Aller au contenu

Photo

Eclaircissement sur les mises à jour

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

Posté 01 juin 2018 - 17:12

mariogamer

mariogamer

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 255 messages
Salut,

Depuis quelque temps, les gens mettent à jour pour les homebrews sur les derniers firmwares.

Au final, c'est votre choix, mais n'oubliez pas que le mode rcm n'est pas nécessairement simple à mettre en oeuvre.

En gros, le mode rcm est plutot cool si vous souhaiter payer (TX, ou un jig ef un cable, ou un dongle personnalisez).

Le meilleur firmware si vous ne voulez pas utilisez le mode rcm caque fois, c'est le 1.0.0, qui a une possibilité de coldboot presque certaine dans le future. En firmware <(=?) a 3.0.2, il y a une possibilité incertaine.

Maintenant parlons des exploits que l'on connait bien sur 3ds.... les saves. La switch utilise ce qu'on appelle l"ASLR" (Adress Space Layout Randomisation). En très gros, la place ou les donne se trouve une fois charge en memoire n'est pas la meme et est aléatoire. Selon SciresM, il est tres difficile (voir quasi impossible) d'attaquer cette protection sur les firmwares>3.0.2. Même avec ca, il est difficile de le faire sur ces firmwares. SciresM et plutoo ont même un "prix" pour celui qui reussira a l'exploiter.

En gros? Vous voulez lancez l'hb sans RCM? Achetez une switch en 4.1.0 ou moins.

Le firmware 5.x est peu probable d'avoir un exploit sans RCM (quand je dit peu probable, c'est des mots qui pèsent beacoups plus que sur 3ds). Autrement dit, la nouvelle révision matérielle "Mariko" sera extremement difficile a hack.

Le post de SciresM est pin sur le discord de reswitched.

Je sais que c'est déja connus mais plusieurs personne ne comprennent pas que la switch n'est pas comme la 3ds et, encore moins, de la wiiu.

Modifié par mariogamer, 01 juin 2018 - 19:22.

• Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 18:02

eliboa

eliboa

Développeur

• Members
  • PipPipPipPipPip
  • 2 112 messages

Intéressant, merci j'étais passé à côté ce ce post de SciresM :)  Du coup autant dire bye bye au coldboot.

Par contre pas d'accord avec ta remarque sur le fait d'acheter une switch en <= 4.1 pour profiter du HBL. La méthode RCM, même si contraignante, existera toujours pour toutes les Switch actuellement en circulation. Donc factuellement la version de FW importe peu pour profiter des homebrews ou d'un CFW.

Là ou je te rejoins c'est que ceux qui veulent profiter d'un soft hack qui permet de se passer du mode RCM doivent rester sur un FW <= 4.1 (pour le moment en tout cas).

En tous cas ton rappel est grandement justifié vu le nombre de personne qui doivent mettre à jour depuis l'annonce de la TX :P

Edit : désolé j'avais mal lu tu parlais de lancer le HBL sans passer par RCM, au temps pour moi (autant pour moi?) ;)

Modifié par eliboa, 01 juin 2018 - 18:03.

Tuto Switch : Bloquer les maj | Supprimer les maj téléchargées | Lancer Linux | Lancer des payloads

switch-h4x0r |`FW max conseillé sur Switch => 4.1

• Retour en haut

Posté 01 juin 2018 - 18:58

Erko

Erko

Sunriseur elite

• Members
  • PipPipPipPip
  • 1 421 messages
  • Lieu:Belgique, Liège

Merci pour ce rappel 

Même si je suis un peu largué sur switch avouons le 

Je sais que je vais rester en 4.0.1, je n'ai même pas encore fais de dump de la nand

En gros j'attend patiemment 

PS4 Fat OFW 5.05, PS3 Slim (DECH) CFW rebug 4.81.2 DEX, PS Vita Slim 3.60 HENkaku, Nintendo New 3DS XL CFW Luma3ds-Boot9strap, Nintendo Switch 4.0.1

• Retour en haut

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)