Aller au contenu

Photo

SX OS Pro et Maj Firmware

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

Posté 05 novembre 2018 - 12:28

Serba

Serba

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut ça fait maintenant environ 2 semaine que j'ai le SX OS Pro tout fonctionne parfaitement.

Pour le moment une fois reçu avant de faire quoi que ce soit j'ai enlevé mes infos wifi mis le mode avion directement et j'ai fait un backup de ma nand en 6.0.1 et suis toujours resté en mode avion sans connexion internet.

J'ai ensuite copié des XCI sur ma SD et fait les maj de ces XCI avec des NSP ainsi qu'installé plusieurs jeu eshop nsp et tout fonctionne parfaitement.

maintenant je voudrais savoir le meilleur moyen pour comment mettre a jour le firmware car vu tout ce que j'ai installé en nsp maj de jeux et jeux je me vois mal tout recommencer et je suis pas sur d'avoir encore tous les NSP sans compter si je dois restore ma NAND 1h30 la re dump 1h30 et pareil tout réinstaller sans compter les sauvegardes c'est galère je trouve.

Sinon choixdujour de ce que j'ai compris mais comment ça fonctionne avec le dongle  je veux dire on met le NRO et le dossier Firmware sur la SD on installe la maj en exfat mais faut il que le dongle soit toujours branché ?? car à la fin y'a un reboot avec AUTORCM activé ou je met le dongle juste avant de reboot et désactive l'AUTORCM ensuite ???

c'est bien galère car si on doit a chaque fois faire qu'il y'a une maj Firmware un restore de la nand la rebackup +copie de sauvegarde reinstaller tout les nsp jeux update ça demande énormément de temps

dernière question par curiosité ayant toujours eu ma switch en mode avion et jamais connecté à internet si je la démarre normalement sans le dongle et que je fais un restore usine de la console je peux ensuite me connecter à internet pour faire la maj en OFW puis rebackup ma nand ou faut obligatoirement restore la NAND avant de se connecter à internet pour faire l'update du firmware ???

mais la comme ça le plus simple serait la maj du firmware par choixdujour comme ça pas besoin de tout réinstaller nsp sauvegarde etc...

j'avoue être un peu perdu de ce côté la..

merci d'avance pour les réponses

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 12:59

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Si tu as des NSP installés sur ta NAND le plus simple est ChoiDuJourNX car tu ne peux pas te connecter online (sinon BAN).

Oui l'autoRCM te force à brancher ton dongle lors d'un reboot (donc suite à l'installation via ChoiDuJour) mais c'est une option qui est désactivable au moment de l'installation du FW via ce homebrew. Un Switch en mode RCM affiche un écran noir, tu peux brancher ton dongle avant ou après cet écran peu importe.

Sinon oui, il faut faire un restore de la NAND (et pas seulement un restore usine) avant de connecter la Switch à internet (toujours si tu as des NSP installés).

Puisque tu as un SX Pro tu devrais installer une emuNAND pour installer des NSP et garder ta sysNAND propre, c'est toujours moins risqué.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 13:14

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Alors, la première chose a savoir, c'est (vu que tu est en 6.0.1) qu'est ce que t'apportera la maj 6.1.0?

Pour le moment, aucun jeu/maj /dlc ne demande ce firmware (me semble t-il), donc passer de 6.0.1 a 6.1.0 ne devrai avoir absolument aucun intérêt pour toi. Pour maj, je te conseil d'attendre qu'un intérêt quelconque ce fasse sentir (ce qui pourrai éventuellement t'éviter 1/2/3 maj, sait-on jamais, c'est toujours ça de gagné).

Maintenant, je vais quand même te répondre tout de suite, comme ça, pour l'avenir, ça sera déjà fait.

Tu peu, effectivement, passer par choidujour pour maj ta console. Seulement, si tu compte faire une maj normal (avec cramage des efuses), ne passe pas par choidujour. L’intérêt du logiciel (si ta console n'est pas ban, ce qui n'a bien sur pas l'air d'être ton cas), c'est d'éviter de bruler les efuses pour éventuellement revenir à son firmware d’origine (intérêt si ton firmware est au max en 4.1.0, donc aucun pour toi qui est en 6.0.1). Si tu tiens vraiment a passer par choidujour, il y a un tuto épinglé dans la section hack. Tu peu aussi passer par choidujour en prenant bien garde de toujours booter sur le cfw (donc autorcm obligatoire pour éviter les erreurs) et éventuellement faire ce que je vais te préconiser plus bas, plus tard (mais certaines personnes sur le forum ayant déjà fait de mauvaise manip, ce sont retrouver avec les efuses cramé, donc je ne peu que te conseiller de suivre ce que je te préconise plus bas pour éviter toute mauvaise surprise).

Donc voila la méthode (longue et chiante) que je te conseil d'utiliser (ce que j'ai fait pour passer de 5.1.0 à 6.0.1, donc sans passer sur la 6.0.0) :

-Récupérer toutes les save de jeux avec edizon ou checkpoint

-Désactiver l'autorcm si activé (pas sur que ce soit vraiment nécessaire vu la restauration de la nand, mais ça ne fait pas de mal d'être plus prudent)

-Formater la µsd

-Restaurer la nand

-Maj de façon officiel

-Si tu avais éventuellement quelques données "officiel" sur ton dump de nand (comme moi j'avais ma save de mario odyssey), une petite remise a zéro de la console serai un plus, si pas besoin, supprime les données de connexion et repasse en mode avion

-Backup de la nouvelle nand

-Remettre le hack sur la µsd

-Réinstaller jeu/maj/dlc/save de jeu

La méthode est longue, chiante, demande de toujours avoir les fichiers de jeux, mais au moins, tu repars sur une base vraiment propre.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 14:27

Serba

Serba

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages

Salut merci pour les Réponses pour l'emuNAND j'avais cru comprendre que c'était pas conseillé qu'il y' avait pas mal de bug ???

Sinon oui pour le moment tout fonctionne et aucun intérêt a changer de firmware mais plus les jours passe et plus les NSP s'installent et puis je me pose les questions car faudra bien y passer a un moment ou un autre et j’essaie de comprendre trouver la meilleur façon sans devoir a chaque fois tout réinstaller NSP update NSP jeux sauvegarde surtout que pour le moment je ne sais pas comment fonctionne checkpoint ou edizon

Donc le mieux pour le moment est soit de patienter attendre que les jeux demande une update au dessus du 6.0.1 si on veut pas se prendre la tête mais à un moment donné tu seras obligé d'update .

sinon faire la maj par choixdujour directement sans devoir tout réinstaller

ou

si l'emuNAND fonctionne sans bug de restore sa NAND de faire la maj 6.1.0 en OFW de refaire un BACKUP de sa NAND creer l'emuNAND et de reinstaller le hack SX OS PRO + NSP update + jeux ? et après ça se passe comment les update de firmware avec l'emuNAND par choix du jour aussi ? ou alors en OFW avec la NAND intact ou les deux ?

et dernière question ça veut dire  qu'avec l'emuNAND qu on peut jouer en online si on démarre la console sans le dongle avec des jeux boîte originaux ????

merci encore pour vos réponses

Modifié par Serba, 05 novembre 2018 - 14:38.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 16:34

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Donc voila la méthode (longue et chiante) que je te conseil d'utiliser (ce que j'ai fait pour passer de 5.1.0 à 6.0.1, donc sans passer sur la 6.0.0) :

-Récupérer toutes les save de jeux avec edizon ou checkpoint

-Désactiver l'autorcm si activé (pas sur que ce soit vraiment nécessaire vu la restauration de la nand, mais ça ne fait pas de mal d'être plus prudent)

-Formater la µsd

-Restaurer la nand

-Maj de façon officiel

-Si tu avais éventuellement quelques données "officiel" sur ton dump de nand (comme moi j'avais ma save de mario odyssey), une petite remise a zéro de la console serai un plus, si pas besoin, supprime les données de connexion et repasse en mode avion

-Backup de la nouvelle nand

-Remettre le hack sur la µsd

-Réinstaller jeu/maj/dlc/save de jeu

La méthode est longue, chiante, demande de toujours avoir les fichiers de jeux, mais au moins, tu repars sur une base vraiment propre.

Je comprends pas vraiment pourquoi faire tout ça, ChoiDuJour est une bien meilleure option, en 10 minutes c'est terminé et pas de save ou restore de Nand à faire.

Tu sembles croire que ChoiDuJour n'a d'intérêt que pour ne pas cramer les fuses mais ça fonctionne aussi très bien juste pour mettre à jour le FW (sans activer l'autoRCM). Ça évite de devoir connecter sa Switch à internet.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 16:37

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Je comprends pas vraiment pourquoi faire tout ça, ChoiDuJour est une bien meilleure option, en 10 minutes c'est terminé et pas de save ou restore de Nand à faire.

Tu sembles croire que ChoiDuJour n'a d'intérêt que pour ne pas cramer les fuses mais ça fonctionne aussi très bien juste pour mettre à jour le FW (sans activer l'autoRCM). Ça évite de devoir connecter sa Switch à internet.

Pour avoir un backup propre de la nand sous le nouveau firmware, tout simplement.

Chose que tu ne peu pas avoir si tu maj directement avec une console déjà pleine de nsp ou autre.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 17:58

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Pour avoir un backup propre de la nand sous le nouveau firmware, tout simplement.

Chose que tu ne peu pas avoir si tu maj directement avec une console déjà pleine de nsp ou autre.

Pas vraiment d'intérêt, même si tu es passé en 6.0 (avec cramage de fuse), tu peux très bien restaurer un dump "propre" de 5.x, c'est juste que tu ne pourras pas utiliser le bootloader officiel, il faudra passer par hekate puis refaire la maj du firmware. Aprè,s faire un backup de NAND propre régulièrement c'est pas mal, mais perso j'ai arrêté de le faire à chaque nouvelle install de fw ;)

Modifié par eliboa, 05 novembre 2018 - 18:00.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 18:08

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Pas vraiment d'intérêt, même si tu es passé en 6.0 (avec cramage de fuse), tu peux très bien restaurer un dump "propre" de 5.x, c'est juste que tu ne pourras pas utiliser le bootloader officiel, il faudra passer par hekate puis refaire la maj du firmware. Aprè,s faire un backup de NAND propre régulièrement c'est pas mal, mais perso j'ai arrêté de le faire à chaque nouvelle install de fw ;)

Ouai, sauf que, est-il bien sage de passer par hekate pour maj le firmware? Pas si sur.

Pour cela que perso, même si c'est chiant, je préfère passer par toutes ces étapes afin de limiter au maximum les problèmes.

Mon premier dump, 5.1.0, fin juillet, mon second dump 6.0.1, mi-octobre. Même si c'est un peu long, c'est pas la mort non plus de consacrer un petit moment à la console.

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 18:45

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Ouai, sauf que, est-il bien sage de passer par hekate pour maj le firmware? Pas si sur.

Hekate te permet juste de booter en OFW ou CFW, après la maj tu la fait via ChoiDuJour (upgrade ou downgrade) ou de manière classique (tout dépend de l'état de ta NAND).

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 18:49

Serba

Serba

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 33 messages

Désolé de reposter mais comme vous avez pas répondu je me dis que vous avez peut-être zappé encore merci

Salut merci pour les Réponses pour l'emuNAND j'avais cru comprendre que c'était pas conseillé qu'il y' avait pas mal de bug ???

Sinon oui pour le moment tout fonctionne et aucun intérêt a changer de firmware mais plus les jours passe et plus les NSP s'installent et puis je me pose les questions car faudra bien y passer a un moment ou un autre et j’essaie de comprendre trouver la meilleur façon sans devoir a chaque fois tout réinstaller NSP update NSP jeux sauvegarde surtout que pour le moment je ne sais pas comment fonctionne checkpoint ou edizon

Donc le mieux pour le moment est soit de patienter attendre que les jeux demande une update au dessus du 6.0.1 si on veut pas se prendre la tête mais à un moment donné tu seras obligé d'update .

sinon faire la maj par choixdujour directement sans devoir tout réinstaller

ou

si l'emuNAND fonctionne sans bug de restore sa NAND de faire la maj 6.1.0 en OFW de refaire un BACKUP de sa NAND creer l'emuNAND et de reinstaller le hack SX OS PRO + NSP update + jeux ? et après ça se passe comment les update de firmware avec l'emuNAND par choix du jour aussi ? ou alors en OFW avec la NAND intact ou les deux ?

et dernière question ça veut dire  qu'avec l'emuNAND qu on peut jouer en online si on démarre la console sans le dongle avec des jeux boîte originaux ????

merci encore pour vos réponses

• Retour en haut

Posté 05 novembre 2018 - 18:50

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

Mouai, bon, ce n'est pas non plus pour une étape (même si elle est un peu longue) que c'est la mort non plus, autant avoir un dump de la version la plus récente, perso, je trouve ça plus "propre" (c'est peu être mon coté maniaque qui parle aussi)

• Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 21:55

teampinsch

teampinsch

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 98 messages

hello

je suppose que pour pouvoir faire ça il fallait avoir dump sa Nand avant d'installer quoi que ce soit ...

quand on a zappé cette étape, c'est mort ?

• Retour en haut

Posté 06 novembre 2018 - 22:08

midorijin

midorijin

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 150 messages

hello

je suppose que pour pouvoir faire ça il fallait avoir dump sa Nand avant d'installer quoi que ce soit ...

quand on a zappé cette étape, c'est mort ?

Dison qu'il n'est jamais trop tard pour faire un dump de la nand (ça peu toujours t'être utile en cas de problème), mais tu ne pourra pas avoir un dump clean.

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)