Depuis quelque temps, les gens mettent à jour pour les homebrews sur les derniers firmwares.
Au final, c'est votre choix, mais n'oubliez pas que le mode rcm n'est pas nécessairement simple à mettre en oeuvre.
En gros, le mode rcm est plutot cool si vous souhaiter payer (TX, ou un jig ef un cable, ou un dongle personnalisez).
Le meilleur firmware si vous ne voulez pas utilisez le mode rcm caque fois, c'est le 1.0.0, qui a une possibilité de coldboot presque certaine dans le future. En firmware <(=?) a 3.0.2, il y a une possibilité incertaine.
Maintenant parlons des exploits que l'on connait bien sur 3ds.... les saves. La switch utilise ce qu'on appelle l"ASLR" (Adress Space Layout Randomisation). En très gros, la place ou les donne se trouve une fois charge en memoire n'est pas la meme et est aléatoire. Selon SciresM, il est tres difficile (voir quasi impossible) d'attaquer cette protection sur les firmwares>3.0.2. Même avec ca, il est difficile de le faire sur ces firmwares. SciresM et plutoo ont même un "prix" pour celui qui reussira a l'exploiter.
En gros? Vous voulez lancez l'hb sans RCM? Achetez une switch en 4.1.0 ou moins.
Le firmware 5.x est peu probable d'avoir un exploit sans RCM (quand je dit peu probable, c'est des mots qui pèsent beacoups plus que sur 3ds). Autrement dit, la nouvelle révision matérielle "Mariko" sera extremement difficile a hack.
Le post de SciresM est pin sur le discord de reswitched.
Je sais que c'est déja connus mais plusieurs personne ne comprennent pas que la switch n'est pas comme la 3ds et, encore moins, de la wiiu.
Modifié par mariogamer, 01 juin 2018 - 19:22.