Aller au contenu

Photo

Questions sur l'utilisation/préconisation du SX PRO et dump de la nand.

Meilleure réponse shadow256, 14 août 2018 - 12:29

Salut,

1: Tu peux utiliser le SX Pro pour accéder au menu du payload qui lui-même te permettra de lancer le payload Hekate si tu le mets à la racine de ta SD et non, si tu fais comme cela normalement il n'y aura pas de traces sur ta nand. Après on ne peut rien certifier, le payload SX n'étant pas open-sources. Par contre si tu clique sur le bouton lançant SXOS, là tu auras des traces sur ta nand, c'est certain.

2: Non, la licence n'est requise que pour le lancement ou l'installation des jeux.

3: Dès que tu arrives sur le menu de la console ou sur le menu permettant de lancer SXOS, le firmware original ou d'accéder aux options avancées comme le lancement d'un payload contenu sur la SD justement. En fait le dongle ne sert plus à rien à partir du moment où le payload est injecté car il ne sert qu'à cela.

4: Oui, tu peux laisser la console en veille.

5: Tu peux faire les mises à jour de la console en offline via le homebrew ChoiDuJourNX mais il faut au préalable trouver les fichiers de la mise à jour, facilement trouvable dans les fichiers XCI. Par contre ce procéder activera l'auto-RCM pour empêcher de griller les Efuses mais si tu souhaites faire une mise à jour réellement équivalente à l'officiel il te suffiras alors de désactiver l'auto-RCM grâce au payload Briccmi. Petite note, même si j'ai bien compris que tu ne souhaites pas utiliser l'auto-RCM, n'utilises jamais l'auto-RCM de SXOS (activation ou désactivation) car apparemment il pourrait être problématique parfois, j'ai plus la source de cette info mais il m'avait semblé avoir lu çà sur GBATemp dans un message de Rajkosto.

Aller au message complet

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

Posté 14 août 2018 - 08:53

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

Bonjour tout le monde,

Je vais recevoir prochainement le SX PRO Xecuter pour lancer des backups de jeux en .XCI  (Pas d’installation d’autre HB/émulateur pour l’instant). La version de la console est la dernière mise à jour (5.1.0) et je viens également de réaliser une MAJ après mise en place d’une carte SD 64go formaté préalablement en exFAT sous windows 10 (qui de toute façon ne me proposé pas le format FAT32).

Après avoir parcouru le net et notamment votre site (et la FAQ) pour me renseigner sur son utilisation de ce qui fallait faire (et surtout ne pas faire),  il me reste quelques questions pour lesquels je ne trouve pas de réponse (ou réponse assez vague).

Si j’ai bien compris, il est plus que recommandé de faire une sauvegarde de la NAND avant toute utilisation via l’injection du payload « hekate - CTCaer mod v3.2 ». Je compte passer par le XS PRO pour l’injection du payload car me paraissant plus facile à faire (et donc moins de risque pour moi de tout casser, d’autant que certains de mes port USB de mon PC sont capricieux).

1.       Le fait de passer par le SX PRO ne laisse-t-il pas de « trace » dans la récup de la NAND ? Ou est-il préférable d’utiliser quand même TegraRcmGui en connectant la switch au PC ?

2.       Question subsidiaire, faut-il avoir installé la licence SX pour pouvoir utiliser en préalable le payload ?

Je joue uniquement sur ma TV via le dock officiel et console toujours sur ce dernier quand je ne l’utilise pas. Par conséquent il va bien falloir enlever le dongle.

3.       A quel moment doit-on l’enlever sans risque de plantage ?  Après avoir lancer le SX PRO et être sur le home de la console ou après avoir lancé un jeu en .XCI ?

4.       Après utilisation, puis-je « éteindre » la console en mode veille évitant ainsi la manip ou il est préférable de mettre sur off et de refaire la manip avec le SX PRO ?  Pour rappel, la console reste sur son dock et je ne compte pas utiliser le mode autoRCM car trop de problème + modification de la NAND. Et je suis pas à 10 seconde près pour faire la manip, mais si on peut laisser en mode veille sans risque, je prend :).

Je ne joue pas en online, donc ma console restera uniquement en offline dès la première utilisation du SX. La question qui va se poser est lors des MAJ futur du système obligatoire pour continuer à jouer à des jeux récents.

5.       Est il possible d’installer ces MAJ sans se connecter en online ? Pour la maj des jeux en eux même j’ai cru comprendre que oui mais pour les MAJ firmware de la console quand est-il ?

Merci d’avance pour vos réponses.

• Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 12:29   Meilleure réponse

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 561 messages
Salut,

1: Tu peux utiliser le SX Pro pour accéder au menu du payload qui lui-même te permettra de lancer le payload Hekate si tu le mets à la racine de ta SD et non, si tu fais comme cela normalement il n'y aura pas de traces sur ta nand. Après on ne peut rien certifier, le payload SX n'étant pas open-sources. Par contre si tu clique sur le bouton lançant SXOS, là tu auras des traces sur ta nand, c'est certain.

2: Non, la licence n'est requise que pour le lancement ou l'installation des jeux.

3: Dès que tu arrives sur le menu de la console ou sur le menu permettant de lancer SXOS, le firmware original ou d'accéder aux options avancées comme le lancement d'un payload contenu sur la SD justement. En fait le dongle ne sert plus à rien à partir du moment où le payload est injecté car il ne sert qu'à cela.

4: Oui, tu peux laisser la console en veille.

5: Tu peux faire les mises à jour de la console en offline via le homebrew ChoiDuJourNX mais il faut au préalable trouver les fichiers de la mise à jour, facilement trouvable dans les fichiers XCI. Par contre ce procéder activera l'auto-RCM pour empêcher de griller les Efuses mais si tu souhaites faire une mise à jour réellement équivalente à l'officiel il te suffiras alors de désactiver l'auto-RCM grâce au payload Briccmi. Petite note, même si j'ai bien compris que tu ne souhaites pas utiliser l'auto-RCM, n'utilises jamais l'auto-RCM de SXOS (activation ou désactivation) car apparemment il pourrait être problématique parfois, j'ai plus la source de cette info mais il m'avait semblé avoir lu çà sur GBATemp dans un message de Rajkosto.
Mes créations:
Ultimate-Switch-Hack-Script, mon plus gros projet
Switch_AIO_LS_pack, mon pack pour la Switch
Ultimate Wii U Hack Script, mon premier projet, plutôt complet
Ultimate PS3 Hack Script, un projet peut utile aujourd'hui

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 12:59

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

Merci beaucoup pour ces réponses.

Concernant le dump, si je passe via la méthode PC, "TegraRcmGui", est-ce sur qu'il n'y aura pas de trace sur la NAND ou c'est pareil que le SX ?

• Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 16:59

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 561 messages
Je pense qu'il est préférable d'injecter Hekate via le PC pour faire ton dump, c'est juste plus sure selon moi.
Mes créations:

Si vous aimez mon travail, vous pouvez me faire une donation via paypal en cliquant ici, pensez que même un euro se sera déjà beaucoup et très apprécié.

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 14 août 2018 - 18:59

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

OK je vais partir via le PC alors.

Une fois le Hekate injecter, la switch doit-elle resté connecter au PC ou peu importe ?

• Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 06:02

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 561 messages
Peut importe.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 09:16

lister0077

lister0077

Sunriseur

• Members
  • PipPip
  • 152 messages

Ok super.

Ca résout mon problème de port USB capricieux de mon PC.

Merci !

• Retour en haut

Posté 15 août 2018 - 11:52

shadow256

shadow256

Sunriseur PRIVILEGE

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 11 561 messages
N'oublies pas de passer ton sujet en résolu.
Mes créations:

Matériel:
Spoiler
  • Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)