Meilleure réponse shadow256, 14 août 2018 - 12:29
Salut,
1: Tu peux utiliser le SX Pro pour accéder au menu du payload qui lui-même te permettra de lancer le payload Hekate si tu le mets à la racine de ta SD et non, si tu fais comme cela normalement il n'y aura pas de traces sur ta nand. Après on ne peut rien certifier, le payload SX n'étant pas open-sources. Par contre si tu clique sur le bouton lançant SXOS, là tu auras des traces sur ta nand, c'est certain.
2: Non, la licence n'est requise que pour le lancement ou l'installation des jeux.
3: Dès que tu arrives sur le menu de la console ou sur le menu permettant de lancer SXOS, le firmware original ou d'accéder aux options avancées comme le lancement d'un payload contenu sur la SD justement. En fait le dongle ne sert plus à rien à partir du moment où le payload est injecté car il ne sert qu'à cela.
4: Oui, tu peux laisser la console en veille.
5: Tu peux faire les mises à jour de la console en offline via le homebrew ChoiDuJourNX mais il faut au préalable trouver les fichiers de la mise à jour, facilement trouvable dans les fichiers XCI. Par contre ce procéder activera l'auto-RCM pour empêcher de griller les Efuses mais si tu souhaites faire une mise à jour réellement équivalente à l'officiel il te suffiras alors de désactiver l'auto-RCM grâce au payload Briccmi. Petite note, même si j'ai bien compris que tu ne souhaites pas utiliser l'auto-RCM, n'utilises jamais l'auto-RCM de SXOS (activation ou désactivation) car apparemment il pourrait être problématique parfois, j'ai plus la source de cette info mais il m'avait semblé avoir lu çà sur GBATemp dans un message de Rajkosto.