages

Bonjour, bonsoir,

Je viens vers vous car j'ai un petit problème:

Ma copine jouait beaucoup à La Maison du Style sur sa 3DS avant que je lui installe un CFW, sauf que pour installer le CFW j'ai dû formater la console à un moment.

Le jeu La Maison Du Style est l'un des rares jeux à utiliser la carte SD pour les sauvegardes (les données additionnelles ou extra data "extdata"), seulement, le formatage de la console a fait changer l'ID0 de la console (la suite de chiffres dans le dossier Nintendo 3DS de la carte SD), rendant alors sa sauvegarde inutilisable maintenant.

J'aimerai savoir s'il existe un moyen de récupérer la sauvegarde et la transférer/injecter pour la rendre de nouveau utilisable ? Je suppose qu'il doit y avoir un moyen d'utiliser le script de décryptage de Checkpoint pour peut-être le réinjecter via ce logiciel, mais je n'ai rien de trouver de concluant, alors peut-être que quelqu'un ici pourra m'aider ?

Merci d'avance ! :)

• Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 10:53

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
Ah moins de connaître une solution pour extraire les données externes directement depuis la carte sd, je crains qu'il ne soit pas possible de faire ça, mais, il y avait, si mes souvenirs sont bon, un gars du forum qui avait extrait les fichiers.sav de ses répertoires afin de les placer dans le nouveau sur la carte sd. Moi j'en doute mais il a dit que ça avait fonctionné pour lui. Je vais tester toute une ribambelle de solutions et je reviendrais vers toi pour te dire si on peut.

En ce qui concerne les scripts, je ne suis pas developpeur donc, désolé

Modifié par Molo1000, 06 mai 2019 - 10:54.

• Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 13:19

gifds

gifds

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 42 messages

Ah moins de connaître une solution pour extraire les données externes directement depuis la carte sd, je crains qu'il ne soit pas possible de faire ça, mais, il y avait, si mes souvenirs sont bon, un gars du forum qui avait extrait les fichiers.sav de ses répertoires afin de les placer dans le nouveau sur la carte sd. Moi j'en doute mais il a dit que ça avait fonctionné pour lui. Je vais tester toute une ribambelle de solutions et je reviendrais vers toi pour te dire si on peut.

En ce qui concerne les scripts, je ne suis pas developpeur donc, désolé

Arf c'est dommage, parce que via Checkpoint il y a moyen de transférer les sauvegardes, alors je suppose que c'est parce que la méthode d'encryptage et de décryptage des fichiers de sauvegarde est connue...

Tiens moi au courant de tes tests ! Merci en tout cas ! :)

• Retour en haut

Posté 06 mai 2019 - 16:44

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

j'ai testés plusieurs trucs mais sans succès. la méthode idéale serait de restaurer un backup de nand avec une copie du dossier nintendo 3ds que tu aurais fais avant. là ça marcherai sans problème mais bon.

checkpoint, je sais pas comment il fonctionne. mais bon comme tout manager de sauvegarde il extrait les données à partir des clés. donc, tant que le soft à les clés, ça marche mais quand tu efface la mémoire de la console les clés ne sont plus associés aux sauvegardes donc, pour que checkpoint puisse les lires, faudrait qu'il les détectes.

es-ce que déjà tu aurais un backup de nand de la console avec une copie du dossier "Nintendo 3DS" qui est associé avec le backup ? à partir de là tu pourrais restaurer le backup de nand en premier, recopier le dossier nintendo 3ds sur la carte SD et extraire avec checkpoint ou jk'save?.

seulement, il te faudrait une astuce pour l'utiliser sur une console non hack comme utiliser le hbl via une cartouche compatible ou rehack la console à partir d'une méthode compatible.

j'ai déjà cherché sur gbatemp, reddit, etc il y a un moment, et personne n'a jamais réussi à restaurer des saves après un formatage de la console étant données que les clés ne sont plus associés.

je continue mes recherches

Modifié par Molo1000, 06 mai 2019 - 16:44.

• Retour en haut

Posté 08 mai 2019 - 07:30

Elicink.wh

Elicink.wh

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 60 messages

Extraire les données de sauvegarde de MHXX.
Si vous avez le jeu sur 3DS : utilisez JKSV et extrayez les Extra Datas ( ExtData ) en utilisant l'option "Export ExtData".
Si vous avez le jeu sur Switch : Rentrez en CFW, allez sur l'album pour lancer l'homebrew channel, lancez Checkpoint, cherchez MONSTER HUNTER XX, puis extrayez la sauvegarde.

• Retour en haut

Posté 11 mai 2019 - 22:00

Molo1000

Molo1000

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

les données sont sur une carte SD ou un pc et sans la nand de la console qui va avec, on ne peut pas extraire les données.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)